ce qu'on cache au chrétiens (la bible de barnabe)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars05, 08:42

Message par marseillais »

Pour moi cette évangile à la meme valeur que les autres pourkoi car tous ont été trafiqués du premiers jusqu'au derniers et moi je crois plus à barnabe apotres de jésus cas paul qui apres avoir tué tous les apotres il se convertie pour tuer des juifs moi j'ai pas de compassions pour des gens comme ça, c'est l'antéchrist à lui tous ceul méfiait vous des apotres qui se réclament de dieu toutes en disant des dogtrines impies dans sont soi disant évangiles car là je vais peut etre vous bluffez mais moi j'enléve pas la thése que tous les évangiles ont été écris de sa main.

Maintenant faites ce que vous voulez suivait paul l'antéchrist se réclamant d'une croix et d'une honte et d'un judas.

Passage de l'évangile:
Evangile de Barnabé 23 : 82 - Or, au temps d'Abraham, l'idolâtrie s'étant multipliée sur la terre, peu nombreux étaient ceux qui se trouvaient circoncis. Dieu révéla donc à Abraham ce en disant :«Celui qui n'aura pas circoncis sa chair, je le rejetterais de mon peuple à jamais!». A ces paroles des Jésus, les disciples tremblèrent de crainte, parce qu'il avait parlé dans la véhémence de l'esprit. Jésus dit alors :«Laissez la crainte à celui qui n,a pas circoncis son prépuce, parce qu'il est privé du paradis!»

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 mars05, 12:06

Message par Simplement moi »

Pour toi cela peut être même zécrit de la main même de Gabriel :lol:

Pose toi juste la question de savoir pourquoi les érudits "savants" musulmans n'en ont JAMAIS parlé avant ...1900, réfère toi aux "classiques" .... :lol: avec "chaines de transmission en béton" :lol:
Mais le plus clair de son histoire est qu'il a été adopté peu à peu par la propagande musulmane et depuis une cinquantaine d'années, il est utilisé assez largement. Il sert même en France à des propagandistes pour convertir des chrétiens à l'islam.
Mais toutes les études sérieuses effectuées dessus montrent qu'il ne s'agit que d'un faux habile et mohammedianisé.
Bref, que l'évangile de Barnabé sous sa forme actuelle ait été rédigé d'après les évangiles canoniques et s'en inspire est évident.

Il leur est donc postérieur.

En outre, dans ses exposés de spiritualité cet évangile reproduit des thèmes qu'il serait invraisemblable de trouver avant une date tardive, mettons le milieu du Moyen Age, et en Occident.

Ainsi la topographie des régions de l'enfer ou encore la division des péchés capitaux devenus péchés mortels, ou la description des phénomènes qui précéderont le Jugement dernier. Enfin, la critique des prêtres et des religieux se fait en des termes qui rappellent beaucoup plus l'anticléricalisme occidental médiéval que la vie au Proche-Orient à l'époque à l'époque de Jésus. Même la façon de parler des pharisiens remontant à l'époque d'Elie vise avant tout les religieux occidentaux de la fin du Moyen Age et de la Renaissance.

Un dernier argument nous conduit après l'an 1350. Jésus parle des temps messianiques de l'avenir et ajoute : « et l'année du jubilé qui maintenant revient tous les cent ans reviendra chaque année et en tout lieu à cause du Messie » (ch. 82).

Le jubilé était une institution juive périodique tombant tous les cinquante ans. Le jubilé tous les cent ans fut une exception dans l'église romaine lorsque fut décrétée en 1300 une année jubilaire qui aurait du se renouveler cent plus tard. Mais, dès 1350, la périodicité augmenta. Il y eut un jubilé en 1350 et ensuite tous les 25 ans. Que les années jubilaires au lieu de tomber tous les cent ans se soient multipliées, est un phénomène qui nous reporte après 1350.
http://biblio.domuni.org/articlesbible/barnabe/

S'il te faut d'autres confirmations de fausseté évidente encore de cet évangile et qu'il est même en contradiction avec le Coran voici:

Marie :


L'Evangile de Barnabé précise que Marie a enfanté sans douleur dans une étable:


La vierge (Marie) fut environnée d’une immense splendeur et elle enfante son fils sans douleur. Elle le prit dans ses bras, l’enveloppa de langes et le posa dans l’étable, car il n’y avait pas de place à l’auberge. Chapitre 3


Ceci contredit le Coran, qui dit que Marie enfanta dans la douleur, ceci dans le désert auprès d'un palmier, et non dans une étable:

Elle (Marie) devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : Malheur à moi ! Que je fusse mort avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! 19:22-23
Tout comme avec la Bible... si les textes sont en desaccord avec ce que dit le Coran vous dites bien que c'est des textes "falsifiés"

Que dire alors d'un texte qui à la fois est en contradiction avec la Bible...et avec le Coran ? :lol:

Sois logique... avec toi même une seule fois :lol:

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 mars05, 12:14

Message par Franck »

Hélas tous les livres sacrés sont falcifiés, que ce soit la bible ou le coran. :cry:

Amitié Franck

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités