pourquoi mohamed n'est pas un prophétes juifs
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Klaz
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin05, 06:13
Tout cela mérite réflexion...
Mais juste un mot à Christian, tu dis que le Coran détourne le croyant de l'étude de la Torah et de l'Evangile.
Je peux témoigner du contraire. Je peux même dire que sur le chemin de ma foi, cela m'a affermi. Aujourd'hui chrétienne, c'est la lecture du Coran qui m'a amené à la lecture de la Bible, parce que le Coran s'y réfère plusieurs fois.
Par exemple, sourate 3 : "le Dieu vivant, l'Immuable t'a révélé le Livre, en toute vérité confirmant la Torah qui le précède ; Il révéla autrefois la Torah et l'Evangile, comme direction pour les hommes ; et Il révéla la preuve tranchante."
Donc, pour moi c'est l'inverse : le Coran pousse le croyant à l'étude de la Torah et de l'Evangile.
Mais juste un mot à Christian, tu dis que le Coran détourne le croyant de l'étude de la Torah et de l'Evangile.
Je peux témoigner du contraire. Je peux même dire que sur le chemin de ma foi, cela m'a affermi. Aujourd'hui chrétienne, c'est la lecture du Coran qui m'a amené à la lecture de la Bible, parce que le Coran s'y réfère plusieurs fois.
Par exemple, sourate 3 : "le Dieu vivant, l'Immuable t'a révélé le Livre, en toute vérité confirmant la Torah qui le précède ; Il révéla autrefois la Torah et l'Evangile, comme direction pour les hommes ; et Il révéla la preuve tranchante."
Donc, pour moi c'est l'inverse : le Coran pousse le croyant à l'étude de la Torah et de l'Evangile.
- ONKEP
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- sallallahou
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 16 août05, 01:19
Tu vois il est là le miracle : Mohammad (saws) n'avait pas eu d'éducation scolaire pourtant il a révélé un texte sacré d'une beauté jamais égalée avec des procédés d'écritures arabes extrêmement compliqué et propre a la langue arabe (donc pas plagiée sur des textes hebreux, pure fantaisie).un jour a la fin des temps des gogoles viendra parmi vous vous dire que le nom donner par eux est ecri sur mais parole
mais moi dieu le premier et le dernier je vous dit eu se sont les gorille de l'antichrist lololol a c est naz
Par contre toi, tu as appris à lire et à écrire et pourtant t'es pas capable de faire une phrase potable
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 août05, 09:44
Mais ne croire pas en un dogme particulier ne m'empêche pas d'avoir les yeux et les oreilles ouvertes... et d'opiner !Saladin1986 a écrit :Simplement moi tu me fais rire en interveant dans un topic qui ne te concerne pas
tu croit en rien donc je vois pas pourquoi tu dirait qui est prophete ou pas
-