Sciences et religion !

La science et la religion ne sont plus incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 août05, 08:12

Message par Saladin1986 »

Kratos a écrit :Quel est le rapport entre Darwin et l'athéisme?
A mon avis tu ne connais pas la définition du mot athéisme...
Visiblement ton niveau d'étude est ridicule, ton niveau de réflexion personnel également.
Rends-toi service, instruis-toi et essaie de te familiariser avec l'usage de l'intelligence... :twisted:
Eh bien les theories de Darwin sont toue admise par les athés
Darwin est presque le messie pour les athés

Visiblement ton niveau d'étude est ridicule, ton niveau de réflexion personnel également.
Rends-toi service, instruis-toi et essaie de te familiariser avec l'usage de l'intelligence...
:arrow:

Kratos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août05, 08:16

Message par Kratos »

Athée signifie seulement "qui ne croit pas en Dieu".
Un athée n'a pas de besoin de messie, il pense par lui-même (je sais, ça doit te paraître invraisemblable).
Darwin n'était même pas athée lui-même, tu ignores vraiment tout de l'Histoire. Ensuite tu confonds darwinisme et eugénisme, et Hitler, je te le répète, était chrétien.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août05, 08:29

Kratos a écrit :Athée signifie seulement "qui ne croit pas en Dieu".
Un athée n'a pas de besoin de messie, il pense par lui-même (je sais, ça doit te paraître invraisemblable).
Darwin n'était même pas athée lui-même, tu ignores vraiment tout de l'Histoire. Ensuite tu confonds darwinisme et eugénisme, et Hitler, je te le répète, était chrétien.
Hitler n'etait pas chrétien
Et Darwin etait athé car ses theories sont en contradition avec les enseignement des rzeligions

Kratos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août05, 08:45

Message par Kratos »

C'est ma dernière tentative, t'es vraiment trop lent et ignorant pour moi: je vais te donner un scoop ducon, on peut croire en Dieu sans appartenir à un des 3 monothéismes et ensuite arrête d'affirmer n'importe quoi à propos d'Hitler, tu t'humilies tout seul. Continu à te croire malin et sois heureux. :twisted:

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août05, 08:48

Message par KarmaStuff »

Saladin1986 a écrit :Et Darwin etait athé car ses theories sont en contradition avec les enseignement des rzeligions
On peut croire en Dieu et ne pas adhérer aux dogmes d'une religion... Les religions ont-elles le monopole de Dieu ? Ont-elles déposé un brevet ? On peut croire en la théorie de l'évolution et croire qu'un Etre supérieur existe... (ce n'est pas mon cas, mais c'est courant)...

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août05, 08:50

Kratos a écrit :C'est ma dernière tentative, t'es vraiment trop lent et ignorant pour moi: je vais te donner un scoop ducon, on peut croire en Dieu sans appartenir à un des 3 monothéismes et ensuite arrête d'affirmer n'importe quoi à propos d'Hitler, tu t'humilies tout seul. Continu à te croire malin et sois heureux. :twisted:
quel arrogance
oui tu es plus intelligent
oui tu es plus cultive
oui je suis un ignorant

content?
MDR

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 août05, 08:51

Message par patlek »

L' athéisme remonte a bien plus loin que Darwin.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août05, 08:52

KarmaStuff a écrit : On peut croire en Dieu et ne pas adhérer aux dogmes d'une religion... Les religions ont-elles le monopole de Dieu ? Ont-elles déposé un brevet ? On peut croire en la théorie de l'évolution et croire qu'un Etre supérieur existe... (ce n'est pas mon cas, mais c'est courant)...
C'est vrai il y a des gens qui croive en un etre suppreme
mais ce n'etait pas le cas de Darwin qui voulait juste defier la religion
Darwin est ce qu'on appelle un incroyant

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août05, 08:54

patlek a écrit :L' athéisme remonte a bien plus loin que Darwin.
oui c'est sur
on peut aussi prendre l'histoire de Socrate mais ils etaient tres minoritaire
L'atheisme a vraiment commence a partir du XIX e siecle ou les gens etient degoute de la religion car ca avait retarde la science en Europe

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août05, 09:06

Tiens Kratos une citation que tu devrai suivre:
"Bien que nous ayons accompli des choses extraordinaires, nous ne devons pas être arrogants. L’humilité fait avancer, tandis que l’arrogance fait reculer. Jamais je n’oublierai cette vérité."

Je te laisse deviner de quel athé cette phrase appartient

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août05, 09:20

Message par KarmaStuff »

Saladin1986 a écrit :C'est vrai il y a des gens qui croive en un etre suppreme
mais ce n'etait pas le cas de Darwin qui voulait juste defier la religion
Darwin est ce qu'on appelle un incroyant
Pourquoi "défier" la religion ? Est-ce "défier" la religion que de dire la vérité ? Les scientifiques ne cherchent pas à faire la guerre aux théologiens, à la Religion ! Ils souhaitent simplement comprendre et expliquer le Monde qui nous entoure...
Ce n'est pas un défi, ou un jeu, "qui aura le dernier mot gagne la partie..."
Qui de nos jours peut affirmer que la théorie de l'évolution n'est pas légitime (à part les "ultra-religieux") ?

Les scientifiques ne vont pas cesser toute recherche de peur de froisser la Religion... D'ailleurs, de nombreuses fois, le Catholicisme a franchi certaines étapes et accepté moult théories scientifiques. La théorie du Big Bang a été acceptée par le Vatican en 1951... (c'est notamment l'Abbé Lemaître qui est à l'origine de cette théorie).

Le Vatican affirme que la théorie de l'évolution n'est pas incomptaible avec la Religion ou la foi...
http://www.theologia.fr/article/index.j ... Id=2239660

Ce que je parviens à comprendre, c'est que de fervents croyants ne parviennent pas à accepter qu'une vérité scientifique contredise certains aspects de la Bible, ou du Coran... Cela remettrait en cause, d'après eux, une "pseudo-vérité" que l'on trouve dans ces livres. Mais il faut l'accepter, c'est comme ça ! Les théories sont prouvées, les unes via les mathématiques, les autres via l'expérimentation et l'observation.

Parcontre, ce que je ne parviens pas à comprendre, c'est comment les croyants voudraient essayer de persuader les athées que leurs vérités invérifiables, ne tenant qu'à des croyances, superstitions, bref à leur foi, sont plus légitimes que des vérités scientifiques qui n'ont pas besoin qu'on y croie ou pas, puisqu'elles sont justes, avérées, prouvées, vérifiées maintes et maintes fois... Quand c'est le cas, je suis désolé, mais ça s'appelle de l'hypocrisie, ou de l'obscurantisme...

En extrapolant, on mettrait un croyant devant un océan qu'il désirerait démontrer qu'il n'y a pas d'étendue d'eau devant lui... :!:

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août05, 09:24

Message par KarmaStuff »

Saladin1986 a écrit :L'atheisme a vraiment commence a partir du XIX e siecle ou les gens etient degoute de la religion car ca avait retarde la science en Europe
Dis plutôt que l'athéisme a commencé bien avant, au Moyen-Age par exemple, et que les non croyants, lors de l'inquisition, étaient brûlés vifs car ils avouaient ne pas croire en Dieu...
D'autres, pour ne pas finir sur le bûcher, ont été forcés de ne pas montrer leur non-croyance... La 'foi' par la peur en somme...

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août05, 09:26

KarmaStuff a écrit :Parcontre, ce que je ne parviens pas à comprendre, c'est comment les croyants voudraient essayer de persuader les athées que leurs vérités invérifiables, ne tenant qu'à des croyances, superstitions, bref à leur foi, sont plus légitimes que des vérités scientifiques qui n'ont pas besoin qu'on y croie ou pas, puisqu'elles sont justes, avérées, prouvées, vérifiées maintes et maintes fois... Quand c'est le cas, je suis désolé, mais ça s'appelle de l'hypocrisie, ou de l'obscurantisme...

En extrapolant, on mettrait un croyant devant un océan qu'il désirerait démontrer qu'il n'y a pas d'étendue d'eau devant lui... :!:
La théorie de Darwin est comme son nom l'indique une théorie donc elle n'est pas prouve

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août05, 09:27

KarmaStuff a écrit : Dis plutôt que l'athéisme a commencé bien avant, au Moyen-Age par exemple, et que les non croyants, lors de l'inquisition, étaient brûlés vifs car ils avouaient ne pas croire en Dieu...
D'autres, pour ne pas finir sur le bûcher, ont été forcés de ne pas montrer leur non-croyance... La 'foi' par la peur en somme...
Ceux qui etaient bruler au moyen age n'etaient pas athés mais considere comme heretique car ils avaient fait une decouverte ou contredisait certain pouint avec l'église mais ils n'etaient pas athés

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août05, 09:34

Message par KarmaStuff »

Saladin1986 a écrit :La théorie de Darwin est comme son nom l'indique une théorie donc elle n'est pas prouve
Quoi qu'il en soit, la Théorie de Darwin a engendré la Théorie de l'Evolution actuelle, qui elle, est maintes et maintes fois prouvée...

Alors puisqu'on joue sur les mots, je me plonge dans mon dico et voici ce que je lis :

"Théorie : Ensemble de théorèmes et de lois systématiquement organisés, soumis à une vérification expérimentale, et qui vise à établir la vérité d'un système scientifique." Petit Larousse 8-)

Répondre