Saladin1986 a écrit :C'est vrai il y a des gens qui croive en un etre suppreme
mais ce n'etait pas le cas de Darwin qui voulait juste defier la religion
Darwin est ce qu'on appelle un incroyant
Pourquoi "défier" la religion ? Est-ce "défier" la religion que de dire la vérité ? Les scientifiques ne cherchent pas à faire la guerre aux théologiens, à la Religion ! Ils souhaitent simplement comprendre et expliquer le Monde qui nous entoure...
Ce n'est pas un défi, ou un jeu, "qui aura le dernier mot gagne la partie..."
Qui de nos jours peut affirmer que la théorie de l'évolution n'est pas légitime (à part les "ultra-religieux") ?
Les scientifiques ne vont pas cesser toute recherche de peur de froisser la Religion... D'ailleurs, de nombreuses fois, le Catholicisme a franchi certaines étapes et accepté moult théories scientifiques. La théorie du Big Bang a été acceptée par le Vatican en 1951... (c'est notamment l'Abbé Lemaître qui est à l'origine de cette théorie).
Le Vatican affirme que la théorie de l'évolution n'est pas incomptaible avec la Religion ou la foi...
http://www.theologia.fr/article/index.j ... Id=2239660
Ce que je parviens à comprendre, c'est que de fervents croyants ne parviennent pas à accepter qu'une vérité scientifique contredise certains aspects de la Bible, ou du Coran... Cela remettrait en cause, d'après eux, une "pseudo-vérité" que l'on trouve dans ces livres. Mais il faut l'accepter, c'est comme ça ! Les théories sont prouvées, les unes via les mathématiques, les autres via l'expérimentation et l'observation.
Parcontre, ce que je ne parviens pas à comprendre, c'est comment les croyants voudraient essayer de persuader les athées que leurs vérités invérifiables, ne tenant qu'à des croyances, superstitions, bref à leur foi, sont plus légitimes que des vérités scientifiques qui n'ont pas besoin qu'on y croie ou pas, puisqu'elles sont justes, avérées, prouvées, vérifiées maintes et maintes fois... Quand c'est le cas, je suis désolé, mais ça s'appelle de l'hypocrisie, ou de l'obscurantisme...
En extrapolant, on mettrait un croyant devant un océan qu'il désirerait démontrer qu'il n'y a pas d'étendue d'eau devant lui...