Allah est une définition de Dieu, pas un nom..

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Allah est une définition de Dieu, pas un nom..

Ecrit le 22 janv.16, 06:17

Message par Mr_Mars »

Tu n'as pas compris le message que Jésus-Christ était venu délivrer à la base, nous sommes tous les fils de Dieu, il est tant que les hommes se rassemblent pour faire la paix dans le même but, ADORER LE SEUL DIEU BON ET MISÉRICORDIEUX QUI MÉRITE TOUTE NOTRE ADORATION ET PAS UNIR LE MONDE PAR L'HOMME !

Le temps de la fin de la division approche, vous me prenez pour fou mais bientôt nous verrons qui dit vrai.

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 06:23

Message par Yoel »

omar13 a écrit :M-Mars, Tu te trompe, peut etre une bible encore plus falsifiée, en ta possession, qui parle de Eli, Eli,......toutes les bibles parle e Elai, Elai,, qui veut dire ILAHI, ILAHI.
Si la gentillesse démontrée et les belles paroles envers les musulmans utilisées étaient pour te rendre beau, alors qu au fond tu veux te jouer d eux, tu te trompe et je te démontrerai que tu dans l erreur comme tous les chretiens déjoués par les Israélites et les Romains.

j ai pas pu traduire, mais c est explication pour tes manipulations , Jesus ne pouvait pas Appeler ELI, qui etait un prophete pour le sauver.

Sorprende un po’ questa confusione che si genera negli spettatori durante quel momento tragico della vita terrena di Gesù. Egli è lassù, sul colle detto Golgota; stanno scoccando gli ultimi istanti della sua esistenza in mezzo a noi. Egli ha provato tutta la gamma oscura della sofferenza: dalla paura della morte (cfr. Marco 14,36), all’abbandono e al tradimento dei suoi amici, nel peso della solitudine; dalle torture dei militari romani fino all’irrisione della folla.

Ora Gesù sta per precipitare nei due abissi estremi, il silenzio di Dio che non risponde alle sue invocazioni e la morte, una fine brutta secondo Marco: «Lanciando un forte urlo, spirò» (15,37). Le sue ultime parole sono un grido angosciato che l’evangelista ci riferisce nella lingua popolare di allora, l’aramaico. Si tratta dell’avvio del Salmo 22: «Eloì, Eloì, lemà sabactàni», tradotto subito in greco: «Dio mio, Dio mio, perché mi hai abbandonato?». Un’osservazione filologica. L’invocazione Eloì non è aramaica, come il resto della citazione, perché dovrebbe essere Elahî: forse Marco è stato trascinato dall’influsso dell’ebraico Elohîm, “Dio”.

Come hanno potuto però i presenti scambiare quelle parole gridate come un’implorazione a Elia? Questo intoppo può apparire come la traccia di una memoria storica di quei momenti convulsi. Il profeta Elia, infatti, oltre a essere considerato come il precursore redivivo del Messia (Matteo 17,10-13), secondo la tradizione giudaica era venerato come il protettore degli agonizzanti e delle persone in grave pericolo di vita. I presenti, udendo quel grido straziato di Gesù, potevano scambiare la prima parola (Eloì o Elahî o, in ebraico, Elì) come un’invocazione del profeta sulle labbra di Gesù moribondo.

Certo è che questo equivoco come, a maggior ragione, il versetto salmico rivelano la profonda e autentica “incarnazione” di Gesù, nostro fratello anche nella tragedia dell’assenza di Dio, muto davanti alla voce del sofferente. Tuttavia non si può classificare quel grido come un segno di disperazione e quasi di incredulità, perché – secondo l’uso giudaico – citare l’incipit di un testo sacro vuol dire assumerne la totalità.

E il Salmo 22 inizia con un lamento angosciato simile a un De profundis ma finisce con un inno di grazie, di gloria e di lode al Signore re, una specie di Magnificat o Te Deum. Non si spezza, quindi, nel cuore di Gesù morente il filo estremo della fiducia. Esso sarà esplicitato da Luca che registra questa estrema invocazione di Cristo, anch’essa desunta dai Salmi: «Padre, nelle tue mani consegno il mio spirito» (Luca 23,46; cfr. Salmo 31,6).
Tu doit être un pigeon ! Et en plus il nous colle une citation de la Bible en italien comme si cela avait un rapport !? :lol: :lol: :lol: :sourcils: :sourcils:

ELI c'est ELAI en langue HÉBREU, petit pigeon ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Quand bien même le Christ appèle Dieu "Elai, Elai" c'est de l'ARAMÉEN et sa traduction en langue arabe est "Ilahi, Ilahi" ! Cela veut dire simplement "mon Dieu, mon Dieu" !

Cela ne démontre pas l'identité de la déité du coran de Mohammed ! Le Dieu qu'appèle Jésus n'est pas le "allah" du coran !
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 janv.16, 06:26

Message par omar13 »

Jesus ne pouvait pas appeler, ELI, qui était un prophete , pour le sauver.
Il appelait: son Allah: ILAHI, ILAHI, pourquoi m a tu abandonné.

Jésus appelle Dieu et non pas Elie
De la minute 0:06 à 0:33 on entend bien : ilahi lama sabachtani
https://www.youtube.com/watch?v=EzM1vipHTWU
Modifié en dernier par omar13 le 22 janv.16, 06:35, modifié 1 fois.

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 06:31

Message par Yoel »

ELI, ELI - Mon Dieu, Mon Dieu Poème hébreu

Jésus cite le roi David, paroles du Psaume 22:2.

"le dieu" ou "la déité" de Mohammed l'imposteur est Satan, jusqu'à preuve du contraire. Les preuves sont dans le coran lui-même ou "al llah" qui n'est autre la contraction de "al-illah" se donnent des attributs du Diable.

2 Corinthiens 4:4
pour les infidèles dont le Dieu de ce siècle a aveuglé les esprits, afin que ne brille pas pour eux la lumière du glorieux Evangile du Christ, qui est l'image de Dieu.
Modifié en dernier par Yoel le 22 janv.16, 06:44, modifié 2 fois.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 janv.16, 06:36

Message par omar13 »

Yoel a écrit :ELI, ELI - Mon Dieu, Mon Dieu Poème hébreu

Jésus cite le roi David, paroles du Psaume 22:2.

Jésus appelle Dieu et non pas Elie
De la minute 0:06 à 0:33 on entend bien : ilahi lama sabachtani
https://www.youtube.com/watch?v=EzM1vipHTWU

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 06:38

Message par Mr_Mars »

Mr_Mars a écrit :Tu n'as pas compris le message que Jésus-Christ était venu délivrer à la base, nous sommes tous les fils de Dieu, il est tant que les hommes se rassemblent pour faire la paix dans le même but, ADORER LE SEUL DIEU BON ET MISÉRICORDIEUX QUI MÉRITE TOUTE NOTRE ADORATION ET PAS UNIR LE MONDE PAR L'HOMME !

Le temps de la fin de la division approche, vous me prenez pour fou mais bientôt nous verrons qui dit vrai.

Yoël tu suis le Dieu de la division, pas le Dieu de la paix, tu ne comprends rien, tu ne pense qu'à diviser, Omar c'est pareil, vous ne savez parler que par la querelle.
C'est impossible de dialoguer avec vous, même avec les preuves dans vos livres Saint, vous voulez encore et toujours la division...Dieu est pitié de nous !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 janv.16, 06:43

Message par omar13 »

Jesus, ne pouvait appeler, son Allah, en hébreux , puisque il a vecu avec les juifs, non plus de 5/6 ans??????

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 06:45

Message par Mr_Mars »

Je me sens si seul parfois, heureusement que Dieu est là je vous le dis !

Luc 6
…44Car chaque arbre se connaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces. 45L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 janv.16, 06:50

Message par omar13 »

mon ami, retourne a ta planète, surement, tu te trouveras mieux???

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 06:50

Message par Yoel »

Mr_Mars a écrit :
Yoël tu suis le Dieu de la division, pas le Dieu de la paix, tu ne comprends rien, tu ne pense qu'à diviser,
Je ne suis pas pour un oeucuménisme avec la secte du Diable !

Les musulmans adorent le maître des mouches et son envoyé, Mohammed. À l'opposée de notre Seigneur Jésus le Messie qui est l'incarnation de Dieu; Mohammed est l'incarnation de son propre dieu.

Le dialogue n'est pas possible avec la secte qui prétend détenir la vérité et qui tue au nom de cette illusion.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 06:57

Message par Mr_Mars »

Omar mon frère, tu maudiras tes paroles devant Allah le jour de ton jugement pour ton aveuglement car tu méprise un VRAI serviteur d'Allah, Yoël, en te rabaissant par cette voie, tu n'es pas animé par l''esprit de Dieu car Dieu est le Dieu de paix et d'amour, si tu veux les aider, cherche dans la vérité.

PS : je ne bois que de l'eau, je ne manges que des plantes,légumes etc ou du pain, je prie en permanence avec Allah, je respecte ses commandements, alors dit moi qui est le VRAI MUSULMANS OMAR ??

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 janv.16, 07:11

Message par omar13 »

Mr_Mars a écrit :Omar mon frère, tu maudiras tes paroles devant Allah le jour de ton jugement pour ton aveuglement car tu méprise un VRAI serviteur d'Allah, Yoël, en te rabaissant par cette voie, tu n'es pas animé par l''esprit de Dieu car Dieu est le Dieu de paix et d'amour, si tu veux les aider, cherche dans la vérité.

PS : je ne bois que de l'eau, je ne manges que des plantes,légumes etc ou du pain, je prie en permanence avec Allah, je respecte ses commandements, alors dit moi qui est le VRAI MUSULMANS OMAR ??

mon ami, pour jesus c est bien toi, l aveugle.
Les évangiles falsifiés, parlent des dernières paroles prononcées par jesus, alors que LUI, était parmi les présents a assister a la crucifixion de son "semblant".

retourne a ta planète , c est mieux pour toi.

L'apôtre Pierre rapporte également un récit au cours duquel il se trouve en compagnie de Jésus , assistant tous
deux à la crucifixion de « la doublure » de Jésus , témoignant de nouveau de l'acceptation de la requête de Jésus
par Dieu à Gethsémani :

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent
. En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés
»

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 07:16

Message par Mr_Mars »

Tu ne vois que par l'apocalypse, tu ne vois Dieu que par la destruction ou le mal alors que Dieu est tout l'opposé, tu es aveugle, sourd, insensible, tu ne regarde pas la vérité avec ton cœur comme dit le seigneur.

Tu crois que Dieu vous appartient ?? TU appartiens à Dieu, tu es une faible créature cupide et méchante tout comme moi je le suis, mais j'ai fait des efforts sur moi même pour découvrir la vérité, toi tu ne fais aucun effort, tu te confortes par toi même.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 janv.16, 07:20

Message par Soultan »

Allah signifit celui vers le quel tout se tourne, celui qui n'a besoin de personne et tout a besoin de lui, tout revient à lui, il est absolu et abstrait, au dessus de tout et de toute considération

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 janv.16, 07:23

Message par omar13 »

M_Mars, mon ami, tu es encore ici????? :mains: :mains:

Répondre