Jésus était marié
- persephone
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Ecrit le 20 avr.05, 04:26
je suis désolée d'insister, Brainstorm, mais Jésus a forcément été "mêlé" à une chair humaine imparfaite et marquée du péché originel, puisqu'il est né de la chair de Marie, une humaine absolument comme les autres ...
Je connais les doctrines des témoins de Jehovah, je les fréquente depuis des années, ce sont eux qui m'ont aidée, il y a ltrès ongtemps, quand j'étais adolescente, à ouvrir la Bible et à m'y retrouver un peu. Je leur en suis reconnaissante.
Je connais les doctrines des témoins de Jehovah, je les fréquente depuis des années, ce sont eux qui m'ont aidée, il y a ltrès ongtemps, quand j'étais adolescente, à ouvrir la Bible et à m'y retrouver un peu. Je leur en suis reconnaissante.
Ecrit le 20 avr.05, 04:56
Dans la foi catholique aussi , le Fils est différent du Père. Avec l'Esprit, ils sont à la fois 3 personnes distinctes et 1 seul et même Dieu.Les TJ ne nient pas que Jésus soit divin, ils nient qu'il est Dieu le Père, l'Unique, le Tout puissant. Il est le Fils et le fils est différent du père tout comme sur le même modèle Isaac était fils d'Abraham sans confusion des personnes.
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perséphone
Ecrit le 20 avr.05, 22:15"je suis désolée d'insister, Brainstorm, mais Jésus a forcément été "mêlé" à une chair humaine imparfaite et marquée du péché originel, puisqu'il est né de la chair de Marie, une humaine absolument comme les autres ... "
L'Esprit SAint a fait en sorte que Jésus naisse parfait. Il est un modèle pour nous parce qu'il est parfait. Il était parfait et c'est pour cela qu'il avait des capacités physiques supérieures à la normale.
Au niveau des gênes, Jésus était nécessairement génétiquement lié à David et à Marie, mais cela ne veut pas dire qu'il soit né imparfait ...
Enfin, le sacrifice de Jésus constitue une rançon, une rédemption pour les pécheurs parce qu'il était parfait, sans défaut, sans péché : la vie d'un homme pécheur n'aurait pas été rédemptrice.
Avec citations à l'appui si nécessaire.
L'Esprit SAint a fait en sorte que Jésus naisse parfait. Il est un modèle pour nous parce qu'il est parfait. Il était parfait et c'est pour cela qu'il avait des capacités physiques supérieures à la normale.
Au niveau des gênes, Jésus était nécessairement génétiquement lié à David et à Marie, mais cela ne veut pas dire qu'il soit né imparfait ...
Enfin, le sacrifice de Jésus constitue une rançon, une rédemption pour les pécheurs parce qu'il était parfait, sans défaut, sans péché : la vie d'un homme pécheur n'aurait pas été rédemptrice.
Avec citations à l'appui si nécessaire.
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Ecrit le 20 avr.05, 22:20
"Dans la foi catholique aussi , le Fils est différent du Père. Avec l'Esprit, ils sont à la fois 3 personnes distinctes et 1 seul et même Dieu."
----------> On se demande bien pourquoi YHWH insiste bien dans l'AT sur le fait qu'il est le SEUL et UNIQUE VRAI DIEU, pour ensuite se révéler 3 dans le NT ...
Si c'est ainsi, je dirai que ce Dieu se moque de nous, nous fait tourner en bourrique. LA Bible ne dit NULLE PART que Dieu est 3.
LA nature de Dieu n'a pas changé entre l'AT et le NT. Il est UN éternellement. LA trinité n'est qu'une doctrine hérité du paganisme, voir le livre Les deux babylones, lien en bas de ma signature ...
----------> On se demande bien pourquoi YHWH insiste bien dans l'AT sur le fait qu'il est le SEUL et UNIQUE VRAI DIEU, pour ensuite se révéler 3 dans le NT ...
Si c'est ainsi, je dirai que ce Dieu se moque de nous, nous fait tourner en bourrique. LA Bible ne dit NULLE PART que Dieu est 3.
LA nature de Dieu n'a pas changé entre l'AT et le NT. Il est UN éternellement. LA trinité n'est qu'une doctrine hérité du paganisme, voir le livre Les deux babylones, lien en bas de ma signature ...
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Ecrit le 20 avr.05, 22:55
Le dogme de la Sainte Trinité selon le CEC :
253 - La Trinité est Une. Nous ne confessons pas trois dieux, mais un seul Dieu en trois personnes : "la Trinité consubstantielle" (Cc. Constantinople II en 553 : DS 421). Les personnes divines ne se partagent pas l’unique divinité mais chacune d’elles est Dieu tout entier : "Le Père est cela même qu’est le Fils, le Fils cela même qu’est le Père, le Père et le Fils cela même qu’est le Saint-Esprit, c’est-à-dire un seul Dieu par nature" (Cc. Tolède XI en 675 : DS 530). "Chacune des trois personnes est cette réalité, c’est-à-dire la substance, l’essence ou la nature divin" (Cc. Latran IV en 1215 : DS 804).
254 - Les personnes divines sont réellement distinctes entre elles. "Dieu est unique mais non pas solitaire" (Fides Damasi : DS 71). "Père", "Fils", "Esprit Saint" ne sont pas simplement des noms désignant des modalités de l’être divin, car ils sont réellement distincts entre eux : "Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils" (Cc. Tolède XI en 675 : DS 530). Ils sont distincts entre eux par leurs relations d’origine : "C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède" (Cc. Latran IV en 1215 : DS 804). L’Unité divine est Trine.
255 - Les personnes divines sont relatives les unes aux autres. Parce qu’elle ne divise pas l’unité divine, la distinction réelle des personnes entre elles réside uniquement dans les relations qui les réfèrent les unes aux autres : "Dans les noms relatifs des personnes, le Père est référé au Fils, le Fils au Père, le Saint-Esprit aux deux ; quand on parle de ces trois personnes en considérant les relations, on croit cependant en une seule nature ou substance" (Cc. Tolède XI en 675 : DS 528). En effet, "tout est un [en eux] là où l’on ne rencontre pas l’opposition de relation" (Cc. Florence en 1442 : DS 1330). "A cause de cette unité, le Père est tout entier dans le Fils, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Fils est tout entier dans le Père, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Saint-Esprit tout entier dans le Père, tout entier dans le Fils" (Cc. Florence en 1442 : DS 1331).
Le dogme trinitaire est le coeur de la révélation chrétienne. Celui qui ne croit pas en la Trinité n'est pas chrétien.
- VR -
253 - La Trinité est Une. Nous ne confessons pas trois dieux, mais un seul Dieu en trois personnes : "la Trinité consubstantielle" (Cc. Constantinople II en 553 : DS 421). Les personnes divines ne se partagent pas l’unique divinité mais chacune d’elles est Dieu tout entier : "Le Père est cela même qu’est le Fils, le Fils cela même qu’est le Père, le Père et le Fils cela même qu’est le Saint-Esprit, c’est-à-dire un seul Dieu par nature" (Cc. Tolède XI en 675 : DS 530). "Chacune des trois personnes est cette réalité, c’est-à-dire la substance, l’essence ou la nature divin" (Cc. Latran IV en 1215 : DS 804).
254 - Les personnes divines sont réellement distinctes entre elles. "Dieu est unique mais non pas solitaire" (Fides Damasi : DS 71). "Père", "Fils", "Esprit Saint" ne sont pas simplement des noms désignant des modalités de l’être divin, car ils sont réellement distincts entre eux : "Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils" (Cc. Tolède XI en 675 : DS 530). Ils sont distincts entre eux par leurs relations d’origine : "C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède" (Cc. Latran IV en 1215 : DS 804). L’Unité divine est Trine.
255 - Les personnes divines sont relatives les unes aux autres. Parce qu’elle ne divise pas l’unité divine, la distinction réelle des personnes entre elles réside uniquement dans les relations qui les réfèrent les unes aux autres : "Dans les noms relatifs des personnes, le Père est référé au Fils, le Fils au Père, le Saint-Esprit aux deux ; quand on parle de ces trois personnes en considérant les relations, on croit cependant en une seule nature ou substance" (Cc. Tolède XI en 675 : DS 528). En effet, "tout est un [en eux] là où l’on ne rencontre pas l’opposition de relation" (Cc. Florence en 1442 : DS 1330). "A cause de cette unité, le Père est tout entier dans le Fils, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Fils est tout entier dans le Père, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Saint-Esprit tout entier dans le Père, tout entier dans le Fils" (Cc. Florence en 1442 : DS 1331).
Le dogme trinitaire est le coeur de la révélation chrétienne. Celui qui ne croit pas en la Trinité n'est pas chrétien.
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Ecrit le 21 avr.05, 01:28
J'ai une question VexillumRegis, pourquoi les gens qui croyent à la trinité ne croyent pas que, toi, moi, les autres font partie de la trinité, puisque nous somme tous fils de Dieu comme jésus et que dans ce qu'a là nous ne fesont plus qu'UN avec Dieu comme jésus puisque nous en formons plus qu'UN aussi avec Jésus comme en parle la trinité. Je n'ai jamais compris leur raisonnement de ne pas croire ce qu'il prêche eux même. Peux tu m'éclairer, merci
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Ecrit le 21 avr.05, 04:35
Salut Alliance,
J'ai déjà répondu par avance à cette question ici.
En espérant que cette réponse te satisfasse,
- VR -
J'ai déjà répondu par avance à cette question ici.
En espérant que cette réponse te satisfasse,
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Ecrit le 21 avr.05, 04:50
VexillumRegis a écrit :Le dogme de la Sainte Trinité selon le CEC :
253 - La Trinité est Une. Nous ne confessons pas trois dieux, mais un seul Dieu en trois personnes : "la Trinité consubstantielle" (Cc. Constantinople II en 553 : DS 421). Les personnes divines ne se partagent pas l’unique divinité mais chacune d’elles est Dieu tout entier : "Le Père est cela même qu’est le Fils, le Fils cela même qu’est le Père, le Père et le Fils cela même qu’est le Saint-Esprit, c’est-à-dire un seul Dieu par nature" (Cc. Tolède XI en 675 : DS 530). "Chacune des trois personnes est cette réalité, c’est-à-dire la substance, l’essence ou la nature divin" (Cc. Latran IV en 1215 : DS 804).
254 - Les personnes divines sont réellement distinctes entre elles. "Dieu est unique mais non pas solitaire" (Fides Damasi : DS 71). "Père", "Fils", "Esprit Saint" ne sont pas simplement des noms désignant des modalités de l’être divin, car ils sont réellement distincts entre eux : "Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils" (Cc. Tolède XI en 675 : DS 530). Ils sont distincts entre eux par leurs relations d’origine : "C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède" (Cc. Latran IV en 1215 : DS 804). L’Unité divine est Trine.
255 - Les personnes divines sont relatives les unes aux autres. Parce qu’elle ne divise pas l’unité divine, la distinction réelle des personnes entre elles réside uniquement dans les relations qui les réfèrent les unes aux autres : "Dans les noms relatifs des personnes, le Père est référé au Fils, le Fils au Père, le Saint-Esprit aux deux ; quand on parle de ces trois personnes en considérant les relations, on croit cependant en une seule nature ou substance" (Cc. Tolède XI en 675 : DS 528). En effet, "tout est un [en eux] là où l’on ne rencontre pas l’opposition de relation" (Cc. Florence en 1442 : DS 1330). "A cause de cette unité, le Père est tout entier dans le Fils, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Fils est tout entier dans le Père, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Saint-Esprit tout entier dans le Père, tout entier dans le Fils" (Cc. Florence en 1442 : DS 1331).
Le dogme trinitaire est le coeur de la révélation chrétienne. Celui qui ne croit pas en la Trinité n'est pas chrétien.
- VR -
Extraordinaire : pas un seul fondement biblique ... pas la moindre citation biblique ...
- VexillumRegis
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Ecrit le 21 avr.05, 04:54
Alliance : la réponse est simple : Jésus n'est pas Dieu, il est son Fils. Seul le Père est Dieu.
L'Esprit saint n'est pas Dieu non plus.
Des réponses sur vos interrogations concernant la Trinité se trouvent dans le livre de Hislop sur le lien en bas de ma signature. Jetez y un coup d'oeil ...
L'Esprit saint n'est pas Dieu non plus.
Des réponses sur vos interrogations concernant la Trinité se trouvent dans le livre de Hislop sur le lien en bas de ma signature. Jetez y un coup d'oeil ...
Ecrit le 21 avr.05, 05:52
Salut VexillumRegis
J'ai lu ton lien et je suis désoler de ne pas avoir la même croyance que la tienne mais je te remercie d'avoir partager avec moi ta façon de penser. Je ne veux pas dire que ma croyance et plus juste que la tienne, elle sont toute les deux aussi honorable l'une que l'autre, mais ce n'est pas ma vision.
Désoler encore que nous ne puissions partager ta vision.
Amitié Alliance
J'ai lu ton lien et je suis désoler de ne pas avoir la même croyance que la tienne mais je te remercie d'avoir partager avec moi ta façon de penser. Je ne veux pas dire que ma croyance et plus juste que la tienne, elle sont toute les deux aussi honorable l'une que l'autre, mais ce n'est pas ma vision.
Désoler encore que nous ne puissions partager ta vision.
Amitié Alliance
Ecrit le 21 avr.05, 06:05
Salut Brainstorm
Je m'embrouille un peut dans ton site, je n'arrive pas a trouver ce que je cherche, peux tu me le condancer en quelque mot svp, si sa te dérrange pas.
Je te répète mon sujet :
Amitié Alliance
Je m'embrouille un peut dans ton site, je n'arrive pas a trouver ce que je cherche, peux tu me le condancer en quelque mot svp, si sa te dérrange pas.
Je te répète mon sujet :
MerciPourquoi les gens qui croyent à la trinité ne croyent pas que, toi, moi, les autres font partie de la trinité, puisque nous somme tous fils de Dieu comme jésus et que dans ce qu'a là nous ne fesont plus qu'UN avec Dieu comme jésus puisque nous en formons plus qu'UN aussi avec Jésus comme en parle la trinité. Je n'ai jamais compris leur raisonnement de ne pas croire ce qu'il prêche eux même. Peux tu m'éclairer, merci
Amitié Alliance
- Invité
Ecrit le 21 avr.05, 09:34
tiens je croyais que blasphèmer au sujet de dieu ou de ses prophètes était sujet à ban !!
pourtant ici et tout au long du fil, on voit bien qu'il s'agit d'un blasphème
Que se parrerait il si qq mettait "mohamed était homosexuel" sans argumenter plus que "Marseillais"
pourtant ici et tout au long du fil, on voit bien qu'il s'agit d'un blasphème
Oui, il l'était. Jésus fut fiancé à l'adolescence comme la coutume l'exigeait chez les Juifs de l'antiquité, puis marié quand lui même et sa fiancée furent en âge de procréer.
Il fut probablement bigame comme les Grands Prêtres de son temps, surtout si sa première épouse n'eut pas d'enfant, ou ne lui donna que des filles, ce qui revenait au même en ces temps reculés où le patriarcat régnait en maître absolu.
Que se parrerait il si qq mettait "mohamed était homosexuel" sans argumenter plus que "Marseillais"

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