le coeur véritable cerveau de l'être humain

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
R.U.Kidding

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 14 sept.15, 00:27
Réponses : 0

Re: le coeur véritable cerveau de l'être humain

Ecrit le 29 févr.16, 03:25

Message par R.U.Kidding »

Le bon dieu dans son infinie sagesse et son infinie ingéniosité a créé un super cerveau de compétition, siège de la pensée, de l'ââââme et tout ça, mais dans son infinie incompétence s'est rendu compte qu'il l'avait fait un chouia trop petit et a relocalisé 2-3 fonctions dans le local technique du circulateur. Et a noyé le poisson dans un cahier des charges de 2000 pages incompréhensible.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
Philosophie Shadok

wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Re: le coeur véritable cerveau de l'être humain

Ecrit le 29 févr.16, 06:37

Message par wook »

Marais tu es pas un peu embrigadé dans la religion ? Évite de lire un livre religieux fe façon littérale c'est mon conseil. Je sais qu'il y a encore beaucoup de propagande de savants litteralistes dans l'islam mais j'espère qu'un jour tu trouveras un rapport plus sein à la religion.

marias

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 180
Enregistré le : 08 févr.07, 04:56
Réponses : 0

Re: le coeur véritable cerveau de l'être humain

Ecrit le 17 avr.16, 09:43

Message par marias »

QU'ALLAH TE pardonne et te GUIDE VERS SA VOIE

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: le coeur véritable cerveau de l'être humain

Ecrit le 17 avr.16, 09:58

Message par Karlo »

Et si on n'a pas le même ami imaginaire ?
Voire pas du tout d'ami imaginaire ?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: le coeur véritable cerveau de l'être humain

Ecrit le 17 avr.16, 12:26

Message par Inti »

Unir le cœur et le cerveau c est comme unir l'ovule et le spermatozoïde. Ça se tient. Monsieur spermait pendant que madame jouissait. :hi:
.

marias

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 180
Enregistré le : 08 févr.07, 04:56
Réponses : 0

Re: le coeur véritable cerveau de l'être humain

Ecrit le 28 avr.17, 18:06

Message par marias »

je viens d'avoir la confirmation de ce que j'ai dit plus haut dans mon article en cherchant sur internet, j'ai trouvé un article qui dit : je cite "le coeur et le premier organe à se former au cours du développement embryonnaire, ainsi que le sang et le système circulatoire actionné par le coeur, sont le premier système organique à se développer ",donc le cerveau s'est formé à partir des cellules spécifiques que le coeur a envoyé à cet endroit de l'embryon pour former le cerveau et je pense aussi que c'est le deuxième organe qui a été formé après le coeur et tout le système neurologique pour la formation et la gestion des autres organes.
(ALLAHO AALAM "ALLAH est le plus savant)
créateur de tout ce qui existe, ta science est immense et infinie. Et dire que beaucoup d'entre nous nient son existence
.
une autre preuve de la divinité du coran:

sourate les croyants verset 78

C'est LUI qui vous a crée l'ouïe et la vue et tous vos organes, très peu d'entre vous sont reconnaissants .
Il n'y a qu'avec la découverte de l'échographie qu'on s'est rendu compte que le foetus réagissait aux sons externes ( voix de sa mère, musique etc ...) avant sa naissance.
Chaque fois qu'ALLAH (DIEU) parle de l'ouie ou de la vue, IL mentionne toujours l'ouie avant la vue, de ce faite il lui a créé l'ouïe avant la vue.
Si le CORAN n'est pas une révélation divine qui a dit à Mohamed (s.a.w.s) ce que qu'on vient de découvrir que récemment ???

Je m'adresses maintenant à tous les athées:
dites moi : comme tout le monde le sait, le tout début de la création de l'embryon, c'est à partir d'une seule cellule femelle fécondée que commence la division cellulaire n'est ce pas ?, chaque cellule issue de cette division est PROGRAMMEE pour crée une infime parcelle
ou organe de cette superbe création qui est l'être humain ou autre et il y en a des dizaines de milliards de cellules et tout ceci se crée en l'espace de 40 jours (hadith du prophète s.a.w.s) ou il dit (je l'ai cité dans mon article quelques vérités scientifique du coran) : [dans chacun d'entre vous, tous les éléments de votre création, sont rassemblés dans l'utérus de votre mère en l'espace de quarante jours ....} .
qu'est ce que celà suppose, que (ALLAH est le plus savant) la division cellulaire se termine à cette période et les cellules sont prêtes à mettre en oeuvre leur programmation.
Et comme je l'ai dis plus haut, scientifiquement, le coeur et son système circulatoire, sont les premiers a être crées.
[/b]POURRIEZ VOUS ME DIRE, SI VOUS NIEZ L'EXISTENCE D'ALLAH : QUI POURRAIT FAIRE CET EXTRAORDINAIRE TRAVAIL ???[/b]
Modifié en dernier par marias le 02 mai17, 06:24, modifié 1 fois.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: le coeur véritable cerveau de l'être humain

Ecrit le 28 avr.17, 23:48

Message par Karlo »

Je crois que le pire, c'est que certains musulmans sont réellement convaincus par ce genre de concordisme de bas étages.


Comme quoi, quand on a très envie de croire, on est très facilement manipulable.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: le coeur véritable cerveau de l'être humain

Ecrit le 29 avr.17, 23:11

Message par Galileo »

marias a écrit :le coeur et le premier organe à se former au cours du développement embryonnaire, ainsi que le sang et le système circulatoire actionné par le coeur, sont le premier système organique à se développer ",donc le cerveau s'est formé à partir des cellules spécifiques que le coeur a envoyé à cet endroit

C'est tout simplement faux. je me demande bien où tu as pu lire de telles sornettes. Peux-tu nous fournir ta source ?
(ALLAHO AALAM "ALLAH est le plus savant)
créateur de tout ce qui existe, ta science est immense et infinie. Et dire que beaucoup d'entre nous nient son existence
.
Exact, je nie son existence et c'est notamment à cause de toutes les idioties qu'il raconte.
une autre preuve de la divinité du coran:
sourate les croyants verset 78
C'est LUI qui vous a crée l'ouïe et la vue et tous vos organes, très peu d'entre vous sont reconnaissants .
Il n'y a qu'avec la découverte de l'échographie qu'on s'est rendu compte que le foetus réagissait aux sons externes ( voix de sa mère, musique etc ...) avant sa naissance.
Chaque fois qu'ALLAH (DIEU) parle de l'ouie ou de la vue, IL mentionne toujours l'ouie avant la vue, de ce faite il lui a créé l'ouïe avant la vue.
Si le CORAN n'est pas une révélation divine qui a dit à Mohamed (s.a.w.s) ce que qu'on vient de découvrir que récemment ???
Calmos. Le coran dit juste qu'on a une ouïe, une vue est des organes. Rien de plus. Je pense que beaucoup d'homo sapiens n'ont pas attendu cette révélation coranique pour s'en apercevoir.

Pour en revenir au premier message:
Après la transplantation cardiaque,les receveurs et leurs proches, se sont rendu compte qu'il y a des changements dans le comportement de leur proche transplanté.
Des recherches ont été effectuées aussi bien auprès des receveurs et de leurs familles, qu'auprès des donneurs et de leurs familles ils se sont rendu compte que le coeur a ramené avec lui toute la personnalité du donneur "son comportement, ses sentiments sa mémoire enfin toute sa façon de vivre.
La première greffe a eu lieu en 1967. Je pense que si l'esprit du mort se réincarnait dans le corps du greffé on s'en serait rendu compte depuis longtemps.
Il y a eu des milliers de greffes depuis 1967, quoi d'étonnant à ce qu'il y ait un changement de personnalité chez certains individus ?
Il y a bien des gens qui changent complétement de personnalité après avoir survécu à un cancer et on ne leur a rien greffé.

marias

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 180
Enregistré le : 08 févr.07, 04:56
Réponses : 0

Re: le coeur véritable cerveau de l'être humain

Ecrit le 02 mai17, 06:31

Message par marias »

HE! galileo bonsoir
poses la question dans GOOGLE : quel est le premier organe crée dans l'embryon

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: le coeur véritable cerveau de l'être humain

Ecrit le 02 mai17, 21:58

Message par Galileo »

Voilà.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Embryologie
Pour les curieux que ça intéresse. Pour les islamistes, je les laisse à leurs études du coran.

Sandrilith

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 85
Enregistré le : 26 avr.17, 03:22
Réponses : 0

Re: le coeur véritable cerveau de l'être humain

Ecrit le 02 mai17, 23:03

Message par Sandrilith »

L'ébauche du Système nerveux se forme en même temps que l'ébauche de coeur.

D'ailleurs quand on attrape une maladie comme le CMV (Ce qui fut mon cas en début de grossesse), c'est le système nerveux du bébé qui risque d'être endomagé et pas le coeur.

Quand bien même.
Je en vois quand même pas en quoi les sourates en question prouveraient que Mahomet soit un grand scientifique, ni même que ca expliquerait que Dieu existe!
C'est n'importe quoi!

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: le coeur véritable cerveau de l'être humain

Ecrit le 03 mai17, 00:10

Message par Galileo »

Cfr les miracles scientifiques du coran.
En matière de concordisme on ne fait pas mieux.

marias

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 180
Enregistré le : 08 févr.07, 04:56
Réponses : 0

Re: le coeur véritable cerveau de l'être humain

Ecrit le 03 mai17, 02:05

Message par marias »

Sandrilith a écrit :L'ébauche du Système nerveux se forme en même temps que l'ébauche de coeur.

D'ailleurs quand on attrape une maladie comme le CMV (Ce qui fut mon cas en début de grossesse), c'est le système nerveux du bébé qui risque d'être endommagé et pas le coeur.Quand bien même.
Je en vois quand même pas en quoi les sourates en question prouveraient que Mahomet soit un grand scientifique, ni même que ca expliquerait que Dieu existe!
C'est n'importe quoi!
ma chère sandrilith, mohamed (s.a.w.s) n'a jamais été un scientifique, c'est même un illétré, tout ce qu'il dit lui a été révélé par notre CREATEUR à tous et de tout ce qui existe, de ce faite, quand il parle des sujets scientifiques 14 siècles avant leur découvertes, DIEU a voulu vous prouver son existence et prouvé la divinité du coran et des livres révélés à ses prophètes avant lui.

Sandrilith

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 85
Enregistré le : 26 avr.17, 03:22
Réponses : 0

Re: le coeur véritable cerveau de l'être humain

Ecrit le 03 mai17, 02:36

Message par Sandrilith »

marias a écrit : ma chère sandrilith, mohamed (s.a.w.s) n'a jamais été un scientifique, c'est même un illétré, tout ce qu'il dit lui a été révélé par notre CREATEUR à tous et de tout ce qui existe, de ce faite, quand il parle des sujets scientifiques 14 siècles avant leur découvertes, DIEU a voulu vous prouver son existence et prouvé la divinité du coran et des livres révélés à ses prophètes avant lui.
:sourcils:
Sauf que les sujets "soit disant" scientifiques dont tu parles ne le sont pas.
C'est ce que je disais en prenant l'exemple du coeur du coeur du foetus qui se forment en meme temps que le systeme nerveux.

Et ne parlons pas de la véracité de textes soit disant saint qui ont été transmis à un type illetré. Comment a t'il fait pour les transmetre alors?
Ce n'est donc pas Mahomet qui les a écrit.
Donc le Coran n'est qu'une trasncription de truc qu'il a raconté à d'autres personnes qui savaient écrire et donc arretez de dire que le texte vient directement de la main de Dieu. cqfd

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: le coeur véritable cerveau de l'être humain

Ecrit le 03 mai17, 03:40

Message par Inti »

Ce n'est pas d'hier que l'homme formule des hypothèses sur sa physiologie et sa condition recourant parfois à de la poésie ou métaphore pour tenter de rejoindre et recouper le peu de savoir vraiment objectif et factuel ( scientifique). Faire concorder constat scientifique et vérités religieuses.

On peut aisément faire un lien entre les deux noyaux génétiques ( ovule, spermatozoïde) et les deux noyaux biologiques ( cœur, cerveau) comme étant les organes vitaux et centraux. Il ne peut qu'y avoir continuité anatomique. On peut même parler sans trop galvauder la science de cellule somatique et cellule nerveuse ou neurologique. En effet le cœur est plus qu'une pompe c'est aussi le siège de l'affect qui informe le cerveau sur les actions requises. Possible que le noyau de l'ovule soit un cœur à l'état de puissance.

Allah n'en était encore qu'à la poésie des formes et fonctions dans sa rhétorique en rapport avec le savoir contemporain sur l'ADN et l'abiogénèse.

Il n'y a aucune pertinence dans le fait de tenter de redonner de la crédibilité scientifique au dogme religieux au travers la science à part chercher à conserver le statut de principe supérieur au fait religieux dans la gouverne des affaires et destinées humaines
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités