Où sont les chevaliers de la lumière ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Où sont les chevaliers de la lumière ?

Ecrit le 06 févr.16, 06:43

Message par Arké »

Merci pour la réponse, je vais aller voir.....

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.16, 06:55

Message par Mr_Mars »

Ravi de t'avoir aider.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 févr.16, 09:03

Message par Arké »

Il y a de bonnes choses dans ces vidéos, mais il y a aussi des erreurs, de ce fait, ma confiance n'est pas totale dans ce site.
Je préfère de loin, les révélations de Pierre-Ali, celles-ci, on ne les trouve pas sur les vidéos.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.16, 18:20

Message par Mr_Mars »

Je préfère la parole de Jésus, chaque chemin mène à sa vérité.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 févr.16, 00:37

Message par Arké »

Chaque livre saint est une lumière pour les peuples, P-A est celui qui unit toutes ces lumières à travers l'exégèse qu'il en fait.
Préférez-vous un affrontement religieux ou un rassemblement autour des valeurs communes ?

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.16, 01:17

Message par Mr_Mars »

Je suis pour la paix, mais je me rassemble seulement pour Yeshoua et son père Abba, le père éternel de tout les hommes, après discuter n'est pas un soucis car je n'insulterai pas tes croyances, pour ma part, je n'ai pas de religion, c'est une foi.

Je n'ai pas reçu de baptême d'homme, je suis ma propre église comme il est écrit, bref il est normal qu'à un moment nos chemins ne soient pas le même mon frère, Dieu laisse le libre choix à chaque homme.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 févr.16, 02:10

Message par Arké »

Si tu t'es plongé dans la parole de Jésus, tu es baptisé directement par Lui !
Jésus est la vie et ses paroles sont des eaux vivifiantes, bienvenue chez les disciples de Christ.
:mains:

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.16, 02:13

Message par Mr_Mars »

Ravi de te connaître frère.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 févr.16, 02:52

Message par Arké »

As-tu lu les déclarations de P-A et détecté un rapport avec les prophéties de Jésus ?

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.16, 03:12

Message par Mr_Mars »

J'étais aveugle avant mon frère, je vois clair grâce à la parole de Jésus, merci mais non merci pour les paroles de P.A., j'ai déjà trouvé ce que je cherchais.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 févr.16, 03:35

Message par Arké »

Ne souhaites-tu pas participer à l'avènement de son royaume sur terre ?
Si oui, comment compte-tu t'y prendre?

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.16, 03:41

Message par Mr_Mars »

Son avènement sur terre ? Son esprit est déjà ici et de plus Jésus ne dit pas cela sur son retour :

Matthieu 24:30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. 31Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

Matthieu 22:29 Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. 30Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Logion 113. (1) Ses disciples lui dirent : Le Royaume, quel jour viendra-t-il ? (2) — Il ne viendra pas d’une manière 15 attendue ; (3) on ne dira pas : le voilà par ici, ou le voilà par là ; (4) mais le Royaume du Père s’étend sur le terre et les hommes ne le voient pas.

Logion 50. (1) Jésus a dit : Si l’on vous dit : d’où êtes vous ? Dites-leur : Nous sommes sortis de la lumière, là où la lumière est advenue d’elle-même, s’est [dressée] 42 et s’est manifestée dans leur image. (2) Si l’on vous dit : Est-ce vous ? Dites : Nous sommes ses fils et nous sommes les élus du Père vivant. (3) Si l’on vous demande : 5 Quel est le signe de votre Père qui est en vous ? Dites-leur : C’est un mouvement et un repos.

PS: je fais déjà sa volonté en témoignant devant toi.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 févr.16, 05:37

Message par Arké »

Paix

Je ne dis pas que les croyants ne font pas sa volonté, mais selon P-A, il y a une période (la nôtre) où certaines actions ne doivent plus se faire chacun de son côté, mais en union.

Pour sortir de l'esclavage égyptien, c'est autour de Moïse et d'Aaron qu'il fallait être.
Comment comptez-vous sortir de Babylone la grande seul ?

Comment comprenez-vous ce passage :
Mathieu

11.12
Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.
11.13
Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;

Fraternellement.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.16, 11:53

Message par bercam »

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.16, 00:51

Message par Mr_Mars »

Le messie est un concept juif, il est attendu pour le peuple d’Israël, et les autres alors ? Jésus-Christ est le fils du Dieu vivant, il est pour tout le monde, même lui a vu que des non juifs avaient plus foi en lui que les juifs à l'époque :

◄ Luc 7 ►
2Un centenier avait un serviteur auquel il était très attaché, et qui se trouvait malade, sur le point de mourir. 3Ayant entendu parler de Jésus, il lui envoya quelques anciens des Juifs, pour le prier de venir guérir son serviteur. 4Ils arrivèrent auprès de Jésus, et lui adressèrent d'instantes supplications, disant: Il mérite que tu lui accordes cela; 5car il aime notre nation, et c'est lui qui a bâti notre synagogue. 6Jésus, étant allé avec eux, n'était guère éloigné de la maison, quand le centenier envoya des amis pour lui dire: Seigneur, ne prends pas tant de peine; car je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit. 7C'est aussi pour cela que je ne me suis pas cru digne d'aller en personne vers toi. Mais dis un mot, et mon serviteur sera guéri. 8Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un: Va! et il va; à l'autre: Viens! et il vient; et à mon serviteur: Fais cela! et il le fait. 9Lorsque Jésus entendit ces paroles, il admira le centenier, et, se tournant vers la foule qui le suivait, il dit: Je vous le dis, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi. 10De retour à la maison, les gens envoyés par le centenier trouvèrent guéri le serviteur qui avait été malade.

Pourquoi Jésus dit cela ? car les juifs l'ont rejetés pour croire aux anciens prophètes et à yahvé, le romain croyait en lui sans l'avoir vu et il conduit au Dieu parfait et véritable, le Dieu des vivants !

Répondre