100 femmes ou 60 vierges ou les deux?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hugo14

hugo14

Re: 100 femmes ou 60 vierges ou les deux?

Ecrit le 13 févr.16, 03:34

Message par hugo14 »

Et puis qui a parler de mariage? 100 femmes, ça ne veut pas dire qu'il sera marier avec elles.
"ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons"

Femme est ici pris au sens d'épouse, comme tu le constate toi-même, triple idiot :non:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.16, 05:05

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :="eric121"]
Tout le monde a compris que ça signifie litteralement "Nombre x 100" ou aussi "Centuple" , c'est à dire 100 fois plus
Mais dans toutes les langues il existe des expressions de ce genre, tiens voici des exemples
http://www.linguee.fr/francais-anglais/ ... tuple.html
Le verset ne dit pas, il recevra 100 frères, 100 soeurs, ou 100 père, ou 100 mère, ou 100 fois sa femme, 100 fois ses enfants, ou 100 fois ses terres, ou 100 fois ses maisons
On ne peut pas recevoir 100 fois la même personne, c'est une question de simple bon sens

Lol, centuple veut-dire 100 fois plus?
http://www.linternaute.com/dictionnaire ... /centuple/
http://www.la-definition.fr/definition/centuple
https://fr.wiktionary.org/wiki/centuple

Et puis qui a parler de mariage? ... toi !

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.16, 06:31

Message par Rabbit »

@erci121
Tu donne un dictionnaire français alors que le mot utilisé dans les langues sémitique dit clairement "Nombre X cent"

Ahhh j'ai compris, tu fais partie de ces chrétiens qui disent que Jésus parlait français et non l'araméen :lol: :lol:

De plus la définition n'est pas exacte si on l'applique à Luc 8:8

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.16, 07:07

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :@erci121
Tu donne un dictionnaire français alors que le mot utilisé dans les langues sémitique dit clairement "Nombre X cent"

Ahhh j'ai compris, tu fais partie de ces chrétiens qui disent que Jésus parlait français et non l'araméen :lol: :lol:

De plus la définition n'est pas exacte si on l'applique à Luc 8:8
C''est pas toi qui a dit : Lol, centuple veut-dire 100 fois plus?... tu es train de jouer

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.16, 14:05

Message par Imperiocristo »

hugo14 a écrit :
"ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons"

Femme est ici pris au sens d'épouse, comme tu le constate toi-même, triple idiot :non:
Triple idiot ? si c'était que ça , il n'est même pas foutu de comprendre ce qu'il lit et il veut faire des thèses

Bien sûr que t'est pas tranquille dans ta tête ça saute aux yeux

100 Pères ? 100 Mères ? pourquoi faire ?

Vous êtes des pervers ! des déformateurs en puissance mais en même temps très médiocre

Tu est un âne Rabbit au centuple ne veut pas dire que tu aura la même chose , mais que tu aura bien plus que ce que tu a perdu .
En gros ce que tu héritera sera bien plus qu'une mère charnel terrestre , ou un Père charnel etc.... c'est incomparable , tu va faire quoi de 100 papas ? non mais tu fait pitié franchement

Pourquoi va tu chercher Eve et Adam quand je t'ai mis en difficulté avec Matthieu 22 v 29, 30 ? laisse le commencement au commencement , nous parlons de ce qui arrivera non plus au commencement mais a la fin des temps . N'ajoute point de confusion afin de crée une illusion

Tu t'est rabaissé aussi bas sérieux ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.16, 01:52

Message par Rabbit »

Qui est l'idiot sinon celui qui croit que Jésus parlait français?

Le mot en langues sémétique veut-dire nombre X 100. Je crois que ça ne rentre pas dans votre tête, d'ailleurs voici ce que dit Luc 8:8
◄ Luc 8:8 ►
Une autre partie tomba dans la bonne terre: quand elle fut levée, elle donna du fruit au centuple. Après avoir ainsi parlé, Jésus dit à haute voix: Que celui qui a des oreilles pour entendre entende!

Le même mot ܒܡܐܐ est utilisé dans Luc 8:8 et ne veut pas dire "Qualité" x 100..........Qui a parlé de Mariage? Savez-vous au moins de quoi parle le verset de Mathieu 22:33?

Dans Matthieu 22: 24-28, les Juifs se sont référés à Deutéronome 25: 5 de l'Ancien Testament où il est dit que si le mari d'une femme meurt, et qu'elle n'a pas eu d'enfants de lui, elle devait épouser son frère (de son ex-mari) indépendamment de savoir s'il avait une femme ou non. Quand les Juifs on questionné Jésus dans Matthieu 22: 24-28 à ce sujet, Jésus n'a pas interdit à tous pour la veuve sans enfants d'épouser le frère de son mari (même s'il avait une femme). Au lieu de cela, Jésus leur répondit en disant que nous (les humains) ne nous marions pas dans le ciel, et nous serons comme les anges dans les cieux (Matthieu 22:30).

Quelqu'un peut-il se marier au paradis?

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 14 févr.16, 04:02

Message par Athanase »

Quelqu'un peut-il se marier au paradis?
Les anges ont-ils besoin de se marier?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.16, 04:21

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :Qui est l'idiot sinon celui qui croit que Jésus parlait français?

Le mot en langues sémétique veut-dire nombre X 100.
Personne n'a contesté que ça veut-dire X 100 ... mais comme dab, tu n'as rien compris

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.16, 09:27

Message par Imperiocristo »

Non Rabbit Jésus ne fait pas du royaume de Dieu un bordel , ont te la démontré mais tu fait mine de ne pas comprendre et tu t'obstine , ou alors tu comprend vraiment pas et l'a ont peut plus rien pour toi , si priez .

Si je dit a un ami " écoute quitte ta mère , quitte ton père , ta femme " etc... et suis moi ont va faire fortune tu aura le centuple de ce que tu a quitter " cela veut dire que je vais lui offrir 100 papas ? 100 mamans ? 100 frères ? 100 soeurs ? etc......
Jésus ne parle pas de choses terrestre , pourquoi fait tu semblant de ne pas comprendre ?

Merci Eric ça évite de me fatiguer :mains:
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.16, 12:27

Message par wook »

rabbit concrètement tu défends quoi ?
Que les chrétiens ne devraient pas être dégoutés de la promesse de 100 vierges car en faite c'est écrit dans la bible aussi mais ils n'arrivent pas à le comprendre ???

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 févr.16, 01:21

Message par Seleucide »

C'est sa thèse, en effet.

Comme tu en conviens, elle est stupide.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 15 févr.16, 04:15

Message par omar13 »

Matthieu (7:6) : « Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux....»
Jean (2:4) « Jésus lui [Marie] répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi ? »

Ce sont toujours des falsifications, que les Romains et qui travaillaient pour eux, qui les ont écris pour dénigrer Jesus, puisque s est lui qui parlait de l arrivée de l Élu des nations , le prophete Mohamed saws, et de la chute de l empire romains.??,

Les musulmans ne peuvent pas croire que Jésus qualifia les Gentils de chiens et de pourceaux et qu'il s'adressa à sa mère en lui disant « Femme»

Conformément à ce qui est mentionné dans la sourate Marie (verset 32) : «Et la bonté envers ma mère [c'est à dire Marie]. Il [Dieu] ne m'a fait ni violent ni malheureux.»

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 févr.16, 04:49

Message par Seleucide »

J'en profite pour dire à Rabbit que les évangiles et le NT ont été écrits en grec, pas en hébreu ou en araméen.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Arpus

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 15 févr.16, 07:44

Message par Arpus »

Bonjour,

en effet, le mot grec signifie cent, au centuple, multiplié par cent. Mais...est-ce que vous avez du mal à comprendre que c'est une expression ?

Et il dit aussi avec le même mot grec dans Marc 10:30 : "ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle", "dans ce siècle-ci" dit-il. Donc dans leur vie présente, est-il possible d'avoir 2 mères en même temps alors qu'on est déjà né ? La littéralité ne mène vraiment à rien...je trouve comme même l'absurde poussé dans votre raisonnement même si j'ai l'habitude des arguments littéralistes. L'idée que voulait faire parvenir Jésus était que qu'importe les persécutions, la vie avec le Christ vaudra mieux que tout.
Dans Matthieu 22: 24-28, les Juifs se sont référés à Deutéronome 25: 5 de l'Ancien Testament où il est dit que si le mari d'une femme meurt, et qu'elle n'a pas eu d'enfants de lui, elle devait épouser son frère (de son ex-mari) indépendamment de savoir s'il avait une femme ou non. Quand les Juifs on questionné Jésus dans Matthieu 22: 24-28 à ce sujet, Jésus n'a pas interdit à tous pour la veuve sans enfants d'épouser le frère de son mari (même s'il avait une femme)
La question n'était pas de savoir sil était autorisé pour une veuve d'être laissé au frère du mort (il le pratiquait déjà) mais de savoir quel homme la femme aura au Paradis. Je trouve que les sadducéens ont un peu près le même raisonnement que vous, pourtant Jésus vous répond dans le passage.
Il vous dit que le pouvoir de Dieu est au dessus du raisonnement humain qui s'occupe de toutes les choses futiles. Qu'il faut au lieu de se tracasser inutilement vivre sa vie dans le bonheur avec Dieu et s'assurer qu'il répondra à tous nos besoins (même si cela n'empêche pas de se questionner bien sûr).

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 15 févr.16, 08:44

Message par spin »

Arpus a écrit :La question n'était pas de savoir sil était autorisé pour une veuve d'être laissé au frère du mort (il le pratiquait déjà) mais de savoir quel homme la femme aura au Paradis.
Parce que les sadducéens, contrairement aux pharisiens, ne croyaient pas au paradis.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre