Qu'est-ce-qu'a dit l'ange?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce-qu'a dit l'ange?

Ecrit le 21 févr.16, 14:45

Message par Arké »

Non, parce que pour moi les révélations faites à Moise l'était par le diable et que l'enseignement fait par le Christ venait de Dieu. Les dires d'un esprit n'implique pas qu'il soit de Dieu, Ils peuvent l'être ou pas, il faut faire attention.

Cher ami, votre manque de connaissance des écritures saintes vous entraîne dans un égarement évident !
Aucun livre estampillé "Sainte Bible ou Saint Coran" n'est falsifiable, sans quoi celà ferait de Dieu un être incapable de protéger sa parole et celà est inenvisageable.

Si la parole de Dieu écrite était falsifiable, le diable l'aurait falsifiée depuis longtemps et nous serions perdus à jamais, songez-y.

Autre moyen de comprendre ceci : Lorsque Jésus dit "Je ne suis pas venu abolir la loi mais l'accomplir", a t-il accompli les ordres du Diable ?
Fraternellement.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.16, 15:41

Message par Gaetan »

Arké a écrit : Cher ami, votre manque de connaissance des écritures saintes vous entraîne dans un égarement évident !
Aucun livre estampillé "Sainte Bible ou Saint Coran" n'est falsifiable, sans quoi celà ferait de Dieu un être incapable de protéger sa parole et celà est inenvisageable.

Si la parole de Dieu écrite était falsifiable, le diable l'aurait falsifiée depuis longtemps et nous serions perdus à jamais, songez-y.

Autre moyen de comprendre ceci : Lorsque Jésus dit "Je ne suis pas venu abolir la loi mais l'accomplir", a t-il accompli les ordres du Diable ?
Fraternellement.
Je ne dis pas que la bible fut falsifié, je la prend comme elle est comme si elle ne l'avait pas été, ce que je dis c'est que l'enseignement fait à Moise ne vient pas de Dieu mais du diable, pour moi ces livres ne sont pas falsifiés, ils viennent du diable. ma connaissance que j'ai des esprits en tant que médium me dit que ces livres viennent du diable. Pour moi ils n'ont pas été falsifiés. La venu de Jésus le fut pour sauver le peuple juif des torts que l'enseignement de Moise leur avait causé, pour les sauver, pour les délivrer de l'emprise que le diable avait sur eux.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 févr.16, 16:55

Message par Arké »

Je ne dis pas que la bible fut falsifié, je la prend comme elle est comme si elle ne l'avait pas été, ce que je dis c'est que l'enseignement fait à Moise ne vient pas de Dieu mais du diable, pour moi ces livres ne sont pas falsifiés, ils viennent du diable. ma connaissance que j'ai des esprits en tant que médium me dit que ces livres viennent du diable. Pour moi ils n'ont pas été falsifiés. La venu de Jésus le fut pour sauver le peuple juif des torts que l'enseignement de Moise leur avait causé, pour les sauver, pour les délivrer de l'emprise que le diable avait sur eux.
Paix,
Quelque chose ne va pas dans votre logique car ;
Vous reconnaissez que la Bible est authentiquement la parole de Dieu d'un côté, puis de l'autre vous pensez que les 39 premiers livres sur les 66 sont la parole du Diable !?

Il me semble que les esprits vous ont embrouillé la raison, n'oubliez pas cette parole de Jésus :
Ephésiens 6:12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

Ne savez-vous pas que la communication avec les esprits des morts est strictement interdite par Dieu ?
Vous entrez en communications avec des choses qui n'ont rien de saint, puissiez-vous en prendre conscience avant que ce ne soit ces mêmes esprits qui finissent par prendre le contrôle de la votre !

Si vous voulez des conseils, P-A (IDRVDC) et moi-même sommes là pour vous apporter les réponses adaptées, alors n'hésitez pas à nous solliciter.

Fraternellement.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.16, 17:49

Message par Gaetan »

Arké a écrit : Paix,
Quelque chose ne va pas dans votre logique car ;
Vous reconnaissez que la Bible est authentiquement la parole de Dieu d'un côté, puis de l'autre vous pensez que les 39 premiers livres sur les 66 sont la parole du Diable !?

Il me semble que les esprits vous ont embrouillé la raison, n'oubliez pas cette parole de Jésus :
Ephésiens 6:12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

Ne savez-vous pas que la communication avec les esprits des morts est strictement interdite par Dieu ?
Vous entrez en communications avec des choses qui n'ont rien de saint, puissiez-vous en prendre conscience avant que ce ne soit ces mêmes esprits qui finissent par prendre le contrôle de la votre !

Si vous voulez des conseils, P-A (IDRVDC) et moi-même sommes là pour vous apporter les réponses adaptées, alors n'hésitez pas à nous solliciter.

Fraternellement.
Tu dis que je reconnais la bible comme étant la parole de Dieu, c'est faux, les livres de Moise je dis qu'ils viennent du diable donc je ne reconnais pas la bible comme venant de Dieu, il n'y a que l'enseignement du Christ que je reconnais dans la bible comme venant de Dieu. Donc ce que tu dis au sujet des médiums et des esprits viennent du diable selon moi puisqu'ils viennent de Moise et il n'ont pas de sens puisque Moise, Abraham étaient des médiums, tous les grand prophètes dont Jésus sont des médiums et Mahomet lui même en était un, donc tu es un individu illogique, qui a le cerveau corrompu par de la propagande fausse et satanique.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 févr.16, 18:14

Message par Arké »

Paix

Paix , paix, paiiiix !
Donc Jésus en accomplissant la loi de Moïse a suivi à la lettre l'enseignement du Diable , c'est ça ?

Fraternellement.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.16, 03:09

Message par Gaetan »

Arké a écrit :Paix

Paix , paix, paiiiix !
Donc Jésus en accomplissant la loi de Moïse a suivi à la lettre l'enseignement du Diable , c'est ça ?

Fraternellement.
Tu dis que le Christ accomplissait la loi de Moise, c'est faux. La loi de Moise te dis de lapider la femme adultère, de couper la main du voleur, de faire des sacrifices d'animaux, d'observer le sabbat et d'autres pratiques comme se laver avant de manger, d'interdiction comme ne pas manger de porc, le Christ était végétarien. D'observer la loi du talion, le Christ enseignait de pardonner. Donc tu vois que le Christ n'observait pas la loi de Moise et enseignait le contraire de la loi de Moise et c'est pour ça que les pharisiens le haissait, le surveillait, et attendait le moment propice pour le tuer. Donc tu dis des choses mensongères pour tromper les gens, dis la vérité tel qu'elle est. Moi je te dis que les chrétiens ont trahi le Christ, ont travesti son enseignement, l'ont déshonoré en établissant des structures sociales, judiciaires, financières qui sont contraires à son enseignement.

Moi ce que je veux savoir c'est ce qu'a dit l'ange, moi j'ai une amie qui est un ange et plusieurs amis qui sont des djinns et je veux savoir ce qu'a dit l'ange qui a fait des révélations à Mahomet parce que si je regarde certaines pratiques religieuses musulmanes ça me parait incompatible à ce que dit un messager de Dieu, pour moi c'est impossible qu'un messager de Dieu te dise de manger kasher, aux femmes de porter le voile, de lapider la femme adultère, de couper la main du voleur. Pour moi c'est impossible qu'un messager de Dieu dise ça. Un messager de Dieu va te dire exactement ce qu'a dit le Christ: d'aimer ton prochain comme toi même, de partager avec les pauvres, de traiter les autres comme tu veux être traité, de pardonner le mal que les autres te font. C'est ce qu'a enseigné le Christ et c'est ce qu'un messager de Dieu dit.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 22 févr.16, 03:15

Message par indian »

Gaetan a écrit : Tu dis que le Christ accomplissait la loi de Moise, c'est faux. La loi de Moise te dis de lapider la femme adultère, de couper la main du voleur, de faire des sacrifices d'animaux, d'observer le sabbat et d'autres pratiques comme se laver avant de manger, d'interdiction comme ne pas manger de porc, le Christ était végétarien. D'observer la loi du talion, le Christ enseignait de pardonner. Donc tu vois que le Christ n'observait pas la loi de Moise et enseignait le contraire de la loi de Moise et c'est pour ça que les pharisiens le haissait, le surveillait, et attendait le moment propice pour le tuer. Donc tu dis des choses mensongères pour tromper les gens, dis la vérité tel qu'elle est. Moi je te dis que les chrétiens ont trahi le Christ, ont travesti son enseignement, l'ont déshonoré en établissant des structures sociales, judiciaires, financières qui sont contraires à son enseignement.

Moi ce que je veux savoir c'est ce qu'a dit l'ange, moi j'ai une amie qui est un ange et plusieurs amis qui sont des djinns et je veux savoir ce qu'a dit l'ange qui a fait des révélations à Mahomet parce que si je regarde certaines pratiques religieuses musulmanes ça me parait incompatible à ce que dit un messager de Dieu, pour moi c'est impossible qu'un messager de Dieu te dise de manger kasher, aux femmes de porter le voile, de lapider la femme adultère, de couper la main du voleur. Pour moi c'est impossible qu'un messager de Dieu dise ça. Un messager de Dieu va te dire exactement ce qu'a dit le Christ: d'aimer ton prochain comme toi même, de partager avec les pauvres, de traiter les autres comme tu veux être traité, de pardonner le mal que les autres te font. C'est ce qu'a enseigné le Christ et c'est ce qu'un messager de Dieu dit.
C'est ce qu'a aussi dit Muhamed, dans le contexte de son époque, des traditions existantes, de la civilisation Arabes du 6e.

Par la suite les hommes qui se sont revendiqués du savoir: du pouvoir, ont prétendu bien des dogmes , doctrines, points de vue, interprétations.

Relisons les 10 commandements pour voir si ce que Moise révéla est si différent des enseignements du Fils ou de l'Apôtre.

Ne mêlons pas révélations, parole, ''lois'' et anciennes traditions propres à chaque civilisations.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 févr.16, 03:39

Message par Arké »

Tout à fait Indian !
Gaètan, saches que si tu veux savoir ce que l'Ange Gabriel a dit à Mohammed (psl) il vaut mieux que tu le lise dans le livre qu'il a transmis.

Il y a des livres saints pour t'instruire.
Si tu as des questions sur certains points, là, tu peux demander aux autres leur avis, mais ce sera à toi de trancher selon ta logique (intelligence).

Jésus respectait la loi de Moïse mais Dieu l'avait missionné pour que la loi de sainteté (qui ne tolère aucune impureté) soit adoucie par ceux qui devaient l'appliquer, étant eux-mêmes des transgresseurs de la loi.
Autrement dit, si les juges appliquaient la loi à eux-mêmes, ils auraient certainement tous dû être lapidés ! Car tous sont pêcheurs.

Plutôt que de tuer tout le monde, Dieu dit aux hommes : Faites à autrui ce que vous voudriez que l'on vous fasse, en effet, qui ayant trompé son mari ou sa femme souhaiterait être lapidé ? Ni le juge, ni le boulanger !

Jésus apportât donc une application supplémentaire à la loi : la miséricorde.
L'homme pensait devenir pur en suivant la loi de Moïse, il a échoué, il en est incapable.
Jésus a apporté le salut de Dieu par la Miséricorde, seul moyen pour l'homme d'accéder au ciel.

Fraternellement.

indian

Ecrit le 22 févr.16, 03:44

Message par indian »

Arké a écrit : Jésus apportât donc une application supplémentaire à la loi : la miséricorde.
L'homme pensait devenir pur en suivant la loi de Moïse, il a échoué, il en est incapable.
Jésus a apporté le salut de Dieu par la Miséricorde, seul moyen pour l'homme d'accéder au ciel.
L'homme pensant devenir pur en suivant la voie de Jésus a t'il réussi?
En est-il capable?

Suffit-il de penser? ou faut il l'être
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 févr.16, 03:54

Message par Arké »

indian a écrit :
L'homme pensant devenir pur en suivant la voie de Jésus a t'il réussi?
En est-il capable?

L'homme en faisant au maximum de ses possibilités ce que Jésus ou Allah a demandé, sait qu'il est un pêcheur, un crade, mais que par ses efforts, Jésus ou Allah le purifiera.

Ft.

indian

Ecrit le 22 févr.16, 03:57

Message par indian »

Arké a écrit : L'homme pensant devenir pur en suivant la voie de Jésus a t'il réussi?
En est-il capable?

L'homme en faisant au maximum de ses possibilités ce que Jésus ou Allah a demandé, sait qu'il est un pêcheur, un crade, mais que par ses efforts, Jésus ou Allah le purifiera.

Ft.
:hi:
Ca me rappelle ces mots:
Progresser... effort, potentiel...

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 févr.16, 05:20

Message par Arké »

Tu dis que le Christ accomplissait la loi de Moise, c'est faux. La loi de Moise te dis de lapider la femme adultère, de couper la main du voleur, de faire des sacrifices d'animaux, d'observer le sabbat et d'autres pratiques comme se laver avant de manger, d'interdiction comme ne pas manger de porc, le Christ était végétarien. D'observer la loi du talion, le Christ enseignait de pardonner. Donc tu vois que le Christ n'observait pas la loi de Moise et enseignait le contraire de la loi de Moise et c'est pour ça que les pharisiens le haissait, le surveillait, et attendait le moment propice pour le tuer. Donc tu dis des choses mensongères pour tromper les gens, dis la vérité tel qu'elle est. Moi je te dis que les chrétiens ont trahi le Christ, ont travesti son enseignement, l'ont déshonoré en établissant des structures sociales, judiciaires, financières qui sont contraires à son enseignement.
43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. 44 Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul? 45 Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. 46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. 47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles? » Jean 5

Vous aussi vous avez placé votre Espérance en Christ, dans les Prophètes, mais vous ne croyez pas à l'Accomplissement des Prophéties parce que votre Foi n'est pas correcte, conforme aux attentes édictées pour les Fidèles ! Nous vous conseillons de vous raviser dans les meilleurs délais!

Si vous avez besoin d'explications complémentaires à ces sujets, nous vous les fournirons !

Gloire à Dieu !

Fraternellement.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.16, 06:45

Message par Gaetan »

Arké a écrit : 43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. 44 Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul? 45 Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. 46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. 47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles? » Jean 5

Vous aussi vous avez placé votre Espérance en Christ, dans les Prophètes, mais vous ne croyez pas à l'Accomplissement des Prophéties parce que votre Foi n'est pas correcte, conforme aux attentes édictées pour les Fidèles ! Nous vous conseillons de vous raviser dans les meilleurs délais!

Si vous avez besoin d'explications complémentaires à ces sujets, nous vous les fournirons !

Gloire à Dieu !

Fraternellement.
Jésus disait qu'il était envoyé par Dieu, par Moise, Abraham et tout ce que les juifs croyait être un prophète. Si les écrits disent que le Messie doit entrer à Jérusalem sur le dos d'un âne, il dit aux apôtres d'aller lui chercher un âne. C'est une astuce de marqueting connue de peinturer la margarine en jaune comme si c'était du beurre pour la vendre, c'est une astuce connu de vendre un produit en disant que telle personnalité respecté et connu l'utilise. Moi ce que je veux savoir c'est ce qu'a dit l'ange parce que certaines pratiques musulmanes me paraissent incompatibles avec ce que dit un messager de Dieu.

indian

Ecrit le 22 févr.16, 06:47

Message par indian »

Gaetan a écrit :Jésus disait qu'il était envoyé par Dieu, par Moise, Abraham et tout ce que les juifs croyait être un prophète. Si les écrits disent que le Messie doit entrer à Jérusalem sur le dos d'un âne, il dit aux apôtres d'aller lui chercher un âne. C'est une astuce de marqueting connue de peinturer la margarine en jaune comme si c'était du beurre pour la vendre, c'est une astuce connu de vendre un produit en disant que telle personnalité respecté et connu l'utilise. Moi ce que je veux savoir c'est ce qu'a dit l'ange parce que certaines pratiques musulmanes me paraissent incompatibles avec ce que dit un messager de Dieu.
et à son ''retour''?
Il sera envoyé d'où?
Viendra t'il sur un âne?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 févr.16, 10:29

Message par Arké »

et à son ''retour''?
Il sera envoyé d'où?
Viendra t'il sur un âne?
La réponse se trouve dans le film Harlequin.
:Bye:

Répondre