Gaetan a écrit :
Tu dis que le Christ accomplissait la loi de Moise, c'est faux. La loi de Moise te dis de lapider la femme adultère, de couper la main du voleur, de faire des sacrifices d'animaux, d'observer le sabbat et d'autres pratiques comme se laver avant de manger, d'interdiction comme ne pas manger de porc, le Christ était végétarien. D'observer la loi du talion, le Christ enseignait de pardonner. Donc tu vois que le Christ n'observait pas la loi de Moise et enseignait le contraire de la loi de Moise et c'est pour ça que les pharisiens le haissait, le surveillait, et attendait le moment propice pour le tuer. Donc tu dis des choses mensongères pour tromper les gens, dis la vérité tel qu'elle est. Moi je te dis que les chrétiens ont trahi le Christ, ont travesti son enseignement, l'ont déshonoré en établissant des structures sociales, judiciaires, financières qui sont contraires à son enseignement.
Moi ce que je veux savoir c'est ce qu'a dit l'ange, moi j'ai une amie qui est un ange et plusieurs amis qui sont des djinns et je veux savoir ce qu'a dit l'ange qui a fait des révélations à Mahomet parce que si je regarde certaines pratiques religieuses musulmanes ça me parait incompatible à ce que dit un messager de Dieu, pour moi c'est impossible qu'un messager de Dieu te dise de manger kasher, aux femmes de porter le voile, de lapider la femme adultère, de couper la main du voleur. Pour moi c'est impossible qu'un messager de Dieu dise ça. Un messager de Dieu va te dire exactement ce qu'a dit le Christ: d'aimer ton prochain comme toi même, de partager avec les pauvres, de traiter les autres comme tu veux être traité, de pardonner le mal que les autres te font. C'est ce qu'a enseigné le Christ et c'est ce qu'un messager de Dieu dit.
C'est ce qu'a aussi dit Muhamed, dans le contexte de son époque, des traditions existantes, de la civilisation Arabes du 6e.
Par la suite les hommes qui se sont revendiqués du savoir: du pouvoir, ont prétendu bien des dogmes , doctrines, points de vue, interprétations.
Relisons les 10 commandements pour voir si ce que Moise révéla est si différent des enseignements du Fils ou de l'Apôtre.
Ne mêlons pas révélations, parole, ''lois'' et anciennes traditions propres à chaque civilisations.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.