La Salat et la Zakat selon Jésus
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: La Salat et la Zakat selon Jésus
Ecrit le 02 mars16, 05:31@Athanase
Tu ne contredis pas ce que je dis.
Tu n'es pas capable de contredire le fait que Salat c'est en rapport avec l'amour de Dieu de tout son âme et que la Zakat c'est en rapport avec l'amour de son prochain comme soi-même.
Tu ne contredis pas ce que je dis.
Tu n'es pas capable de contredire le fait que Salat c'est en rapport avec l'amour de Dieu de tout son âme et que la Zakat c'est en rapport avec l'amour de son prochain comme soi-même.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 02 mars16, 08:49Il n'est pas question de le contredire mais d'affirmer avec le Christ que c'est un bon début mais reste insuffisant. A quoi peut bien servir une religion qui ne mène pas au but qu'elle est censée permettre d'atteindre mais nous laisse sur le seuil du royaume
Cela mérite, je pense, un peu plus qu'une réflexion incompléte parcque considérant la loi passée comme suffisante alors qu'elle ne l'ait justement pas.
Cela mérite, je pense, un peu plus qu'une réflexion incompléte parcque considérant la loi passée comme suffisante alors qu'elle ne l'ait justement pas.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mars16, 22:30Ce n'est pas ça le but du sujet posé.
Moi je suis là pour expliciter la Salat et la Zakat selon les paroles de Jésus.
Je ne suis pas là pour te donner la vie éternelle.
Moi je suis là pour expliciter la Salat et la Zakat selon les paroles de Jésus.
Je ne suis pas là pour te donner la vie éternelle.
- Athanase
Ecrit le 03 mars16, 07:35Non, sans blague???
C'est vrai que la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a!
C'est vrai que la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a!

- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mars16, 22:36@athanase
Soit tu contredis le fait que la Salat c'est le lien d'amour entre la créature et le Seigneur et la Zakat c'est l'état d'amour entre les prochains soit tes blagues ne sont d'aucune utilité.
En plus, tu n'es pas marrant.
Je peux t'enseigner le rire si tu veux.
Figure toi que Jésus, lui-même, ne pouvait pas donner tout que ce qu'il avait.
Il a dit : j'ai beaucoup de chose à vous dire MAIS vous ne pouvez pas les porter.
Moi de même, je ne peux pas te donner ce que tu ne peux porter.
Soit tu contredis le fait que la Salat c'est le lien d'amour entre la créature et le Seigneur et la Zakat c'est l'état d'amour entre les prochains soit tes blagues ne sont d'aucune utilité.
En plus, tu n'es pas marrant.
Je peux t'enseigner le rire si tu veux.
Figure toi que Jésus, lui-même, ne pouvait pas donner tout que ce qu'il avait.
Il a dit : j'ai beaucoup de chose à vous dire MAIS vous ne pouvez pas les porter.
Moi de même, je ne peux pas te donner ce que tu ne peux porter.
- Athanase
Ecrit le 03 mars16, 23:53Vous êtes gentil Musulman49 mais avouez que venir faire aux chrétiens un cours sur la relation que Jésus entretient avec Dieu relève de la gageure où votre suffisance habituelle vous entraine sans aucune précaution.
Non, vous ne pouvez me (nous) donner le salut pas plus qu'à vous même car vous êtes sur le seuil sans pouvoir ou vouloir rentrer dans la relation filiale que Jésus propose aux homme puisque vous refusez la paternité de Dieu, tout comme la filiation première du Christ que ce dernier veut étendre à l'humanité. Vous êtes pour l'ordre des choses; Dieu doit rester à sa place et les brebis seront bien gardées .. et continueront à paitre comme elles l'entendent.
Comme les juifs des temps évangéliques, vous vous en tenez à une posture de simple créature vouée à la seule obéissance et réduisez la relation à un devoir . Ainsi "Tu aimeras" est bel et bien une injonction et non un appel d'amour découlant de l'incarnation de l'Amour.
Ainsi, Jésus n'aime pas parce qu'il obéit à Dieu, mais, justement et d'abord, parce qu'Il est Amour aime (1Jean 4: 18/20) et qu'Il aime , (1jean4: 7/9) il s'accorde à la volonté de Dieu son Père.
Non, vous ne pouvez pas m'apporter le salut car le salut transcende les formules magiques et les recettes de cuisine de la piété ou encore du marchandage païen basé sur la rétribution des bonnes actions et des mauvaises actions.
Le salut c'est de tendre vers l'Amour car Dieu Père/Fils/Saint Esprit n'est qu'Amour et que le seul espoir qui vaille, est de le rejoindre autant que possible dans la relation trinitaire qui relie Dieu et sa création dans l'Amour.
la salat et la zakat dont vous vous rengorgez de façon recupératrice sont de définitions insuffisantes car elles ne permettent pas d'épuiser la relation à Dieu définie par le Christ. Elles sont le fruit de la sagesse des hommes pas celle de Dieu qui dans sa folie la dépasse infiniment
1corinthiens1
Non, vous ne pouvez me (nous) donner le salut pas plus qu'à vous même car vous êtes sur le seuil sans pouvoir ou vouloir rentrer dans la relation filiale que Jésus propose aux homme puisque vous refusez la paternité de Dieu, tout comme la filiation première du Christ que ce dernier veut étendre à l'humanité. Vous êtes pour l'ordre des choses; Dieu doit rester à sa place et les brebis seront bien gardées .. et continueront à paitre comme elles l'entendent.
Comme les juifs des temps évangéliques, vous vous en tenez à une posture de simple créature vouée à la seule obéissance et réduisez la relation à un devoir . Ainsi "Tu aimeras" est bel et bien une injonction et non un appel d'amour découlant de l'incarnation de l'Amour.
Ainsi, Jésus n'aime pas parce qu'il obéit à Dieu, mais, justement et d'abord, parce qu'Il est Amour aime (1Jean 4: 18/20) et qu'Il aime , (1jean4: 7/9) il s'accorde à la volonté de Dieu son Père.
Non, vous ne pouvez pas m'apporter le salut car le salut transcende les formules magiques et les recettes de cuisine de la piété ou encore du marchandage païen basé sur la rétribution des bonnes actions et des mauvaises actions.
Le salut c'est de tendre vers l'Amour car Dieu Père/Fils/Saint Esprit n'est qu'Amour et que le seul espoir qui vaille, est de le rejoindre autant que possible dans la relation trinitaire qui relie Dieu et sa création dans l'Amour.
la salat et la zakat dont vous vous rengorgez de façon recupératrice sont de définitions insuffisantes car elles ne permettent pas d'épuiser la relation à Dieu définie par le Christ. Elles sont le fruit de la sagesse des hommes pas celle de Dieu qui dans sa folie la dépasse infiniment
1corinthiens1
En effet, la doctrine de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une force divine.
19 Car il est écrit: " Je détruirai la sagesse des sages, et j'anéantirai la science des savants. "
20 Où est le sage? où est le docteur? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?
21 Car le monde, avec sa sagesse, n'ayant pas connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.
22 Les Juifs exigent des miracles, et les Grecs cherchent la sagesse;
23 nous, nous prêchons un Christ crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les Gentils,
24 mais pour ceux qui sont appelés, soit Juifs, soit Grecs, puissance de Dieu et sagesse de Dieu.
25 Car ce qui serait folie de Dieu est plus sage que la sagesse des hommes, et ce qui serait faiblesse de Dieu est plus fort que la force des hommes.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 mars16, 00:03@Athanase
Le personnage de Jésus n'appartient pas aux chrétiens.
Tout le monde peut l'aimer et l'aime celui qui retient ses paroles, point barre.
Ma suffisance procède peut-être de ta complaisance de la médiocrité.
L'ignorant a pour habitude de critiquer le sage.
Sinon je ne parle pas de la mission globale de Jésus sur terre.
Apprend, comme un sage, à comprendre de quoi parlent les autres au lieu de réciter un catéchisme dont il n'est pas question.
Le sujet tourne autour du lien d'amour entre la créature et le Seigneur (ce que le Coran appelle Salat) et de l'état d'amour entre les prochains (ce que le Coran appelle Zakat).
Je ne te parle pas de la doctrine paulienne.
Le personnage de Jésus n'appartient pas aux chrétiens.
Tout le monde peut l'aimer et l'aime celui qui retient ses paroles, point barre.
Ma suffisance procède peut-être de ta complaisance de la médiocrité.
L'ignorant a pour habitude de critiquer le sage.
Sinon je ne parle pas de la mission globale de Jésus sur terre.
Apprend, comme un sage, à comprendre de quoi parlent les autres au lieu de réciter un catéchisme dont il n'est pas question.
Le sujet tourne autour du lien d'amour entre la créature et le Seigneur (ce que le Coran appelle Salat) et de l'état d'amour entre les prochains (ce que le Coran appelle Zakat).
Je ne te parle pas de la doctrine paulienne.
- Athanase
Ecrit le 04 mars16, 11:17Comme disait Chirac:ça fait "pschiiittt!"Ma suffisance procède peut-être de ta complaisance de la médiocrité.
Ecrit le 05 mars16, 05:08Un Bahhous bis ?musulman49 a écrit : Selon le Coran, le terme Salat ne veut pas du tout dire prière.
Et le terme Zakat ne veut pas du tout dire aumône.
Dans le Coran, la Salat se définit comme un le Lien d'amour et de spiritualité entre la créature et son Seigneur.
Et la Zakat se définit comme l'Etat d'amour et de fraternité entre les créatures.
La salat c'est prier 5 fois par jour comme un robot meme si tu n'en a pas envie
La zakat c'est un racket au profit de Mahomet
Jésus n'a jamais parlé de salat ou de zakat ... Issa peut être, je n'en sais rien
Le personnage de Jésus n'appartient qu'aux chrétiens.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars16, 00:11@athanase
Il est toujours difficile d'apprendre des autres notre médiocrité.
Mais au moins maintenant tu le sais, ça va t'aider à avancer.
@eric121
Jésus a dit que celui qui l'aime retient ses paroles.
Donc Jésus n'appartient à personne, il n'est pas exclusif à l'amour d'une communauté.
Tout comme Mohammed n'appartient pas aux musulmans croyants.
Je te dézingue trop facilement par la raison et la logique, toi tu n'as que les cris de la foule en délire pour essayer de te donner raison.
Si la Zakat est un racket alors prouve le.
Je vais rigoler de ton ignorance de pharisien.
Il est toujours difficile d'apprendre des autres notre médiocrité.
Mais au moins maintenant tu le sais, ça va t'aider à avancer.
@eric121
Donc Jésus n'appartient à personne, il n'est pas exclusif à l'amour d'une communauté.
Tout comme Mohammed n'appartient pas aux musulmans croyants.
Je te dézingue trop facilement par la raison et la logique, toi tu n'as que les cris de la foule en délire pour essayer de te donner raison.
Si la Zakat est un racket alors prouve le.
Je vais rigoler de ton ignorance de pharisien.
Ecrit le 07 mars16, 03:03Re: La Salat et la Zakat selon Jésus
Ecrit le 07 mars16, 08:27Montre nous ce versetmusulman49 a écrit :
Mahomet est le prophète des musulmansmusulman49 a écrit : Tout comme Mohammed n'appartient pas aux musulmans croyants.
La zakat a été demandé par Mahomet, c'est des 5 piliers de l’islam. A toi de prouver qu'il l'a donné aux pauvresmusulman49 a écrit : Si la Zakat est un racket alors prouve le.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars16, 22:33@eric121
1) Jean 14.23-24 :
Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
2) Mohammed était prophète de Dieu, montre nous qu'il était prophète des musulmans.
3) Montre nous que la Zakat est un bien qui se demande.
Montre nous que l'Islam se définit en 5 piliers.
Crapaud qui demande sans cesse des preuves.
Tes seuls arguments sont : montre nous, montre nous, montre nous ....
Et tu montres quoi toi?
1) Jean 14.23-24 :
Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
2) Mohammed était prophète de Dieu, montre nous qu'il était prophète des musulmans.
3) Montre nous que la Zakat est un bien qui se demande.
Montre nous que l'Islam se définit en 5 piliers.
Crapaud qui demande sans cesse des preuves.
Tes seuls arguments sont : montre nous, montre nous, montre nous ....
Et tu montres quoi toi?
Ecrit le 07 mars16, 23:53Bonjour musulman49.
Si maintenant on veut comparer la zakat (aumône) dans l'islam et dans le christiansme, il est clair que leurs origines sont identiques.
1 - Un homme se présente en tant que représentant unique de Dieu.
2 - Il contredit l'enseignement des autres religions et/ou communautés en place.
3 - Il demande de l'argent pour le bien de la communauté.
4 - Avec le temps, cela devient obligatoire. Même pour les pauvres.
5 - Si quelqu'un refuse de payer, c'est l'enfer qui l'attend.
Globalement, Mauhamed n'a rien inventé, il n'a fait que reproduire ce qui existe depuis la nuit des temps ==> le racket.
Maintenant, s'il ne s'agit pas de racket, comment expliquer que les Saoudiens, Qataris et Koweitis ne donne rien aux pauvres ?
Comment se fait-il que ces petits princes distribuent des livres qui expliquent aux pauvres qu'ils doivent enrichir les riches ?
Donc, si on doit faire une comparaison lointaine avec le christianisme, il vaudrait mieux utiliser ce passage de Luc.
Depuis quand les musulmans croient-ils que que Jésus est le Fils de Dieu ?musulman49 a écrit :1) Jean 14.23-24 :

Si maintenant on veut comparer la zakat (aumône) dans l'islam et dans le christiansme, il est clair que leurs origines sont identiques.
1 - Un homme se présente en tant que représentant unique de Dieu.
2 - Il contredit l'enseignement des autres religions et/ou communautés en place.
3 - Il demande de l'argent pour le bien de la communauté.
4 - Avec le temps, cela devient obligatoire. Même pour les pauvres.
5 - Si quelqu'un refuse de payer, c'est l'enfer qui l'attend.
Globalement, Mauhamed n'a rien inventé, il n'a fait que reproduire ce qui existe depuis la nuit des temps ==> le racket.
Maintenant, s'il ne s'agit pas de racket, comment expliquer que les Saoudiens, Qataris et Koweitis ne donne rien aux pauvres ?
Comment se fait-il que ces petits princes distribuent des livres qui expliquent aux pauvres qu'ils doivent enrichir les riches ?
Sourate 2 : 'La famille d'Imran' - verset 180
« Que ceux qui gardent avec avarice ce qu’Allah leur donne par Sa grâce, ne comptent point cela comme bon pour eux.
Au contraire, c'est mauvais pour eux : au Jour de la Résurrection, on leur attachera autour du cou ce qu'ils ont gardé avec avarice. »
http://sourceislam.com/laumone-obligato ... zakat.htmlSourate 9 : ‘Le repentir' -versets 34 et 35.
« ….A ceux qui thésaurisent l’or et l’argent et ne les dépensent pas dans le sentier d’Allah, annonce un châtiment douloureux,
*le jour où (ces trésors) seront portés à l’incandescence dans le feu de l’Enfer et qu’ils en seront cautérisés, front, flancs et dos:
voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez.»
Donc, si on doit faire une comparaison lointaine avec le christianisme, il vaudrait mieux utiliser ce passage de Luc.
@+Luc 16:19
Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères, et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche;
et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham.
Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue;
car je souffre cruellement dans cette flamme.

Sortez de mon ordi 

- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 mars16, 00:01Sauf que si tu retiens toutes ses paroles, pas que celles qui t'arrangent,musulman49 a écrit :Jésus a dit que celui qui l'aime retient ses paroles.
tu rentreras forcément dans la communauté, car tu feras parti de son église.
C'est quoi cette orgueil? Le but de ta présence ici?Je te dézingue trop facilement par la raison et la logique
"Ouais, moi j't'ai dézingué...!!!"
En plus, plus t'affirmes ça, moins t'es crédible...
Il suffit de te lire ici, et ici.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
-