Révélation 20:4-6 - passage déformé par la WT

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Révélation 20:4-6 - passage déformé par la WT

Ecrit le 08 mars16, 13:46

Message par toutatis »

Mon Dieu que vous êtes INCROYABLEMENT mélangé. J'en ai des vertiges.

Le CHILIOI (mille ans) a été la période des apôtres = l'église

Pendant cette GÉNÉRATION, les 144 000 sont revenus à la Vie SPIRITUELLE (ils sont SPIRITUELLEMENT ressuscités)

Et ils ont régné avec l'ESPRIT du CHRIST pendant le CHILIOI.

Il y eu cette résurrection spirituelle jusqu'au terme du CHILIOI.....soit en 70 lors de la Parrousia.

Les premiers à être ressuscités ont été les 3000 juifs DE TOUTES LES NATIONS SOULE CIEL. au jour de la pentecôte.

Ensuite ce fut les autres israélites que Paul a évangélisés: J'ai évangélisé TOUTE CRÉATURE SOUS LE CIEL à dit Paul.

Auriez-vous besoin de changer de lunettes ou de neurones........... Wake-up and smell the COFFEE please.

LN23

LN23

Ecrit le 08 mars16, 20:31

Message par LN23 »

Bonjour.

Au vu des preuves avancées par Estrabolio, je reconnais m'être complètement trompée lorsque j'ai affirmé que l'interprétation figurée de Révélation 20:5 était postérieure à Charles Taze Russell. Il n'est est rien, et par conséquent je me vois obligée de réviser mon point de vue sur ce point précis.

Je m'en veux d'avoir affirmé quelque chose sans avoir auparavant vérifié; ce n'est pas dans mes habitudes, et je vous prie de bien vouloir m'en excuser. Je remercie Estrabolio pour le temps qu'il a dû consacrer à la recherche des ces éléments factuels, et d'avoir bien voulu me corriger sur cette question. :mains:

Cela-dit, ça ne change pas grand chose au reste de mon message (le premier message de ce topic).

LN23

LN23

Ecrit le 12 mars16, 22:19

Message par LN23 »

Bonjour. Puisque Estrabolio est revenu, je peux donc répondre à son objection:
Estrabolio a écrit : Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans. " qui jugent ceux qui sont assis sur les trônes s'ils sont les seuls vivants ? Sur qui règnent-ils pendant mille ans s'ils sont les seuls vivants ? Pour qui sont ils prêtres de Dieu s'ils sont les seuls vivants ?

Autre question toute simple, puisque tout le monde est au ciel en train de régner avec le Christ pendant mille ans quelles sont les nations qu'on protège de Satan en le liant ?
Nous avons ici un sophisme très courant consistant à inclure dans la question une proposition non vérifiée, et en plus Estrabolio tente de faire croire que cette proposition vient de ses interlocuteurs. En somme, il fait dire à ses interlocuteurs ce qu'ils ne disent pas, de manière à pouvoir à apporter une réponse quand même, ce qu'il n'aurait pas pu faire s'il s'en tenait à ce que nous avons réellement écrit.

Explication: Estrabolio pose la question: "qui jugent ceux qui sont assis sur les trônes s'ils sont les seuls vivants ?" (c'est moi qui souligne).

Mais qui a dit que les saints qui règnent avec Jésus seraient les seuls vivants ? Personne ! Et Estrabolio le sait très bien puisque sa religion lui enseigne qu'il y aura des millions de survivants lors de la "grande tribulation" et de la bataille d'Har-Maguédôn.

Ainsi, comme il ne trouve aucune raison logique pour justifier que la Watchtower déforme complètement le sens naturel de Révélation 20:5, alors il introduit dans l'équation une idée farfelue contraire à ses propres convictions, à savoir que ceux qui sont assis sur les trônes seraient "les seuls vivants".

Pour résumer, personne ici ne dit qu'il n'y aura pas de survivants sur la Terre durant les mille ans de règne de Christ. Tout cela n'est donc que de la poudre aux yeux pour éviter d'avoir à justifier la déformation honteuse du sens évident de Révélation 20:5 par la Watchtower.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin16, 02:10

Message par RT2 »

LN23 a écrit : Mais qui a dit que les saints qui règnent avec Jésus seraient les seuls vivants ? Personne ! Et Estrabolio le sait très bien puisque sa religion lui enseigne qu'il y aura des millions de survivants lors de la "grande tribulation" et de la bataille d'Har-Maguédôn.

Ainsi, comme il ne trouve aucune raison logique pour justifier que la Watchtower déforme complètement le sens naturel de Révélation 20:5, alors il introduit dans l'équation une idée farfelue contraire à ses propres convictions, à savoir que ceux qui sont assis sur les trônes seraient "les seuls vivants".

Pour résumer, personne ici ne dit qu'il n'y aura pas de survivants sur la Terre durant les mille ans de règne de Christ. Tout cela n'est donc que de la poudre aux yeux pour éviter d'avoir à justifier la déformation honteuse du sens évident de Révélation 20:5 par la Watchtower.
ton ancien pseudo c'était "la haine 23 " Aléthéia ? Mais tu sais bien qu'il parlait ici de ceux qui vont régner avec Christ, pas de la grande foule qui n'a pas part à la première résurrection, d'ailleurs Rev 7 ne les présentent pas comme devant être ressuscités puissue ils traversent vivant la grande tribulation. Et que le passage de Rev 20 parle bien de ceux qui ont part à la première résurrection, celle qui vient avant l'autre. Donc puisque Harmagguédon est passé et que la semence humaine du diable qui a reçu la marque est détruite (Gog et ses foules et ses bandes et ses nations qui le suivent). Qui va-t-on juger ?

Mais peut-être les morts puisque les anciens cieux et l'ancienne terre s'est enfuie et qu'elle se trouve de facto remplacée par une nouvelle domination, et que la société humaine est nouvelle en ce sens qu'l n'y a plus de méchants et de pécheurs, mais encore imparfaite avec des gens qui doivent ressusciter pour apprendre à connaitre le seul vrai Dieu et celui qu'il a envoyé.

C'est mieux et ça évite de lire une contrefaçon du royaume messianique avec un faux messie et des faux rois divins qui vont imposer une dictature de fer durant mille ans.

Moi ce que j'en dis.

RT2

Thomas

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 16 juin16, 02:36

Message par Thomas »

RT2 a écrit : Moi ce que j'en dis.

RT2
Oui mais voila ce qui nous intéresse n'est pas ce que TOI tu en dis mais ce que la Bible en dit. Et sur ce point force est de constater que ta version n'est pas soutenue par les Ecritures.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin16, 02:48

Message par RT2 »

Une lecture strictement linéaire qui nous amène à conclure que Dieu n'est pas capable de rendre à l'homme la perfection originelle perdue et que l'humanité aura besoin d'un pardon éternel de durée éternelle, donc d'une médiation éternelle soit d'un litige éternel de durée éternelle entre Dieu et les humains, à cause du péché

Bravo les garçons, vous avez tout compris à Dieu. N'est-ce pas vous Thomas qui me parliez de dictatures de fer pendant mille ans ? Quel réconfort pour les gens qui vivront sous ce régime ! Des "chrétiens" qui aiment des dictatures... on aura tout vu. Ah non c'est du déjà vu, pas si lointain d'ailleurs.

RT2

Thomas

Ecrit le 16 juin16, 03:10

Message par Thomas »

RT2 a écrit :Une lecture strictement linéaire qui nous amène à conclure que Dieu n'est pas capable de rendre à l'homme la perfection originelle perdue et que l'humanité aura besoin d'un pardon éternel de durée éternelle, donc d'une médiation éternelle soit d'un litige éternel de durée éternelle entre Dieu et les humains, à cause du péché

Bravo les garçons, vous avez tout compris à Dieu. N'est-ce pas vous Thomas qui me parliez de dictatures de fer pendant mille ans ? Quel réconfort pour les gens qui vivront sous ce régime ! Des "chrétiens" qui aiment des dictatures... on aura tout vu. Ah non c'est du déjà vu, pas si lointain d'ailleurs.

RT2
Bravo à toi pour cette superbe preuve que tu n'as rien compris à nos arguments.

Quant aux TJ : enseigner que des chrétiens auront besoin de l'intercession d'autres chrétiens pendant 1000 ans pour obtenir la vie éternelle, c'est vrai que ce n'est pas du tout hérétique :hum: Bienvenue chez les cathos avec la classe des prêtres et la classe des laïcs :lol:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin16, 03:18

Message par agecanonix »

Sais tu que cette existence d'une classe de prêtres chez les cathos n'est pas aussi éloignée de la vérité. Ils sont même plus près de l'enseignement primitif que vous ..

C'est une réminiscence de l'enseignement primitif des rois-prêtres agissant dans le temple de Dieu, au ciel, pour le bien des autres chrétiens.

Seulement, ils ont fini par l'appliquer à une Eglise terrestre oubliant l'essentiel.

Mais en tout cas cela prouve que l'idée était commune aux origines..

Thomas

Ecrit le 16 juin16, 03:23

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : C'est une réminiscence de l'enseignement primitif des rois-prêtres agissant dans le temple de Dieu, au ciel, pour le bien des autres chrétiens.
Mais bien sûr :hum:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin16, 03:24

Message par agecanonix »

Thomas a écrit :
Mais bien sûr :hum:
Pourquoi ? Tu l'ignorais ? Rôôôô....

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 16 juin16, 03:42

Message par Aléthéia »

RT2 a écrit : ton ancien pseudo c'était "la haine 23 " Aléthéia ?
Non, c'était LN23, jeu de mot qui se prononce "L-N-2-3" ---> "Hélène de Troie".

Image

Voilà, au moins tu auras appris quelque chose aujourd'hui.

Et sinon, j'attends toujours ta réponse au sujet des éxilés...

:Bye:

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 juin16, 05:44

Message par Luxus »

Sinon RT2, on attend encore que tu nous donnes des versets bibliques.

Bien à toi.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin16, 09:53

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Une lecture strictement linéaire qui nous amène à conclure que Dieu n'est pas capable de rendre à l'homme la perfection originelle perdue
A partir du moment où tu obtiens la vie éternelle, c'est que tu vis hors du péché. C'est pourquoi Jésus a promis la vie éternelle et non la perfection originelle perdue dont la Bible ne parle absolument pas. Mais ça semble être une obsession chez toi. Ne crois tu pas que si ce point était important, les prophètes, Jésus ou les apôtres en aurait parlé à un moment où à une autre ? Mais personne n'en parle. Personne ne parle de retrouver une perfection perdue. Et toi tu en parles comme si c'était la chose la plus importante de la Bible.

Et bien non ! Donc cette lecture que tu as de la Bible n'intéresse que toi, parce que personne ne se préoccupe de perfection originelle dans la Bible. Personne ! Mais tu dois penser que tu es plus important que tous les prophètes réunis, plus important que Jésus lui même pour mettre au coeur de la Bible un objectif de perfection qui leur est inconnu.

Jésus a juste promis la vie éternelle, parce que la vie éternelle veut forcément dire vivre en dehors du péché. La vie éternelle n'était pas possible à cause du péché. C'est pourquoi Dieu chasse Adam et Eve du jardin. De fait, si tu réfléchissais correctement, tu te rendrais compte que Dieu ne fera pas ce qu'il n'a pas fait pour Adam : laisser l'homme pécheur vivre éternellement dans un paradis terrestre.

Je reprends pour que tu comprennes bien :

Adam et Eve pèche -> Dieu les chasse du jardin et les prive de l'arbre de vie qui pouvait les maintenir en vie éternellement (Genèse 2:22-24).

Mais selon toi,

L'homme est toujours pécheur -> Dieu l'installe dans un paradis terrestre pour vivre éternellement.

C'est totalement incohérent ! Ca veut dire qu'il pouvait laisser Adam et Eve dans le jardin puisque ça ne le dérange pas que des pécheurs aient la vie éternelle. Tu vois la contradiction de ton raisonnement ?

Qui dit « vie éternelle » dit « plus de péché ». Cette logique semble t'avoir totalement échappé.
RT2 a écrit :et que l'humanité aura besoin d'un pardon éternel de durée éternelle, donc d'une médiation éternelle soit d'un litige éternel de durée éternelle entre Dieu et les humains, à cause du péché
Le pardon a déjà été accordé par le sacrifice perpétuel de Jésus. C'est pourquoi la suite c'est la vie éternelle ou la deuxième mort.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 juin16, 09:55

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :non la perfection originelle perdue dont la Bible ne parle absolument pas.
La Bible ne dit pas non plus de quelle manière il est convenable de pisser aux yeux de Dieu. J'espère pour toi que tu as choisi la bonne. :?

Va quand même te falloir trouver autre chose parce que plus tu balances cette affirmation, plus tu passes soit pour un menteur, soit pour un illettré.

Une vie sans péchés, sans tâches, sans défauts, sans souffrances, sans maladie, sans vieillesse, sans mort, sans toutes ces choses dont la Bible parle par contre, si ça c'est pas synonyme de perfection...
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin16, 10:28

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :non la perfection originelle perdue dont la Bible ne parle absolument pas.
Kerridween a écrit :Va quand même te falloir trouver autre chose parce que plus tu balances cette affirmation, plus tu passes soit pour un menteur, soit pour un illettré.
Une vie sans péchés, sans tâches, sans défauts, sans souffrances, sans maladie, sans vieillesse, sans mort, sans toutes ces choses dont la Bible parle par contre, si ça c'est pas synonyme de perfection...
Je passe pour quelqu'un d'éclairé au contraire, mais bon ! Je ne m'attends pas à ce que quelqu'un qui croit qu'une génération correspond à la génération qui a connu la génération qui a été contemporaine de la génération de celui qui a vu l'ours, comprenne quelque chose d'aussi simple.

En tout été de cause, crois tu que Dieu ait besoin de mille ans pour éliminer la souffrance, la maladie et la mort ? Il lui a suffit de 5 minutes pour jeter Adam et Eve du jardin, mais il lui faut mille ans montre en main pour que l'homme « retrouve la perfection ». :pout:

Dieu a refusé à Adam et Eve la vie éternelle parce qu'ils avaient péché. Et tant que l'homme sera considéré comme pécheur, il ne pourra pas avoir la vie éternelle. C'est pourtant facile à comprendre. La vie éternelle en tant que pécheur, ça n'existe pas.

(Romains 6:23) Car le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur.

(Jacques 1:15) Puis le désir, quand il a été fécondé, donne naissance au péché ; à son tour, le péché, quand il a été accompli, enfante la mort.

Alors des pécheurs qui ont la vie éternelle, ça n'existe pas, pas plus qu'Adam en tant que pécheur n'a pu conserver la vie éternelle. C'est tout le contraire de l'enseignement biblique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre