Dans ma vie, je n'ai jamais eu peur de me remettre en cause et de tout recommencer à zéro

Merci pour la citation. Les Témoins de Jéhovah n'ont jamais prétendu être le Christ ! Je pense que Jésus liait ces deux conditions d'ailleurs Marc et Matthieu ont gardé le fait que quelqu'un dise être le Christ. Encore une fois, quiconque lit les écrits des premiers chrétiens voient qu'ils ne cessaient de dire que le temps était proche. C'était leur préoccupation permanente. Etaient-ils des faux prophètes ? (Romains 13:11-13) 11 [Faites] encore cela parce que vous connaissez l’époque, que c’est déjà l’heure de vous réveiller du sommeil, car maintenant notre salut est plus proche qu’au temps où nous sommes devenus croyants. 12 La nuit est avancée ; le jour s’est approché. (Philippiens 4:5-7) [...] Le Seigneur est proche. 6 Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu ; 7 et la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs et vos facultés mentales par le moyen de Christ Jésus.
(Révélation 1:1-3) 1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean, 2 lequel a attesté la parole que Dieu a donnée et le témoignage de Jésus Christ, oui toutes les choses qu’il a vues. 3 Heureux celui qui lit à haute voix et ceux qui entendent les paroles de cette prophétie, et qui observent les choses qui s’y trouvent écrites ; car le temps fixé est proche.