Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Témoins de jehovah sont une secte

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Témoins de jehovah sont une secte

Ecrit le 29 mars16, 22:53

Message par keinlezard »

Hello,
La trinité est une compréhension comme une autre.
A titre d'exemple, prenons un homme qui serait caractérisé par un gaz, un second par un solide , et le troisième par une forme liquide.

Sont ce les trois, le même ?

le Gaz, je passe à travers ... un mur fait du second je m'y écrase , s'il me tombe dessus, je peux mourrir , et le troisième, peut me tuer également , cependant le premier et le troisiéme peuvent produire de l'energie , le second peut être pour moi un abri.

Alors c'est 3 ne sont il qu'un ou non ?

chacun à des propriété physique différente , chacun peu avoir des propriétés chimiques différente ...

Sont ce la même personne ?

Et oui.
Ce sont les trois état de la matière.
Le solide est plus fort que le liquide ou le gaz au travers desquels il passent ...

le père est l'élément en lui même ( ou le composé chimique ) ... le fils est un des 3 états forcément le père est supérieur aux autres car est potentiellement tout le reste ... il est la quintescence.
Je peux détruire n'importe lequel des 3 états alors que l'élément de base reste.

Ainsi donc, que l'on ne partage ou pas la conception trinitaire, cependant rien ne l'empêche et il me semble même qu'il est présomptueux de faire dire simplement à la bible ce qu'elle ne dit pas.

Or la Bible ne parle ni de trinité ni d'unitarisme !

Cordialement
Modifié en dernier par keinlezard le 29 mars16, 22:59, modifié 1 fois.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars16, 22:57

Message par kevver »

Hello Keinlezard ,

Oui moi je condamne ni l'un ni l'autre. Comme tu le dis c'est une compréhension de la Bible tout comme une autre. Ce sont les TJ qui lui ont mis une forte connotation péjorative ( la doctrine paienne blabla du Diable blabla :lol: ).
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 29 mars16, 23:13

Message par Thomas »

Exactement, pour avoir un peu creusé cette doctrine on est bien loin de la caricature qu'en font les Témoins de Jéhovah (se contentant bien souvent d'attaquer le "modalisme" qui n'a rien à voir avec la Trinité)
Modifié en dernier par Thomas le 30 mars16, 00:35, modifié 1 fois.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars16, 23:20

Message par kevver »

Thomas a écrit :Exactement, pour avoir un peu creusé cette doctrine on est bien de la caricature qu'en font les Témoins de Jéhovah (se contentant bien souvent d'attaquer le "modalisme" qui n'a rien à voir avec la Trinité)
Oui je crois que la trinité explique 3 êtres distinctes l'une de l'autre sans pour autant être la même personne.

Il y a le Père , le Fils et le St Esprit , c'est tout. Je ne vois donc pas ou se trouve l'hérésie.

Thomas

Ecrit le 30 mars16, 00:36

Message par Thomas »

Oui voila j'ajouterai même que la Trinité respecte la hiérarchie entre ces trois personnes mais on s'écarte du sujet.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 30 mars16, 01:10

Message par Aléthéia »

Xade a écrit : Alors voilà le scan :
Image

Dans ce même article, les deux phrases qui précèdent celles citées par Jerzam ne sont pas mal non plus :

Code : Tout sélectionner

nos lecteurs écrivent pour savoir s’il n’y a peut-être pas une erreur quant à la date de 1914. Ils disent qu’ils ne voient pas comment les conditions présentes peuvent durer aussi longtemps étant donné les tensions.
A comparer avec la littérature actuelle de la WT, comme la Tour de Garde du 15/01/14 par exemple :

Code : Tout sélectionner

À l’époque, beaucoup de gens étaient optimistes, comme un écrivain l’a observé : « Le monde de 1914 était plein d’espoir et de promesses. »
:hum:
Super ! Merci beaucoup pour tes recherches, Xade ! :mains:

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars16, 06:39

Message par jerzam »

Si ca ce n'est pas une secte:

"Quel est le principe fondamental sur lequel repose l'organisation vivante de Jehovah? L'obéissance"
Tour de garde 1/09/1967 édition allemande.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 30 mars16, 06:50

Message par Estrabolio »

kevver a écrit :Il y a le Père , le Fils et le St Esprit , c'est tout. Je ne vois donc pas ou se trouve l'hérésie.

Alors pour éviter les accusations de déformer, voici ce que dit la définition de l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine de France : "C’est la réalité mystérieuse d’un seul Dieu dans l’unité d’amour de trois personnes distinctes, égales et indivisibles, le Père, le Fils, l’Esprit."
C'est moi qui ait surligné la notion qui est blasphématoire pour tous les unitariens quels qu'ils soient.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars16, 06:58

Message par jerzam »

charles Manson, qui créa une église proche de l'église de Satan a dit :

"Je peux convaincre n'importe qui de n'importe quoi si je le répète assez souvent et que le sujet n'ait aucune autre source".

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 mars16, 22:17

Message par chrétien2 »

kevver a écrit :Il y a le Père , le Fils et le St Esprit , c'est tout. Je ne vois donc pas ou se trouve l'hérésie.
Estrabolio a écrit : Alors pour éviter les accusations de déformer, voici ce que dit la définition de l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine de France : "C’est la réalité mystérieuse d’un seul Dieu dans l’unité d’amour de trois personnes distinctes, égales et indivisibles, le Père, le Fils, l’Esprit."
C'est moi qui ait surligné la notion qui est blasphématoire pour tous les unitariens quels qu'ils soient.
Ben si Jésus est sur le trône de Dieu, je ne vois pas où est l'hérésie... Dieu a très bien pu donner l'égalité à son Fils du fait de ses nombreuses preuves de fidélité.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Thomas

Ecrit le 30 mars16, 22:52

Message par Thomas »

Estrabolio a écrit : Alors pour éviter les accusations de déformer, voici ce que dit la définition de l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine de France : "C’est la réalité mystérieuse d’un seul Dieu dans l’unité d’amour de trois personnes distinctes, égales et indivisibles, le Père, le Fils, l’Esprit."
Il s'agit d'une égalité de nature, pas de rôle, le Fils n'est pas le Père et inversement...

Le catéchisme de l'Eglise catholique dit bien :
Le nom de Fils de Dieu signifie la relation unique et éternelle de Jésus-Christ à Dieu son Père : Il est le Fils unique du Père (cf. Jn 1, 14. 18 ; 3, 16. 18) et Dieu lui-même (cf. Jn 1, 1). Croire que Jésus-Christ est le Fils de Dieu est nécessaire pour être chrétien (cf. Ac 8, 37 ; 1 Jn 2, 23).
Lien : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P1F.HTM

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 31 mars16, 00:07

Message par Estrabolio »

Thomas a écrit :Il s'agit d'une égalité de nature, pas de rôle, le Fils n'est pas le Père et inversement...
Qui a dit le contraire ? C'est justement ce qui choque tous ceux qui rejettent la trinité.
Car le Christ glorifié lui même dit :
Bible de la Liturgie "Du vainqueur, je ferai une colonne au sanctuaire de mon Dieu ; il n’aura plus jamais à en sortir, et je graverai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la Jérusalem nouvelle qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. (Apocalypse 3:12)
ce qui est une négation de l'égalité de nature !
Le catéchisme contredit clairement le Christ en disant
"469 L’Église confesse ainsi que Jésus est inséparablement vrai Dieu et vrai homme. Il est vraiment le Fils de Dieu qui s’est fait homme, notre frère, et cela sans cesser d’être Dieu, notre Seigneur " http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P1G.HTM

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars16, 00:11

Message par kevver »

Estrabolio a écrit : Qui a dit le contraire ? C'est justement ce qui choque tous ceux qui rejettent la trinité.
Car le Christ glorifié lui même dit :
Bible de la Liturgie "Du vainqueur, je ferai une colonne au sanctuaire de mon Dieu ; il n’aura plus jamais à en sortir, et je graverai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la Jérusalem nouvelle qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. (Apocalypse 3:12)
ce qui est une négation de l'égalité de nature !
Jean 20:28 : En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ”

:wink:

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 31 mars16, 00:17

Message par Estrabolio »

Bien sur Kevver, tu vas chercher l'exclamation d'un humain devant un miracle pour contredire une parole sans équivoque du Christ glorifié !
Paul parle du Dieu de Jésus, Pierre parle du Dieu de Jésus, Jean parle du Dieu de Jésus mais non, ils se sont tous trompés et Jésus est égal en nature.
Comment quelqu'un peut il appeler son égal "mon Dieu" ?

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars16, 00:39

Message par kevver »

Le problème , je pense est que tu cherche la rationalité sur Dieu....

Or , il y a bien une chose à comprendre , c'est qu'on ne pourra jamais tout comprendre de Dieu. Pour preuve , c'est Dieu ...

Vous cherchez la logique dans une "chose" totalement incompréhensible aux humains. Bien sûr Dieu s'est mis à notre niveau de compréhension...

Et c'est pas l'exclamation d'un simple humain , mais d'un disciple qui connaissait très bien Jésus ! Et tu vas me dire qu'il se trompait sur son compte alors que lui était aux côté de Jésus ???? Tu penses que Dieu aurait consigné ses paroles sachant qu'elles sont fausses , ne reflètent pas exactement la rôle et la nature du Christ et qu'elles vont causer tant de controverses ??? Dieu n'aurait il pas pris des précautions pour éviter de telles confusion ???

Répondre