je suis des régions d'en haut

Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: je suis des régions d'en haut

Ecrit le 04 mai16, 23:33

Message par RT2 »

Thomas a écrit
Le souffle de vie (l'esprit) qu'a reçu Adam venait des régions d'en haut ou des régions d'en bas ?

Thomas, je pense que tu confonds le souffle de vie avec la doctrine non biblique de l'âme/esprit qui s'incarne dans un corps. De plus si Jésus qui fut parfait(dernier Adam car fait semblable) n'est même pas monté au Ciel à sa mort ni même tout de suite après sa résurrection, comment des hommes né dans les conséquences de la transgression d'Adam auraient pu y monté ?

(Jean 20:17) [...] Car je ne suis pas encore monté vers le Père [...]

De plus si Jésus est le seul à être descendu du Ciel, comment peut-on tenir comme raisonnement que d'autres avant lui seraient descendus du Ciel ?

RT2

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai16, 07:56

Message par philippe83 »

Salut RT2;
Et le problème se posera avec David qui lui aussi "n'est pas monté au ciel" Actes 2:34.
A+

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai16, 22:37

Message par RT2 »

Tout à fait et David était une très grande figure pour les juifs, il est dit qu'il était dans la tombe. Tu imagines, Jésus est dit qu'il est le second homme mais lui descendu du Ciel, le premier ne l'est pas.

(1 Corinthiens 15:47) 47 Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme(Jésus) est du ciel (de part ses origines).

Jésus a dit qu'il était devenu un mort, on ne peut le suspecter d'avoir user de tromperie lui le témoind fidèle et véridique de Jéhovah Dieu.

(1 Pierre 2:22) [...] on n’a pas trouvé de tromperie dans sa bouche [...]
(Révélation 1:18) [...] et je suis devenu un mort [...]

(Psaume 146:4) [...] Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.

Un mort ça ne pense pas, ça n'a plus de conscience, ce n'est pas vivant ailleurs... Par sa déclaration, Jésus a complètement validé cette parole et la condition des morts telle que les TJ l'enseignent (n'en déplaise à certains).

RT2

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 mai16, 19:52

Message par medico »

En plus les démons sont aussi descendu du ciel pour avoir des relations contre nature avec les femmes.
6 Or il arriva ceci : quand les hommes commencèrent à croître en nombre à la surface du sol et que des filles leur furent nées, 2 alors les fils du [vrai] Dieu remarquèrent les filles des hommes : [ils virent] qu’elles étaient belles ; et ils se mirent à prendre pour eux des femmes, c’est-à-dire toutes celles qu’ils choisirent. 3 Après cela, Jéhovah dit : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ”
4 Les Nephilim étaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après cela, quand les fils du [vrai] Dieu continuèrent d’avoir des rapports avec les filles des hommes et qu’elles leur donnèrent des fils : ce sont les hommes forts d’autrefois, les hommes de renom.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai16, 22:22

Message par RT2 »

et oui mais les démons ou anges rebelles si tu préfères n'ont pas abandonné leur divinité, et Jésus pour reprendre le passage il n'a pas pu aller prêcher à des gens morts qui n'avaient aucune conscience de quoi que ce soit, lui-même l'a dit "je suis devenu un mort" alors qu'il serait venu leur parler ?(selon leur interprétation) A David qui était et est toujours dans la tombe ?

C'est curieux de voir que nos adversaires (je généralise ici) font preuve d'un mutisme éloquent

RT2

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 08 mai16, 22:53

Message par Thomas »

RT2 a écrit :
C'est curieux de voir que nos adversaires (je généralise ici) font preuve d'un mutisme éloquent

RT2
Pour ma part, je pense que la question de la vie (consciente ou non) après la mort est complètement accessoire et que ça ne changera absolument rien à ma foi de savoir où je serai en attendant la résurrection. Car c'est bien la résurrection qui est l'objet central de l'espérance chrétienne... Pour le reste la question reste ouverte et si il y a un "au delà" après la mort ça ne sera que du bonus (face)
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 08 mai16, 23:09

Message par kaboo »

Bonjour.

Je déplace ce sujet vers débats chrétiens.
Raison ==> Certains messages concernent les mormons, le judaïsme, Lavoisier, ...

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

Timonier

Timonier

Ecrit le 09 mai16, 00:30

Message par Timonier »

kaboo a écrit :Bonjour.

Je déplace ce sujet vers débats chrétiens.
Raison ==> Certains messages concernent les mormons, le judaïsme, Lavoisier, ...

Cordialement.
Excellente initiative. Merci beaucoup. :mains:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai16, 03:02

Message par RT2 »

Thomas a écrit :[

Pour ma part, je pense que la question de la vie (consciente ou non) après la mort est complètement accessoire et que ça ne changera absolument rien à ma foi de savoir où je serai en attendant la résurrection. Car c'est bien la résurrection qui est l'objet central de l'espérance chrétienne... Pour le reste la question reste ouverte et si il y a un "au delà" après la mort ça ne sera que du bonus (face)

mais Thomas, je t'accodre l'idée de fond, cependant la résurection signifie quanf meme perte totale de conscience, soit d'une fin de vie après la mort, Jésus est clair là dessus... il s'est "réveillé" sans aucune conscience dès que son esprit soit sorti, on parle de Jésus tout de même.

Franchement Thomas c'est quoi le bonus d'un "après la mort" ? explique moi cela svp

RT2

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai16, 04:07

Message par MonstreLePuissant »

Je rappelle à toute fin utile que lorsque l'on est endormi, on n'est pas totalement inconscient. Et je rappelle qu'un esprit (un ange par exemple) n'est pas non plus inconscient. Donc, comment prouver que l'esprit qui sort du corps à la mort est inconscient ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai16, 02:32

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit :Je rappelle à toute fin utile que lorsque l'on est endormi, on n'est pas totalement inconscient. Et je rappelle qu'un esprit (un ange par exemple) n'est pas non plus inconscient. Donc, comment prouver que l'esprit qui sort du corps à la mort est inconscient ?
je te rappelle que lorsque Jésus a dit "je suis devenu un mort", ça signifiait "que ses pensées ont péri"..l'esprti en question est la force de vie et pas un toi "spirituel.

De toute manière Jésus est le seu à être descendu du Ciel et le premier à devenir vivant à tout jamais, tu vas nous les caser où David, Abraham, Isaac et Jacob ? SI Jésus(le dernier Adam) est devenu un mort tu imagines bien que ceux avant lui (et après lui) ne pouvaient que l'être...

RT2

ps : encore des déplacements abritraires...tu vas bien kaboo ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai16, 11:23

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :je te rappelle que lorsque Jésus a dit "je suis devenu un mort", ça signifiait "que ses pensées ont péri"..l'esprti en question est la force de vie et pas un toi "spirituel.
Ses pensées ont péri avec son corps. C'est logique ! La « force de vie » comme tu l'appelles, c'est l'esprit qui anime le corps non ? Et les esprits ne sont pas inconscients que je sache. Il ne s'agit pas d'un « SOI spirituel » effectivement, puisque le corps n'est pas l'esprit, ni l'esprit le corps.
RT2 a écrit :De toute manière Jésus est le seu à être descendu du Ciel et le premier à devenir vivant à tout jamais, tu vas nous les caser où David, Abraham, Isaac et Jacob ? SI Jésus(le dernier Adam) est devenu un mort tu imagines bien que ceux avant lui (et après lui) ne pouvaient que l'être...
Incompréhensible !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre