Ça chauffe pour les TJ en Russie
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: Ça chauffe pour les TJ en Russie
Ecrit le 10 avr.16, 01:43Tout à fait MLP et les Témoins de Jéhovah s'en remettent d'ailleurs à Dieu dans leurs prières pour leurs frères de Russie.
Cela n'empêche pas pour autant l'épreuve tout comme les chrétiens du premier siècle ont subi la violence du système religieux juif et du système politique romain.
Cela n'empêche pas pour autant l'épreuve tout comme les chrétiens du premier siècle ont subi la violence du système religieux juif et du système politique romain.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 10 avr.16, 01:59Le titre montre que certaines personnes sont content que ça chauffe pour les TJ.jerzam a écrit :Le titre m'importe peu. C'est l'information qui est donné qui m'intéresse. Et l'info c'est que Poutine essaie de protéger son peuple de ces sectes américaines. Et il fait très bien. Vous critiquez les gouvernements, les associations, les églises etc. Eh bien il prend des mesures pour protéger son peuple.
Vous aimez bien recevoir des exceptions d'impôt, des aides fiscales, vous servir de la justice... quand ca vous arrange. Mais vous cracher sur tout le monde
Eh bien c'est super que Poutine prenne des dispositions contre les sectes et les extrémistes. Il devrait y avoir plus de politicien comme lui, qui est un tel courage.
Et toi le premier.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 10 avr.16, 09:47Aucune compassion en faveur des TJ qui ne font rien d'autre que pratiquer humblement leur foi et diffuser la Parole de Dieu par des brochures et des Bibles. Bien sûr que toute tyrannie est indigne, cynique.medico a écrit :Le titre montre que certaines personnes sont content que ça chauffe pour les TJ.
Et toi le premier.
Le titre, tu as raison de le signaler, est sinistre. De plus dans ce sujet vide dont une internaute promettait de grandes révélations, il fait doublon avec l'excellent sujet d'actualité ici :
http://www.forum-religion.org/actualite ... 9-240.html

Ecrit le 10 avr.16, 09:53Perso je n'ai pas choisi le titre. Je peux donc ne pas être d'accord avec le titre. Mais ca n'enlève pas ce que j'ai dit sur l'information concernant les tj de Russie. Poutine fait du bon boulot. Si on pouvait en faire autant partout se serait bien. Vous crachez sur tout le monde, vous devez donc être interdit. Vous souhaitez la mort de tout le monde sauf des tj vous êtes des extrémistes dangereux et la Russie fait bien d'agir contre vous.
- medico
-
Ecrit le 10 avr.16, 09:55En fait tu es content que ça chauffe pour les tj
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Aléthéia
Ecrit le 10 avr.16, 09:57Et toi, es-tu content de désobéir à tes dirigeants et à Jéhovah Lui-même ?medico a écrit :En fait tu es content que ça chauffe pour les tj
La preuve:
Voir également ici : http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 51230.htmlTG 15/7/2011 p.16 a écrit : Si un médecin vous recommandait d'éviter tout contact avec une personne atteinte d'une maladie contagieuse mortelle, vous comprendriez ce qu'il veut dire et vous tiendriez compte de son avertissement. Les apostats sont "malade[s] mentalement" et cherchent à contaminer les autres avec leurs enseignements contraires à la vérité (1 Tim. 6:3,4). Jéhovah nous demande d'éviter tout contact avec eux. Sommes-nous résolus à tenir compte de son avertissement ?
Cordialement.
- medico
-
Ecrit le 10 avr.16, 09:59Et de ce réjouir du mal que les autres subissent c'est bien chrétien ?
Ecrit le 10 avr.16, 10:03Médico,
Eh bien tu n'as rien compris à mon message. Je ne parle pas des tj mais des mesures prises pour évitez qu'il y ait plus d'extrémistes, de fou de Dieu en Russie. Je me réjouis pas que les tj aient des difficultés ou pas. J'en ai rien à faire. Ce qui me plaît c'est quand des mesures sont prises pour réduire l'impact de cette secte américaine.
Vous crachez sur tout le monde, je trouve normal que la Russie protège sa population de cette propagande tj. Vous êtes bien content que les gouvernements vous aide et que le peuple paie pour vos âneries. Eh bien moi je suis content que Poutine agisse contre la watchtower.
Et j'y vois pas du tout de la persécution. Renseignez vous sur ce que les chrétiens subissent depuis des siècles et vous verrez ce qu'est de la persécution. On est loin des 7 cravatés qui ont des Rolex , de belles voitures lavés par les membres du bethel, qui ne prêchent certainement pas, qui ont des bagues, des chevalières etc moi je veux bien être persecuté comme vos soit disant membres oints. Y a pas de soucis.
Eh bien tu n'as rien compris à mon message. Je ne parle pas des tj mais des mesures prises pour évitez qu'il y ait plus d'extrémistes, de fou de Dieu en Russie. Je me réjouis pas que les tj aient des difficultés ou pas. J'en ai rien à faire. Ce qui me plaît c'est quand des mesures sont prises pour réduire l'impact de cette secte américaine.
Vous crachez sur tout le monde, je trouve normal que la Russie protège sa population de cette propagande tj. Vous êtes bien content que les gouvernements vous aide et que le peuple paie pour vos âneries. Eh bien moi je suis content que Poutine agisse contre la watchtower.
Et j'y vois pas du tout de la persécution. Renseignez vous sur ce que les chrétiens subissent depuis des siècles et vous verrez ce qu'est de la persécution. On est loin des 7 cravatés qui ont des Rolex , de belles voitures lavés par les membres du bethel, qui ne prêchent certainement pas, qui ont des bagues, des chevalières etc moi je veux bien être persecuté comme vos soit disant membres oints. Y a pas de soucis.
- Aléthéia
Ecrit le 10 avr.16, 10:04Et d'être rebelle à ce que te disent tes dirigeants, et à ce que Jéhovah Lui-même te demande, c'est bien chrétien ? (voir mon message précédent).medico a écrit :Et de ce réjouir du mal que les autres subissent c'est bien chrétien ?
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 10 avr.16, 18:37D'ailleurs moi je dis que ce qui arrive aux TJ en Russie c'est très certainement une partie de l'accomplissement de la volonté de Dieu.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- Aléthéia
Ecrit le 10 avr.16, 19:06Pour ne pas dire une véritable bénédiction. (tant qu'on est dans la dissonance cognitive, allons-y jusqu'au bout...)Ptitech a écrit :D'ailleurs moi je dis que ce qui arrive aux TJ en Russie c'est très certainement une partie de l'accomplissement de la volonté de Dieu.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 10 avr.16, 20:15Je n'ai jamais vu un Témoin de Jéhovah se réjouir de la persécution d'une personne quelle qu'elle soit et de quelque religion que ce soit.
Sur ce forum on voit clairement des personnes exprimer leur haine (et je pèse toute l'importance de ce mot) vis à vis, au choix : des croyants, des athées, des musulmans, des juifs, des homosexuels etc. Certains passent leur temps à mettre en doute l'intelligence de celui qui pense différemment d'eux, d'autres traitent à l'envie les autres de satanistes, suppôts de Satan.
Bref, intolérance et xénophobie (au sens élargi : rejet de celui qui est différent, étranger à soi)
Sur ce forum on voit clairement des personnes exprimer leur haine (et je pèse toute l'importance de ce mot) vis à vis, au choix : des croyants, des athées, des musulmans, des juifs, des homosexuels etc. Certains passent leur temps à mettre en doute l'intelligence de celui qui pense différemment d'eux, d'autres traitent à l'envie les autres de satanistes, suppôts de Satan.
Bref, intolérance et xénophobie (au sens élargi : rejet de celui qui est différent, étranger à soi)
- medico
-
Ecrit le 10 avr.16, 20:18Pour certains membres de cette section ils sont content de ce qui se passe en Russie nous concernant.
c'est un fait il suffit de lire les commentaires pour s'en rendre compte.
c'est un fait il suffit de lire les commentaires pour s'en rendre compte.
- Aléthéia
Ecrit le 10 avr.16, 20:27Tu veux sans doute dire "concernant les Témoins de Jéhovah"...medico a écrit : ce qui se passe en Russie nous concernant.
(C'est à dire les "vrais", ceux qui respectent l'injonction d'éviter "tout contact" avec les ex-TJ)
Modifié en dernier par Aléthéia le 10 avr.16, 20:29, modifié 1 fois.
- medico
-
Ecrit le 10 avr.16, 20:28le sujet il parle sur qui ?
-