Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

[607 ou 587] 2 Chroniques 36:21 débunké

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: [607 ou 587] 2 Chroniques 36:21 débunké

Ecrit le 14 avr.16, 03:48

Message par medico »

Commentaire de Jérémie 25 :11 bible Osty
pendant 70 ans (29:10) ,évaluation du temps de la captivité de Babylone devenue classique ( cf 2 Chr 36:21; Dan 9:2).
Pour que ce chiffre fût rigoureusement exacte ,il faudrait faire remonter la 'servitude' jusqu'en 609, l'année même de la mort de Josias ce qui n'est pas conforme aux données de l'histoire .
Même en admettant que des 604 certains judéens aient été emmenés en captivité à Babylone ( 2 ROIS 24:1) , on n'obtiendrait pas le chiffre requis :de 604 à 558 ( date del'édit de Cyrus) il n'y a que 66 ans .
Mais outre qu'il ne faut pas exiger des chiffres bibliques ni des prophéties une exactitude 'chartiste ',il convient de se rappeler que 70 était un chiffre consacré)
Que penser de cette phrase ?
Mais outre qu'il ne faut pas exiger des chiffres bibliques ni des prophéties une exactitude 'chartiste ',il convient de se rappeler que 70 était un chiffre consacré)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 14 avr.16, 09:43

Message par Aléthéia »

Et le rapport avec le thème du topic, c'est quoi ?

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 avr.16, 11:05

Message par clovis »

medico a écrit :Que penser de cette phrase ?
Que ce monsieur se trompe. Car Dieu connaît parfaitement les temps et les époques. Si donc le prophète a annoncé 70 ans pour Babylone, c'est qu'il y a bien eu 70 ans pour Babylone.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 avr.16, 20:43

Message par chrétien2 »

clovis a écrit : Que ce monsieur se trompe. Car Dieu connaît parfaitement les temps et les époques. Si donc le prophète a annoncé 70 ans pour Babylone, c'est qu'il y a bien eu 70 ans pour Babylone.
:mains: :mains: :mains:

Néanmoins, les temps et les époques, il ne nous appartient pas de les connaître (Actes 1:7). il suffit de rester en faveur de Dieu et de son Christ. C'est tout.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

medico

Ecrit le 14 avr.16, 20:47

Message par medico »

"clovis"

Que ce monsieur se trompe. Car Dieu connaît parfaitement les temps et les époques. Si donc le prophète a annoncé 70 ans pour Babylone, c'est qu'il y a bien eu 70 ans pour Babylone.
ce monsieur se trompe mais je te signal que ce n'est pas un seul monsieur qui a traduit cette bible mais un comité.Donc tout le comité c'est trompé si je suis ton raisonnement ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 15 avr.16, 07:08

Message par Aléthéia »

medico a écrit : ce monsieur se trompe mais je te signal que ce n'est pas un seul monsieur qui a traduit cette bible mais un comité.Donc tout le comité c'est trompé si je suis ton raisonnement ?
Allez, un peu plus de conviction dans tes propos, Médico, que diable ! À t'en croire, puisque tu as déniché une phrase qui semble t'arranger dans un commentaire de la Bible Osty, et que cette Bible est le résultat d'un "comité de traduction", alors on est censé croire tout ce qu'ils nous racontent ? Es-tu sérieux, Médico ? Combien temps crois-tu qu'il nous faille pour trouver dans cette Bible un magnifique commentaire qui affirmera quelque chose que la Watchtower considère comme un enseignement démoniaque ? Continueras-tu alors à nous dire qu'il faut croire parce que ça vient d'un "comité" ? Es-tu sérieux ?

Par exemple, tu as cité le commentaire de la Bible Osty sur Jérémie 25:11. Mais je t'invite à tourner quelques pages, et à constater comment ce "comité de traduction" a rendu Jérémie 29:10 :
Car ainsi parle Yahvé : Dès que soixante-dix ans seront accomplis pour Babel, je vous visiterai...

Tu vois, ils ont refusé de traduire "à Babylone", mais ils ont correctement traduit "pour Babel". Crois-tu qu'ils ont eu raison ?

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.16, 09:44

Message par philippe83 »

Et elles ont fait comme la Tmn...Jérémie 29:10
"A Babylone"= Jérusalem(1998), Bible des Peuples(1998), Fillion ect...(catholiques)
Martin, King James ect... (protestante) "A Babylone" Tous ces comités se sont donc trompés? Surtout qu'aucun d'eux ne croient à 607 comme la Tmn n'est-ce pas? Ces choix en 1998 pour les deux versions catholiques ci-dessus est donc basé sur quoi?
Bonne nuit Philadelphia. :hi:

medico

Ecrit le 15 avr.16, 09:50

Message par medico »

philippe83 a écrit :Et elles ont fait comme la Tmn...Jérémie 29:10
"A Babylone"= Jérusalem(1998), Bible des Peuples(1998), Fillion ect...(catholiques)
Martin, King James ect... (protestante) "A Babylone" Tous ces comités se sont donc trompés? Surtout qu'aucun d'eux ne croient à 607 comme la Tmn n'est-ce pas? Ces choix en 1998 pour les deux versions catholiques ci-dessus est donc basé sur quoi?
Bonne nuit Philadelphia. :hi:
Surement des mauvais traducteurs :) Bible Martin.
10 Car ainsi a dit l’Eternel : lorsque les soixante–dix ans seront accomplis à Babylone, je vous visiterai, et je mettrai en exécution ma bonne parole sur vous, pour vous faire retourner en ce lieu–ci.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.16, 10:09

Message par philippe83 »

Salut fréro.
C'est fatiguant de reprendre les mêmes arguments sur des sujets déjà aborder. Certains se font un malin plaisir d'y revenir pour chercher la "CONTREVERSE"
bon aller demain matin la prédic. Je te souhaite bonne nuit ainsi qu'à Philadelphia. Et merci encore pour toutes tes infos(recherches) :mains:

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 avr.16, 11:19

Message par clovis »

medico a écrit : ce monsieur se trompe mais je te signal que ce n'est pas un seul monsieur qui a traduit cette bible mais un comité.Donc tout le comité c'est trompé si je suis ton raisonnement ?
Si tu es d'accord avec eux, tu te mets en opposition avec ton Collège central. Qui choisis-tu ton CC où le comité de traduction de la Bible Osty ?

Sur ce coup là, je suis d'accord avec ton CC contre Osty et cie. Les 70 ans sont un nombre précis d'années. Pourquoi soutiens-tu le contraire ?
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 15 avr.16, 20:33

Message par Aléthéia »

philippe83 a écrit :Et elles ont fait comme la Tmn...Jérémie 29:10
Au lecteur de passage :

Pour bien comprendre pourquoi la traduction de Jérémie 29:10 est fautive dans la Traduction du Monde Nouveau ainsi que dans quelques autres bibles, cliquez ici :

http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 51145.html

Cordialement.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 avr.16, 11:58

Message par Gérard C. Endrifel »

clovis a écrit :C'est la servitude qui dure 70 ans et non la désolation.
Kerridween a écrit :Et ce qui a de bien avec cette servitude, c'est qu'elle rend impossible la date de -609 :sourcils:
Image
(cliquer dessus pour agrandir)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 16 avr.16, 18:15

Message par Thomas »

Jérémie 25:11 parle de "ces nations". Ton tableau ne parle que d'Israël...
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 avr.16, 18:29

Message par Gérard C. Endrifel »

Thomas a écrit :Jérémie 25:11 parle de "ces nations". Ton tableau ne parle que d'Israël...
Israël fait partie de "ces nations" dont parle Jérémie 25:11
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 17 avr.16, 02:42

Message par Aléthéia »

Pour les lecteurs de passage :

Si vous êtes un peu perdu à cause des tentatives de diversion, et que vous vouliez comprendre de quoi il est question dans ce topic, merci de cliquer ici :

http://www.forum-religion.org/post1038040.html#p1038040

Cordialement.

Répondre