Veracité de l'islam et du christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 0

Re: Veracité de l'islam et du christianisme

Ecrit le 27 avr.16, 03:49

Message par yehouda26 »

Ah qu'est ce que j'aime tes arguments omar ;-)
Enfin bon encore une fois ils ne valent rien:
1. En ce qui concerne l'envoi d'un prophète du milieu des enfants d'israel cela veut tout simplement dire que ce prophète sera juif c'est à dire qu'il doit respecter les commandemàts de la torah ( mahomet ne rempli pas cette condition) mais bon si tu veux prendre le sens simple cela veut dire parmi les fils d'israel (jacob); mahomet n'est pas descandant d'israel à ce que je sache!il ne faut pas essayer de tordre les versets pour essayer de trouver ce que l'on veut trouver. De plus si d.ieu aurait voulu parler de mahomet il aurait du dire "parmi les enfants du frère (ismael) du père (isaac) d'israel" enfin bref c'est absurde. De plus si tu te base sur la torah pour forger ta foi alors n'oublie pas les versets qui disent : 13,1"Tout ce que je vous prescris, observez-le exactement, sans y rien ajouter, sans en retrancher rien.
13,2 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un visionnaire, t'offrant pour caution un signe ou un miracle;
13,3 quand même s'accomplirait le signe ou le miracle qu'il t'a annoncé, en disant: "Suivons des dieux étrangers (que tu ne connais pas) et adorons-les",
13,4 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce visionnaire! Car l'Éternel, votre Dieu, vous met à l'épreuve, pour constater si vous l'aimez réellement de tout votre cœur et de toute votre âme."Deuteronome
D.ieu nous dit clairement qu'il ne faut rien rajouter ni enlever de la torah et que si un prophète nous dit de nous détourner de ces lois c'est un faux prophète. Or il est écrit dans la torah qu'il faut respecter le shabbat, manger cacher, et plein d'autre.. Mahomet a t'il prescrit le respect du chabbat, manger cacher, les phylactères,les franges sur les 4 coins d'un habit,paques? Non ... donc d'après les critères de la bible sur laquelle tu t'appuies pour justifier ta foie, mahomet est un faux prophète.(de même jesu parce que ce qui vaut pour l'un vaut pour l'autre)

Quand à la comparaison de mahomet avec moïse c'est la blague du siecle. Moïse a parlé face à face avec d.ieu c'est écrit clairement dans la bible. Mahomet quant à lui a discuter avec l'ange gabriel ( hypothèse bien sur qui est fondé sur la parole d'un homme et tout à fait invérifiable) et non avec d.ieu ce qui veut dire qu'il est infèrieur à moïse donc ne mélngeons pas tout!
Bref bien essayé

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 avr.16, 03:55

Message par omar13 »

yehouda26 a écrit :Ah qu'est ce que j'aime tes arguments omar ;-)
Enfin bon encore une fois ils ne valent rien:
1. En ce qui concerne l'envoi d'un prophète du milieu des enfants d'israel cela veut tout simplement dire que ce prophète sera juif c'est à dire qu'il doit respecter les commandemàts de la torah ( mahomet ne rempli pas cette condition) mais bon si tu veux prendre le sens simple cela veut dire parmi les fils d'israel (jacob); mahomet n'est pas descandant d'israel à ce que je sache!il ne faut pas essayer de tordre les versets pour essayer de trouver ce que l'on veut trouver. De plus si d.ieu aurait voulu parler de mahomet il aurait du dire "parmi les enfants du frère (ismael) du père (isaac) d'israel" enfin bref c'est absurde. De plus si tu te base sur la torah pour forger ta foi alors n'oublie pas les versets qui disent : 13,1"Tout ce que je vous prescris, observez-le exactement, sans y rien ajouter, sans en retrancher rien.
13,2 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un visionnaire, t'offrant pour caution un signe ou un miracle;
13,3 quand même s'accomplirait le signe ou le miracle qu'il t'a annoncé, en disant: "Suivons des dieux étrangers (que tu ne connais pas) et adorons-les",
13,4 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce visionnaire! Car l'Éternel, votre Dieu, vous met à l'épreuve, pour constater si vous l'aimez réellement de tout votre cœur et de toute votre âme."Deuteronome
D.ieu nous dit clairement qu'il ne faut rien rajouter ni enlever de la torah et que si un prophète nous dit de nous détourner de ces lois c'est un faux prophète. Or il est écrit dans la torah qu'il faut respecter le shabbat, manger cacher, et plein d'autre.. Mahomet a t'il prescrit le respect du chabbat, manger cacher, les phylactères,les franges sur les 4 coins d'un habit,paques? Non ... donc d'après les critères de la bible sur laquelle tu t'appuies pour justifier ta foie, mahomet est un faux prophète.(de même jesu parce que ce qui vaut pour l'un vaut pour l'autre)

Quand à la comparaison de mahomet avec moïse c'est la blague du siecle. Moïse a parlé face à face avec d.ieu c'est écrit clairement dans la bible. Mahomet quant à lui a discuter avec l'ange gabriel ( hypothèse bien sur qui est fondé sur la parole d'un homme et tout à fait invérifiable) et non avec d.ieu ce qui veut dire qu'il est infèrieur à moïse donc ne mélngeons pas tout!
Bref bien essayé

mon ami, tu ne pourras jamais grimper longtemps sur les vitres, çà glisse: :Bye: :Bye:

le volume de la genèse évoque dans son verset 21, paragraphe 17 et 18 :

"21:17
- Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.

21:18
- Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation."

Toujours dans le volume de la genèse le verset 21, paragraphe 13 ; là où Dieu Glorifié et Exalté Soit-Il s’adresse à IBRAHIM saws, lui disant : (je ferais aussi une nation du fils de la servante, car il est ta postérité).

Bien évident le fils de la servante, est ISMAEL FILS d’Agar, que Dieu en a effectivement fait une grande nation en l’occurrence la nation islamique dont le nombre dépasse un milliard de musulman. :mains: :mains:

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 27 avr.16, 04:10

Message par yehouda26 »

Omar je pense que tu n'as plus d'arguments tu viens juste de prouver que la torah dit la vérité en effet d.ieu a béni ismael en lui disant qu'il allait faire de lui une grande nation et cette promesse s'est réalisée. La torah dit vrai!
Mais il n'est pas écrit que le message prophétique passerait par lui ou même que d.ieu a choisi ismael en tant qu'intermédiaire entre d.ieu et les nations du monde. Il l'a juste bénit sur le fait que ce sera un peuple nombreux. Cependant le message prophétique passe par isaac pui jacob puis ses enfant c'est a dire israël et non ismael.

Essaie encore

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 avr.16, 04:27

Message par omar13 »

yehouda26 a écrit :Omar je pense que tu n'as plus d'arguments tu viens juste de prouver que la torah dit la vérité en effet d.ieu a béni ismael en lui disant qu'il allait faire de lui une grande nation et cette promesse s'est réalisée. La torah dit vrai!
Mais il n'est pas écrit que le message prophétique passerait par lui ou même que d.ieu a choisi ismael en tant qu'intermédiaire entre d.ieu et les nations du monde. Il l'a juste bénit sur le fait que ce sera un peuple nombreux. Cependant le message prophétique passe par isaac pui jacob puis ses enfant c'est a dire israël et non ismael.

Essaie encore
j espéré ne pas t avoir troublé avec cette vérité qu on trouve dans la Thora, sur la prophetie du prophete Mohamed saws, il manque seulement l indication du nom Ahmed, hier je t avais expliqué que les juifs l avaient gommé pour confondre les idées.

Image

Image

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 27 avr.16, 04:35

Message par yehouda26 »

Donc en fait tu n'as plus d'arguments et tu me rebaratine ton truc sur cette pseudo falsification donc je vais devoir te rerépondre comme hier!

Cependant j'aimerais te dire que ce que tu a mis ne constitue en rien une preuve car tu te base sur des pseudos correction de ce parchemin pour emettre l'hypothèse que peut etre le texte parle de mahomet.
Mais sache que lorsqu'une personne agrégé (un sofer ספר en hebreu) décide d'écrire un rouleau de la thora, si ne serait ce qu'une lettre a ete mal écrite, ou déformé ou abscente, tout le rouleau est déclaré inapte à la lecture. Il est donc très fréquent que dans un rouleau de la thorah il y est des parties gommées et corrigés afin que le rouleau soit cacher. C'est le cas de ce parchemin où les parties gommées ont été corrigées à coté ou en dessous.
Ceci ne permet donc pas d'affirmer que le texte d'isaie a été modifié et ne constitue en rien une preuve. Cependant je peux te relancé la question à toi : qui me prouve que ce texte n'a pas été transformé en 668 par les musulmans pour pouvoir ainsi constitué une pseudo preuve comme quoi mohamed est un prophète?

Il est quand même assez triste que tu bases ta foi sur des sois disants mots manquants, j'espère que tu trouveras autre chose pour légitimer ton prophète car c'est bien facile d'avancer que la torah a été falsifiée sans preuve. Enfin bon, si t'as autre chose mais qui vale le coût cette fois je serais la pour discuter l'ami.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.16, 04:51

Message par eric121 »

yehouda26 a écrit :Bonjour eric,
Tu as raison un croyant est un fou car peut-être sa croyance est vrai, peut-être pas.
Par contre à ce sujet la véracité de la thora se démontre mais ce n'est pas ce que je cherche ici: (si tu as le temps consulte ces liens)
http://www.leava.fr/cours-torah-judaism ... -torah.php
http://lejuiferrant.unblog.fr/2011/06/1 ... -la-torah/
Tu n'apportes aucune démonstration.
Rav Ron CHAYA est un malade mental

ps : je n'ai pas dit qu'un croyant est un fou

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 27 avr.16, 04:56

Message par yehouda26 »

Eric,
Dsl j'ai oublié le point après tu as raison :D
Peux tu me dire ce qui t'as dérangé dans son dicours?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 avr.16, 04:57

Message par omar13 »

je suis content pour toi, que tu insiste encore a comprendre la vérite qui est une seule , et a la quelle on peut arriver seulement avec la confrontation de ce qui écrit dans la Thora et le saint Coran:

Dieu exalté soit –il dit dans son noble livre : « 96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers. 97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Dieu pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Dieu Se passe largement des mondes. » Al-imrane 96/97

Le verset parle de la maison de Dieu "La Kaaba", et désigne Bacca en tant que lieu accueillant la maison de Dieu qu’il ordonna de prendre pour pèlerinage.

Procédant par analogie, et voyons s’il y a mention de la maison de Dieu à Bacca dans le livre sacré, que les gens prennent pour pèlerinage.

Pour y parvenir nous allons lire ce que le psaume 84 relate dans ses versets 4/5/6/7

"84:4
- Heureux ceux qui habitent ta maison! Ils peuvent te célébrer encore. Pause.

84:5
- Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés.

84:6
- Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.

84:7
- Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion."

Si Dieu dit :- ils se présentent devant Dieu à Sion- la question qui s’impose consiste à connaître le lien existant entre Sion et la maison sacrée à Bacca. Sachant que le terme Sion signifie selon le dictionnaire anglais du livre sacré : le lieu sacré ou bien la pure société religieuse, comme il est opportun de signaler que ce même dictionnaire n’a su situer où se trouve Bacca, se contentant de dire qu’il s’agit probablement d’un lieu que les pèlerins traversent !! Est ce qu’il aurait existé d’autre Bacca vers où les musulmans se dirigent pour le pèlerinage ?

Sion c est La Mecque alors que la maison sacré à Bacca , c est la Kaaba.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 35270.html

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 27 avr.16, 05:16

Message par yehouda26 »

Tu viens de me montrer la plus grosse falsification de traduction du psaume!
Il est écrit עברי בעמק הבכה = en traversant la vallée des "larmes" (bakha et non bacca ou baka)! Ceci ne fait absolument pas référence à ta mecques. Si tu comprenais l'hebreu tu aurais su tout de suite cette falsification. Si David avait voulu dire baka ou bacca il l'aurait écrit avec un ק "kouf"ou un כ "kaf" mais bon comme tu ne parle pas ni ne comprends l' hebreu tu es tombé dans le panneau.
Une enième tentative de prouver le coran en déformant la bible!

Au lieu de prouver le coran par la bible essayez de prouver le coran par lui même! Mais bon c'est quand même bien plus facile de dire que la bible a été falsifiée ou est incohérente...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 avr.16, 05:21

Message par omar13 »

reste avec ta croyance, moi j ai ma Religion :mains: :mains:

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 27 avr.16, 05:27

Message par yehouda26 »

Je n'ai pas de croyances je suis sur et je n'essaie pas de convertir omar je cherche juste des réponses...

PS: j'ai fait une faute de frappe c'est הבכא ( bakha ce qui ne veut toujours pas dire bacca) enfin cela ne change pas mon argumentation car cela ne veut toujours pas dire bacca.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 avr.16, 05:31

Message par omar13 »

repose toi mon ami que tu es trop fatigué pour ce que tu viens d apprendre.

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 27 avr.16, 05:34

Message par yehouda26 »

Tu as raison je suis trop fatigué et ennuyé par ces réponses qui n'ont ni queues ni tête.
Celà m'a montré que le coran ne se justifie pas par lui même. ( ni même par la torah)

A la prochaine mon ami ;-)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 avr.16, 05:41

Message par omar13 »

lorsque tu sera un peu plus reposé, relis ce qu on a écrit dés le début, surement , tu verras la lumière et tu feras partie du monde des gentils. :mains: :mains:

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 27 avr.16, 05:54

Message par yehouda26 »

Si faire parti du monde des gentils c'est tout accepté même des arguments idiots et croire à un homme qui a inventé le plus grand canular du monde, je préfère aller chez les mécréants et réfléchir ainsi logiquement.

Répondre