vic a écrit :Bonjour ,
Donc 2 questions :
1)Quel progrès avec l'islam après le christianisme ?
2) A quoi sert l'islam ?
Moi je ne vois pas de progrès supplémentaires avec l'apparition de l'islam après le christianisme mais plutôt de la régression , c'est pour ça que je m'interroge .
j'ai surtout l'impression que l'islam est la religion parmi toutes qui a de très loin le plus mal vieilli et qui devient la plus difficilement applicable au 21 ème siècle , à moins de revivre dans la mentalité du 7 ème siècle .
L'hindouisme , le taoïsme , le bouddhisme , le christianisme semblent rendre possible un progrès social , une évolution des mentalités et surtout le débat possible alors que pour l'islam le débat , la remise en question ou la critique sont dangereux , des menaces de mort sont possibles etc ....
Salutation et Paix
1) As tu vécu les 1437 ans précédents qui nous sont antérieurs ? As tu plus de 1500 ans ? As tu étais témoin de l'époque pré islamique et post islamique ? Tout comme l'epoque pre christianique et post, tout comme l'epoque pré juivique et post ?
Tout comme l'époque pré juivique, la venue de Moise as été une Misericorde de la part du Sage pour les enfants d'israel. L'époque post juivique à connu une progression humanitaire Sage et Véridique considérable jusqu'à une certaine regression (egarement) --->le diable un ennemi déclaré ----> l'epoque pré christanique : la venue de Jésus qui as été une misericorde venant du Tout Puissant pour les enfants d'israel. L'epoque post christianique a connu une progression humanitaire Clairvoyante et Veridique importante jusqu'à une certaine regression (egarement) ----->le diable un ennemi déclaré ----> l'epoque pré islamique : la venue de Muhammad qui a été une miséricorde de la part du Digne de Louange pour les arabes. L'époque post islamique a connu une progression humanitaire Puiissante et Véridique majeure jusqu'à une certaine regression (egarement) -----> le diable est un ennemi déclaré ========> on y est !!! La Misericorde du Digne de Gloire se peut qu'elle soit très proche. Veux tu que je commence mon histoire depuis Adam ? En passant par Henoch, Lot, Abraham, Jacob, David, Salomon, Jonas, Elie, Zacharie, Aaron, Job, Noe, Jean ? certes j'en oublie, et certes la misericorde du Seigneur est immense !
Des créatures qui passent le temps à discuter, au lieu de raisonner peuvent ils discerner quoi que ce soit ?
Ne me dites pas que l'egarement du diable est au dessus de la Misericorde du Seigneur car cela serait d'une ignorance insouciante, ce n'est pas le seigneur qui est injuste, mais c'est bien nous qui nous faisons du tord à nous meme. Tout bien qui nous viens émane de Dieu, toute misericorde emane de Dieu.
2) Tu demandes pour toi ou pour nous, ou en générale ? Plutot en general donc
Tu as l'air de juger au vue de notre époque, est ce un bon raisonnement de jugement que de raisonner de cette manière ? Lorsque nous ne sommes pas témoin, nous ne pouvons pas juger, lorsque nous sommes témoin nous pouvons essayer de juger sans se dire que notre jugement est le meilleur, car le meilleur est bien celui qui appartient à celui dont appartient le jugement tout entier le Seigneur de la Justice.
L'islam celle qui a le plus mal vieilli ? C'est a dire celle qui a regressé de facon plus importante que les autres ? Probablement, cher ami puisque entre Mohamad et la prochaine misericorde du Seigneur il s'est passé presque le double de temps entre les misericordes que sont celle qui sont entre moise et jesus et jesus et mohamad.
Crois tu qu'il y a eu le temps d'y avoir une quelconque regression (egarement du diable notre ennemi déclaré) entre Abraham et ces deux fils envoyé par le Doux ? ou encore entre David et Salomon envoyé par L'indulgent ? ou encore entre Zacharrie et Jesus envoyé par le Compatissant ? Certes pas un egarement du poid d'un grain de moutarde ou meme plus petit encore qui ne soit explicité dans un livre bien gardé par de nobles scribes, La Misericorde du Seigneur est infiniment transcendentalement au dessus de l'egarement mediocre et faible du diable.
En effet, le Seigneur nous as commandé de ne faire aucune distinction ni preference à aucun de ses envoyés ! Si tu pries pour l'un prie pour l'autre en toute justice ! Certes la miséricorde de Dieu que sont ces envoyés sont avec la pleine mesure juste dans la misericorde ! Pureté à lui ! Il est au dessus de ceux qu'on peut imaginer !
Demande moi si le judaisme me sert à quelquechose, je te repondrai Louange à Dieu, demande moi pour le christianisme, je te répondrai Louange à Dieu, Gloire à Dieu, demande moi pour l'islam, je te répondrai Louange, gloire et la pureté au souverain des cieux et de la Terre !