Arbre Eden

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Arbre Eden

Ecrit le 14 mai16, 05:28

Message par MonstreLePuissant »

Kevver, c'est bien pour cela qu'il faut prendre la Genèse comme un récit symbolique, et non un récit historique. Sinon, l'attitude de ce Dieu est complètement dénuée de sens. Et il ne suffit pas de dire que nous n'avons pas les pensées de Dieu. Si il veut qu'on lui obéisse, il faut déjà qu'on le comprenne, et il ne fait vraiment rien pour ça.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai16, 05:33

Message par kevver »

MonstreLePuissant a écrit :Kevver, c'est bien pour cela qu'il faut prendre la Genèse comme un récit symbolique, et non un récit historique. Sinon, l'attitude de ce Dieu est complètement dénuée de sens. Et il ne suffit pas de dire que nous n'avons pas les pensées de Dieu. Si il veut qu'on lui obéisse, il faut déjà qu'on le comprenne, et il ne fait vraiment rien pour ça.

Le problème c'est que si la Genèse est symbolique , tout ce qui SE GREFFE sur la Genèse est à prendre au sens symbolique alors.

Adam symbolique , péché symbolique , Abraham symbolique , Israel symbolique , alliance symbolique , Si péché symbolique donc rédemption symbolique , jésus symbolique , Dieu symbolique.......donc au final BIBLE symbolique :oops:

On est foutu :lol:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai16, 06:17

Adam symbolique, évidemment ! Tu ne crois quand même pas que l'homme n'a que 6000 ans d'histoire ? Nous avons des constructions vieilles de 11500 à 12000 ans. Et des homo sapiens datant de 150 000 ans.

Péché symbolique, évidemment ! C'est un mythe qui rend l'homme esclave depuis des millénaires.

Abraham symbolique ? Pas forcément, mais son historicité ne peut être prouvée. Je te rappelle que toutes les civilisations avaient des mythologies et des histoires et que nous ne les prenons pas pour vraies pour autant. Quant à Moïse, il créé le judaïsme en y incluant des éléments de la religion égyptienne qu'il connaissait très bien pour l'avoir pratiqué. On retrouve donc dans le judaïsme la même structure du temple avec un naos contenant la divinité et où seul un grand prêtre peut pénétrer pour offrir un sacrifice. Explique moi pourquoi un Dieu qui veut se démarquer des autres aurait choisi pour son culte de ressembler à ce qui se faisait déjà ?

Rédemption symbolique ? C'est jésus qui introduit l'idée de rédemption, et la rédemption signifie le changement de mentalité. C'est une attitude salutaire.

Jésus symbolique ! C'est un personnage historique, donc la question ne se pose pas vraiment. Ce sont les chrétiens qui en ont fait un symbole.

Dieu symbolique ? Plus imaginaire que symbolique.

Bible symbolique ! Non ! La Bible mêle récits symboliques et récits historiques. C'est quand on ne sait plus faire la différence que l'on se trompe.
kevver a écrit :On est foutu
L'univers visible contient plus de 7000 milliards de galaxies, et s'étend sur plus de 93 milliards d'années lumières. On vient de découvrir 1284 nouvelles planètes. Et tu crois vraiment que Dieu n'a rien d'autre à faire que de venir botter les fesses d'une petite bande d'humains turbulents. Tu crois que notre minuscule planète perdue dans un immense univers est l'objet d'une lutte épique entre le bien et le mal, et qu'après près de 14 milliards d'années, tout s'arrêtera dans quelques années avec la défaite du grand méchant Satan ?

J'ai plutôt l'impression de lire un conte pour enfant. On n'est pas foutu ! Mais il faut arrêter de regarder par le trou de la serrure et croire que le monde s'arrête à ce que l'on voit.

http://www.elwatan.com/culture/astronom ... 14_113.php
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai16, 00:42

Message par kevver »

MonstreLePuissant a écrit :
Péché symbolique, évidemment ! C'est un mythe qui rend l'homme esclave depuis des millénaires.

Matthieu 18:15 : Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère.

Jean 8:11: Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus.

C'est Jésus qui dit sa.

MonstreLePuissant a écrit :

Rédemption symbolique ? C'est jésus qui introduit l'idée de rédemption, et la rédemption signifie le changement de mentalité. C'est une attitude salutaire.
Ce n'est pas qu'un changement de mentalité. Le concept de rédemption s'articule autour du rachat des péchés.
MonstreLePuissant a écrit : Jésus symbolique ! C'est un personnage historique, donc la question ne se pose pas vraiment. Ce sont les chrétiens qui en ont fait un symbole.
Tu t'avances vite. Son historicité n'a jamais pu être prouver , et est largement contester.
MonstreLePuissant a écrit : Dieu symbolique ? Plus imaginaire que symbolique.
C'est toi qui décrète sa. Il y peut y avoir un Dieu. Delà à ce que ce soit le Dieu de la Bible , je suis d'accord , c'est à prouver. Mais c'est ton opinion de ne pas croire en Dieu.

MonstreLePuissant a écrit : L'univers visible contient plus de 7000 milliards de galaxies, et s'étend sur plus de 93 milliards d'années lumières. On vient de découvrir 1284 nouvelles planètes. Et tu crois vraiment que Dieu n'a rien d'autre à faire que de venir botter les fesses d'une petite bande d'humains turbulents. Tu crois que notre minuscule planète perdue dans un immense univers est l'objet d'une lutte épique entre le bien et le mal, et qu'après près de 14 milliards d'années, tout s'arrêtera dans quelques années avec la défaite du grand méchant Satan ?
C'est bien beau de crier ce beau discours. Mais a-ton trouver des formes de vie sur ces 1284 planètes ??? Sur 93 milliard d'années a t-on trouver des formes de vie ??? On trouve sans cesse des planètes , l'univers visible on n'en découvre de jour en jour. Malgré cela on a détecter aucune forme de vie ......

Pourquoi notre minuscule planète ne pourrait pas faire l'objet d'une lutte épique entre le bien et le mal ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai16, 02:01

MonstreLePuissant a écrit :Péché symbolique, évidemment ! C'est un mythe qui rend l'homme esclave depuis des millénaires.
kevver a écrit :Matthieu 18:15 : Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère.
C'est Jésus qui dit sa.
Péché, c'est manquer le but. Quand je t'ai dit que le péché était symbolique, je parlais du prétendu péché originel qui se serait transmis à tous les hommes.
Le péché en tant que faute individuelle (le fait de manquer le but) existe évidemment. Et quel est le but ? L'amour bien sûr ! C'est l'état naturel de l'homme. Ce qui diminue l'amour est donc un péché. Voilà pourquoi Jésus prêche la rédemption, c'est à dire le changement de mentalité.
MonstreLePuissant a écrit :Rédemption symbolique ? C'est jésus qui introduit l'idée de rédemption, et la rédemption signifie le changement de mentalité. C'est une attitude salutaire.
kevver a écrit :Ce n'est pas qu'un changement de mentalité. Le concept de rédemption s'articule autour du rachat des péchés.
C'est une très mauvaise compréhension justement. Et une erreur fondamentale faite par beaucoup de chrétiens.

Jésus utilise le mot « repentance » du grec « Metanoia » qui signifie « Changement de mentalité, d'intention ».

http://www.enseignemoi.com/bible/strong ... -3341.html

« Dans la Grèce antique, la métanoïa signifiait « se donner une norme de conduite différente, supposée meilleure » » Wikipedia

A aucun moment Jésus n'associe la repentance avec le rachat des péchés. Le changement de mentalité est forcément un acte individuel qui n'a donc rien à voir avec le rachat d'un supposé péché originel. Il ne s'agit pas de « rachat des péchés », mais de « pardon des péchés » ce qui est totalement différent.

(Marc 1:4) Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés.

Il faut que tu te remettes dans le contexte. Jésus arrive à l'époque de la loi mosaïque qui ne connait pas le pardon. C'est œil pour œil, dent pour dent. Il vient donc enseigner tout autre chose, la repentance, le changement de mentalité. Ce qui signifie abandonner l'ancienne façon de penser (la loi de condamnation = loi mosaïque) pour adopter un nouveau comportement basé sur le pardon (la loi du pardon).

Il y a une différence entre « pardon des péchés » et « rachat des péchés ». Jésus n'enseigne pas le rachat des péchés par ailleurs, mais bien le pardon des péchés. Pour Jésus, le Père pardonne dès lors que l'on pardonne nous aussi à notre prochain. A aucun moment il n'est question de rachat pour obtenir le pardon. Ca c'est la vision très mosaïco-égyptienne qui veut que les dieux exigent des sacrifices sanglants pour obtenir des faveurs (en l’occurrence le pardon).
MonstreLePuissant a écrit :Jésus symbolique ! C'est un personnage historique, donc la question ne se pose pas vraiment. Ce sont les chrétiens qui en ont fait un symbole.
kevver a écrit :Tu t'avances vite. Son historicité n'a jamais pu être prouver , et est largement contester.
Qu'un personnage imaginaire ait pu avoir un tel impact sur l'humanité est peu probable.
MonstreLePuissant a écrit :Dieu symbolique ? Plus imaginaire que symbolique.
kevver a écrit :C'est toi qui décrète sa. Il y peut y avoir un Dieu. Delà à ce que ce soit le Dieu de la Bible , je suis d'accord , c'est à prouver. Mais c'est ton opinion de ne pas croire en Dieu.
On s'est mal compris. Moi je crois en Dieu, mais plus dans celui de la Bible, le fameux YHWH, depuis que j'ai découvert son lien trop étroit avec la religion égyptienne de Moïse.
kevver a écrit :C'est bien beau de crier ce beau discours. Mais a-ton trouver des formes de vie sur ces 1284 planètes ??? Sur 93 milliard d'années a t-on trouver des formes de vie ??? On trouve sans cesse des planètes , l'univers visible on n'en découvre de jour en jour. Malgré cela on a détecter aucune forme de vie ......
En fait, on a déjà découvert plus de 5000 planètes. Et qu'il y ait de la vie ou pas sur ces planètes n'est pas la question, puisque si tu crois en Dieu ou dans l'existence des anges, tu admets de facto qu'il existe des formes de vie non terrestres. Et puisqu'il existe des formes de vie non terrestres, elles peuvent se situer n'importe où dans l'univers.

Ce qui est intéressant, c'est qu'au moment où Moïse compose la Genèse, il n'a aucune idée de l'immensité de l'univers. Il peut donc créer son petit monde autour de notre minuscule planète qu'il pense probablement être le centre de l'univers. Mais l'univers est trop immense pour imaginer un Dieu capable de créer un univers d'une telle complexité, et en même temps, avec l'esprit tellement étroit et l'ego tellement démesuré qu'il est incapable d'accepter la plus petite erreur de ce qu'il a lui même créé. Des étoiles naissent et meurent, des trous noirs se forment, des planètes entre en collision, ce qui prouve que le chaos dans l'univers est constant, et Dieu ne peut pas accepter que l'homme dévie d'un petit centimètre. Ca n'a aucun sens !
kevver a écrit :Pourquoi notre minuscule planète ne pourrait pas faire l'objet d'une lutte épique entre le bien et le mal ?
Parce que c'est du niveau d'un conte pour enfant voyons ! Toutes les mythologies ont ce genre d'histoire, et les mythologies sont ego-centrées. Elles s'arrêtent systématiquement à ce que l'homme connaît au moment où il l'a imaginé. Alors quand Moïse imagine la mythologie de la Genèse, il centre cette lutte sur terre, sans imaginer qu'il existe au bas mot 30 milliards de milliards de milliards d'étoiles.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai16, 05:10

Message par kevver »

MonstreLePuissant a écrit : On s'est mal compris. Moi je crois en Dieu, mais plus dans celui de la Bible, le fameux YHWH, depuis que j'ai découvert son lien trop étroit avec la religion égyptienne de Moïse.
Et alors quel est ta vision de l'avenir ? Quels sont les projets de Dieu ? Crois-tu au livre de la révélation ?

Révélation 20:2 : Et il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a lié pour mille ans.

Encore une fois , il est fait mention du livre de la Genèse qui est selon toi un mythe. :pout:

Dis donc pour un mythe , Jésus , Pierre , Paul , Jean la prennent drôlement au sérieux pour ériger toute une vision de l'avenir.

MonstreLePuissant a écrit : En fait, on a déjà découvert plus de 5000 planètes. Et qu'il y ait de la vie ou pas sur ces planètes n'est pas la question, puisque si tu crois en Dieu ou dans l'existence des anges, tu admets de facto qu'il existe des formes de vie non terrestres. Et puisqu'il existe des formes de vie non terrestres, elles peuvent se situer n'importe où dans l'univers.
Mais les esprits ne sont pas venu spontanément. Ces entités Divine ont été créer. Or je parle d'existence TERRESTRE. Aucune de ces 5000 planète regorge d'une vie quelconque. Or je dis bien , si nous sommes la seul planète qui contient des formes de vie TERRESTRE , avec des humains doté d'un grand potentiel d'avenir , on peut se dire que notre planète peut faire l'objet de réflexion.
MonstreLePuissant a écrit : Ce qui est intéressant, c'est qu'au moment où Moïse compose la Genèse, il n'a aucune idée de l'immensité de l'univers. Il peut donc créer son petit monde autour de notre minuscule planète qu'il pense probablement être le centre de l'univers.
Mais je ne sais pas ce qu'il y avait dans la tête du rédacteur de la genèse :) Mais regarde tout l'univers. On ne découvre QUE de la matière , des planètes , des étoiles , de l'immensité à n'en plus finir. A t-on découvert ne serait-ce qu'une seule planète avec des formes évolué autonome à l'image des humains ??????? NON , donc il est légitime de penser que Dieu a fait en sorte que NOTRE planète regorge de la vie. si la terre était un tout petit plus loin , on gèlerait. Un petit plus près on cramerait. Idem pour la circonférence , le diamètre , la lune etc etc .

Pour moi la vie ne vient pas par hasard.

MonstreLePuissant a écrit :Mais l'univers est trop immense pour imaginer un Dieu capable de créer un univers d'une telle complexité, et en même temps, avec l'esprit tellement étroit et l'ego tellement démesuré qu'il est incapable d'accepter la plus petite erreur de ce qu'il a lui même créé. Des étoiles naissent et meurent, des trous noirs se forment, des planètes entre en collision, ce qui prouve que le chaos dans l'univers est constant, et Dieu ne peut pas accepter que l'homme dévie d'un petit centimètre. Ca n'a aucun sens !
Je suis d'accord avec toi .
MonstreLePuissant a écrit : Parce que c'est du niveau d'un conte pour enfant voyons ! Toutes les mythologies ont ce genre d'histoire, et les mythologies sont ego-centrées. Elles s'arrêtent systématiquement à ce que l'homme connaît au moment où il l'a imaginé. Alors quand Moïse imagine la mythologie de la Genèse, il centre cette lutte sur terre, sans imaginer qu'il existe au bas mot 30 milliards de milliards de milliards d'étoiles.

Pour rejoindre ce que j'avais dit , on est les seuls formes de vie TERRESTRE dans l'univers jusqu'à preuve d'une possible découverte.
Or si on est sur cette Terre à cause de la volonté d'un créateur , il n'est pas absurde de penser que les humains doté d'une grande intelligence soit confronté à un combat entre le bien et le mal vis à vis de Dieu sous prétexte qu'on n'est qu'une planète minuscule. Car selon la Genèse , "Créer à l'image de Dieu". On n'est pas des vaches à brouter de l'herbe toute la journée...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai16, 08:25

kevver a écrit :Mais les esprits ne sont pas venu spontanément. Ces entités Divine ont été créer. Or je parle d'existence TERRESTRE. Aucune de ces 5000 planète regorge d'une vie quelconque. Or je dis bien , si nous sommes la seul planète qui contient des formes de vie TERRESTRE , avec des humains doté d'un grand potentiel d'avenir , on peut se dire que notre planète peut faire l'objet de réflexion.
Personne ne peut affirmer que ces planètes ne regorgent pas de vie. Et de plus, la vie ne se réduit pas à celle nous connaissons. Nous admettons l'existence d'une forme de vie non humaine et non terrestre, l'existence d'êtres « divins », immatériels. Alors, il faudrait être bien présomptueux pour croire que nous sommes les seuls dans un univers de 93 milliards d'années lumières. Si tu bases toutes tes croyances sur le faits que l'homme est la seule créature terrestre de tout l'univers, alors tu tombes dans le même travers que tous ceux qui ont créé les mythologies de ce monde.
kevver a écrit :Mais je ne sais pas ce qu'il y avait dans la tête du rédacteur de la genèse :) Mais regarde tout l'univers. On ne découvre QUE de la matière , des planètes , des étoiles , de l'immensité à n'en plus finir. A t-on découvert ne serait-ce qu'une seule planète avec des formes évolué autonome à l'image des humains ??????? NON , donc il est légitime de penser que Dieu a fait en sorte que NOTRE planète regorge de la vie. si la terre était un tout petit plus loin , on gèlerait. Un petit plus près on cramerait. Idem pour la circonférence , le diamètre , la lune etc etc .
Pour moi la vie ne vient pas par hasard.
Et voilà ! Toute mythologie érige le peuple qui l'a inventé au rang de seul élu des dieux. Excuse moi de ne pas tomber dans ce piège de l'ego. Sur notre petit caillou perdu dans l'univers, on croit être les seuls auquel Dieu aurait donné la faveur de vivre dans ces conditions.

Essaye seulement d'imaginer Christophe Colomb découvrant l'Amérique et ses populations indigènes, et les populations indigènes d'Amérique découvrant l'existence d'hommes blancs venus de la mer. Les uns se prenaient pour des envoyés de Dieu venus évangéliser le monde, les autres pour les fils du Soleil. Au final, tout ce qu'ils ont découvert, c'est que le monde était plus vaste qu'ils croyaient, et qu'il existait d'autres hommes, d'autres cultures, d'autres dangers aussi. Que sont devenus les fils du Soleil qui se croyaient élus des dieux ? Ne crois tu pas que les égyptiens, les grecs, les romains, les hébreux, les babyloniens, les assyriens, les perses, bref ! Ne crois tu pas que toutes ces civilisations ont un jour cru qu'elles étaient élues des dieux ? Où sont-elles aujourd'hui ?

Tu es dans la même logique. Tu crois que nous sommes des élus de Dieu dans cet univers immense. Et si demain, l'équivalent des espagnols débarquaient sur notre petite planète et ravageait tout, continuerais tu de croire que nous sommes les élus de Dieu ?

Statistiquement, vu le nombre d'étoiles dans l'univers, il y a des milliers de planètes comme la notre, avec exactement les mêmes conditions. Ton problème par ailleurs, c'est que tu crois que les seules conditions valables pour abriter la vie, c'est celles qui correspond à notre cas à nous. Tu es comme un poisson qui ignore totalement qu'il existe une vie en dehors de l'eau, et qui prêche que la vie ne peut exister ailleurs. Essaye de ne pas te comporter comme un poisson, vois plus loin !

Tu crois que Dieu nous a fait un petit paradis sur une super planète super bien placée ? T'es tu demandé combien d'astéroïdes géants ou de comètes sont venus percuter cette planète ? Combien d'espèces ont été détruites, anéantis totalement à cause d'un de ces engins-croiseurs stellaires ? Regarde donc la Lune ! Ne vois tu pas les impacts sur sa surface ? Tu crois que la Terre a été épargnés ? Et bien non ! Alors explique moi pourquoi un Dieu si bienveillant qui a pris soin de nous faire une super planète n'a jamais empêché les astéroïdes géants et les comètes de s'y écraser provoquant des cataclysmes gigantesques et l'anéantissement de millions d'espèces ?
kevver a écrit :Pour rejoindre ce que j'avais dit , on est les seuls formes de vie TERRESTRE dans l'univers jusqu'à preuve d'une possible découverte.
Or si on est sur cette Terre à cause de la volonté d'un créateur , il n'est pas absurde de penser que les humains doté d'une grande intelligence soit confronté à un combat entre le bien et le mal vis à vis de Dieu sous prétexte qu'on n'est qu'une planète minuscule. Car selon la Genèse , "Créer à l'image de Dieu". On n'est pas des vaches à brouter de l'herbe toute la journée...
L'ego de l'homme est tellement démesuré qu'il croit être la seule créature créée à l'image de Dieu. Comme si toute la création n'était pas à l'image de Dieu ? A l'image de qui si ce n'est pas à celle de Dieu dit moi ? La vache est à l'image de qui ? Du Père-Noël ? Comment une oeuvre fait-elle pour ne pas être à l'image de son créateur ? Explique moi ça ! TOUT est à l'image de Dieu, mais l'homme est tellement centré sur lui-même qu'il ne s'en aperçoit pas.

Sais tu pourquoi les poissons ne savent pas monter aux arbres ? La réponse te parait évidente n'est ce pas ? Alors pourquoi l'homme qui est à l'image de Dieu ne respire pas sous l'eau ? Dieu a donc choisi de le faire moins performant qu'un vulgaire poisson. C'est quand même étrange non ? Et alors qu'il a fait les anges incorruptibles et immortels, il fait l'homme corruptible et mortel. Et toi, naïvement, tu crois que l'homme est le summum de la création de Dieu.
kevver a écrit :Et alors quel est ta vision de l'avenir ? Quels sont les projets de Dieu ? Crois-tu au livre de la révélation ?
Révélation 20:2 : Et il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a lié pour mille ans.
Ca fait partie de la mythologie. Peut-être que dans 3000 ans, plus personne n'y croira. Pas plus qu'on ne croit aujourd'hui à la mythologie égyptienne, grec, ou romaine. Je te rappelle que la fin était proche il y a 2000 ans et que rien ne s'est produit. Tu crois que les peuples de culture non chrétienne s'inquiètent de l'Apocalypse de Jean ?
kevver a écrit :Encore une fois , il est fait mention du livre de la Genèse qui est selon toi un mythe.
is donc pour un mythe , Jésus , Pierre , Paul , Jean la prennent drôlement au sérieux pour ériger toute une vision de l'avenir.
Les mythes deviennent réalité pour ceux qui y croient, jusqu'au jour où tombés dans l'oubli, ils redeviennent des mythes.

Tu peux me donner une seule chose annoncée clairement par Jésus, Pierre, Paul ou Jean qui se soit produite de façon certaine depuis 2000 ans, et qui n'ai pas été écrite après que ça ce soit produit ? Et je ne parle pas de choses sujettes à toute espèce d'interprétations, parce qu'après coup, on peut toujours trouver le sens que l'on veut aux événements. Tu vois, c'est simple !

Jésus a annoncée une fin proche « aux portes ». 2000 ans après, on attend toujours. Paul idem ! Il a annoncé la fin, la parousie du Christ, et la résurrection. Pour le moment, rien du tout ! Crois tu que dans 2000 ans, les gens y croiront encore ? Il y a 2000 ans, on pouvait témoigner de miracles qui se seraient produits, de résurrection, etc. Et les gens y croyaient. Tu crois qu'aujourd'hui, on peut encore faire croire aux miracles, aux guérisons miraculeuses, aux résurrections ? Dieu comme par hasard est devenu le plus muet des dieux, à une époque où les médias fourmillent. Pourquoi ? Est ce que ce n'est pas parce que les gens sont tout simplement devenus moins crédules ?

Le temps fait échouer toutes les mythologies. C'est comme ça ! Certains s'y accrochent désespérément, mais ça ne change rien.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai16, 10:03

Message par kevver »

MonstreLePuissant a écrit : Personne ne peut affirmer que ces planètes ne regorgent pas de vie. Et de plus, la vie ne se réduit pas à celle nous connaissons.
Il ne s'agit pas d'affirmer. Ils arrivent à détecter des planètes à des distances incommensurable et on n'a pas trouver de forme de vie. Il s'agit simplement d'une constatation. Pour l'instant , on a trouvé aucune autre forme de vie autre part que sur notre planète.

MonstreLePuissant a écrit :Alors, il faudrait être bien présomptueux pour croire que nous sommes les seuls dans un univers de 93 milliards d'années lumières. Si tu bases toutes tes croyances sur le faits que l'homme est la seule créature terrestre de tout l'univers, alors tu tombes dans le même travers que tous ceux qui ont créé les mythologies de ce monde.
Non j'ai jamais dit qu'on n'était les seuls dans l'univers ! Au contraire , je me dis qu'on ne peut pas être les seuls dans ce si vaste univers ! La seul chose que je pense est qu'on peut être sûr de rien dans la vie. Je me base sur les constatations scientifiques. Pour l'instant , les astronomes n'ont pas encore trouvé de forme de vie. On n'a constaté aucune autre communication.

MonstreLePuissant a écrit :Et voilà ! Toute mythologie érige le peuple qui l'a inventé au rang de seul élu des dieux. Excuse moi de ne pas tomber dans ce piège de l'ego. Sur notre petit caillou perdu dans l'univers, on croit être les seuls auquel Dieu aurait donné la faveur de vivre dans ces conditions.
Excuse moi surtout que tu essaie de me faire passer pour un humain avec un ego surdimensionner !

Chaque humain a ses ressentis , je respecte tes opinions , aie au moins ce respect pour les miens....

Donc trouve moi UNE seul planète auquel Dieu aurait donné la faveur de vivre à d'autres "forme de vie" ! Oui un autre petit "caillou" pour reprendre tes mots . Puisque c'est si facile que sa..

Et puis tu interprète mal mes paroles . Quand je dis que tous les paramètres sont là ( distance soleil , lune , circonférence ) , ce n'est pas pour souligner QU'ON SERAIT LES SEUL A AVOIR LA FAVEUR DE DIEU mais bien qu'on est là par une volonté divine , par une création , un programmeur intelligent.

Libre à chacun de voir si cela est dû au hasard ou pas....

MonstreLePuissant a écrit :Essaye seulement d'imaginer Christophe Colomb découvrant l'Amérique et ses populations indigènes, et les populations indigènes d'Amérique découvrant l'existence d'hommes blancs venus de la mer. Les uns se prenaient pour des envoyés de Dieu venus évangéliser le monde, les autres pour les fils du Soleil. Au final, tout ce qu'ils ont découvert, c'est que le monde était plus vaste qu'ils croyaient, et qu'il existait d'autres hommes, d'autres cultures, d'autres dangers aussi. Que sont devenus les fils du Soleil qui se croyaient élus des dieux ? Ne crois tu pas que les égyptiens, les grecs, les romains, les hébreux, les babyloniens, les assyriens, les perses, bref ! Ne crois tu pas que toutes ces civilisations ont un jour cru qu'elles étaient élues des dieux ? Où sont-elles aujourd'hui ?
Pour moi sa n'a rien à voir ! Car ce sont tous des humains ! Là ou je serai vraiment "surpris" ce serait de voir venir débarquer une bande d'extraterrestre sur notre planète. Là oui ne t'inquiète pas je jetterai la Bible à la poubelle. Mais ce que je constate , c'est qu'il y a que nous pour l'instant , jusqu'à preuve du contraire dans l'univers ! Ce n'est pas un problème d'égo mais je me base sur les constatations scientifiques et on a pour l'instant détecter AUCUNE AUTRE FORME DE VIE INTELLIGENTE.
MonstreLePuissant a écrit : Tu es dans la même logique. Tu crois que nous sommes des élus de Dieu dans cet univers immense. Et si demain, l'équivalent des espagnols débarquaient sur notre petite planète et ravageait tout, continuerais tu de croire que nous sommes les élus de Dieu ?
Mais trouve moi une autre forme de vie intelligente autre que sur la Terre alors ! Comme déjà dit je suis le premier étonné de cette immense gâchi de matière. Nous une planète minuscule dans cette univers si vaste ?

Bien sûr , il y a des esprits , des formes de vie immatériels ....Mais je parle d'être PHYSIQUE. Chacun a du vécu , des ressentis , des projets , des expériences... Je pense que les humains ont une destinée ...

Oui si une bande d'extraterrestre débarque sur la Terre , évidemment je croirai que nous ne sommes pas "des élus de Dieu..."

MonstreLePuissant a écrit : Statistiquement, vu le nombre d'étoiles dans l'univers, il y a des milliers de planètes comme la notre, avec exactement les mêmes conditions.
Et ont-ils détecter une forme de vie ??????

MonstreLePuissant a écrit : . Tu es comme un poisson qui ignore totalement qu'il existe une vie en dehors de l'eau, et qui prêche que la vie ne peut exister ailleurs. Essaye de ne pas te comporter comme un poisson, vois plus loin !
Déjà merci du compliment et secondo tu sais rien de moi !!! Je passe mes nuits à scruter le ciel , l'immensité des étoiles , je suis passionnée par l'univers , sa longueur , son infinité d'étoiles , de galaxies . je me rends compte tous les jours de notre infinie petitesse ...Ce n'est pas toi qui va m'apprendre sa !

Qui t'a dit que je prêche que la vie ne peut exister ailleurs ????????? Je dis que nous pouvons être sûr de RIEN. On est dépendant des découvertes cosmologiques et scientifiques ....Moi même je me dis qu'on peut pas être seul dans l'univers mais on a pour l'instant découvert AUCUNE forme de vie sur des milliards d'année lumière !!! Il y aurait quelques bonne questions à se poser n'est ce pas ??? Surtout que selon toi les conditions pour héberger la vie sont légions dans l'univers !!!

MonstreLePuissant a écrit : Tu crois que Dieu nous a fait un petit paradis sur une super planète super bien placée ? T'es tu demandé combien d'astéroïdes géants ou de comètes sont venus percuter cette planète ? Combien d'espèces ont été détruites, anéantis totalement à cause d'un de ces engins-croiseurs stellaires ? Regarde donc la Lune ! Ne vois tu pas les impacts sur sa surface ? Tu crois que la Terre a été épargnés ? Et bien non !
Je n'en sais rien , je n'étais pas là pas au commencement de la Terre ...on est tous plus ou moins dépendant de récits , de mythe......

Personnellement , j'ai envie d'avoir une espérance future ...et je m'accroche en l'espoir d'un Dieu...

Mais je suis d'accord , pour former la Terre , il a bien fallu qu'il y ait ce genre de dommage....

MonstreLePuissant a écrit : L'ego de l'homme est tellement démesuré qu'il croit être la seule créature créée à l'image de Dieu. Comme si toute la création n'était pas à l'image de Dieu ? A l'image de qui si ce n'est pas à celle de Dieu dit moi ? La vache est à l'image de qui ? Du Père-Noël ? Comment une oeuvre fait-elle pour ne pas être à l'image de son créateur ? Explique moi ça ! TOUT est à l'image de Dieu, mais l'homme est tellement centré sur lui-même qu'il ne s'en aperçoit pas.
Je n'ai pas dit que les humains sont LES SEULS créer à l'image de Dieu. Je ne vais pas dire sa à un ange :lol: ( si sa existe bien )

Pour moi Dieu nous a créer d'une manière exceptionnelle . Bien sûr que Dieu a tout créer , mais il nous a programmé d'une manière singulière , doté d'un cerveau qui nous permet de ce nous sommes en train de faire aujourd'hui : se remettre en doute , remettre en cause notre existence , bâtir des projets en commun , etc etc . Et sa c'est un merveilleux cadeau. Et c'est en ce sens que nous nous démarquons des autres espèces.

Notre cerveau est doté d'une incroyable complexité. Tu me diras qu'on trouve des cerveau encore plus évolué chez les dauphins par exemple .

Mais pour autant que je sache , ils ne font pas ce que nous faisons. Bien sûr , je ne dis pas que les animaux sont stupides , ils y en a de très intelligent , manifestant les mêmes qualités que les humains comme l'amour , la protection envers ses petits etc...

Bref chacun pense ce qu'il veut..... Je respecte les avis de chacun ....

MonstreLePuissant a écrit : Sais tu pourquoi les poissons ne savent pas monter aux arbres ? La réponse te parait évidente n'est ce pas ? Alors pourquoi l'homme qui est à l'image de Dieu ne respire pas sous l'eau ? Dieu a donc choisi de le faire moins performant qu'un vulgaire poisson. C'est quand même étrange non ? Et alors qu'il a fait les anges incorruptibles et immortels, il fait l'homme corruptible et mortel. Et toi, naïvement, tu crois que l'homme est le summum de la création de Dieu.
Donc pour que les humains soit à l'image de Dieu il faut qu'il ressemble à une chimère ? :pout: :D

L'humain n'est pas à l'image de Dieu car il n'a pas de branchie ? Parce qu'il n'a pas d'aile greffé sur son dos pour voler ? Parce qu'il n'a pas les os assez souple pour ne pas se casser les os si il tombe du 24 ème étage ? Parce qu'il n'a pas de vantouse dans les mains pour se coller aux arbres ?

Regarde la complexité du corps humain et même je dois dire de tous les être vivants ! Chacun dans son élément...chacun ses spécificités ...

Et encore une fois je n'ai JAMAIS dit que les humains sont le summum de la création de Dieu . Je dis juste que si Dieu existe et si effectivement , il nous a fait , ba il nous a fait d'une façon prodigieuse. Je n'ai PAS dit que les autres créatures ne sont pas fait tout aussi prodigieusement !
Chacun ses ressentis ( oui encore une fois ...) , quand je me fixe devant le miroir , regarde mon oeil , je me dis que sa ne peut être qu'un programmateur intelligent qui a pu faire cela.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai16, 11:12

Kevver, déjà tu dois comprendre qu'il ne s'agit pas d'avoir tort ou raison dans des domaines où personne ne sait vraiment. Pour ce qui est de la vie ailleurs, rien ne peut être scientifiquement prouvé, ni dans une sens ni dans l'autre. Mais c'est aussi vrai de Dieu et des anges. Leur existence n'a jamais été prouvé scientifiquement. Ca aussi c'est une constatation.

Mais puisque tu parles de ressenti, je vais te donner le mien. L'univers n'est pas le fruit du hasard, mais d'un processus intelligent, que moi j'appelle DIEU. Un processus dont nous sommes issu et dont nous faisons partie. Nous ne sommes donc pas des élus de Dieu, nous faisons simplement partie du processus, dans un cycle d'évolution. Alors sans doute que sur Terre, nous sommes la forme de vie la plus évoluée, mais ce n'est peut-être qu'une étape de l'évolution que nous avons entamé depuis plusieurs millions d'années et qui se poursuivra sur une autre planète sous une forme de vie encore plus évoluée.

Alors oui, c'est en découvrant l'immensité de l'univers que j'ai compris que nous n'étions pas aussi important que la Bible essaye de nous le faire croire, mais qu'une partie d'un immense tout. Un dieu jaloux, colérique et vindicatif qui serait à nos trousses à cause d'une petite erreur, ce n'est plus crédible. Car c'est le même dieu qui a crée un univers chaotique, qui a érigé la mort comme principe universel, qui a décrété la violence en créant des animaux carnivores, et qui a mis la sexualité au centre de la vie. A moins d'avoir un dieu pervers et schizophrène, j'imagine mal Dieu nous faire des leçons de morale après tout ça.

Je continue donc de dire que le récit de la Genèse n'est qu'un récit allégorique, utile pour ceux qui veulent bien se donner la peine d'en trouver le sens profond. Mais se masturber l'esprit avec cette histoire de péché originel est inutile et surtout totalement contre productif. La preuve est que ça n'a jamais rendu l'homme meilleur, et les menaces de morts, de damnation éternelle et de feu de l'enfer n'ont jamais fonctionné non plus.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin16, 05:26

Message par Gaetan »

L'interdiction de manger de ce fruit était une taxe mafieuse du diable, un piège, une raison de punir Adam et Ève en cas de transgression de la taxe. C'est comme le mafieux qui t'impose la taxe sans quoi on te fait du mal, on te brise les bras ou une jambe si tu ne la paie pas. Ils n'ont pas respecté la taxe et le diable, cet esprit mauvais les a harcelés et punis. Ce sont des pratiques bien connues du monde de la pègre et des esprits. Le père de Moise est l'antichrist, un esprit mauvais qui cherche à t'envoyer en enfer, si tu suis la thora c'est là que tu iras. N'écoutez pas les musulmans, les catholiques, les protestants ou les juifs qui suivent la thora, la charia et toutes ces folies du diable, leur cerveaux furent programmés pour perdre l'humanité.

Faulou

Faulou

Ecrit le 01 sept.16, 07:19

Message par Faulou »

kevver a écrit :Il y a un une chose qui me chiffonne.

On dit que l'arbre en Eden donnait la possibilité d'avoir la connaissance du bien et du mal ....et donc Dieu les a puni pour leur "transgression".

OR si Adam et Eve ne savaient pas faire la différence entre le bien et le mal avant d'avoir mangé le fruit , comment pouvaient-ils savoir que c'était mal de désobéir à Dieu ? :shock:

L'arbre impliquait le fait de savoir qui avait le droit de déterminait ce qui est bien ou mal. En mangeant le fruit , Eve voulait devenir comme Dieu connaissant le bon et le mauvais. Elle voulait mener sa propre voie. Elle a entrainer son mari.

Dieu avec ses lois ou nous humains avec nos lois... suivre notre propre voie sans les règles de Dieu....

Voilà ou nous en sommes parce que nos grands parents voulaient des sensations fortes :lol:

Répondre