kaboo a écrit :Bonjour à tous.
Tout d'abord, merci à Marmhonie pour ces infos précieuses concernant le fait que Yhvh se retrouve 2 fois dans le coran,
"Marmhonie"]
Sourate Al-Baqarah سُورَة البَقَرَه 163-2 :
وَإِلَهُكُمْ إِلَهٌ وَاحِدٌ ۖ لاَ إِلَهَ إِلاَّ هُوَ الرَّحْمَنُ الرَّحِيمُ
Romanisation : Wa Ilahukum Ilahun Wahidun La Ilaha
Illa
Hu
Wa Ar-Rahmanu Ar-Rahimu
Traduction proposée :
"Et votre Eloah est IHW unique. Pas de Eloah à part Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux."
Deutéronome 6-4 דְּבָרִים :
ד שְׁמַע, יִשְׂרָאֵל: יְהוָה אֱלֹהֵינוּ, יְהוָה אֶחָד.
Traduction proposée :
Ecoute, Israël : YHWH-Adonaï est notre Eloah, YHWH-Adonaï est l'Unique."
Source ==>
http://www.forum-religion.org/post1052830.html#p1052830
Cependant, quand bien même ce serait le cas, il n'y a que YHV et non YHVH dans le Coran.
Si on applique cette logique Yéhouda ferait tout aussi bien l'affaire puisqu'il contient également les lettres YHV.
Yéhouda = YHV-DH.
Ensuite, il et question d'
INRI
"Marmhonie"]C'est aussi le sens des initiales en araméen & en hébreu du titulus crucis : INRI
YHVSO (Yéhoshoua) = Yod Hé Vav Shin Ayin
H-NZIR (Ha Nazir) = Ha Nazir = Hé Noun Zaïn Resh
V-MLK (Vé Malak) = Vav Mem Lamed Kaf
H-YHV-DYM (Ha Yéhoudim) = Hé Yod Hé Vav Dalet Yod Mem
Admettons que ce soit le cas.
Peut-on prendre en considération les article tel que ==> "le", "les", "des" ... ainsi que le "et" dans le nom de Yhvh ?
N'oublions pas que ce nom est interdit de prononciation chez les juifs.
Pour autant, le grand prêtre, une fois par an, prononce t-il :
Jésus le Nariéen est le Roi des Juifs ?
Ceci étant, Aéyé (Je suis) est un pronom personnel "JE" suivi du verbe "ETRE".
JE SUIS se traduit-il par
Jésus le Nariéen est le Roi des Juifs ?
Admettons cependant, selon cette logique que YHVH (Dieu des Juifs) signifie INRI (Roi des Jufs) et que l'on retrouve ce beau nom dans le coran en tant qu'ALLH.
Qu'en conclure ?
1 - Yhvh et Jesus sont une seule et même personne. Comment donc Dieu peut-il être le Fils de Dieu ?
2 - Pourquoi Jésus s'appellerait-il Lui-Même Mon Père ?
3 - Les Musulmans nient la crucifixion de Jésus.
4 - Les Musulmans nient le fait que Dieu puisse avoir un fils.
5 - Jésus est venu délivré un message de Paix.
6 - Les Musulmans ont rétablit la loi Mosaïque alors que Jésus l'avait abolit. Chez les Chrétiens ça s'appelle accompli.
7 - Les Musulmans ne reconnaissent pas les 613 Mitsvots (commandements positifs et négatifs) des Juifs.
Bref, les Musulmans, ne sont ni Juifs, ni Chrétiens et Allah n'est pas en accord avec les associateurs.
Allah n'a pas d'enfant.
Allah n'a pas de Mère.
Allah n'est pas Yhvh.
Allah n'est pas Jésus.
Si Allah était Yhvh et par conséquent, soit disant INRI, donc Jésus,
Alors, cela signifieraient que Jésus et Allah ne font qu'un et qu'en tant que tel, il a bel et bien envoyé son Paraklétos qui n'est autre que Mohamed.
Qu'attendent donc les Musulmans pour Dire : Il n'y a de Dieu (Elohim) que Jésus (Yéhoshua) et Mohamed est son Paraklétos ?
Cordialement.

Je suis désolé encore cette fois ci, et comme presque toutes les autres fois, de te dire que tu fais confusion lorsque tu parles des religions et tu met dedans le Coran, cette fois ci aussi
tu t es trompé:
Le mois di ramadhan est aux portes, et dans ce mois , les musulmans doivent encore plus que les autres mois, multiplier de faire du bien et éviter le mal.
Les amis chretiens, ont toujours discuté sur un dilemme qui existe depuis 20 siecles, c est a dire le terme "je suis", ou les disent que le "je suis" est jesus, les autres disent , non il s agit de Dieu.
Puisque je vais m absenter une trentaine de jours, et en pensant de faire du bien aux amis chretiens, j ai creé ce topic, pour essayer de résoudre avec eux ce dilemme.
Depuis des mois, dans ce forum, on a souvent discuter ( preuves bibliques a la main ) sur l éventualité de la falsification de la bible par les Romains, et tout cà pour dissimuler la chute de leur Royaume par l Elu des nations (le prophete Mohamed saws).
un des point sur lequel, les musulmans et les chretiens ne se trouvent pas d accord, c est l Evangile que Dieu avait transmis a Jesus, et qui est cité dans le Coran, alors que les chretiens disent qu il n existe pas, et il existe la bible qui est composée de 63 livres, plus 120 autres livres apocryphes.
Une des explication de la falsification de la bible par les Romains, c est qu ils ont caché l évangile de Jesus en l intitulant a Jean, et
racontant que Jean a eu une vision de Jesus qui lui demandait d écrire un évangile, entre l année 100 et 110.
Avec tout le respect que j ai vers l être humain, croire a une chose pareil, signifie qu on raisonne plus, surtout, lorsque on sait ( avec preuves bibliques ), que Jean quelques années apres l élévation de Jesus auprès de Allah, avait dénoncé dans une lettre la réquisition et la confiscation de l église par les Romains , et que cette lettre fait partie du NOUVEAU TESTAMENT.
Le Coran, a été transmis au prophete Mohamed saws par l intermediare de l Ange Gabriel, et ou Allah parlait en troisieme personne ou bien avec le "NOUS".
Jean, dans son évangile parlait en premiere personne et je pense que c est a partir de jeu que toute la confusion est née auprès des amis chrétiens.
L'évangile de Jean :
58
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Ce topic, je l ai crée pour faire comprendre aux amis, concernant , ce verset biblique que Jean , soit disant avait ecrit, mais si on pense un moment qu effectivement les Romains avaient falsifiés l évangile de Jesus en faisant comprendre que c est l évangile de Jean, dans ce cas, on trouvera que le vrai évangile que Dieu avait transmis a jesus devait etre:
L'évangile de Jesus :
58
Yhwh leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
dans ce cas, on trouve qu il n y a plus de dilemme, puisque c est Dieu qui parle , et qui dit que lui existait déja avant Abraham.
Le "je suis" que l ami Marmhonie dit qui existe dans le Coran, surement, il existe dans votre fantaisie.
Avec cette "démonstration" je voulais arrivé a la continuité entre les trois religions, c est a dire:
Yhwh, Dieu et Allah, c est la meme entité.
Mon frere, tu dois m excuser, si presque toujours je te dis que tu te trompes s’agissant de tes explications religieuses, et je te souhaite plein de belles choses, mais surtout de retrouver le bon chemin que tes ancêtres suivirent avec admiration.
Ps: concernant la falsification des Romains pour dissimuler la chute de leur Royaume par l Elu des nations:
l Empire Romain d orient a été détruit en 632 apres jc, par le prophete Mohamed saws, et en 1453, l Empire Romains Byzantin a été détruit par les Ottomans qui étaient eux aussi MUSULMANS.
c est a dire et malgré la falsification, les événements sont allés comme l a voulu ALLAH.