pour eslokehay

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
hobyone

hobyone

Ecrit le 04 mai05, 05:47

Message par hobyone »

eslokehay

tu dit que le coran est authentique parceque c'est écrit dans le coran,

alors alors tous les livres qui prétendent avoir été écrit(ou descendus) par dieu, il suffit qu'il y ait écrit dedans qu'il sont authentique, pour que tu y croit ?

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai05, 08:08

Message par eslokehay »

je crois en ce que je ressent, j ai ressentis la force divine,des signes divins m ont guide vers la verite,maintenant peut etre je ma trompe, mais je n e pense pas,ca me parait evident...et ca reste mon opinion personelle.
en ce qui concerne le coran ,je sais que cest un livre divin,tout comme la bible.pour te le prouver,il faut que dieu vienne devant toi pour te le dire?car sinon comment je peux te prouver que le coran est la parole divine?et comment te prouver que la bible l est aussi?
en islam on m aappris de laisser parler et de reagir avec son coeur,c est ce que j essaye de faire inch allah

hobyone

hobyone

Ecrit le 04 mai05, 09:38

Message par hobyone »

il y a des signes dans le coran qui ne trompent pas, dieu dit "nous" en parlant de lui, ce qui implique qu'il est plusieur et un a la fois, ce qui valide le principe de la trinité, dieu y a inséré ces propos dans les parole de la personne qui a écrit le coran comme un signe pour que les musulmans puissent s'en sortir, si ils le voit.

Qui d'autre que dieu peut être a la fois un et plusieurs ?

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 04 mai05, 09:41

Message par ONKEP »

eslokehay a écrit :je crois en ce que je ressent, j ai ressentis la force divine,des signes divins m ont guide vers la verite,maintenant peut etre je ma trompe, mais je n e pense pas,ca me parait evident...et ca reste mon opinion personelle.
tu admets donc que tu n'as pas de preuve objective que le coran est sans faute, mais plutôt que tu le supposes

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 mai05, 22:10

Message par eslokehay »

hoby one je te conseille de te plonger dans les archives ca t evitera de poster des reponses pour rien...le "nous" est un nous majestif en arabe,rien a voir avec la trinite ou le poly theisme
et onkep je n ai pas dit que je supposais,j ai dit que je me laissais guider sincerement par mon coeur
quand un homme vient a dieu sincerement,le seigneur lui fait comprendre ses signes

hobyone

hobyone

Ecrit le 04 mai05, 23:23

Message par hobyone »

Et que dit dieu quand il veux dire "nous"(lui et les anges par exemple) ?

- si il dit "nous", alors il y a confusion
- si il dit "je" alors ca deviens n'importe quoi cette façon de parler

le coran est parfait en sens (la preuve c'est que le coran lui-meme le dit)
donc le nous signifie bien plusieurs personnes

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 mai05, 23:25

Message par eslokehay »

je peux te poser une question hobyone?est ce que tu t y connais en gramaire et conjugaison arabe pour affirmer cela?
si non je te conseille de demander a une personne qui s y connais en grammaire arabe pour t expliquer,ne reste pas dans l ignorance c est un grave peche

intrinséque

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai05, 23:51

Message par intrinséque »

la vérité est nul part ailleur

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 04 mai05, 23:55

Message par ONKEP »

eslokehay a écrit :hoby one je te conseille de te plonger dans les archives ca t evitera de poster des reponses pour rien...le "nous" est un nous majestif en arabe,rien a voir avec la trinite ou le poly theisme
et onkep je n ai pas dit que je supposais,j ai dit que je me laissais guider sincerement par mon coeur
quand un homme vient a dieu sincerement,le seigneur lui fait comprendre ses signes

peux croire que tu es guidé par une divinité, mais tu ne peux pas prouver que ce n'est pas ton imagination.
On revient à la lacase départ. Quelle preuve que le coran est sans faute puisque personne n'a jamais vu l'original écrit par Allah?

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 04 mai05, 23:58

Message par ONKEP »

eslokehay a écrit :je peux te poser une question hobyone?est ce que tu t y connais en gramaire et conjugaison arabe pour affirmer cela?
si non je te conseille de demander a une personne qui s y connais en grammaire arabe pour t expliquer,ne reste pas dans l ignorance c est un grave peche
Pour être un parfait musulman, on est forcé d'apprendre l'arabe. Excuse-moi si je trouve ça choquant pour les autres langues.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 mai05, 00:37

Message par eslokehay »

comme tu dit, c est peut etre mon imagination...peut etre que la tienne aussi te joue des tours en te disant que jesus est fils de dieu ou que dieu n existe pas(je sais pas si t es cretien ou incroyant) le coran vient de dieu mais sa veut pas dire qu il a ecrit,on sait meme pas si dieu a une main vu que personne ne la vu et ne sis a quoi dieu ressemble.dieu a dicte le coran a djibril(ange gabriel) qui l a a son tour dicte a muhammad (saws)
et si on est "oblige" d apprendre l arabe en islam, c est que le coran est descendu dans cette langue...s il avait ete descendu en mandarin,on aurait du apprendre le mandarin.pour eviter ce qui est arrive a la sainte bible(diferentes traductions ,diferentes versions), pour lire le coran il faut apprendre l arabe.moi meme je ne lit pas le coran mais sa traduction car je ne lis pas encore l arabe,mais un jour inch allah je saurais lire ecrire parlr arabe

Invité

Invité

Ecrit le 05 mai05, 01:49

Message par Invité »

eslokehay a écrit :Al-Hijr - 15.9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

donc ca va je suis tranquile je suis(du verbe suivre bien sur) la loi divine non pas la loi humaine

que dieu nous pardonne de nos fautes
Dieu parle au singulier dans la Bible, ensuite il parlerait au nous majestif dans le Coran. C'est parce que tout simplement ce n'est pas le même Dieu

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 05 mai05, 03:40

Message par ONKEP »

eslokehay a écrit :coran vient de dieu mais sa veut pas dire qu il a ecrit
Nicole et Quintessence disent le contraire. Pour eux c'est Allah qui a écrit le coran. Nicole dit même que l'original d'allah est gardé en Arabie. Qui a raison entre toi et eux?
eslokehay a écrit :coran vient de dieu mais sa veut pas dire qu il a ecrit
dieu a dicte le coran a djibril(ange gabriel) qui l a a son tour dicte a muhammad (saws)

Qui a son tour l'a dicté aux sahiba ensuite Uthman a sélectionné les versets et a décidé d'en éliminer pour faire le coran. Tout ça sans la moindre erreur?
Allah aurait pu donner un texte que personne n'aurait pu écrire, comme son nom sur la lune ou sur le dos d'un animal et tout le monde aurait été obligé d'admettre l'évidence. Mais la version que tu donnes n'est pas crédible.

si on est "oblige" d apprendre l arabe en islam, c est que le coran est descendu dans cette langue...s il avait ete descendu en mandarin,on aurait du apprendre le mandarin.pour eviter ce qui est arrive a la sainte bible(diferentes traductions ,diferentes versions), pour lire le coran il faut apprendre l arabe.moi meme je ne lit pas le coran mais sa traduction car je ne lis pas encore l arabe,mais un jour inch allah je saurais lire ecrire parlr arabe
Pourquoi allah qui n'a pas de main pour écrire en arabe a quand même une langue? c'est du totalitarisme culturel. Les soviétiques avaient obligé tous ceux qui faisaient partie de l'urss à parler russe. allah n'aime pas la diversité des langues apparemment.

dernière question, pourquoi tu dis "sainte" bible alors que le coran te dis qu'elle est falsifiée?
Tu peux donner des exemple des erreurs dans les différentes bibles à cause des langues différentes de traduction?
Est-ce que les catholiques qui parlent allemand et les chrétiens qui parlent mandarins ont des religions différentes?

hobyone

hobyone

Ecrit le 05 mai05, 03:47

Message par hobyone »

eslokehay

sourate 18: 86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse :shock: , et, après d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : "Ô Zul-Qarnayn ! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard".

crois tu vraiment que le soleil se couche dans une source boueuse ?

quelle preuves as tu que l'ange qu'a rencontré mohammed était gabriel et non iblis ?

toi aussi tu est dans l'ignorance a ce sujet, tu CROIS mais tu ne SAIS PAS, vaux mieux que tu admette ton ignorance plutot que d'obéir au premier venu qui prétend etre gabriel.

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 05 mai05, 03:48

Message par ONKEP »

hobyone a écrit : quelle preuves as tu que l'ange qu'a rencontré mohammed était gabriel et non iblis ?

.
Quelle preuve que Mohamed a vu Gabriel? Othman a peut-être tout inventé?

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »