Qu'est-ce qu'un Djinn ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un Djinn ?

Ecrit le 08 juil.16, 12:17

Message par Arké »

tandis que les anges ne désobéisse jamais à leur Seigneur ! JAMAIS !
Des références svp ?
Le Djinn Iblis, à prétendu pouvoir être un ange , mais Dieu lui à fais comprendre que ce n'est point un ange puisqu'il désobéit à son Seigneur de par son orgueil, Les anges ne s'enfle pas d'orgueil.
Des références svp ?
Iblis a un moment ou un autre, été jaloux du statut des anges accordé par le Seigneur, surtout jaloux que les anges soit créer de lumière et lui de feu.
Vous avez déjà vu un feu qui n'émettait pas de lumière ?

et son Immense miséricorde il lui enleva cette jalousie, ou encore il le mit à l'épreuve en lui accordant l'honneur d'être parmi les anges, ou encore il l'égara en le laissant croire qu'il est devenu un ange, ou encore en le laissant croire qu'il pourra devenir un ange.
Ça fait beaucoup de "ou" !!
tout comme nous les hommes, nous ne seront jamais des anges ou immortel !
Daniel 12:2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.

Matthieu 19:16 Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ?

Bon j'arrête là, commencez par être un peu plus concis et un peu plus respectueux de la sainte parole, après nous pourrons avancer.

Ft.

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 12:28

Message par Jacki »

Arké je comprends tout a fait ce que tu veux dire, car c'est ainsi qu'on le comprend habituellement.
Lucifer etant un ange de Dieu devient Satan(adversaire, ange déchu) par son orgueil, mais le Coran ne le voit pas ainsi. Les djinns ne sont pas des anges déchus par orgueil ou désobéissance, mais sont bel et bien crée djinn par nature et ne sont pas des anges qui se sont rebellés contre Allah.

Donc d'une part on a bien des anges, le Coran en parles souvent et dont on ne connait pas leur nature et des djinns. Donc pour moi selon le Coran les anges et les djinns sont créés distinctement.
Dans le verset il est bien nommé djinn avant d'avoir désobéi, et le Coran ne fait pas mention du devenir djinn de Iblis, car il est bien du nombre des djinns et non des anges.
Cela aurai eu du sens si cette mention de son appartenance au djinn n'était pas noté.
De plus, il est dit dans le Coran que Allah a créé les djinns, donc il aurai créé dès le début des anges rebels, donc ces anges ne sont pas fautifs d'avoir pêché ou désobéi, car ils ont été créés ainsi par nature.

Pour moi ce passage est une contradiction.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 12:46

Message par Nzr »

:)
Arké tu as vraiment tord de me voir de cette manière la, et de me lire de cette manière la. Vraiment ne t'enfles pas d'orgueil à me dire de ne pas respecter la sainte parole de notre Seigneur, tu commets la une injustice énorme de dire cela à un être qui respecte la sainte parole de tout son cœur. Tes paroles ne sont pas digne du Seigneur. Ne me déçois pas , et je n'en tire pas rigueur car je vois que dans ce forum tout le monde te contredis et tu m'as mis dans le même sac que tout le monde alors que moi, je ne te contre dis pas, je dis juste que ce que tu dis n'est point valable.
Enfin bref Attention mon cher ami d'avoir un esprit contradictoire avec n'importe qui.
Des références svp ?
Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d’un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu’Il leur commande, et faisant strictement ce qu’on leur ordonne. Sourate 66 - Verset 6
Ils craignent leur Seigneur-et-Maître d’au-dessus d’eux et ils font ce qu’on leur ordonne de faire. Sourate 16 - Verset 50

Sourate Les Abeilles Verset 49
Français
Et c´est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les anges qui ne s´enflent pas d´orgueil .

Or Si Iblis comme tu dis étais à ce moment un ange, il n'aurait pas désobéit, iblis n'a jamais été un ange, mais voulait etre comme un ange.
Vous avez déjà vu un feu qui n'émettait pas de lumière ?
Peux tu t'expliquer pour que je puisse comprendre que veux tu vraiment dire par la ?

NB : Qui t'as dit que le feu sans fumée émettait de la lumière ?
Ça fait beaucoup de "ou" !!
Les "ou" c'est pour faire comprendre aux lecteurs que je ne connais pas la réelle raison, c'est ce que j'ai tenu à insister, pourtant je l'ai dis juste avant, tu n'avais pas compris cela ? cela signifie qu'il est possible d'y avoir plusieurs raisons, plusieurs interprétation ou encore une unique compréhension, seule le Seigneur le sait.
Daniel 12:2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.

Matthieu 19:16 Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ?
Mais mon cher Arké ? ou vas tu ? ou vas tu mon cher ami ? Tu t'éloignes de ton Seigneur la ?
Pourquoi me met tu cela ? Explique toi !

Est ce que tu peux être en contradiction avec ce que j'ai mis ? Cela signifierait il que nous pouvons etre des anges ou immortel ? Fais très attention à ta réponse sinon ce sera à moi de te dire de respecter les saintes paroles. Et respecter surtout la création de ton Seigneur.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 16:59

Message par Gaetan »

Je connais assez bien les djinns parce que je suis un portail de djinns, les djinns passent par mon corps pour avoir accès à notre monde, ils viennent de mondes parallèles. Voici quelques peuples de djinns que je connais:

Dans l’au-delà que les esprits appellent l’espace, il existe d’autres peuples que les esprits appellent des extraterrestres. Certains de ces peuples sont d’apparence physique semblable aux esprits, d’autres peuples ont de légères différences. Comme par exemple, les anges, que je considère comme des extraterrestres sont de forme humaine et ont en plus deux grandes ailes dans le dos. D’autres portent des cornes sur la tête et sont d’apparence humaine, certains ont la tête ronde comme une boule. D’autres peuples ont des différences plus marquées.

Ces peuples sont dotés de hautes technologies. Comme par exemple j’en ai vue se promener avec des machines volantes, porter des montres. Parmi eux, certains peuvent venir de la terre mais d’autres dimensions, de mondes parallèles, d’autres des planètes de notre système solaire ou d’autres étoiles. Le fait que les autres planètes du système solaire ne sont pas habitées sur le plan matériel ne signifie pas qu’elles ne le sont pas sur les plans invisibles.

Ces extraterrestres ont les mêmes pouvoirs que les esprits :Télépathie, pouvoir réducteur, ils se déplacent en volant ou flottant dans les airs, ils passent au travers des murs. Ceux-ci entretiennent de bonnes relations avec les esprits. Dans l’au-delà, il n’y a donc pas que des esprits, il existe beaucoup d’autres peuples. Dans la mythologie Greco-Romaine on les appellent des Génies, chez les arabes on les appellent des Djinns. Dans les légendes populaires on leur donne le nom de Gnomes, Lutins, Farfadets, Trolls pour certains de ces peuples. Certains auteurs les appellent :Esprits de la nature ou Êtres de lumière.

Les deux petits djinns

Alors que j'étais assis dans la cuisine un djinn est sorti de moi par le dessus de ma tête. C'était un petit garçon et il portait un costume brodé or. Le sommet de ma tête était souvent ouvert et je sentais parfois de l'inconfort à cause de cela. Celui-ci se promenait dans la maison et peu de temps après j'en ai vu un autre, son jumeau, habillé de la même façon. Ils étaient tous les deux adorables et j'ai voulu leur faire un cadeau. J'ai aussitôt penser à des triangles, genre d'antennes pour communiquer à distance. C'est alors qu'ils sont apparus au dessus de la tête des enfants, deux triangles or. Les extraterrestres réalisaient souvent ce que je pensais pour moi.

Les djinns amoureuses

Les extraterrestres amoureuses sont de gentilles jeunes filles extraterrestres. Ce sont des quadruplets. Elles sont de forme humaine cependant elles ont la tête ronde comme une boule. Lorsque je les ai vues la dernière fois, elles portaient des robes blanches aux genoux. Je les appelle ainsi amoureuses parce que je leur aie dit que je voulais les épouser mais elles m’ont répondu qu’elles étaient amoureuses de Christian, un djinn comme elles. De toute façon je ne crois pas que les esprits devraient avoir des relations sexuelles avec des djinns. Elles sont très courageuses et elles m’ont beaucoup aidé en me supportant moralement car elles approuvaient tout ce que je disais et faisais. Elles m’ont donc aidé à me défendre des mauvais esprits en me fournissant un appui moral et aussi physique. Je suis fier de mes amis d’origines extraterrestres. Pour ceux qui ne connaissent pas les extraterrestres, il faut que je précise que ce sont des génies«conception mythique Gréco-Romaine»qui vivent dans l’au-delà.

Les djinns aux grandes oreilles

Parmi bien des peuples vivant dans l’au-delà, il y a les extraterrestres aux grandes oreilles. Ceux-ci se caractérisent par leurs oreilles qui ressemblent aux nôtres mais qui sont environ quatre fois plus grandes. Ceux-ci ont aussi une personnalité très amoureuse, ils aiment tout le monde. Je sais cela car j’étais à l’occasion possédé par un de mes amis aux grandes oreilles et dû à cette possession mentale, je me sentais donc très amoureux. Donc à l’occasion celui-ci était en moi-même et parfois une de ses oreilles se matérialisait, s’écartait de lui en décrivant de lent cercle comme si il était à l’écoute attentive de quelqu’un et partait à voler au travers de la pièce. Il perdait ainsi ses oreilles mais les régénérait rapidement. Je suis fier de mes amis d’origine extraterrestre

Les djinns marionnettes.

Les extraterrestres marionnettes sont de gentilles jeunes filles extraterrestres. Elles vivent dans mon entourage. Elles sont de forme humaine cependant elles ont la tête ronde comme une boule. Elle se tiennent généralement sous forme réduite à 10 cm de haut car elles sont plus à l’aise ainsi. Elles portent la mini-jupe ou la robe aux genoux. Je les appelle ainsi marionnette parce qu’elles ont généralement un fil attaché au dos et l’autre bout du fil autre part, soit dans un mur ou après une personne comme exemple. Cela leur permet de ne pas s’écarter de leur point d’intérêt. Elles sont très courageuses. J’ai la chance d’avoir quelques unes de ces extraterrestres attachées après moi et de les avoir comme amies.

Les djinns plats

Parmi les peuples extraterrestres, il y a les extraterrestres plats. Certains esprits les appellent les omoplates. Ils sont minces comme une feuille de papier. Certains d’entre eux ont la forme humaine tandis que d’autres ressemblent davantage à des extraterrestres d’autres origines. Il est aussi possible que certains de ces peuples plats soient de nature esprits, mais cela reste à vérifier car pour moi, il y a des différences entre les esprits et les extraterrestres, ceux-ci étant des génies ou des djinns, tandis que les esprits sont de nature humaine ou animale comme nous.

Je crois que les reines de l’espace sont des extraterrestres plats. Ce sont des jeunes femmes qui ont la forme humaine. Elles portent une couronne sur la tête. Elles m’ont apparu très forte mentalement et même supérieure à de mauvais djinns. Il faut dire que pour moi, ce qui compte dans l’espace, c’est plutôt la force mentale et non pas la force physique. Il est cependant mal vu dans l’au-delà de profiter de ses avantages.

Les djinns, état dormant

Certains peuples extraterrestres se fondent parfois dans le plafond, les murs ou le plancher et se refusionnent en être vivant. Ils peuvent rester ainsi un certain temps en état dormant. Ils semblent avoir besoin d’énergie pour se régénérer car ils le faisaient parfois en ma présence. Une vague montait du plancher et ces extraterrestres se régénéraient. Parfois ils ont besoin d’une jeune fée pour se réveiller. Une fois, j’ai vu une fée prier à genoux, les mains jointes, pour ressusciter une extraterrestre fondue dans le plancher. Je pense qu’ils peuvent faire cela pour se rafraîchir aussi.

Les djinns, la communication.

Certain peuples extraterrestres parlent notre langage, le français, toutefois d'autres peuples avaient des problèmes à communiquer avec moi. Ils comprenaient mes pensées instantanément mais ne semblaient pas capable de me parler. Je pense qu'ils ne connaissaient pas mon langage. À l'occasion, lorsque j'ouvrais un livre, ils soulignaient des mots ou des bouts de phrases en noir lorsque je tournais les pages. Je pense qu'ils faisaient cela pour savoir ce que je pensais de tels ou tels mots. Un esprit m'a dit que quelqu'un voulait me parler mais en était incapable sans doute à cause d'un problème de communication. La voix de certains esprits entrait très audible et forte tandis que d'autres entraient normalement, je pense que certains esprits utilisaient des portes voix.

Les djinns, travail d’équipe

Parmi la multitude de peuples vivant dans l'espace, il y a parmi ceux-ci des peuples formés d'équipes. J'ai vu à quelques reprises des jeunes filles que je qualifiais de sextuplet ou septuplet avec un mâle. Les jeunes femmes portaient la minijupe brune et avaient la tête ronde mais étaient cependant de forme humaine. Ils travaillaient et se déplaçaient en équipe. Chez un autre peuple, toujours d'apparence humaine, le mâle que je qualifiais de médium avait, je pense, la particularité de rafraîchir les femmes de son groupe, non pas par des contacts sexuels mais en se collant à elles. Les peuples extraterrestres sont fait de substances différentes des esprits et leur corps ont des besoins différents même s'ils se ressemblent en apparence.

Les djinns;énergie

Les extraterrestres comme les esprits et tous les êtres vivant ont besoin d’énergie. Ceux-ci se rapprochaient souvent de moi pour faire le plein d’énergie dans une maison. Souvent ils se collaient à moi ou venaient en moi-même pour se ressourcer en énergie. Ils ne faisaient pas cela dehors, ce qui laisse supposer, qu’ils prenaient leur énergie dans la nature comme les arbres, peut-être même aussi des rayons du soleil ou des étoiles.

Souvent les extraterrestres, qu’on appelle aussi des génies ou des djinns, m’apparaissaient ou passaient devant moi. Je leur ai demandé pourquoi ils faisaient cela, un esprit, une dame amie, m’a répondu qu’ils attendaient que je cligne des yeux. Apparemment, cela leur procuraient de l’énergie ou les rafraîchissaient. Contrairement, les esprits n’aiment pas se faire voir ou qu’on les regarde. Les extraterrestres semblent avoir besoin de plus d’énergie que les esprits ce qui prouve, en quelque sorte, qu’ils ont une physiologie différente.

Les infirmières de l’espace.

Il m’arrivait à l’occasion de voir des infirmières de l’au-delà. Alors que je me suis rendu à un centre commercial, je vois une personne entrer en boitant dans un magasin de chaussures. Je regarde son pied et sur celui-ci je vois une infirmière de l’au-delà. Celle-ci avait les cheveux blond en queue de cheval, portait une robe blanche jusqu’aux genoux et avait le croissant blanc réglementaire sur la tête pour se retenir les cheveux. Elle était sous forme réduite mesurant environ 30 cm. de haut et couvrant le pied du malade. Je ne sais pas jusqu’à quel point elles peuvent nous aider mais ce n’est pas la bonne volonté qui leur manque.

Les nounours

Les nounours sont des êtres qui existent vraiment, pas dans notre monde mais dans l’au-delà. Ils sont comme ceux que l’on retrouve dans des magasins de jouets. Ils sont à poil brun mais leur museau sont d’un brun plus clair que le reste du corps. Il y en avait un dans la maison familiale. Ils sont très gentils et se tiennent sur deux pattes. On retrouve surtout les nounours dans des endroits où il y a des enfants car ils adorent s’amuser avec eux.

la djinn, la réalisation

Il y avait dans mon entourage un extraterrestre qui voulait se réaliser ou avoir un corps comme tous les autres extraterrestres. Celui-ci avait comme tête, une tige en rond, des tiges en guise de cou, membres et corps. Une fois, il est sorti de moi, il avait un corps normal mais il lui manquait cependant ses jambes au niveau du tibia qui n’étaient pas encore formées étant toujours en tiges. Il aurait mieux fait de rester en moi-même plus longtemps pour se former complètement. Cependant, s’il se réalisait trop matériellement, il a bien fait de sortir de moi pour éviter des dommages. Peut-être que ses jambes s’était trop réaliser et qu’il a dû les laisser en moi même. Il est toujours difficile de savoir ce qu’ils font ces extraterrestres mais je les ai toujours étudiés sans leur poser de questions

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 18:59

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit :Pourquoi avoir fait une vidéo de ce qui n'est que du texte ?
Par ce que ce texte en vidéo a 100 fois plus de chance d'être vu sur youtube que balancé sur un blog.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 21:20

Message par eric121 »

Arké a écrit : Sauf si on prend le soin de vérifier que ce qui y est dit est vrai !

Ft.
Je ne regarde jamais les vidéos présentés brut de décoffrage, car c'est de la propagande.
La moindre des choses est de faire un résumé ou un exposé explicatif, cela a été rappelé plusieurs fois par les modérateurs
Sinon, je pourrais créer des dizaines de topics avec des vidéos sans résumé ni explications.

Ce qui est dit dans cette vidéo ne peut pas être vrai vu qu'il s'appuie sur le Coran d'après les intervenants

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 juil.16, 00:58

Message par Arké »

Jacki a écrit :Arké je comprends tout a fait ce que tu veux dire, car c'est ainsi qu'on le comprend habituellement.
Lucifer etant un ange de Dieu devient Satan(adversaire, ange déchu) par son orgueil, mais le Coran ne le voit pas ainsi. Les djinns ne sont pas des anges déchus par orgueil ou désobéissance, mais sont bel et bien crée djinn par nature et ne sont pas des anges qui se sont rebellés contre Allah.

Donc d'une part on a bien des anges, le Coran en parles souvent et dont on ne connait pas leur nature et des djinns. Donc pour moi selon le Coran les anges et les djinns sont créés distinctement.
Dans le verset il est bien nommé djinn avant d'avoir désobéi, et le Coran ne fait pas mention du devenir djinn de Iblis, car il est bien du nombre des djinns et non des anges.
Cela aurai eu du sens si cette mention de son appartenance au djinn n'était pas noté.
De plus, il est dit dans le Coran que Allah a créé les djinns, donc il aurai créé dès le début des anges rebels, donc ces anges ne sont pas fautifs d'avoir pêché ou désobéi, car ils ont été créés ainsi par nature.

Pour moi ce passage est une contradiction.
Paix,

depuis quand Dieu créé de mauvaises choses ?
Un ange est l'appellation d'un esprit obéissant, un djinn est le nom donné aux anges désobéissants.

Dieu nous dit dans la Bible que c'est le pêché qui engendre la mort, ainsi les anges de feu et de lumière (étoiles) meurent à cause de leur désobéissance.
C'est ainsi qu'un tiers des étoiles seront chassées du ciel (paradis) et tomberont sur terre (destin de Satan aussi).

On ne doit pas se fier à un seul verset, il faut tous les prendre et mettre en place une logique qui raconte la véritable histoire, c'est pour cela que la lecture seule des livres saints n'est pas suffisante, il faut aussi les étudier afin d'en extraire le sens véritable.

Dans la vidéo plusieurs détails prouvent que la logique est bonne, avec votre façon de voir, le Coran et la Bible se contredisent en permanence, alors que c'est impossible.

@NZR

Lorsqu'un membre affirme une chose qui est contraire à la parole de Dieu, je le reprends et j'apporte des preuves de son égarement (parfois c'est moi qui m'égare et j'aime bien une franche explication). Nous allons donc étudier tes réponses en profondeur...

Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d’un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu’Il leur commande, et faisant strictement ce qu’on leur ordonne. Sourate 66 - Verset 6
Si Dieu nous dit "des anges" plutôt que "les anges", c'est qu'un certain nombre n'obéit pas.
Tout comme il y a des hommes pieux et des hommes impies, le "des" signifie qu'il y a deux camps .

49. Et c'est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil .

50. Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d'eux, et font ce qui leur est commandé.
Sourate 16 - Verset 50
Là encore Dieu spécifie qu'il y a des anges qui ne s'enflent pas d'orgueil ! Donc d'autres le font et la science nous montre que certaines étoiles (anges) enflent d'une manière extraordinaire, le ciel prouve que mon raisonnement est bon.
Or Si Iblis comme tu dis étais à ce moment un ange, il n'aurait pas désobéit, iblis n'a jamais été un ange, mais voulait etre comme un ange.
Si Iblis a enflé comme certaines étoiles, c'est qu'il était bien une étoile ! A ce propos je te demande de regarder le clip de David Bowie "Blackstar" qui conforte ma conclusion.

Tu m'as dit que les anges sont faits de lumière et les djinns de feu.
C'est pourquoi je rétorque : As-tu déjà vu un feu qui n'émet pas de lumière !
Le Soleil est fait de feu sans fumée, n'as-tu pas remarqué sa lumière ?

Les "ou" c'est pour faire comprendre aux lecteurs que je ne connais pas la réelle raison, c'est ce que j'ai tenu à insister, pourtant je l'ai dis juste avant, tu n'avais pas compris cela ? cela signifie qu'il est possible d'y avoir plusieurs raisons, plusieurs interprétation ou encore une unique compréhension, seule le Seigneur le sait.
C'est bien d'avouer qu'on ne sait pas, mais si moi je t'apporte une solution étayée, pourquoi la réfutes-tu ?

Tu as dis :
Iblis n' jamais été un ange, et ne le seras jamais tout comme nous les hommes, nous ne seront jamais des anges ou immortel !
Dieu promet la vie éternelle à ceux qui le suivent et toi tu dis qu'on n'y parviendra jamais !
Qui réfute la parole de Dieu ?

Ft

Ft.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.16, 01:43

Message par Gaetan »

Les anges sont un peuple de djinns, ils sont plus fort que les esprits, voici mon expérience avec un ange:

L’ange que je connais, m’apparaissait alors que j’étais en convalescence dans un hôpital et que j’allais dans la salle à manger pour regarder la télévision. C’était un ange féminin. Elle avait les traits d’une jeune fille de dix-huit ans. Celle-ci avait les cheveux brun jusqu’aux épaules et portait une longue robe bleue et rouge jusqu’aux chevilles. Elle se tenait environ un mètre dans les airs n’étant pas affectée par la gravité. Elle arborait deux grandes ailes brunes dans le dos se situant entre les niveaux de la tête et des genoux.

Une fois, je l’ai vu aller dans la télévision, sortir de là avec une jeune femme, une djinn, qui me semblait éprouver des problèmes et monter avec elle au travers du plafond. J’étais fier d’elle parce qu’il y avait un mauvais esprit qui se tenait dans la télé et qu’elle a aidé cette femme en la soustrayant à cet individu. Voilà mon témoignage sur les anges.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 juil.16, 01:49

Message par Arké »

Les anges sont un peuple de djinns,
J'espère qu'ils sont tonics au moins, d'ailleurs un djinn est venu me voir et m'a proposé d'aller boire ce genre de boisson alcoolisée.

Ne m'en veut pas mais je préfère parler des djinns dans le cadre de la parole de Dieu.

A ce propos, savez-vous pourquoi on parle souvent du diable rouge ?
Fraternellement.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 09 juil.16, 01:58

Message par Saint Glinglin »

Arké a écrit :Ne m'en veut pas mais je préfère parler des djinns dans le cadre de la parole de Dieu.
  • Image

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.16, 01:59

Message par Gaetan »

Arké a écrit : J'espère qu'ils sont tonics au moins, d'ailleurs un djinn est venu me voir et m'a proposé d'aller boire ce genre de boisson alcoolisée.

Ne m'en veut pas mais je préfère parler des djinns dans le cadre de la parole de Dieu.

A ce propos, savez-vous pourquoi on parle souvent du diable rouge ?
Fraternellement.
Moi je connais des djinns et toi aucun alors je suis plus crédible que les stupidités qu'on t'a mises dans la tête.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 juil.16, 02:02

Message par Arké »

Gaetan a écrit :
Moi je connais des djinns et toi aucun alors je suis plus crédible que les stupidités qu'on t'a mises dans la tête.
Sais-tu lire ?
Je t'ai dit qu'un djinn est venu me proposer des boissons alcoolisées, j'ai même parlé avec lui, donc je connais le sujet.

Ft.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.16, 02:06

Message par olma »

Qu'est-ce qu'un Djinn ?

Ce son c'est 5 lettres enssemblé

114.1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
114.2. Le Souverain des hommes,
114.3. Dieu des hommes,
114.4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
114.5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
114.6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".

le mot humain n'est pas un homme

55.15. et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée;

le djinn les d les j les i et les doubles n (nous nous 74.45. et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles)

32.13. "Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée : "J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis".

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.16, 02:09

Message par Gaetan »

Arké a écrit : Sais-tu lire ?
Je t'ai dit qu'un djinn est venu me proposer des boissons alcoolisées, j'ai même parlé avec lui, donc je connais le sujet.

Ft.
Tu mens et ce que tu dis est ridicule parce que les djinns ne boivent ni ne mangent, ils vivent en absorbant l'énergie des plantes, des êtres, de la lumière.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 juil.16, 03:05

Message par Arké »

Tu mens et ce que tu dis est ridicule parce que les djinns ne boivent ni ne mangent, ils vivent en absorbant l'énergie des plantes, des êtres, de la lumière.
Et bien si tu penses que je mens, arrêtons-là la conversation.
Je ne pourrait pas te prouver ce que je dis et tu ne pourras pas prouver non plus tes dires.

Ft.

Répondre