Nzr a écrit :Je répète, nous n'avons pas la même compréhension des écritures.
Donc Allah écrit: "J'ai créé l'homme pour qu'il m'adore" mais il faudrait comprendre le contraire...
Comment te dire que tu manque d'argument pour nous convaincre?
Dieu, l'Unique ne manque pas son coup, seulement ce qui ne l'adore pas ne mérite pas de l'adorer.

A qui la faute? Allah égare et aveugle à vie... au lieu de pousser à la repentance.
Voilà ce qu'a dit le Seigneur.
Matthieu 9:10
Comme Jésus était à table dans la maison, voici, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie
vinrent se mettre à table avec lui et avec ses disciples.
Les pharisiens virent cela, et ils dirent à ses disciples :
Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie ?
Ce que Jésus ayant entendu, il dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
Allez, et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices.
Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
19.83
N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement ?
Visiblement, de ce que je vois, excité comme vous êtes, à vouloir débattre si le Coran émane de Dieu ou pas !
Mais comment se fait il que vous chercher tant le débat ? Est ce que l'on vous excite ?
Une personne qui n'est pas excité ne cherche pas à débattre et chercher à avoir raison. Car il est en paix !
Il y a une énorme différence entre discuter ainsi que chercher à comprendre, et chercher à débattre ainsi que chercher à avoir raison.
On se rend vite bien compte sur ce forum, qui est en Paix et qui est excité. Rien qu'au vu des réponses triste,
il est très rapide de discerner les gens de la gauche et les gens de la droite.
En ce qui me concerne, que Dieu me préserve que l'on m'excite à vouloir débattre de ce qui n'est pas sujet au débat.
Vous cherchez à discuter au sujet de l'indiscutable.
Qu'importe ! que vous croyez ou non, ou que je crois ou non, chacun est responsable de ces croyances,
nous seront très bientôt qui étaient du nombre de ce qui suivent le chemin du Tout Puissant et qui ne l'était pas.

Tous ça pour dire que tu n'as pas de réponse à la non miséricorde d'Allah.
Quant à ma prétendu excitation, ne prend pas tes rêves pour la réalité,
je ne suis pas excité, je t'invite à coller mes propos qui visent à laisser penser cela...
Tu cherches à te rassurer que le verset dit vrai? Des diables seraient en train de m'exciter...
Mais où est donc la grande miséricorde d'Allah tant vendu à longueur de sourate?
Tu peux me le dire?
Ceux qui font obstacle à ceux qui cherche le chemin du digne de louange, sont ils dignes d'être guidés ?
Dieu seul le sait et peut le savoir, lui seul est le Juge. Seriez vous capable d'en votre insouciance de discuter avec Lui
sur qui doit être guidé et qui ne le doit pas être ? Ou allez vous essayer de guidé celui que Dieu égare ?
Ou pouvez vous égarer celui que Dieu guide ?

Non c'est juste pour montrer que Allah n'est pas l'Eternel, et surtout que Allah n'est pas en accord
avec ce qu'il prétend être, quand on prétend être le tout miséricordieux on pousse à la repentance,
on convainc qu'on est dans le péché, on bénit, on fait preuve de grâce, c'est ce qu'enseigne la Bible.
Allah lui, quand il voit un infidèle, au lieu de lui insuffler qu'il devrait changer, qu'il devrait se repentir,
il lui envoie des diables pour l'aveugler le forcer à désobéir encore plus...
C'est tout le contraire de l'amour et de la grâce.
Romains 5:20
Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé,
afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus Christ notre Seigneur.
Cela ne vous est pas égal que l'on vous avertisse que Votre Dieu est le Dieu qui a fait descendre la Thora, l'Evangile ainsi que le Coran ?
Allez vous croire en une partie du Livre et nier le reste ?
Ce n'est pas moi qui nie, mais Muhammad.
Il nie le fils de Dieu, il nie la crucifixion, la résurrection, la rémission des péchés par le sang du Christ.
Il nie la Divinité de Jésus, et je pourrais continuer encore longtemps sur tout ce que Muhammad nie, occulte ou déforme.
Si il ne niait pas, j'aurais cru.
Et le pire, c'est qu'il se présente comme le confirmateur du livre révélé avant...
Plus le mensonge est gros, plus il est cru facilement.