Pourquoi Dieu a créé les anges et les hommes selon vous ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a créé les anges et les hommes selon vous

Ecrit le 10 juil.16, 15:27

Message par Erdnaxel »

Lucide a écrit :Non, Dieu n'a pas "besoin" d'aimer,il n'y a pas de manque, il EST amour
Donc, non, Allah n'a pas besoin de faire souffrir, il n'y a pas de manque, il ESt pervers et il fait ce qu'il veut.
Lucide a écrit :entre le Père et le fils et le Saint esprit, ce n'est pas un amour narcissique (voir la trinité)
Les trinités ou triades sont des concepts spirituels polythéistes et on n'est plus dans une logique monothéiste car on admet que "Dieu" peut se diviser.
Un Dieu en trois personne (Dieu est un et Dieu est trois) c'est du polythéisme qui va vers une logique panthéiste comme dans la mythologie Egyptienne:

Dans la mythologie Egyptienne; on parle de plus de 700 divinités mais ces divinités ne faisaient qu’un : qu'on peut tout simplement appelé "Dieu". "Dieu" était à la fois multiple et Unique.

Akhenaton aussi "croyait en une triade" : - il engendre le monothéisme pour des raisons liés au pouvoir et non parce qu'il croit que l'incohérence et les faits contradictoires du monothéisme sont en accord avec le jnana (la connaissance transcendantale).
Image
Image
Image
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Les catholiques de cette vidéo disent: "Le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont à la fois distincts et si unis entre eux qu'ils ne font qu'un"

C'est comme si on disait :- ma femme et moi sommes si uni par les liens de l'amour que nous faisons qu'un. (On n'est pas dans du monothéisme)
le problème c'est qu'en réalité ma femme et moi sommes toujours deux personnes différentes (ce n'est qu'une duperie oratrice qui illusionne)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.16, 22:20

Message par eric121 »

Nzr a écrit :
Il A TOUT CREER POUR NOUS !!!!!! IL NOUS A CREER POUR NOUS MEME !!!!!! PAS POUR LUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!! POUR NOUS MEME !!!!!!!

Comprends tu maintenant ? Cela te suffit comme réponse ? :) Il est probable que tu ne comprennes toujours pas.
Il est normal qu'elle ne comprenne pas puisque tu n'as jamais rien expliqué : relis-toi
Le verset est clair, il dit : "je ne vous ai créé que pour que vos m'adoriez" ... le verset ne dit pas : "IL NOUS A CREER POUR NOUS MEME !!!!!! PAS POUR LUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!! POUR NOUS MEME !!!!!!! "

Lucide

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.16, 00:28

Message par Lucide »

Erdnaxel a écrit :il n'y a pas de manque, il ESt pervers et il fait ce qu'il veut.
Salut

Sauf que même si c'était le cas, créer par perversion comme dans les exemples que tu avais donné ce serait que Dieu attendent une satisfaction qu'il n'avait pas avant, donc il aurait un manque (donc pas Dieu) contrairement à l'amour qui donne sans attendre en retour d'avoir quelque chose que Dieu n'avait pas, qui lui manquait, et comme je l'ai dis du coté des chrétiens la relation d'amour éternel entre le père le fils et le saint serait encore plus une raison pour Dieu de ne pas être en manque de quoi que ce soit.

Ensuite tes messages sur "si Dieu est parfait pourquoi le monde est imparfait ..." ou bien sur la "Trinité polythéiste" j'ai pas répondu pour pas que ça dévie trop du sujet tout de suite (car on peut dérivé comme ça sur beaucoup de chose)

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.16, 01:38

Message par Erdnaxel »

Lucide a écrit :Sauf que même si c'était le cas, créer par perversion comme dans les exemples que tu avais donné ce serait que Dieu attendent une satisfaction qu'il n'avait pas avant,
Si "Dieu" crée les choses par amour en donnant le libre arbitre c'est qu'il attend aussi une satisfaction qu'il n'avait pas avant: à savoir celle d'être aimer (d'un "amour véritable": c'est à dire d'un amour qui ne peut pas marcher nihiliste, qui a besoin d'une autre existence indépendante à sa volonté pour que ça marche).
Lucide a écrit :contrairement à (1)l'amour qui donne sans attendre en retour d'avoir quelque chose que Dieu n'avait pas, qui lui manquait, et comme je l'ai dis du coté des chrétiens (2)la relation d'amour éternel entre le père le fils et le saint serait encore plus une raison pour Dieu de ne pas être en manque de quoi que ce soit.
(1) ça c'est une conception idéologique de l'amour car en vérité l'amour n'est rien d'autre qu'un sentiment au même titre que la peur. Et j'en profite pour dire que le "Dieu" de la bible n'est pas qu'amour, il est aussi colère.

(2) "Dieu" est obligé de ce diviser en trois pour ne pas manquer d'amour :hum: ...ce qui démontre qu'il ne se suffit pas vraiment à lui même et d'autant plus qu'il a quand même crée un monde alors que si son amour Père, Fils, Saint-Esprit se suffisait dans ta logique il n'aurait aucune raison de crée quoi que se soit.
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Genèse 1:1
1 Au commencement, (1)Dieu (2)créa le ciel et la terre.

(1) En Hébreux c'est Elohim (Dieux).
(2) le verbe est au singulier.

Pour finir je rappelle que Elohim (Dieux) pouvait très bien être dans le scribe initiale YHWH+ Ashera dont le verbe est mis au singulier car pouvant fusionner.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.16, 03:24

Message par Nzr »

Dsl lucide, tu ne comprends pas, je suis impuissant, je ne peux te faire comprendre ce que tu ne comprends pas. Relis, relis, et relis toujours, jusqu'a ce que tu comprennes, en raisonnant bien sur !

Eric ? :) Homme perdu ! Comment vas tu ? Es tu toujours dans les ténèbres ?

L'adorez pour nous et pas pour lui ! Pour nous même ! Pour notre bien, c'est bénéfique pour nous de l'adorer !

Dieu ne nous a créer que pour que nous l'adorions pour nous !
Et non, Dieu ne nous a creer que pour que nous l'adorions pour lui !
Le Créateur nous a créer de telle façon qu'il est dans notre Nature de rechercher à l'adorer, pour notre bien-être ainsi que pour notre amour et notre raison de vivre ! Ne pas chercher la réponse du côté du Seigneur car il n'en existe pas, puisqu'il n'a besoin de rien ! Mais chercher la réponse de notre côté car nous sommes les besogneux, nous sommes dans le besoin d'adorer celui qui est Digne de Louange. Le Magnifique par excellence !
Il y a t'il quelqu'un pour comprendre ? Visiblement IDRVDC m'as compris. Ce qui n'est pas étonnant. Tout comme votre incompréhension n'est pas étonnante, surtout Eric.
Il y a t'il quelqu'un d'autre pour comprendre ? Ou sont les gens de la droite ?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.16, 03:45

Message par eric121 »

Nzr a écrit :
Dieu ne nous a créer que pour que nous l'adorions pour nous !
Tu es complètement perdu que tu écris n'importe quoi

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 11 juil.16, 03:47

Message par Akenoï »

@Nzr :

Pour appuyer tes dires, je soumets ici la lecture du premier verset d'une prière que les Bahaïs récitent quotidiennement :

Je suis témoin, Seigneur, que Tu m'as créé pour Te connaître et T'adorer.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.16, 03:51

Message par eric121 »

Akenoï a écrit :@Nzr :

Pour appuyer tes dires, je soumets ici la lecture du premier verset d'une prière que les Bahaïs récitent quotidiennement :

Je suis témoin, Seigneur, que Tu m'as créé pour Te connaître et T'adorer.
Ce verset appuient ses dires, mais pas le verset du coran où Allah dit : je ne vous ai créés que pour que vous m'adoriez

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.16, 04:14

Message par Nzr »

Akenoi, quelle belle lecture, et quelle belle prière !

Tu ne comprends pas Eric, Akenoi appuie par mes paroles, les versets de son Seigneur. Il ne trouve aucune distinction entre mes paroles et les versets du Coran, c'est seulement ta compréhension qui diffère !

Nous n'avons pas la même compréhension.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.16, 04:53

Message par Etoiles Célestes »

Nzr a écrit :Dieu ne nous a créer que pour que nous l'adorions pour nous !
Tu extrapoles, rien dans le texte laisse penser qu'il nous a créer pour que nous l'adorions pour nous.
L'idée première laisse penser tout le contraire.

Allah a créé pour être adoré...

Le Créateur nous a créer de telle façon qu'il est dans notre Nature de rechercher à l'adorer

Allah a donc manqué son coup...
Beaucoup n'adorent pas le Dieu du Coran, en même temps... comment cela leur serait possible?

19.83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement (à désobéir)?

7.186. Quiconque Dieu égare, pas de guide pour lui. Et Il les laisse dans leur transgression confus et hésitants.

2.6 Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas:
ils ne croiront pas, et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement.
De même qu’un voile leur barre la vue,
et ils sont voués à un terrible châtiment.

Visiblement IDRVDC m'as compris.

Normal, il mange à tout les râteliers.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.16, 06:41

Message par eric121 »

Nzr a écrit :
Tu ne comprends pas Eric, Akenoi appuie par mes paroles, les versets de son Seigneur. Il ne trouve aucune distinction entre mes paroles et les versets du Coran, c'est seulement ta compréhension qui diffère !
Ah non, ce n'est pas ce qu'il a dit, le verset qu'il a cité et celui du Coran sont différents

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.16, 07:22

Message par Jacki »

Je suis d'accord avec eric121, le verset de Akenoi n'a rien avoir.
L'homme adore Dieu une fois que celui-ci a connu Dieu, donc c'est un témoignage, l'homme par son libre arbitre rend grace a Dieu pour sa création et non que l'homme aurai été créé par Dieu afin que celui-ci l'adore qui serai un peu narcissique comme vue, par contre c'est le point de vue du Coran.

Pour répondre a Lucide, je pense que comme les chrétiens, que c'est par amour de la vie que Dieu nous a créer et a tout créé. Dieu se suffit a lui même, mais que faire de l'amour qu'on a en soi ?
Doit on la garder pour nous jalousement ? ou au contraire la partager sans rien attendre en retour.

Lorsque vous aimer vos parents, un ami, votre femme ou mari etc... vous êtes pousser a partager cette amour sans rien attendre en retour.

Dieu est Amour, il est la Vie.

Dieu n'a pas créé un monde imparfait.
Dieu nous a créé a son image, nous sommes aussi créateur et nous créons le monde dans lequel nous vivont et étant imparfait celui-ci l'est aussi. Plus le temps passe plus l'homme evolue, il n'ya qu'a regarder les differents étapes, moyen age, l'homme moderne etc...
Bien sur que toutes les evolutions de l'homme n'est pas forcement une bonne chose, mais c'est son apprentissage et au fur et a mesure il grandi

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.16, 09:38

Message par Nzr »

Tu extrapoles, rien dans le texte laisse penser qu'il nous a créer pour que nous l'adorions pour nous.
L'idée première laisse penser tout le contraire.

Allah a créé pour être adoré...
Je répète, nous n'avons pas la même compréhension des écritures.
Allah a donc manqué son coup...
Beaucoup n'adorent pas le Dieu du Coran, en même temps... comment cela leur serait possible?
Dieu, l'Unique ne manque pas son coup, seulement ce qui ne l'adore pas ne mérite pas de l'adorer. :)

Ne vois tu pas que tous ce qui est dans les Cieux et sur la Terre glorifie Dieu et le Loue ?
19.83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement ?
Visiblement, de ce que je vois, excité comme vous êtes, à vouloir débattre si le Coran émane de Dieu ou pas ! Mais comment se fait il que vous chercher tant le débat ? Est ce que l'on vous excite ?
Une personne qui n'est pas excité ne cherche pas à débattre et chercher à avoir raison. Car il est en paix !
Il y a une énorme différence entre discuter ainsi que chercher à comprendre, et chercher à débattre ainsi que chercher à avoir raison. On se rend vite bien compte sur ce forum, qui est en Paix et qui est excité. Rien qu'au vu des réponses triste, il est très rapide de discerner les gens de la gauche et les gens de la droite.
En ce qui me concerne, que Dieu me préserve que l'on m'excite à vouloir débattre de ce qui n'est pas sujet au débat. Vous cherchez à discuter au sujet de l'indiscutable.
Qu'importe ! que vous croyez ou non, ou que je crois ou non, chacun est responsable de ces croyances, nous seront très bientôt qui étaient du nombre de ce qui suivent le chemin du Tout Puissant et qui ne l'était pas. :)
7.186. Quiconque Dieu égare, pas de guide pour lui. Et Il les laisse dans leur transgression confus et hésitants.
Ceux qui font obstacle à ceux qui cherche le chemin du digne de louange, sont ils dignes d'être guidés ? Dieu seul le sait et peut le savoir, lui seul est le Juge. Seriez vous capable d'en votre insouciance de discuter avec Lui sur qui doit être guidé et qui ne le doit pas être ? Ou allez vous essayer de guidé celui que Dieu égare ? Ou pouvez vous égarer celui que Dieu guide ? :)
2.6 Quant aux non croyants, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas:
ils ne croiront pas, et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue,
et ils sont voués à un terrible châtiment.
Cela ne vous est pas égal que l'on vous avertisse que Votre Dieu est le Dieu qui a fait descendre la Thora, l'Evangile ainsi que le Coran ?
Allez vous croire en une partie du Livre et nier le reste ?

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 11 juil.16, 10:33

Message par Akenoï »

Le Premier Livre que Dieu - le Très Exalté - a révélé à ses serviteurs est un Livre Très Saint appelé Silence. C'est lui renferme la Parole de laquelle découle toutes les Écritures. Même ceux qui n'ont pas de religion reposent leur tête sur ce Livre.

Les faiseurs de bruit consument le Très Saint Livre, mais c'est leur âme qui arde.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.16, 10:46

Message par Etoiles Célestes »

Nzr a écrit :Je répète, nous n'avons pas la même compréhension des écritures.

Donc Allah écrit: "J'ai créé l'homme pour qu'il m'adore" mais il faudrait comprendre le contraire...

Comment te dire que tu manque d'argument pour nous convaincre?

Dieu, l'Unique ne manque pas son coup, seulement ce qui ne l'adore pas ne mérite pas de l'adorer. :)
A qui la faute? Allah égare et aveugle à vie... au lieu de pousser à la repentance.

Voilà ce qu'a dit le Seigneur.

Matthieu 9:10
Comme Jésus était à table dans la maison, voici, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie
vinrent se mettre à table avec lui et avec ses disciples.

Les pharisiens virent cela, et ils dirent à ses disciples :
Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie ?
Ce que Jésus ayant entendu, il dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
Allez, et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices.
Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

19.83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement ?

Visiblement, de ce que je vois, excité comme vous êtes, à vouloir débattre si le Coran émane de Dieu ou pas !
Mais comment se fait il que vous chercher tant le débat ? Est ce que l'on vous excite ?
Une personne qui n'est pas excité ne cherche pas à débattre et chercher à avoir raison. Car il est en paix !
Il y a une énorme différence entre discuter ainsi que chercher à comprendre, et chercher à débattre ainsi que chercher à avoir raison.
On se rend vite bien compte sur ce forum, qui est en Paix et qui est excité. Rien qu'au vu des réponses triste,
il est très rapide de discerner les gens de la gauche et les gens de la droite.
En ce qui me concerne, que Dieu me préserve que l'on m'excite à vouloir débattre de ce qui n'est pas sujet au débat.
Vous cherchez à discuter au sujet de l'indiscutable.
Qu'importe ! que vous croyez ou non, ou que je crois ou non, chacun est responsable de ces croyances,
nous seront très bientôt qui étaient du nombre de ce qui suivent le chemin du Tout Puissant et qui ne l'était pas. :)
Tous ça pour dire que tu n'as pas de réponse à la non miséricorde d'Allah.
Quant à ma prétendu excitation, ne prend pas tes rêves pour la réalité,
je ne suis pas excité, je t'invite à coller mes propos qui visent à laisser penser cela...
Tu cherches à te rassurer que le verset dit vrai? Des diables seraient en train de m'exciter...

Mais où est donc la grande miséricorde d'Allah tant vendu à longueur de sourate?
Tu peux me le dire?

Ceux qui font obstacle à ceux qui cherche le chemin du digne de louange, sont ils dignes d'être guidés ?
Dieu seul le sait et peut le savoir, lui seul est le Juge. Seriez vous capable d'en votre insouciance de discuter avec Lui
sur qui doit être guidé et qui ne le doit pas être ? Ou allez vous essayer de guidé celui que Dieu égare ?
Ou pouvez vous égarer celui que Dieu guide ? :)
Non c'est juste pour montrer que Allah n'est pas l'Eternel, et surtout que Allah n'est pas en accord
avec ce qu'il prétend être, quand on prétend être le tout miséricordieux on pousse à la repentance,
on convainc qu'on est dans le péché, on bénit, on fait preuve de grâce, c'est ce qu'enseigne la Bible.

Allah lui, quand il voit un infidèle, au lieu de lui insuffler qu'il devrait changer, qu'il devrait se repentir,
il lui envoie des diables pour l'aveugler le forcer à désobéir encore plus...
C'est tout le contraire de l'amour et de la grâce.

Romains 5:20
Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé,
afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus Christ notre Seigneur.

Cela ne vous est pas égal que l'on vous avertisse que Votre Dieu est le Dieu qui a fait descendre la Thora, l'Evangile ainsi que le Coran ?
Allez vous croire en une partie du Livre et nier le reste ?
Ce n'est pas moi qui nie, mais Muhammad.
Il nie le fils de Dieu, il nie la crucifixion, la résurrection, la rémission des péchés par le sang du Christ.
Il nie la Divinité de Jésus, et je pourrais continuer encore longtemps sur tout ce que Muhammad nie, occulte ou déforme.
Si il ne niait pas, j'aurais cru.

Et le pire, c'est qu'il se présente comme le confirmateur du livre révélé avant...
Plus le mensonge est gros, plus il est cru facilement.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre