La lecture de l'Apocalypse ...

Répondre
LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai05, 12:58

Message par LOVE »

S'il y a un livre de la Bible qui ne doit pas être interprèté par lui même c'est bien l'Apocalypse. Il y a plusieurs verstes qui viennent des livres de Daniel et autres, et sans lire la Bible dans son entier, celui de l'Apocalypse est très difficile à comprendre. Il y a des érudits qui étudient ce livre depuis des années, et les interprétations sont variées.

Comme mon pasteur me le disait: l'Apocalypse signifi la fin des temps et ce qui arrivera par la suite, cependant nul ne sait quand cela se produira, donc vit ta vie spirituelle comme si l'Apocalypse était pour demain, et vit ta vie physique comme si elle venait dans 1000 ans, et fait des projets.

LOVE :lol:

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 mai05, 22:16

Message par pandore »

Salut Love,

L'apocalypse signifie révélation. C'est la révélaiton des fils de Dieu. Leur avénement, leur naissance si tu veux. La femme a accouché dans la douleur et elle a enfanté d'un mâle qui a été le berger de tous les enfants de Dieu.
Et l'accouchement a été douloureux, oui. Car Dieu est parti en guerre pour obtenir son fils.
Son fils c'est sa gloire, ce qui l'embellit.
Comme un Père est glorifié par la naissance de son Fils légitime, celui qui est à son image.

Voilà l'apocalypse. Malgré ces symboles apparement terribles, ele reflète une réalité spirituelle qui est arrivée, qui arrive encore et qui arrivera toujours.

J'ai mis des années à le comprendre. Oui des années !!

Ce n'est pas un EVENEMMENT A VENIR. C'est un événement qui ne cesse d'arriver, car Dieu a des fils tous les jours. Car sa parole continue à travailler et ne cesse de travailler. Parce que la tête est passée 'le christ, le chef), tout le corps continue de venir.
Dans un accouchement, quand la tête est passée, le corps suit nécessairement. Non ? :wink:

La révélation a déjà commencé. Elle est intemporelle. Comme Dieu. Cela marque le début et la fin de la naissance des fils. La révélation reprend effectivement bcp de prophéties. Elle a aussi bcp de point communs avec la genèse.
C'est normal. Ces livres ne sont pas chronologiques mais il témoignent d'un moment qui arrive, qui n'en finit pas d'arriver, si je puis dire.
C'est le jour de Dieu. Mais ce jour ne fait pas 24 heures. Puisqu'il est symbolique. Un jour pour Dieu c'est comme mille ans. Cela signifie que nul ne peut compter ni dénombrer.
C'est l'oeuvre de Dieu.

C'est pour cela que Jean dit que celui qui lit le livre de l'Apocalypse est heureux. Oui à condition de bien comprendre que cela ne décrit pas des malheurs physiques ou géologiques. Mais l'avénement du fils, des fils que Dieu attend.
Un ACCOUCHEMENT.

LOVE

Ecrit le 18 mai05, 07:11

Message par LOVE »

Tu es chanceux de l'avoir compris, car il y a encore des érudits en la matière qui trouve chaque jour de nouvelle signification.

Concernant ta compréhension de l'apocalypse, je ne suis pas d'asccord avec toi et je préfère la mienne, mais je respectes ton opinion.

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 mai05, 05:53

Message par pandore »

Salut Love,

Je ne prétends pas avoir compris chaque petits détails du livre de l'apocalypse. Mais d'avoit compris, je pense, ce qu'est l'Apocalypse. C'est à dire rien de si terrible qu'on a bien voulu nous le faire croire.
Je crois que la révélation est le pendant de la genèse, son aboutissement.
C'est la victoire de Dieu sur le péché et sur la mort qu'engendre ce péché. Donc c'est la naissance des fils.

Je sais qu'il existe des centaines d'interprétations de ce livre. Mais je refuse de croire à des interprétations trop rocambolesques basées sur l'étude des chiffres, des codes, des messages cachés, d'une sorte de mysticisme et de fausse spiritualité. Il y a des gens qui se prennent la tête pour trouver des formules magiques, des messages de l'au-delà. Qui font des calculs incroyables pour percer je ne sais quel mystère.
Pour moi, ils perceront tout sauf l'essentiel !!!

Car le message de Dieu est accessible même s'il est caché sous des symboles ou des images, que des hommes, dans leur inspiration, ont écrits.

On peut bien sûr essayer, tels ces "érudits" de chercher le sens de certains passages très durs d'accès. Mais si on ne le fait pas, perd t-on pour autant le but essentiel de la Parole ? La parole a-t-elle été donnée pour des érudits ?

Comme tu l'as dit, l'essentiel est de bien comprendre le salut par la foi et de s'y raccrocher. C'est déjà pas si évident que cela.

LOVE

Ecrit le 20 mai05, 06:13

Message par LOVE »

Je le répète, si tu as compris tu es chanceux, car pour bien comprendre l'apocalypse, comme toute la Bible, nous devons avoir 1- l'aide du Saint Esprit 2- Des connaissances du grec de laraméen et de l'hébreux 3- connaître la géographie de l'époque 4- connaître le contexte lorsque les choses se se passées 5- connaître les coutumes 6- savoir à qui les remarques étaient adressées 7- pouirquoi 8 suite à quel événements...et j'en passe.

Je ne crois pas qu'une seule personne puisse puisse maîtriser toutes ces connaissances . C'est pourquoi, il ne faut pas rejetter les recherches de ces érudits en bloc, mais plutôt les utiliser comme outils de base à nos réflections personnels. Dieu nous a donné La Bible, mais il nous a donné également des personnes compétantes qu'il a appelé à le servir avec leur intelligence. J'ai un commentaire bilblique chez moi, et il est le résultat de 50 chercheurs, théologiens, exégètes et tous les autres experts possible.
Je sais bien qu'il sont des hommes donc sujet à l'erreur, mais je suis convaincu que si Dieu a inspiré les auteurs de la Bible il peut encore inspirer nos auteur d'aujourd'hui. LOVE :lol:

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 mai05, 06:34

Message par pandore »

Cher Love,

Mon but n'est pas de faire l'éxégèse des ecritures et encore moins du livre de l'Apocalypse.
Par contre me servir d'un passage du livre de l"Apocalypse pour éclairer ma connaissance de Dieu, oui.
Je ne pense pas que la parole a été donnée pour les intelligents, les sages de ce monde.
A partir du moment où je sais ce que représente le livre de la Révélation, cela me va.
Je ne veux pas "perdre mon temps" à apprendre toutes les langues de la création pour étudier la Bible avec des pincettes, ou une pipette de chimiste.
Ce n'est pas mon but. Je ne veux pas devenir érudit de la Bible. Mais pratiquant de la Parole. Et mener ma foi jusqu'au bout.
Si, un jour, un nouveau passage de ce livre s'éclaire, tant mieux. Mais s'il reste obscur, je ne vais pas en faire une maladie.
Puisque je pars du principe que de long en large la Révélation parle de la naissance des fils, de la victoire sur le péché. Que ce soit par une image ou par une autre, peu m'importe.

A +

LOVE

Ecrit le 20 mai05, 08:05

Message par LOVE »

Tu as raison sauf sur un point, lorsque je parle de personne intelligentes je ne pense pas aux sage de ce monde, mais aux croyant et ceux qui marche avec Dieu. Comme Dieu a révélé des chose aux prophètes de l'A.T il peut aussi révéler des choses à ces hommes qui consacre leur vie à étudier les écriture avec l'aide de la sagesse de Dieu tout comme tu le fais toi-meme.

LOVE

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 mai05, 10:09

Message par pandore »

Oui c'est possible.
Mais je garde de la prudence.
Car si ces croyants n'ont déjà pas compris ce qu'était le péché alors je doute qu'ils puissent comprendre le message général d'un livre aussi complexe que celui de l'Apocalypse.

Mais cela est mon avis personnel, je te l'accorde.

LOVE

Ecrit le 20 mai05, 10:22

Message par LOVE »

Mais je te parles justement de croyants qui ont compris.

Lorsque nous parlons du péché, nous sommes loin de la pomme d'Adam"

Nous savons tous(Chrétiens) qu'il y a le péché soit la rebellion d'Adam et Ève, ce qui a engendré les péchés, et coupé toute communication avec Dieu. Christ est venu rétablir cette communication, en s'offrant(car la faute demandait réparation) lui même, par son sang il a lavé nos péchés et par sa mort nous a délivré du péché. Paul dans Romains explique très bien la doctrine du christianisme. Le plus bel épitre d'ailleurs.

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 mai05, 10:44

Message par pandore »

voui,

mais quand je lis et j'entends les explications les plus répandues et plus communes au sujet du péché et de bien d'autres choses, cela ne me rassure guère.

Ceci dit, j'adore l'épitre aux Romains. Une lettre de très puissante ! :o

LOVE

Ecrit le 21 mai05, 05:34

Message par LOVE »

Selon les exégètes c'est la plus bel Épître de Paul où il explique d'une façon très logique le salut et la chrétienneté.

J'ai un livre écrit par Wahtchman Lee, un vieux chinois chrétien lequel a médité longement les versets 6-7-8, et en donne une très bonne explication, plus vulgarisée à la porté de personne ordinaire qui sont prit par leur travail et obligation, donc n'ont paas toujours le temps voulu pour lire et méditer la Bible.
LE TITRE EST'' LA VIE NORMALE CHRÉTIENNE''

Si tu aimes lire, je te le conseil.

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 mai05, 05:49

Message par pandore »

merci Love pour cette proposition littéraire.

Mais ces versets ne me font pas peur et je connais leur signification.
Je préfère, en ce qui me concerne, me plonger dans le texte et raisonner d'une manière personnelle.
:)

Ne m'en veut pas. Merci.

A +

LOVE

Ecrit le 21 mai05, 06:05

Message par LOVE »

Je ne t'en veux pas du tout, à chacun sa façon, mais ta façon à toi que je respecte, soit de méditer la Parole en solitaire, ne pas partager avec d'autre croyant, c'est comme si tu disais à tous les croyants en Dieu et Jésus, j'ai la vérité, j'ai réussis à comprendre Dieu et vous êtes dans l'erreur: allez refaire vos devoir, vous n'avez rien compris aux Saintes Écritures. Sans vouloir t'offenser les pharisiens diaient la même choses.

En passant, nous pouvons obtenir une certaine connaissance de Dieu, mais le comprendre, cela implique que nous sommes à son niveau, et pourtant la Parole dit bien que les pensées de Dieu sont au-dessus des nôtres. LOVE :lol:

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 mai05, 06:47

Message par pandore »

Attention, je ne dis pas que je refuse le dialogue ni la concertation. Déjà, je ne serais pas venu sur ce forum. Et deuxièmement, j'ai déjà dialogué avec des croyants comme des non croyants.

A chacun son opinion et son engagement dans la foi, qui reste personnel, tu en conviendras.

Ne te sens pas accusé, Love.

Il n'y a pas de copie à revoir, car ce n'est pas une leçon.
Ecoute ton coeur et laisse-toi aller à l'humilité d'esprit.
C'est tout ce que je voulais dire.

LOVE

Ecrit le 21 mai05, 06:57

Message par LOVE »

D'accord, bonne fin de semainN.B.: Tu as de quel pays ou ville
moi je suis du Canada, province de Québec Ville de Laval.

Répondre