Appel aux chefs religieux du monde

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Appel aux chefs religieux du monde

Ecrit le 26 juil.16, 23:46

Message par Akenoï »

Cela va de soi ! Surveillons-nous !
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Appel aux chefs religieux du monde

Ecrit le 26 juil.16, 23:52

Message par indian »

claudem a écrit :
AkenoïBon, bah écoute Claudem, tu sembles avoir trouvé un Livre et un chemin à suivre, et cela me fait très plaisir pour toi. Mais gare à ne pas considérer ton chemin comme supérieur à celui emprunté par les autres.


Même chose pour ceux qui ont trouvé les écrits de bahá'u lláh.
Le chemin proposé par Bahuallah est celui de l'unité du genre humain dans tout sa diversité... un chemin ''supérieur'' s'il en est un, aussi inférieur que supérieur, pour tous. :hi:

Comme disait l'autre:
''Etre un bahá’í signifie simplement aimer tout le monde, aimer l’humanité et s’efforcer de la servir ; travailler pour la paix et la fraternité universelles''

Je l'étais sans le savoir.
Vous?

Par contre il est important que ce que l'on propose, les affirmations que nous évoquons, les idées que nous formulons soient vraies... c'est ce que je penses.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Appel aux chefs religieux du monde

Ecrit le 27 juil.16, 00:32

Message par claudem »

indian a écrit :[quote="claudem"

AkenoïBon, bah écoute Claudem, tu sembles avoir trouvé un Livre et un chemin à suivre, et cela me fait très plaisir pour toi. Mais gare à ne pas considérer ton chemin comme supérieur à celui emprunté par les autres.


Même chose pour ceux qui ont trouvé les écrits de bahá'u lláh.

indian
Par contre il est important que ce que l'on propose, les affirmations que nous évoquons, les idées que nous formulons soient vraies... c'est ce que je penses.
101:4.2 (1109.3) L’humanité devrait comprendre que nous, qui participons à la révélation de la vérité, nous sommes très rigoureusement limités par les instructions de nos supérieurs. Nous ne sommes pas libres d’anticiper sur les découvertes scientifiques d’un millénaire. Les révélateurs doivent agir selon les instructions qui forment une partie du mandat de révélation. Nous ne voyons aucun moyen de surmonter cette difficulté, ni dans le présent ni dans un avenir quelconque. Les faits historiques et les vérités religieuses de cette série d’exposés révélateurs subsisteront dans les annales des âges à venir, mais, en même temps, nous savons parfaitement que, d’ici peu d’années, beaucoup de nos affirmations concernant les sciences physiques auront besoin d’être revues, à la suite de développements scientifiques additionnels et de découvertes nouvelles. Nous prévoyons, dès maintenant, ces nouveaux développements, mais il nous est interdit d’inclure, dans nos exposés révélateurs, ces notions que les hommes n’ont pas encore découvertes. Qu’il soit bien clair que les révélations ne sont pas nécessairement inspirées. La cosmologie révélée ici n’est pas inspirée. Elle est limitée par l’autorisation que nous avons de coordonner et de trier les connaissances d’aujourd’hui. La clairvoyance divine ou spirituelle est un don, mais la sagesse humaine doit évoluer.

101:4.3 (1109.4) La vérité est toujours une révélation. C’est une autorévélation quand elle émerge comme résultat du travail de l’Ajusteur intérieur, et c’est une révélation d’époque quand elle est présentée par le truchement d’autres intermédiaires, groupes ou personnalités célestes.

101:10.10 (1117.4) [Présenté par un Melchizédek de Nébadon.] :hi:
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Appel aux chefs religieux du monde

Ecrit le 27 juil.16, 00:34

Message par indian »

claudem a écrit : 101:4.2 (1109.3) L’humanité devrait comprendre que nous, qui participons à la révélation de la vérité, nous sommes très rigoureusement limités par les instructions de nos supérieurs. Nous ne sommes pas libres d’anticiper sur les découvertes scientifiques d’un millénaire. Les révélateurs doivent agir selon les instructions qui forment une partie du mandat de révélation. Nous ne voyons aucun moyen de surmonter cette difficulté, ni dans le présent ni dans un avenir quelconque. Les faits historiques et les vérités religieuses de cette série d’exposés révélateurs subsisteront dans les annales des âges à venir, mais, en même temps, nous savons parfaitement que, d’ici peu d’années, beaucoup de nos affirmations concernant les sciences physiques auront besoin d’être revues, à la suite de développements scientifiques additionnels et de découvertes nouvelles. Nous prévoyons, dès maintenant, ces nouveaux développements, mais il nous est interdit d’inclure, dans nos exposés révélateurs, ces notions que les hommes n’ont pas encore découvertes. Qu’il soit bien clair que les révélations ne sont pas nécessairement inspirées. La cosmologie révélée ici n’est pas inspirée. Elle est limitée par l’autorisation que nous avons de coordonner et de trier les connaissances d’aujourd’hui. La clairvoyance divine ou spirituelle est un don, mais la sagesse humaine doit évoluer.

101:4.3 (1109.4) La vérité est toujours une révélation. C’est une autorévélation quand elle émerge comme résultat du travail de l’Ajusteur intérieur, et c’est une révélation d’époque quand elle est présentée par le truchement d’autres intermédiaires, groupes ou personnalités célestes.

101:10.10 (1117.4) [Présenté par un Melchizédek de Nébadon.] :hi:

Et vous que pensez vous?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Appel aux chefs religieux du monde

Ecrit le 27 juil.16, 00:47

Message par claudem »

indian a écrit :quote="claudem"]
101:4.2 (1109.3) L’humanité devrait comprendre que nous, qui participons à la révélation de la vérité, nous sommes très rigoureusement limités par les instructions de nos supérieurs. Nous ne sommes pas libres d’anticiper sur les découvertes scientifiques d’un millénaire. Les révélateurs doivent agir selon les instructions qui forment une partie du mandat de révélation. Nous ne voyons aucun moyen de surmonter cette difficulté, ni dans le présent ni dans un avenir quelconque. Les faits historiques et les vérités religieuses de cette série d’exposés révélateurs subsisteront dans les annales des âges à venir, mais, en même temps, nous savons parfaitement que, d’ici peu d’années, beaucoup de nos affirmations concernant les sciences physiques auront besoin d’être revues, à la suite de développements scientifiques additionnels et de découvertes nouvelles. Nous prévoyons, dès maintenant, ces nouveaux développements, mais il nous est interdit d’inclure, dans nos exposés révélateurs, ces notions que les hommes n’ont pas encore découvertes. Qu’il soit bien clair que les révélations ne sont pas nécessairement inspirées. La cosmologie révélée ici n’est pas inspirée. Elle est limitée par l’autorisation que nous avons de coordonner et de trier les connaissances d’aujourd’hui. La clairvoyance divine ou spirituelle est un don, mais la sagesse humaine doit évoluer.

101:4.3 (1109.4) La vérité est toujours une révélation. C’est une autorévélation quand elle émerge comme résultat du travail de l’Ajusteur intérieur, et c’est une révélation d’époque quand elle est présentée par le truchement d’autres intermédiaires, groupes ou personnalités célestes.

101:10.10 (1117.4) [Présenté par un Melchizédek de Nébadon.] :hi:

Et vous que pensez vous?[/quote]

Je pense qu'en général ce que le Livre d'Urantia enseigne est vrai. Pas de la fausse science comme vous m'avez écris une fois.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Appel aux chefs religieux du monde

Ecrit le 27 juil.16, 00:48

Message par indian »

claudem a écrit : Et vous que pensez vous?
Je pense qu'en général ce que le Livre d'Urantia enseigne est vrai. Pas de la fausse science comme vous m'avez écris une fois.[/quote]

Je dis ''fausse science'' surtout à cause de certains mots (connaissance) que personne ne reconnait. :hi:

Prenons ceci:

Les grandes révélations du livre d'Urantia: La notion de monde expérimental ou décimal. (Fas. 36)

P.398 - §2 Les laboratoires planétaires de projets de vie sont situés sur le second satellite de ce monde numéro deux. Les Porteurs de Vie et tous leurs associés collaborent avec les Melchizédeks dans ces laboratoires, en faisant des efforts pour modifier, et peut-être améliorer, la vie à implanter sur les planètes décimales de Nébadon. La vie qui évolue aujourd'hui sur Urantia fut préparée et partiellement élaborée sur ce monde même, car Urantia est une planète décimale, un monde expérimental de vie. Neuf mondes sur dix ne sont pas expérimentaux. Sur le dixième, il est permis de s'écarter davantage des modèles de la vie.

Comment pouvons vérifier ca?

En croyant sur parole?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Appel aux chefs religieux du monde

Ecrit le 27 juil.16, 01:02

Message par claudem »

indian a écrit :quote="claudem"]
Et vous que pensez vous?
Je pense qu'en général ce que le Livre d'Urantia enseigne est vrai. Pas de la fausse science comme vous m'avez écris une fois.[/quote]

Je dis ''fausse science'' surtout à cause de certains mots (connaissance) que personne ne reconnait. :hi:

Prenons ceci:

Les grandes révélations du livre d'Urantia: La notion de monde expérimental ou décimal. (Fas. 36)

P.398 - §2 Les laboratoires planétaires de projets de vie sont situés sur le second satellite de ce monde numéro deux. Les Porteurs de Vie et tous leurs associés collaborent avec les Melchizédeks dans ces laboratoires, en faisant des efforts pour modifier, et peut-être améliorer, la vie à implanter sur les planètes décimales de Nébadon. La vie qui évolue aujourd'hui sur Urantia fut préparée et partiellement élaborée sur ce monde même, car Urantia est une planète décimale, un monde expérimental de vie. Neuf mondes sur dix ne sont pas expérimentaux. Sur le dixième, il est permis de s'écarter davantage des modèles de la vie.

Comment pouvons vérifier ca?

En croyant sur parole?[/quote]

Il y a des énoncés qui sont vérifiables et d'autres non. Mais si tu ne peux vérifier la véracité de cet énoncé tu ne peux pas non plus affirmer que c'est faux. Qu'est-ce que la foi et la confiance?
Moi je donne le bénéfice du doute au Livre d'Urantia comme autrefois je donnais le bénéfice du doute à la Bible.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Appel aux chefs religieux du monde

Ecrit le 27 juil.16, 01:08

Message par indian »

claudem a écrit :Il y a des énoncés qui sont vérifiables et d'autres non. Mais si tu ne peux vérifier la véracité de cet énoncé tu ne peux pas non plus affirmer que c'est faux.
Qu'est-ce que la foi et la confiance?

Moi je donne le bénéfice du doute au Livre d'Urantia comme autrefois je donnais le bénéfice du doute à la Bible.
Désolé mais ma confiance, ma foi, vient de la crédibilité des preuves.

Pis pour moi, la crédibilité des preuves, la répétabilité et la reproductibilité.... ben c'est bon et applicable pour tout. :hi:

Je doute justement de tout ce que je sais ou pense savoir. Pire (ou mieux) de tout ce qu'on me dit.

Un énoncé qui ne peut être vérifié quand à sa vérité....ben ca reste une hypothèse... peut être vrai...peut être pas...POINT.
Je ne crois pas aux hypothèses. Je cherche à les valider. :hi:


Alors les Séraphins :hum: :hi:
On verra.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Appel aux chefs religieux du monde

Ecrit le 27 juil.16, 01:13

Message par claudem »

indian a écrit :quote="claudem"]Il y a des énoncés qui sont vérifiables et d'autres non. Mais si tu ne peux vérifier la véracité de cet énoncé tu ne peux pas non plus affirmer que c'est faux.
Qu'est-ce que la foi et la confiance?

Moi je donne le bénéfice du doute au Livre d'Urantia comme autrefois je donnais le bénéfice du doute à la Bible.
Désolé mais ma confiance, ma foi, vient de la crédibilité des preuves.

Pis pour moi, la crédibilité des preuves, la répétabilité et la reproductibilité.... ben c'est bon et applicable pour tout. :hi:

Je doute justement de tout ce que je sais ou pense savoir. Pire (ou mieux) de tout ce qu'on me dit.

Un énoncé qui ne peut être vérifié quand à sa vérité....ben ca reste une hypothèse... peut être vrai...peut être pas...POINT.
Je ne crois pas aux hypothèses. Je cherche à les valider. :hi:


Alors les Séraphins :hum: :hi:
On verra.[/quote]

Crois-tu que Dieu existe?
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Appel aux chefs religieux du monde

Ecrit le 27 juil.16, 01:23

Message par indian »

claudem a écrit : Crois-tu que Dieu existe?
Convaincu.
Preuves à l'appui. Crédibles ;)
Mais faudra parler de ce que signifie Dieu pour moi :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités