Il reste une idole païenne à la mecque, que vous embrassez
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Il reste une idole païenne à la mecque, que vous embrass
Ecrit le 05 août16, 11:26@Etoile celeste
Trouves moi un catholique qui adore autre chose que le Dieu unique... je veux ses paroles, et PAS l'interprétation que tu fais de ses pensées et gestes.
Après le débat de la "prière pour l'intercession des saints" entre catholique et les protestants qui protestent toujours, ne m'intéresse pas des masses, mais je trouve bisard de traiter aussi facilement ses confrères chrétiens (qui représente la moitié des chrétiens environ) d'idolâtre... surtout que jamais ils n'ont dit adorer un saint comme ils adorent Dieu.
reprocher ces prières pourquoi pas, reprocher de l'idolâtrie est une accusation grave envers vos frères je trouve.
A + tard
Trouves moi un catholique qui adore autre chose que le Dieu unique... je veux ses paroles, et PAS l'interprétation que tu fais de ses pensées et gestes.
Après le débat de la "prière pour l'intercession des saints" entre catholique et les protestants qui protestent toujours, ne m'intéresse pas des masses, mais je trouve bisard de traiter aussi facilement ses confrères chrétiens (qui représente la moitié des chrétiens environ) d'idolâtre... surtout que jamais ils n'ont dit adorer un saint comme ils adorent Dieu.
reprocher ces prières pourquoi pas, reprocher de l'idolâtrie est une accusation grave envers vos frères je trouve.
A + tard
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 août16, 11:40Lucide souvent nous portons nos idoles dans nos cœurs, alors je ne me dis pas sans péchés, que Dieu nous guide, comprend qu'il n'est pas question de juger nos frères, mais de dénoncé ce qui est contraire à la parole de Dieu et à la foi en Christ, et malheureusement bcp de cultes et "doctrines" catholiques sont idolâtres.Lucide a écrit :
A + tard
Modifié en dernier par samuel777444 le 05 août16, 12:17, modifié 1 fois.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.
Ecrit le 05 août16, 12:11En fait je trouve qu'il y a méconnaissance et confusion. Un catholique comme un musulman peut être qu'un traditionaliste qui ne connaît pas grand chose de sa religion ou dont sa foi ne c'est pas vraiment battis dans les textes sacrées (qu'il n'a pas forcément lu ni compris).[...] mais de dénoncé ce qui est contraire à la parole de Dieu et à la foi en Christ, et malheureusement bcp de cultes catholique sont idolâtre.
Ensuite le catholicisme, le protestantisme et l'orthodoxie reconnaissent tout les trois que Jésus est Seigneur et Sauveur. Ils reconnaissent la divinité de Jésus mais ne sont pas pour autant des chrétiens polythéistes (d'une foi polythéiste affirmée) comme les chrétiens tritéhistes. Ils ont une foi monothéiste en reconnaissant la Saint Trinité. C'est à dire qu'ils reconnaissent un Seul Dieu qui se manifeste en trois caractéristiques (la Pensée, la Parole, l'Esprit) qui sont aussi trois personnalités de ce Dieu unique agissant dans notre monde. Il y a le Père qui est céleste, le Fils qui est terrestre et le Saint Esprits qui est partout y compris en chacun de nous. Dieu dans la Bible a accepté de s'humilier pour racheter nos péchés en se faisant chair et en se sacrifiant pour nous (afin de racheter la vie éternelle).
Bref la doctrine de fond est la même. Ce qui diffère c'est qu'est ce que la Bible pour le croyant:
-la Parole de Dieu
-la Parole de Dieu inspirée
-autre?
Ecrit le 05 août16, 12:40Oui .Ken le survivant a écrit : Tu m'as lu??? j'ai expliqué que c'est selon la tradition islamique Abraham qui q construit le Kaaba ,un temple pour adoré ALLAH(Dieu) .son fils Ismael fut présent fils béni par YHWH(ALLAH),cette pierre a été apporté du paradis par l'ange Gabriel et Abraham a placé cette pierre sur le temple ,avec le temps ce temple a été souillé par les païens et le prophète Muhammad a mit fin a cette déviance mécréante en restituant a ce temple sa spiritualité initiale ....c'est Abraham qui a construit ce temple a l'origine pas les païens ...libre a toi de ne pas croire que c'est une pierre du paradis etc etc mais ne falsifie pas notre tradition merci
Et non je ne crois pas avoir "falsifié votre croyance" , j'y reviens après.
Sinon oui cette légende c'est votre croyance , mais que la Pierre noir était une idole c'est par-contre un fait .
(donc de notre point de vue forcément... on a là une vrais idole sur la Ka'ba . )
Ken le survivant a écrit : ....il est vrai que des gens embrassent cette pierre lors du pèlerinage ce n'est pas de l'adoration cette pierre n'est pas adoré on peut assimiler cela a une marque de respect
Par-contre voilà, je n'ai pas prétendu que les musulmans embrassaient la pierre noir en la considérant comme l'idole pré-islamique quelle était ( même si pour nous au final elle n'est rien d'autre).
Science théologique musulmane alors ... c'est surtout votre croyance (et ce besoin de la Bible pour justifier le Coran comme toujours) sinon vous n'auriez pas jamais "trouvé" ça dans la Bible .Ken le survivant a écrit : La Kaaba ,la Mecque pour ceux qui ont un petit peu de science théologique est cité dans la Bible ....
Car coté chrétien... rien comme d'hab... ( c'est comme quand tu disais que si c'est Jésus qui nous ressuscite au dernier jour, c'est par ce que Dieu lui prête ce pouvoir, mais du point de vue de la théologie chrétienne ça n'a aucun sens, Dieu ne peut pas "prêter" sa Toute-puissance à un autre, car oui faire revenir un être à partir de rien...ça dépasse toute les créatures, c'est un attribue de Dieu seul. (tu peux lui demander d'agir à la limite... mais tu dis pas "JE vous ressusciterais" )
Modifié en dernier par Lucide le 05 août16, 12:41, modifié 1 fois.
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 août16, 12:41Oui il y a de sa aussi, et c'est pour cela que j'ai dit: cultes(rituels) et "doctrines" catholiques et non les catholiques....nuance!Erdnaxel a écrit :
En fait je trouve qu'il y a méconnaissance et confusion. Un catholique comme un musulman peut être qu'un traditionaliste qui ne connaît pas grand chose de sa religion ou dont sa foi ne c'est pas vraiment battis dans les textes sacrées (qu'il n'a pas forcément lu ni compris)
Pour le reste je ne défend pas un mouvement, des faux chrétiens, des faux enseignants, des faux evangelistes et des églises protestantes qui prêchent un faux evangiles, qui ont perdu toutes sainteté et discernement il y en a qui font vraiment honte au Christianisme. Mais "religion organisée" n'égale pas christianisme". "christianisme" = "la personne et l'oeuvre de Jésus". Bref Christ n'est pas venu apporter une religion mais la vie.
Sinon, il n'est pas nécessaire d'être polythéiste pour commettre des idolâtries.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.
Ecrit le 05 août16, 21:55Je ne m'inspire pas de Yacoub, mais des textes musulmans que tu n'as pas lus. Je n'ai rien inventé.Ken le survivant a écrit :Eric 121 toujours entrain de raconter des bétises on peut pas débattre avec ses individus c'est pas sérieux ,heureusement qu'il y a sur le forum d'autre chrétien ayant une intention plus saine ...que voulez dire a un individu qui invente des choses? .....eric évite de t'inspirer de yacoub
.....................
Tu m'as lu??? j'ai expliqué que c'est selon la tradition islamique Abraham qui q construit le Kaaba ,un temple pour adoré ALLAH(Dieu) son fils Ismael fut présent fils béni par YHWH(ALLAH),cette pierre a été apporté du paradis par l'ange Gabriel et Abraham a placé cette pierre sur le temple ,avec le temps ce temple a été souillé par les païens et le prophète Muhammad a mit fin a cette déviance mécréante en restituant a ce temple sa spiritualité initiale ....c'est Abraham qui a construit ce temple a l'origine pas les païens ...libre a toi de ne pas croire que c'est une pierre du paradis etc etc mais ne falsifie pas notre tradition merci ....il est vrai que des gens embrassent cette pierre lors du pèlerinage ce n'est pas de l'adoration cette pierre n'est pas adoré on peut assimiler cela a une marque de respect étant donner son originen,tu ne verras jamais un musulman invoquer la pierre,l'adoré,se prosterné devant elle etc etc ...se trouver en face d'une pierre du paradis peut pour certains fidèles les émouvoir et l'embrasser par signe de respect ....... les musulmans vénèrent un autre temple le 3 ème lieu saint de l'Islam la mosquée al Aqsa situé sur l'enceinte du temple de Jérusalem ,le temple dit de "Salomon" pas un seul instant vous ne diriez que le temple de Jérusalem ,son enceinte est une idole ........
La Kaaba ,la Mecque pour ceux qui ont un petit peu de science théologique est cité dans la Bible ....les ignorants en lisant cela diront "ou ou mais ou" .......ils parlent tout en étant ignorant ......
erdanexel cite des versets coranique qui condamnent la profanation du temple de la kaaba par les paiens tellement ignorant qu'il ne fait que confirmer mes dires ...méditer sur ceci le prophète Muhammad quand il prend le pouvoir a la Mecque détruit toutes les idoles comme le fit Abraham dans la Bible avec les idoles de son peuple ......
Les preuves scientifiques (cartes) prouvent que la Mecque n'existait meme pas au temps des grecs
La Bible ne dit pas qu'Abraham et son fils sont partis à la Mecque; c'est Mahomet qui a inventé ce conte plusieurs siècles après les faits. Tu ne trouveras aucun texte qui parle d'Abraham à la Mecque avant le VIIe siècle
De meme qu'il n'y a aucun rapport entre Ismaël et les arabes de Mahomet : un autre mensonge inventé par Mahomet
La mosquée al Aqsa ne peut être un lieu saint de l'Islam étant donné que Mahomet a menti lorsqu'il a dit qu'il a prié dans cette mosquée : il n'y avait aucune construction à cette époque, la mosquée a été construite plus tard après sa mort
la Mecque ... est cité dans la Bible .??? Omar13 nous suffisamment gavé avec ses inepties ... tu ne vas pas recommencer ?
Quel est le verset de la Bible qui dit qu'Abraham a détruit des idoles
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 août16, 09:54si tu utilises la même stratégie de désinformation que yacoub et surtout tu nies tout "il a inventé,les arabes descendant de ismael c'est une invention etc etc" sur des faits avérés tu arrives a tout nier donc pourquoi débattre si le prophète avait dit le soleil brille tu aurais dit il a inventé par principe "sectaire" tu t'opposes a tout ...tu t'opposes tout en étant ignorant de tes propres écritures car tu me demandes ou dans la Bible Abraham détruit des idoles et ou dans la Bible la mecque est mentionné si tu est ignorant ne dis pas "non c'est faux" demande juste ou cela se trouve ensuite tu pourrais dire si c'est vrai ou faux ..tu ne maitrise meme pas tes écritures biblique ......
Ecrit le 07 août16, 15:39La Pierre noire (arabe : الحجر الأسود al-Ḥajar al-Aswad, ourdou : سنگ سیاہ Sang-e-Sayah) est située dans l'angle sud-est de la Kaaba qui se trouve au centre de la mosquée al-Haram de La Mecque en Arabie saoudite. Elle est une relique islamique qui, selon la tradition musulmane, remonte à l'époque d'Adam et Ève
« Elle est de figure ovale irrégulière, à peu près de sept pouces de diamètre, et a une surface ondulée, composée d'une douzaine de petites pierres de dimensions et de formes différentes, bien jointes ensemble par une petite quantité de ciment, et parfaitement polie ; son aspect ferait croire qu'elle a été brisée par un coup violent en plusieurs morceaux, puis réunie de nouveau. Il est très difficile de déterminer avec exactitude la nature de cette pierre, dont la surface a été usée et réduite à son état actuel par les baisers et les attouchements de plusieurs millions de pèlerins, Elle me parut ressembler à une lave, contenant plusieurs petites particules hétérogènes d'une substance blanchâtre et d'une autre jaunâtre. Sa couleur actuelle est un brun sombre et rougeâtre, qui se rapproche du noir ; elle est entourée complètement d'une bordure composée d'une substance que je pris pour un ciment compact de poix et de gravier ; également de couleur brunâtre, mais un peu différente. Cette bordure qui sert à maintenir les morceaux détachés, a deux à trois pouces de large, et s'élève un peu au-dessus de la surface de la pierre. La pierre et la bordure sont bordées tout autour d'une plaque d'argent plus large en bas qu'en haut, et offrant des deux côtés un renflement considérable par en bas, comme si une partie de la pierre était cachée dessous. Le bas de cette plaque est garni de clous d'argent. »
Jean Louis Burckhardt "Voyages en Arabie" publié en 1829 :
« La couleur m'a paru noire et métallique et le centre de la pierre était enfoncé de deux pouces par rapport à l'encadrement métallique. Les bords sont formés d'un ciment rouge sombre qui se trouve presque au niveau du métal et descendent vers le centre de la pierre. L’encadrement est maintenant formé d'une arche massive en or ou en argent doré. J'ai noté que l'ouverture où se trouve la pierre a une largeur d'un empan et de trois pouces. »
Sir Richard Francis Burton - notes à Kaaba en 1853.
Pour devenir Haji, il faut tourner 7 fois autour de la pierre noire
« À la fin de la seconde [circumabulation de la Kaaba], j’ai profité de l'un de ces moments extraordinaires qui se produisent parfois autour de la Pierre noire. Alors que j’approchai l'Angle, la large foule fut soudainement repoussée par un homme corpulent qui venait juste d'embrasser la Pierre noire. Cela a créé un mouvement de recul et une ouverture temporaire autour de la Pierre noire alors que je m'en approchai ; j'ai rapidement saisi l'opportunité, récité Bismillahi Allahu akbar wa lillahi-hamd [« Au nom de Dieu, Dieu est le plus grand et toutes les louanges sont à Dieu »], posé mes mains sur la Pierre noire et je l'ai embrassée. Des milliers de lignes d’argent ont scintillé, la Pierre a brillé et quelque chose s'est réveillé au plus profond de moi. Quelques secondes sont passées puis j'ai été repoussé par le garde. »
Muzaffar Iqbal dans "Dawn in Madinah: A Pilgrim's Progress"
L'érudit islamique indien Muhammad Hamidullah résuma la signification de la Pierre noire :
« Le Prophète a nommé la (Pierre noire) la « main droite de Dieu » (yamin-Allah) et à dessein. De fait, quelqu'un y pose la main pour conclure un pacte et Dieu obtient ainsi notre pacte d'allégeance et de soumission. Dans la terminologie islamique, Dieu est notre roi et ... dans (son) royaume il y a une métropole (Umm al-Qurra) et naturellement un palais s'y trouve (Bait-Allah, maison de Dieu). Si un sujet veut témoigner de sa loyauté, il doit se rendre au palais royal et conclure personnellement un pacte d'allégeance. La main droite du Dieu invisible doit être symboliquement visible. Et cela est le al-Hajar al-Aswad, la Pierre noire de la Kaaba. »
http://www.opusmang.com/forums/index.php?topic=1709.0Ka’bah الكعبة
circumambulation
rituel autour de la Kaaba que les pèlerins effectuent les sept tours du tawaf
La Kaaba primitive apparaissait probablement au départ comme un simple enclos de pierres sans toit, édifié à proximité immédiate d'un point d'eau salvateur au fond d'une vallée sèche et non arborée2, elle fut édifiée à une époque indéterminée. Rien ne signale La Mekke avant la cartographie de Claude Ptolémée au IIe siècle après J.-C. La consonance sémitique du nom est certaine : « lieu bas ». Il pourrait s'agir d'une fondation araméenne primitive 3. Les hommes de l'Arabie déserte considéraient le bas-fond comme un lieu symbolique qu'il s'agisse de la sphère profane ou celle du sacré. Dans les creux de terrain se collectaient les eaux pluviales, principe fondamental de vie et de survie. Les clans de la partie basse de la ville, près des puits, constituaient l'assemblée tribale mala'. L'ensemble du territoire mekkois était strictement délimité par des pierres-bornes ansâb fichées en terre et qui existent toujours aujourd'hui4.
La construction dans ce lieu insolite, la Bakka (autre nom de « La Mecque ») signalait manifestement déjà une intention cultuelle et confirmait son caractère d'espace sacré. « Le Temple béni » (Maison sacrée, Maison sainte, Sainte-Demeure) est l’esplanade entourant la Kaaba. Elle faisait l'objet d'un culte immémorial et du plus important pèlerinage annuel de l'Arabie (Pèlerinage de la "Maison") qui se doublait par la foire de 'Ukâdh, d'après Jean-Luc Monneret.
D'après Alessandro de Maigret5, La Mecque, la Macoraba de Ptolémée, se trouve à trois jours de marche plus à l’ouest des puits de Bi’r ‘Ân (ou Hâthin) puis ‘Ukâz - bien connue pour avoir été un centre majeur de réunion annuelle pour les tribus préislamiques venues débattre de questions commerciales, politiques ou sociales, mais aussi pour ses joutes de prose et de poésie.
La religion des tribus est le polydémonisme: on adore « dans le désert des pierres, des météorites, des arbres, des sources. Chaque objet sacré est entouré d'un haram, ou lieu de culte, objet de tabous religieux ».
La circumambulation se pratiquait avant l'Islam comme la plupart des rites du pèlerinage. On peut rapprocher ce rite de l'attitude des sept prêtres ayant en main les sept cors faisant pendant sept jours le tour de Jéricho. Voir : Le symbolisme du rite de la circumambulation dans le judaïsme et dans l'islam6. Chez les chrétiens, l'évêque fait sept fois le tour de l'autel pour le consacrer, toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Debout, incliné, prosterné sont aussi les attitudes que l'on retrouve dans les prières.
Les pélerins païens dansaient et sifflaient durant le pèlerinage, (leur prière à la Maison n'était que sifflements et battements de mains - sourate 8, 35) pratiques non reprises par l'Islam. Le jeûne, les offrandes, la tête rasée, l'aumône sont des rites d'expiation qui existaient avant l'Islam. On trouve chez les Hébreux des pratiques identiques dans le naziréat. Les pèlerins arabes idolâtres accomplissaient certainement le rite autour de la Kaaba nus (sourate 7, 26). Les animaux amenés pour être immolés portaient des guirlandes au cou, soulignant ainsi le caractère sacré de ces bêtes (sourate 5, 97)7.
Selon la tradition islamique (Sahih al-Bukhari 64.48.7), à l'avènement de l'islam, la Kaaba contenait déjà plus de 360 idoles (représentant probablement les jours de l'année8) dont les représentations de certains prophètes et de Marie ainsi que des pierres ou statues de divinités pré-islamiques. Les plus vénérées et les plus plébiscitées étant Hubbal, al-Lat, al-`Uzza et Manat9,10.
Dans ses Dissertations, au IIe siècle, Maxime de Tyr rapporte ses doutes en la matière : « les Arabes adorent aussi, mais je ne sais quoi. Quant à l'objet sensible de leurs adorations, je l'ai vu, c'est une pierre quadrangulaire. »11
Vers 590, les fondations de la Kaaba furent gravement endommagées par des pluies torrentielles. Menaçant de s'effondrer, le sanctuaire dut être démoli et reconstruit par les Quraychites, la tribu dont est issu Mahomet (qui était alors âgé de 20 ans).
http://www.sacre-coeur.lu/eglise/index.htmLa consécration solennelle
Quatre années plus tard, le 30 avril 1936, l'évêque Philippe consacra la nouvelle église. Ce fut la grande journée des habitants de la Gare!
La veille, les cloches sonnèrent le début des festivités. Dans la chapelle de Ste Zithe étaient exposés les reliques des Saints Speciosus et Casta. Ils étaient destinés à l'autel principal.
Le jeudi, 30 avril, au matin à 8:15 h, ils furent transportés à l'église dans une procession solennelle. L'évêque commença ensuite la consécration qui allait dures trois heures.
L'église était verrouillée de l'intérieur. Devant le portail, l'évêque bénit l'eau. Il fit trois fois le tour de l'église et aspergea les murs d'eau bénite. À chaque reprise, il frappa au portail à l'aide de sa crosse et dit: "Ouvrez-vous, portes éternelles, pour que puisse entrer le roi en toute sa splendeur." À la troisième reprise, le diacre ouvrit le portail de l'intérieur. L'évêque dessina avec sa crosse une croix sur le pas de la porte et dit: "La paix soit avec cette maison!". Ensuite il entra avec 25 prêtres.
Le sol de l'église fut parsemé de cendres en forme de croix de St André (X). Avec sa crosse, il dessina l'alphabet grec. Cela signifiait: l'église du Christ peut recevoir tous les peuples.
Après cela, on apposa 12 croix aux murs: elles devaient rappeler les 12 apôtres.
Ensuite, l'évêque fit 7 fois le tour de l'autel principal et l'aspergea d'eau bénite. Il l'encensa et l'oignit de Saint Chrême de d'huile.
Suite à cela, l'armoire avec les reliques fut encastrée dans l'autel principal. À côté des reliques se trouvait un parchemin dont l'inscription traduite en français était:
En l'an 1936, le 30 avril, nous, Joseph, évêque de Luxembourg, avons consacré cette église et cet autel en l'honneur du Sacré-Coeur de Jésus, y avons enfermé les reliques des saints martyrs Speciosus et Casta et accordé à tous les visiteurs de l'église en ce jour une indulgence d'une année et à l'anniversaire de la consécration de 40 jours sous la forme usuelle de l'Église. + Joseph, évêque de Luxembourg
Sur ce, le joyeux "Te Deum" fut entonné d'une manière très majestueuse.
En souvenir de cette journée très importante de la consécration nous célébrons l'anniversaire de la consécration, la kermesse, toutes les années le troisième dimanche après la Pentecôte, c'est à dire le dimanche après le vendredi, fête du Sacré-Coeur.
Sortez de mon ordi 

Ecrit le 09 août16, 06:00Si je dis que Mahomet a inventé que ses ancêtres sont les descendants d'Ismaël, c'est parce que personne ne l'a dit avant lui durant 2700 ans et aucun texte ne l'a ditKen le survivant a écrit :si tu utilises la même stratégie de désinformation que yacoub et surtout tu nies tout "il a inventé,les arabes descendant de ismael c'est une invention etc etc" sur des faits avérés tu arrives a tout nier donc pourquoi débattre si le prophète avait dit le soleil brille tu aurais dit il a inventé par principe "sectaire" tu t'opposes a tout ...tu t'opposes tout en étant ignorant de tes propres écritures car tu me demandes ou dans la Bible Abraham détruit des idoles et ou dans la Bible la mecque est mentionné si tu est ignorant ne dis pas "non c'est faux" demande juste ou cela se trouve ensuite tu pourrais dire si c'est vrai ou faux ..tu ne maitrise meme pas tes écritures biblique ......
Merci d'avoir confirmé que la Bible ne dit pas qu'Abraham a détruit des idoles et que la Mecque n'est pas mentionnée dans la Bible
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 août16, 08:10Il y a des millions de Catholiques qui adorent la Vierge Marie, qui la prient et qui s'agenouillent devant sa statue en faisant le signe de Croix.Lucide a écrit :@Etoile celeste
Ils ont beau être la moitié des chrétiens (pour moi, ce ne sont même pas des chrétiens...) cela ne change rien au problème.Mais je trouve bisard de traiter aussi facilement ses confrères chrétiens (qui représente la moitié des chrétiens environ) d'idolâtre...
surtout que jamais ils n'ont dit adorer un saint comme ils adorent Dieu.
Le fait est qu'ils sont idolâtres...
Oui, c'est grave, et ce n'est pas le fait que je leur reproche de l'être, ce qui est grave, c'est qu'ils sont idolâtres.reprocher ces prières pourquoi pas, reprocher de l'idolâtrie est une accusation grave envers vos frères je trouve.
S'agenouiller devant une statue et lui adresser une prière, c'est de l'idolâtrie, que tu le veuilles ou non.
Lévitique 26:1
Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue,
et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle ; car je suis l'Éternel, votre Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 août16, 17:21Quel verset?Ken le survivant a écrit : La Kaaba ,la Mecque pour ceux qui ont un petit peu de science théologique est cité dans la Bible ....
- Pierre-Elie Suzanne
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 10 août16, 17:32Il n'y a pas que le culte bétylique de la Pierre noire qui soit un paganisme dans le Coran.
Les musulmans ont inventé une parodie de la Sainte Trinité des chrétiens.
Allah, le Maître des enfers, celui qui n'est jamais au paradis (selon le Coran) mais uniquement en enfers, se prétend Dieu le Père.
Le Coran, cette parole hérétique et blasphématoire (puisque les crimes du Coran - comme les mains coupées, ou l'esclavagisme -sont attribués à Dieu), singe la seule Vraie Parole de Dieu matérialisée dans le monde, c'est à dire le Seigneur Jésus- Christ, le seul Verbe de Dieu.
Quant à Mahomet, le poète bédouin ambitieux, on le prétend le Paraclet ! C'est à dire qu'on lui fait usurper le titre donné à l'Esprit Saint.
La voilà la trinité blasphématoire de l'islam : Allah, le Coran et Mahomet,
qui copie, singe et dénigre le Père, le Fils, et l'Esprit.
Alors on n'en est plus à chipoter pour quelques tours autour d'un caillou, comme au beau temps du paganisme, quand on tournait 7 fois autour d'une pierre, pour imiter la trajectoire des 7 astres célestes mobiles.
Les musulmans ont inventé une parodie de la Sainte Trinité des chrétiens.
Allah, le Maître des enfers, celui qui n'est jamais au paradis (selon le Coran) mais uniquement en enfers, se prétend Dieu le Père.
Le Coran, cette parole hérétique et blasphématoire (puisque les crimes du Coran - comme les mains coupées, ou l'esclavagisme -sont attribués à Dieu), singe la seule Vraie Parole de Dieu matérialisée dans le monde, c'est à dire le Seigneur Jésus- Christ, le seul Verbe de Dieu.
Quant à Mahomet, le poète bédouin ambitieux, on le prétend le Paraclet ! C'est à dire qu'on lui fait usurper le titre donné à l'Esprit Saint.
La voilà la trinité blasphématoire de l'islam : Allah, le Coran et Mahomet,
qui copie, singe et dénigre le Père, le Fils, et l'Esprit.
Alors on n'en est plus à chipoter pour quelques tours autour d'un caillou, comme au beau temps du paganisme, quand on tournait 7 fois autour d'une pierre, pour imiter la trajectoire des 7 astres célestes mobiles.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
- Otarius-Linux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 août16, 22:21Toutes les religions sont idolâtres :
Les catholiques : idolâtre de statue, de Marie, de YWHW le dieu d’Israël.
Les évangélistes : idolâtre de Jésus, Jésus est YWHW le dieu d’Israël.
Les témoins de Jéhovah : idolâtre de YWHW le dieu d’Israël.
Les juifs : idolâtre de YWHW, de la numérologie (voir kabbale), de la magie antique (égyptienne), de la pierre (mur des lamentations).
Les musulmans : idolâtre de Allah ( Allah est YWHW, même lois, même sacrifice), idolâtre du prophète, idolâtre de pierre.
Les franc maçons et les athées : idolâtre des droits de l'homme,de la numérologie, de la magie,culte d'isis et tout ce qui va avec, les droits de l'homme sont un dérivé du noachisme ou religion mondial universelle.
Et pour finir toutes ces religions sont idolâtre de la lettre et de la loi, s'affirmant docteur de la lettre et de la loi et toute à la fois, et je ne parle pas du Baa machin, la religion qui englobe toute les religions en une.
Les juifs : idolâtre de YWHW, de la numérologie (voir kabbale), de la magie antique (égyptienne), de la pierre (mur des lamentations).
Les musulmans : idolâtre de Allah ( Allah est YWHW, même lois, même sacrifice), idolâtre du prophète, idolâtre de pierre.
Les franc maçons et les athées : idolâtre des droits de l'homme,de la numérologie, de la magie,culte d'isis et tout ce qui va avec, les droits de l'homme sont un dérivé du noachisme ou religion mondial universelle.
Et pour finir toutes ces religions sont idolâtre de la lettre et de la loi, s'affirmant docteur de la lettre et de la loi et toute à la fois, et je ne parle pas du Baa machin, la religion qui englobe toute les religions en une.
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 11 août16, 00:23Otarius-Linux a écrit :Toutes les religions sont idolâtres :
Quel est l'idole de la religion que je pratique? c'est à dire la foi bahai'e?
vous savez?
Bon
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 août16, 10:22Mais tu dis croire à la Bible... pauvre de toi.indian a écrit :comme je ne crois pas en l'existence de satan.
Tu ne sais même pas qui tu es !
Jacques 1:22
Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.
Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel,
et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt comment il était.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
-