Qui parle dans le coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Qui parle dans le coran ?

Ecrit le 16 août16, 19:23

Message par Seleucide »

D'autres versets posant problème :

Fuyez donc vers Allah. Moi, je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite.
(51, 50)
Nous ne descendons que sur ordre de ton Seigneur. A Lui tout ce qui est devant nous, tout ce qui est derrière nous et tout ce qui est entre les deux. Ton Seigneur n'oublie rien. (19, 64)

Il est évident qu'Allah n'a pas pu révélé ceux-ci.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août16, 20:54

Message par Jacki »

Des erreurs comme cela, il y en plein dans le Coran. Comment peut on ne pas voir que dans le Coran la parole d'Allah est celle de Mahomet, des paroles qu'il aurai pris ça et la pour son compte sans vraiment tout comprendre.

S11.Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le très Miséricordieux
1. Alif, Lam, Ra. C’est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d’un Sage, Parfaitement Connaisseur.
2. N’adorez qu’Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur.

S111.Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Que périssent les deux mains d’Abu-Lahab et que lui-même périsse.
2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu’il a acquis.
3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
4. de même sa femme, la porteuse de bois,
5. à son cou, une corde de fibres.

S33.53. ô vous qui croyez ! N’entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu’invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu’on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu’Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c’est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs ; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d’Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui ; ce serait, auprès d’Allah, un énorme pêché.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. N’as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l’éléphant.
2. N’a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine ?
3. et envoyé sur eux des oiseaux par volées
4. qui leur lançaient des pierres d’argile ?
5. Et Il les a rendus semblables à une paille mâchée.
voir le post de eric121 qui en parle https://forum-religion.org/islamo-ch ... 52962.html

etc...

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août16, 17:51

Message par BoSnA »

Les versets les plus drôles, c'est quand Allah interfère directement dans la petite vie de Muhammad pour lui rendre quelque chose halal. :mrgreen:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 17 août16, 19:34

Message par spin »

BoSnA a écrit :Les versets les plus drôles, c'est quand Allah interfère directement dans la petite vie de Muhammad pour lui rendre quelque chose halal. :mrgreen:
Y compris la sourate 66 quand on connait l'histoire. C'était le tour de Hafça de coucher avec lui. Mais il préférait se taper son esclave Maria. Donc il a envoyé Hafça chez son père Omar, qui avait prétendument des choses à lui dire. "Ben non, ma fille, je n'ai rien de particulier à te dire...". Elle est donc rentrée plus tôt que prévu, a trouvé son propre logement fermé, a facilement compris aux bruits qu'elle entendait à l'intérieur. Elle lui a fait une scène terrible (elle avait de qui tenir, les colères d'Omar sont célèbres). Pour la calmer et éviter le scandale, il a juré de ne plus toucher Maria. La sourate est venue le libérer de ce serment...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août16, 21:13

Message par yacoub »

spin a écrit :Y compris la sourate 66 quand on connait l'histoire. C'était le tour de Hafça de coucher avec lui. Mais il préférait se taper son esclave Maria. Donc il a envoyé Hafça chez son père Omar, qui avait prétendument des choses à lui dire. "Ben non, ma fille, je n'ai rien de particulier à te dire...". Elle est donc rentrée plus tôt que prévu, a trouvé son propre logement fermé, a facilement compris aux bruits qu'elle entendait à l'intérieur. Elle lui a fait une scène terrible (elle avait de qui tenir, les colères d'Omar sont célèbres). Pour la calmer et éviter le scandale, il a juré de ne plus toucher Maria. La sourate est venue le libérer de ce serment...
Il faut noter qu'aucun nom de femme n'est cité dans le Saint Coran à l'exception de Marie. A l'inverse de la Torah où il y a les matriarches
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août16, 05:09

Message par eric121 »

spin a écrit :Y compris la sourate 66 quand on connait l'histoire. C'était le tour de Hafça de coucher avec lui. Mais il préférait se taper son esclave Maria. Donc il a envoyé Hafça chez son père Omar, qui avait prétendument des choses à lui dire. "Ben non, ma fille, je n'ai rien de particulier à te dire...". Elle est donc rentrée plus tôt que prévu, a trouvé son propre logement fermé, a facilement compris aux bruits qu'elle entendait à l'intérieur. Elle lui a fait une scène terrible (elle avait de qui tenir, les colères d'Omar sont célèbres). Pour la calmer et éviter le scandale, il a juré de ne plus toucher Maria. La sourate est venue le libérer de ce serment...
99% des musulmans ignorent cette histoire et plein d'autres qui ont été soigneusements camouflées durant des siècles

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 18 août16, 06:54

Message par spin »

yacoub a écrit :Il faut noter qu'aucun nom de femme n'est cité dans le Saint Coran à l'exception de Marie.
Oui, mais pas son esclave (qu'il n'a même pas épousée quand elle lui a fait le seul enfant qu'il ait eu après Khadija, il est vrai que sa paternité était très douteuse... Maria, étant esclave, était paradoxalement bien plus libre, et elle devait loger ailleurs parce que les coépouses ne pouvaient pas l'encadrer).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août16, 07:05

Message par yacoub »

spin a écrit :Oui, mais pas son esclave (qu'il n'a même pas épousée quand elle lui a fait le seul enfant qu'il ait eu après Khadija, il est vrai que sa paternité était très douteuse... Maria, étant esclave, était paradoxalement bien plus libre, et elle devait loger ailleurs parce que les coépouses ne pouvaient pas l'encadrer).
:oops:
Bien entendu, la femme citée dans le Saint Coran, la Parole d'Allah est Marie la mère de Jésus et pas Marie la Copte, esclave sexuelle de PBSL qui lui a donné un fils Brahim mort mystérieusement à 2 ans. Certains historiens soupçonne un assassinat commandité par des femmes de PBSL jalouses.

L'esclave copte chargé d'assister Marie a failli être tué par Ali car on le soupçonnait d'avoir une relation sexuelle avec elle mais Ali a constaté de visu que cet esclave était castré probablement par PBSL lui même.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 18 août16, 07:09

Message par spin »

yacoub a écrit :Bien entendu, la femme citée dans le Saint Coran, la Parole d'Allah est Marie la mère de Jésus.
Et en même temps la soeur de Moïse et Aaron puisqu'il confondait les deux.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août16, 07:51

Message par Etoiles Célestes »

uzzi21 a écrit :Pourquoi appeler Dieu "Allah" en langue française ? ça lui donne comme un nom, quand on dit en français "Allah".. Est-ce par coutume? par attachement au mots arabes Al-lah "le Dieu" ?

Je pense que ça doit arranger tout le monde, les judéo-chrétiens n'y voient pas 'Dieu' dans l'appellation "Allah", et les musulmans s'approprient ce mot qui personnifie Dieu en fonction du coran.
Moi j'appelle Allah Allah pour bien le différencier avec le Dieu de la Bible: l'Eternel.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août16, 08:03

Message par yacoub »

C'est ce que je demande aux arabes chrétiens, il faut renoncer au mot Allah pour désigner Dieu, trouvez un autre mot, vous n'acceptez pas de nommer Jésus Aïssa, faites mieux renoncer au mot Allah, laissez le seul aux seuls mahométans.

Je vous propose le mot Abouna, Notre père.
Image

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 20 août16, 09:43

Message par spin »

yacoub a écrit :C'est ce que je demande aux arabes chrétiens, il faut renoncer au mot Allah pour désigner Dieu, trouvez un autre mot, vous n'acceptez pas de nommer Jésus Aïssa, faites mieux renoncer au mot Allah, laissez le seul aux seuls mahométans.
Les Maltais, chrétiens, disent aussi "Allah" pour "Dieu".

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août16, 09:57

Message par Etoiles Célestes »

yacoub a écrit :C'est ce que je demande aux arabes chrétiens, il faut renoncer au mot Allah pour désigner Dieu, trouvez un autre mot, vous n'acceptez pas de nommer Jésus Aïssa, faites mieux renoncer au mot Allah, laissez le seul aux seuls mahométans.

Je vous propose le mot Abouna, Notre père.
Quand les musulmans me certifient que Allah veut seulement dire: Dieu.
C'est faux?!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août16, 21:29

Message par eric121 »

spin a écrit :Les Maltais, chrétiens, disent aussi "Allah" pour "Dieu".
Voici probablement l'explication : L'origine de la langue est l'arabe sicilien,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maltais

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août16, 22:46

Message par Jacki »

uzzi21 a écrit : Pourquoi appeler Dieu "Allah" en langue française ? ça lui donne comme un nom, quand on dit en français "Allah".. Est-ce par coutume? par attachement au mots arabes Al-lah "le Dieu" ?

Je pense que ça doit arranger tout le monde, les judéo-chrétiens n'y voient pas 'Dieu' dans l'appellation "Allah", et les musulmans s'approprient ce mot qui personnifie Dieu en fonction du coran.
Je dis aussi comme Etoiles Celestes, j'appelle le dieu du Coran Allah comme il y est mentionné, et j'appelle dieu Dieu, cela pour les différencier car pour moi il n'ont rien en commun.

Répondre