Le rappel est sous nos yeux !

Répondre
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Le rappel est sous nos yeux !

Ecrit le 14 août16, 12:15

Message par Arké »

Personnellement je ne me considère pas comme "le Fils de l'homme", mais comme l'un de ses disciples.
P-A par exemple dans ses déclarations, annonce clairement que ses révélations viennent du Saint Esprit, si donc certains s'opposent (sans démontrer de façon claire qu'il s'oppose à l'Esprit de la lettre), en paiera le prix ici et après (siècle suivant).

C'est pourquoi chacun devrait bien étudier la parole de Dieu et la voie qu'il nous demande de suivre avant de rejeter les paroles de P-A.

Fraternellement.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 14 août16, 12:20

Message par indian »

Arké a écrit :Personnellement je ne me considère pas comme "le Fils de l'homme", mais comme l'un de ses disciples.
P-A par exemple dans ses déclarations, annonce clairement que ses révélations viennent du Saint Esprit, si donc certains s'opposent (sans démontrer de façon claire qu'il s'oppose à l'Esprit de la lettre), en paiera le prix ici et après (siècle suivant).

C'est pourquoi chacun devrait bien étudier la parole de Dieu et la voie qu'il nous demande de suivre avant de rejeter les paroles de P-A.

Fraternellement.
moi je suis définitivement fils de l'homme... avec un p'tit ''f''. :wink:
pis surtout de mon père...pis ma mère bien sur, surtout. :heart: ...

Mais dans le temps de ces bouqins, on peut pas dire que les femmes avait toute la place qui leur reviennet.
Si Jésus avait été ''amérindien''...peut être aurait- il été ''Fille de Mère NATURE'' :hum: :wink: Qui sait?

J'ai toujours eu le plus grand respect pour P-A... :mains:
sais-tu pourquoi?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août16, 12:28

Message par MonstreLePuissant »

indian a écrit :et vous? à qui vous fiez vous?
A moi !
indian a écrit :Connaissez vous le livres des révélations? celui qu'on initule aussi :l'Apocalypse?
Oui ! Ecrit par un certain Jean que personne ne peut identifier entre 90 et 110, mais peut-être avant.

Otarius-Linux a écrit :Oui d'ailleurs, je parle une langue que tu ne connais pas, je te parle de chose impossible à comprendre pour toi, tout simplement car tu es voilé par les nués. UN aveugle peut-il conduire un aveugle ? non.
Ce ne sont que des paroles, que j'entends aussi des évangélistes, des adventistes, des catholiques..etc ! Quand tu auras guéri un malade et ressuscité un mort, alors tu seras crédible. En attendant, je ne crois pas une seconde que tu ais l'esprit saint.
Otarius-Linux a écrit :TU me traites de menteur d'accord, tu as le droit mais la parole de Jésus-Christ ment aussi ? ne me dit pas que j'ai trafiqué les écrits ?
Je ne te traite pas de menteur. Tu crois vraiment. Il suffit d'être dans l'auto suggestion et le tour est joué. Mais la preuve que tu n'as pas l'esprit saint, c'est que tu es incapable de guérir un malade, ce que Jésus pouvait faire les yeux fermés.

Non, parce que Jésus parlait un langage compréhensible pour les disciples. A quoi bon leur dire quelque chose qu'ils n'auraient absolument pas compris ? Sachant que les évangiles ont été écrit 30 à 50 ans après la mort de Jésus, il ne s'adressait pas à des gens 2000 ans plus tard, mais bien à ses disciples et aux gens de sa génération. Donc, les villes d'Israël sont réellement les villes d'Israël.

Dire et prouver sont deux choses différentes. C'est à la portée de tous les charlatans de prétendre avoir des révélations venant de l'esprit saint. Si Jésus était venu en prétendant seulement qu'il était l'envoyé du Père, personne ne l'aurait cru. Mais il faisait des miracles, et ça c'était une preuve. Voyons voir ce que dit Paul :

(1 Corinthiens 2:1-5) 2 Moi donc, quand je suis venu chez vous, frères, je ne suis pas venu avec outrance de langage ou de sagesse vous annoncer le saint secret de Dieu. 2 Car j’ai décidé de ne rien savoir parmi vous sinon Jésus Christ, et lui attaché sur un poteau. 3 Et je suis venu chez vous dans la faiblesse et dans la crainte, et en tremblant beaucoup ; 4 et mon langage et ce que j’ai prêché n’ont pas consisté dans des paroles persuasives de sagesse, mais dans une démonstration d’esprit et de puissance, 5 pour que votre foi soit, non pas dans la sagesse des hommes, mais dans la puissance de Dieu.

(1 Thessaloniciens 1:5) parce que la bonne nouvelle que nous prêchons ne s’est pas présentée chez vous en parole seulement, mais aussi avec puissance, avec esprit saint et ferme conviction, tout comme vous savez quel genre d’hommes nous sommes devenus pour vous à cause de vous ;

Donc, j'attends les démonstrations d'esprit et de puissance de ceux qui prétendent recevoir des révélations de l'esprit saint. A défaut, je les considère à juste titre comme tous les charlatans qui les ont précédé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

Ecrit le 14 août16, 12:38

Message par indian »

MonstreLePuissant à écrit :

David a écrit:

et vous? à qui vous fiez vous?
A moi !

:mains: Je fais de même.

Connaissez vous le livres des révélations? celui qu'on initule aussi :l'Apocalypse?
Oui ! Ecrit par un certain Jean que personne ne peut identifier entre 90 et 110, mais peut-être avant.

Estc-e un livre que vous considerez?Moi Oui

Car celui qui parlent contre ces gens ne savent pas qui ils sont.
Jésus avait prédit de faux christs et de faux prophètes. Libre a vous de les suivre.

Pensez que Baha'ullah est un faux prophete et un faux Christ? Si oui ;) pourquoi?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 août16, 12:47

Message par Arké »

Arké a écrit:
Je suppose qu'il ne vous est pas venu à l'esprit qu'Israël pouvait symboliser tout peuple ayant reçu la parole de Dieu et s'en étant détourné par la suite !
Mais si tel était le cas, Israël actuel serait la planète et toutes ses nations !!
Monstre:
Non, parce que Jésus parlait un langage compréhensible pour les disciples. A quoi bon leur dire quelque chose qu'ils n'auraient absolument pas compris ? Sachant que les évangiles ont été écrit 30 à 50 ans après la mort de Jésus, il ne s'adressait pas à des gens 2000 ans plus tard, mais bien à ses disciples et aux gens de sa génération. Donc, les villes d'Israël sont réellement les villes d'Israël.
Ce qu'a dit Jésus aux disciples de l'époque (les 12) s'est bien appliqué à eux, ils n'ont pas eu le temps clore le tour des villes d'Israël que jésus devenu "le Fils de l'homme" est revenu d'entre les morts ! Aujourd'hui encore "le Fils de l'homme" est parmi nous, seulement il restait caché jusqu'à ce que le temps de son retour soit arrivé (l'imam caché...).
Dire et prouver sont deux choses différentes. C'est à la portée de tous les charlatans de prétendre avoir des révélations venant de l'esprit saint. Si Jésus était venu en prétendant seulement qu'il était l'envoyé du Père, personne ne l'aurait cru. Mais il faisait des miracles, et ça c'était une preuve.
Une preuve que certains ne reconnaissent toujours pas, y compris toi !
Donc faire des miracles sur la chair n'a jamais été une preuve irréfutable, seule la foi basée sur la sagesse de Dieu est une preuve irréfutable (pour celui qui qui a de l'intelligence).

Donc, j'attends les démonstrations d'esprit et de puissance de ceux qui prétendent recevoir des révélations de l'esprit saint. A défaut, je les considère à juste titre comme tous les charlatans qui les ont précédé.
Voila une logique saine ! Bravo, tu as compris ce qu'est le discernement.
Il ne te reste plus qu'à lire les courriers de P-A et ses différentes déclarations.

Fraternellement.

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août16, 12:59

Message par Otarius-Linux »

Jean 2
…18Les Juifs, prenant la parole, lui dirent: Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte? 19Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 20Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!…
2 Pierre 3: 8Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. 9Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
Daniel 7:13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. 14On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
"Semblable à un fils de l'homme, que les hommes adoreront, leur enfant chéri."
Matthieu 12
…39Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas. 40Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
De la folie des homme naîtra cette enfant chéri,qui apportera la "paix et la sécurité" puis plusieurs :

-Essai atomique "Trinity" (trinité)
-1 bombe atomique, Little boy (petit garçon), , 6 août 1945, 8h15 Hiroshima = Premier jour
Puis au bout de trois jours, il ressuscite :
-2 bombe atomique, Fat man (Gros homme), 9 août 1945,11h02 Nagasaki = 3 ème jours et 3ème heures

Puis vient la bombe nucléaire dites FFF (Fission-Fusion-FIssion) = 666 , F=6 ème lettre Alpha-Bet.

Matthieu 24: 33De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. 34Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.…
Le fils de l'homme, le vrai est à la porte.
1 Thessaloniciens 5
1Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive. 2Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. 3Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.…
Le seigneur viendra de nuit, quand les hommes diront paix et sécurité ! que celui qui a des oreilles entendent !
1 Pierre 4
12Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d'une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. 13Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire apparaîtra.…
Vous savez déjà ce que vous allez devoir traverser comme épreuve si vous avez compris jusque là.
Luc 12: 28Si Dieu revêt ainsi l'herbe qui est aujourd'hui dans les champs et qui demain sera jetée au four
Matthieu 24
15C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention!
Pour finir :
Jean 10
…13Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. 14Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, 15comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.…
Jean 10
…8Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. 9Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. 10Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.…
Matthieu 22
…29Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. 30Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Je le dis et répète, l'esprit Saint est l'esprit de vérité, tu ne connais pas la parole de Jésus-Christ sinon tu saurais qu'aucun miracle ne sera donner à part celui du signe de Jonas, je vais te faire une révélation.
Apocalypse veut dire révélation et pas destruction comme le faux dieu que vous suivez:

L'esprit de vérité est arrivé en France en premier, le pays du coq, même les juifs en parlent dans leur torah, nous sommes les SEULS au monde à vous dire que YWHW n'est pas Dieu mais ABBA = AB le commencement BA la fin est le seul et unique Dieu.

Matthieu 26:34 Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois.
Voilà, l'esprit de vérité doit être demander avec sincérité dans son cœur,l'esprit retire le voile, l'esprit te fait voir clair dans l'écriture, Jésus-Christ est la fin et le commencement par qui viendra la nouvelle.
Soyez en paix et chercher et vous trouverez, frappez et on vous ouvrira la porte mais il faut vivre en esprit et en vérité comme le père le veut et non pas la lettre et par la loi comme les hommes.
Modifié en dernier par Otarius-Linux le 14 août16, 13:24, modifié 1 fois.
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

indian

Ecrit le 14 août16, 13:23

Message par indian »

Otarius-Linux a écrit :...

Il faut tout lire ce qui est plus haut au pied de la lettre?

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août16, 13:27

Je le dis et répète, l'esprit Saint est l'esprit de vérité, tu ne connais pas la parole de Jésus-Christ sinon tu saurais qu'aucun miracle ne sera donner à part celui du signe de Jonas, je vais te faire une révélation.
Apocalypse veut dire révélation et pas destruction comme le faux dieu que vous suivez:

L'esprit de vérité est arrivé en France en premier, le pays du coq, même les juifs en parlent dans leur torah, nous sommes les SEULS au monde à vous dire que YWHW n'est pas Dieu mais ABBA = AB le commencement BA la fin est le seul et unique Dieu.

Matthieu 26:34 Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois.

Voilà, l'esprit de vérité doit être demander avec sincérité dans son cœur,l'esprit retire le voile, l'esprit te fait voir clair dans l'écriture, Jésus-Christ est la fin et le commencement par qui viendra la nouvelle.
Soyez en paix et chercher et vous trouverez, frappez et on vous ouvrira la porte mais il faut vivre en esprit et en vérité comme le père le veut et non pas la lettre et par la loi comme les hommes.
Indian, je t'aime bien mais tu ne cherche pas à connaître DIeu sincèrement ou Jésus-Christ, tu es du monde et tu aimes le monde et ce qui s'y trouve.

indian

Ecrit le 14 août16, 13:30

Message par indian »

edit
Modifié en dernier par indian le 14 août16, 14:08, modifié 1 fois.

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août16, 13:35

1 Jean 2
15N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; 16car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.
Indian, ne pollue pas le sujet inutilement s'il te plaît, c'est un message trop important, si tu veux suivre un chemin c'est ton choix.
1 Thessaloniciens 5
…18 Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. 19N'éteignez pas l'Esprit. 20Ne méprisez pas les prophéties.…

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août16, 16:37

Arké a écrit :Ce qu'a dit Jésus aux disciples de l'époque (les 12) s'est bien appliqué à eux, ils n'ont pas eu le temps clore le tour des villes d'Israël que jésus devenu "le Fils de l'homme" est revenu d'entre les morts !
Jésus ne parle pas en Matthieu 10:23 de revenir d'entre les morts, mais de sa venue dans son Royaume. Il suffit de lire le contexte.

(Matthieu 10:16-23) 16 “ Voyez ! Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups ; montrez-vous donc prudents comme des serpents et pourtant innocents comme des colombes. 17 Méfiez-vous des hommes ; car ils vous livreront à des tribunaux locaux, et ils vous fouetteront dans leurs synagogues. 18 Oui, vous serez traînés devant des gouverneurs et des rois à cause de moi, en témoignage pour eux et pour les nations. 19 Cependant, lorsqu’on vous livrera, ne vous inquiétez pas de [savoir] comment [vous parlerez] ou ce que vous aurez à dire, car ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là ; 20 car ceux qui parlent, ce n’est pas seulement vous, mais c’est l’esprit de votre Père qui parle par vous. 21 De plus, le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant ; et les enfants se dresseront contre les parents et les feront mettre à mort. 22 Et vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. 23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre ; car, vraiment, je vous le dis : Non, vous n’achèverez pas le tour des villes d’Israël avant que n’arrive le Fils de l’homme.

Jésus parle donc de l'oeuvre de témoignage que les disciples devront accomplir AVANT la fin. Il parle clairement de choses qui se sont produites après sa mort et sa résurrection. Est ce pendant qu'il était vivant que les disciples ont été livrés aux tribunaux locaux ? Non ! C'est après ! Il parle donc des épreuves qu'ils auront à subir, mais qu'ils doivent endurer jusqu'à la fin. Quand arrivera le Fils de l'Homme. Cela est confirmé ici :

(Matthieu 24:9-14) 9 “ Alors on vous livrera à la tribulation et on vous tuera, et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom. 10 Alors aussi beaucoup trébucheront, et se livreront les uns les autres, et se haïront les uns les autres. 11 Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup ; 12 et parce que l’illégalité se multipliera, l’amour du grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

Le contexte est tellement évident en Matthieu 10:23 qu'affirmer que Jésus parlait de sa résurrection quand il parlait de revenir est complètement absurde et hors de propos. Si un verset aussi simple à comprendre t'échappe, alors pas étonnant que tu te laisses embobiner par des faux christs et des faux prophètes.
Arké a écrit :Aujourd'hui encore "le Fils de l'homme" est parmi nous, seulement il restait caché jusqu'à ce que le temps de son retour soit arrivé (l'imam caché...).
Les extraterrestres aussi sont parmi nous, mais ils restent cachés.

Image
MonstreLePuissant a écrit :Dire et prouver sont deux choses différentes. C'est à la portée de tous les charlatans de prétendre avoir des révélations venant de l'esprit saint. Si Jésus était venu en prétendant seulement qu'il était l'envoyé du Père, personne ne l'aurait cru. Mais il faisait des miracles, et ça c'était une preuve.
Arké a écrit :Une preuve que certains ne reconnaissent toujours pas, y compris toi !
Donc faire des miracles sur la chair n'a jamais été une preuve irréfutable, seule la foi basée sur la sagesse de Dieu est une preuve irréfutable (pour celui qui qui a de l'intelligence).
Toutes preuves rapportés ou racontés sont réfutables puisqu'elles ne reposent que sur la bonne foi des témoins. Et la foi basée sur la sagesse de Dieu est encore plus réfutable puisque ça se base sur du vent et sur la crédulité de ceux qui écoutent et croient.
MonstreLePuissant a écrit :Donc, j'attends les démonstrations d'esprit et de puissance de ceux qui prétendent recevoir des révélations de l'esprit saint. A défaut, je les considère à juste titre comme tous les charlatans qui les ont précédé.
Arké a écrit :Voila une logique saine ! Bravo, tu as compris ce qu'est le discernement.
Il ne te reste plus qu'à lire les courriers de P-A et ses différentes déclarations.
Tu as la preuve que ton P-A ressuscite des morts et guéri des malades ? A l'époque de Facebook, Twitter, de la télédiffusion mondiale, je pense que si il faisait quelque chose de peu commun, on l'aurait déjà su. Donc, j'attends que tu me donnes ces preuves. Peut-être que tu as des vidéos où il ressuscite des morts. J'aimerai les voir STP. Parce que les paroles et les déclarations, comme je te l'ai dit, c'est à la portée de tous les charlatans. A quoi reconnaît t-on un charlatan ? Il parle beaucoup, mais ne prouve rien. Donc, donne moi des preuves et on en reparlera.

Voilà ce que fait un vrai prophète :

(1 Corinthiens 2:1-5) 2 Moi donc, quand je suis venu chez vous, frères, je ne suis pas venu avec outrance de langage ou de sagesse vous annoncer le saint secret de Dieu. 2 Car j’ai décidé de ne rien savoir parmi vous sinon Jésus Christ, et lui attaché sur un poteau. 3 Et je suis venu chez vous dans la faiblesse et dans la crainte, et en tremblant beaucoup ; 4 et mon langage et ce que j’ai prêché n’ont pas consisté dans des paroles persuasives de sagesse, mais dans une démonstration d’esprit et de puissance, 5 pour que votre foi soit, non pas dans la sagesse des hommes, mais dans la puissance de Dieu.

(1 Thessaloniciens 1:5) parce que la bonne nouvelle que nous prêchons ne s’est pas présentée chez vous en parole seulement, mais aussi avec puissance, avec esprit saint et ferme conviction, tout comme vous savez quel genre d’hommes nous sommes devenus pour vous à cause de vous ;

Les autres sont des charlatans sans le moindre pouvoir. Si Dieu voulait que nous écoutions les P-A et les Baha'ullah, il leur aurait donné les mêmes moyens de persuasion au premier siècle, et donc suffisamment de pouvoir pour être convainquant. Pourquoi les doter de moins de pouvoir dans une époque plus difficile ? Ca n'a aucun sens ! Ou alors Dieu n'est pas très intelligent. Le meilleur moyen d'attirer les regards et les foules et de convaincre que l'on est l'envoyé de Dieu, c'est d'accomplir des choses extraordinaires. Des mots, des livres et quelques lettres dans un monde qui brassent une telle quantité d'information, c'est peanuts. Ca ne vaut rien ! Ca n'a aucune portée. Il y aura toujours des gens pour faire confiance à ces charlatans, à des Joseph Smith, des C.T. Russell, des Raël, des Guy Bourdin, ou des Rutherford qui n'était pas plus inspiré par l'esprit saint que mon canapé. Idem pour P-A et Baha'ullah.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août16, 16:55

Galates 1
…7Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 9Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 août16, 23:43

Message par Arké »

Arké a écrit :Ce qu'a dit Jésus aux disciples de l'époque (les 12) s'est bien appliqué à eux, ils n'ont pas eu le temps clore le tour des villes d'Israël que jésus devenu "le Fils de l'homme" est revenu d'entre les morts !
Jésus ne parle pas en Matthieu 10:23 de revenir d'entre les morts, mais de sa venue dans son Royaume. Il suffit de lire le contexte.

(Matthieu 10:16-23) 16 “ Voyez ! Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups ; montrez-vous donc prudents comme des serpents et pourtant innocents comme des colombes. 17 Méfiez-vous des hommes ; car ils vous livreront à des tribunaux locaux, et ils vous fouetteront dans leurs synagogues. 18 Oui, vous serez traînés devant des gouverneurs et des rois à cause de moi, en témoignage pour eux et pour les nations. 19 Cependant, lorsqu’on vous livrera, ne vous inquiétez pas de [savoir] comment [vous parlerez] ou ce que vous aurez à dire, car ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là ; 20 car ceux qui parlent, ce n’est pas seulement vous, mais c’est l’esprit de votre Père qui parle par vous. 21 De plus, le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant ; et les enfants se dresseront contre les parents et les feront mettre à mort. 22 Et vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. 23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre ; car, vraiment, je vous le dis : Non, vous n’achèverez pas le tour des villes d’Israël avant que n’arrive le Fils de l’homme.

Jésus parle donc de l'oeuvre de témoignage que les disciples devront accomplir AVANT la fin. Il parle clairement de choses qui se sont produites après sa mort et sa résurrection. Est ce pendant qu'il était vivant que les disciples ont été livrés aux tribunaux locaux ? Non ! C'est après ! Il parle donc des épreuves qu'ils auront à subir, mais qu'ils doivent endurer jusqu'à la fin. Quand arrivera le Fils de l'Homme. Cela est confirmé ici :

(Matthieu 24:9-14) 9 “ Alors on vous livrera à la tribulation et on vous tuera, et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom. 10 Alors aussi beaucoup trébucheront, et se livreront les uns les autres, et se haïront les uns les autres. 11 Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup ; 12 et parce que l’illégalité se multipliera, l’amour du grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

Le contexte est tellement évident en Matthieu 10:23 qu'affirmer que Jésus parlait de sa résurrection quand il parlait de revenir est complètement absurde et hors de propos. Si un verset aussi simple à comprendre t'échappe, alors pas étonnant que tu te laisses embobiner par des faux christs et des faux prophètes.
Effectivement, tu as raison, comme quoi quand on étaie ses certitudes avec les saintes écritures, je ne me braque pas !
En ce qui concerne P-A, je te demande, stp, de nous citer ses déclarations qui te paraissent contraires à la logique Biblique ou Coranique, ainsi peut-être arriveras-tu à me convaincre du fait que je suis un imposteur.
Arké a écrit :Aujourd'hui encore "le Fils de l'homme" est parmi nous, seulement il restait caché jusqu'à ce que le temps de son retour soit arrivé (l'imam caché...).
Les extraterrestres aussi sont parmi nous, mais ils restent cachés.
Matthieu 28:20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Tu ne peux pas t'appuyer sur les écritures quand ça te plait et rejeter ce qui ne te plait pas, soit cohérent tout de même !

Arké a écrit :Une preuve que certains ne reconnaissent toujours pas, y compris toi !
Toutes preuves rapportés ou racontés sont réfutables puisqu'elles ne reposent que sur la bonne foi des témoins. Et la foi basée sur la sagesse de Dieu est encore plus réfutable puisque ça se base sur du vent et sur la crédulité de ceux qui écoutent et croient.
alors pourquoi demandes-tu que P-A te présente des miracles pour le croire ? Tu n'es pas du tout logique dans tes propos.
MonstreLePuissant a écrit :Donc, j'attends les démonstrations d'esprit et de puissance de ceux qui prétendent recevoir des révélations de l'esprit saint. A défaut, je les considère à juste titre comme tous les charlatans qui les ont précédé.
Arké a écrit :Voila une logique saine ! Bravo, tu as compris ce qu'est le discernement.
Tu as la preuve que ton P-A ressuscite des morts et guéri des malades ? Tu vois que tu n'est pas logique ! A l'époque de Facebook, Twitter, de la télédiffusion mondiale, je pense que si il faisait quelque chose de peu commun, on l'aurait déjà su. Donc, j'attends que tu me donnes ces preuves. Peut-être que tu as des vidéos où il ressuscite des morts. J'aimerai les voir STP. Parce que les paroles et les déclarations, comme je te l'ai dit, c'est à la portée de tous les charlatans. A quoi reconnaît t-on un charlatan ? Il parle beaucoup, mais ne prouve rien. Donc, donne moi des preuves et on en reparlera.
Tu veux des miracles, tiens :
https://www.youtube.com/watch?v=i5gK2MxGR0M

Fraternellement.

indian

Ecrit le 14 août16, 23:55

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Pensez que Baha'ullah est un faux prophete et un faux Christ? Si oui ;) pourquoi?

Combien de morts a t-il ressuscité ? A combien d'aveugle il a rendu la vue ? Combien de paralytique a t-il fait marcher ?

Avec Bahuallah, ce qui est plutôt intéressant, c'est que nous possédons des écrits plutôt fiables sur sa vie.
On sait c'est qui. Preuves à l'appui
Alors il est possible de vérifier par soi même si ce qu'il a fait est de nature bien réelle... ou si ce que l'on rapporte dans certains récits et histoires rapportées... releve plutôt de la symbolique. :hi:

Je te laisse voir, si tu veux voir bien sur.
En fait c'est plutôt facile, il suffit même de ''se lever...et marcher''

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août16, 00:54

Arké a écrit :En ce qui concerne P-A, je te demande, stp, de nous citer ses déclarations qui te paraissent contraires à la logique Biblique ou Coranique, ainsi peut-être arriveras-tu à me convaincre du fait que je suis un imposteur.
Ce n'est pas toi l'imposteur, c'est celui que tu suis. Même moi je peux dire des choses qui ne sont pas contraire à la logique biblique et coranique. Est ce que ça ferait de moi un envoyé de Dieu ? Non ! Absolument pas ! Rappelle toi des paroles de Paul :

Donc, si il venait de la part de Dieu avec de l'esprit saint, il serait capable de démonstration d'esprit et de puissance, car écrire des lettres est à la portée de n'importe quel charlatan.
Arké a écrit :Matthieu 28:20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Tu ne peux pas t'appuyer sur les écritures quand ça te plait et rejeter ce qui ne te plait pas, soit cohérent tout de même !
Tu es grandement dans l'erreur. La fin dont parle Jésus est la fin du monde juif. La fin du Aion. Le monde en grec, c'est « kosmos ».

Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde (Aion).

Définition de "Aion"
1. Pour toujours, perpétuité du temps, éternité
2. Les mondes, l'univers
3. Période de temps, âge

http://www.enseignemoi.com/bible/strong ... n-165.html
http://www.enseignemoi.com/bible/strong ... -2889.html

(Chouraqui) Apprenez–leur à garder tout ce que je vous ai prescrit. Voici, moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à l’achèvement de l’ère.» (Matthieu 28:20)

(Darby) leur enseignant à garder toutes les choses que je vous ai commandées. Et voici, moi je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la consommation du siècle. (Matthieu 28:20)

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... 28&Vers=20

Jésus parlait donc de la fin du monde juif, de l'ère juive, de l'alliance juive, laquelle a pris fin en 70 de notre ère. Tu ne peux pas comprendre les paroles de Jésus si tu ne comprends pas cela.

En 70, les disciples n'avaient pas fini de faire le tour des villes d'Israël (Matthieu 10:23). Certains étaient encore vivants (Matthieu 16:27, 28). Et c'est bien sa génération qui devait voir son retour (Matthieu 24:29-35). Tout colle ! Le Fils de l'homme est déjà revenu.
Arké a écrit :alors pourquoi demandes-tu que P-A te présente des miracles pour le croire ? Tu n'es pas du tout logique dans tes propos.
Parce que sans ça, il n'est pas crédible. Si il ressuscite un mort, alors il fera quelque chose que les charlatans ne font pas, et là, je pourrais le considérer comme envoyé de Dieu si son discours tient la route. En attendant, il rentre dans la catégorie des faux christs et faux prophètes que Jésus a annoncé.

Il faut être cohérent ! Si Dieu l'avait réellement envoyé, crois tu qu'il ne serait connu que d'une poignée de fidèles ? Dieu ne peut pas mieux faire que ça pour diffuser mondialement son discours ? Si il était si important que ça. Si son message était si important, ne crois tu pas que Dieu a les moyens de le faire sortir du lot ? Mais non ! C'est un type ordinaire avec un discours ordinaire comme tous les charlatans qui l'ont précédé.
Arké a écrit :Tu veux des miracles, tiens :
https://www.youtube.com/watch?v=i5gK2MxGR0M
Et tu crois qu'il prétend être un envoyé de Dieu ? :lol:
Indian a écrit :Avec Bahuallah, ce qui est plutôt intéressant, c'est que nous possédons des écrits plutôt fiables sur sa vie.
On sait c'est qui. Preuves à l'appui
Alors il est possible de vérifier par soi même si ce qu'il a fait est de nature bien réelle... ou si ce que l'on rapporte dans certains récits et histoires rapportées... releve plutôt de la symbolique
Il écrit beaucoup, comme C.T. Russell ou J. Rutherford, en prétendant être inspiré mais ça ne fait pas de lui un envoyé de Dieu pour autant. Ecrire, c'est facile. Prouver, c'est autre chose.

Pourquoi aucun des prétendus envoyés de Dieu n'est capable de le prouver ? Parce que ce sont des charlatans.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 15 août16, 01:40, modifié 1 fois.

Répondre