Les francais sont-ils tous imbéciles et peu courtois?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Les francais sont-ils tous imbéciles et peu courtois?

Ecrit le 22 août16, 06:08

Message par Boemboy »

marco, je crois que nous sommes assez d'accord ! en fait, les indésirables sont ceux qui veulent intégrer les Français dans leur mode de vie :lol: :lol: :lol:
Je fais partie des Français garantis grand teint depuis le Moyen Age. J'ai reçu la formation de l'enseignement public d'avant 1960, j'ai vécu dans la culture française de cette époque. Puis j'ai vu arriver les nouvelles vagues d'immigrants, sans problèmes particuliers, jusqu'au moment où l'islamisme qui nous avait chassé d'Algérie est arrivé en métropole et a commencé à nous agresser. Il fallait que la France s'adapte à leurs exigences dans tous les domaines...et nos politiques ont manqué de fermeté et de pédagogie. On s'est perdu dans des débats troubles là il fallait dire clairement ce qu'est la laïcité en France et n'en point déroger. Si on n'en veut pas on va voir ailleurs !

Que des gens se baladent en tenues folkloriques, qu'ils fassent le ramadan ou le carême, qu'ils fréquentent les lieux de culte qu'ils veulent...ça n'interfère pas avec la laïcité. Exiger que seul un médecin femme soigne une femme est inacceptable dans les services de santé publique. Qu'on se baigne sur les plages dans n'importe quelle tenue ne devrait gêner personne. Réserver des heures de piscines publiques pour des questions de religion, non ! Le public n'a pas à s'adapter aux religions !

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les francais sont-ils tous imbéciles et peu courtois?

Ecrit le 27 août16, 10:34

Message par bercam »

:accordeon:

Lâches, fainéants, efféminés, infidèles et grévistes de père en fils : les clichés sur les Français ont la vie douce. Les Anglo-Saxons, qui affectionnent tout particulièrement ces idées préconçues, se font un plaisir de les faire circuler de par le monde. Les sphères politiques et culturelles, notamment, en raffolent. L'amitié entre les Etats-Unis et la France, dont s'enorgueillissent les dirigeants nationaux, n'est-elle donc qu'un mythe ? Soucieux de renvoyer une image positive à l'étranger, les politiques s'efforcent aujourd'hui de redorer le blason du pays. Décryptage du rôle diplomatique du «French Bashing» et de ses conséquences.

Maintenant on est de bons toutous ! :shock: :lol:

Répondre