Jean 16:2 et l'islam
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Jean 16:2 et l'islam
Ecrit le 27 oct.16, 01:19@ Yacoub
Je crois qu'il y a un verset dans le Coran qui dit que Dieu dénonce le colportage.
Je dirais " à juste titre".
Car après tout Mohamed, quelle importance ? Ce n'est pas un exemple à suivre, et alors ? Les musulmans le vénèrent, mais combien ils ont tort de le faire ! et les Musulmans le vénèrent pour concurrencer Jésus, mais quelle bêtise !
Si l'homme est un imbécile en puissance, on ne va pas incriminer Dieu !
Si le Coran dit blanc et que le Musulman lui faire dire vert, qui a raison ?
Justement le Coran dit que le les Musulmans disent vert, et voilà que maintenant ils disent noir !!
Moi j'en veux aux Musulmans oui, mais pas à Dieu, non.
Je crois qu'il y a un verset dans le Coran qui dit que Dieu dénonce le colportage.
Je dirais " à juste titre".
Car après tout Mohamed, quelle importance ? Ce n'est pas un exemple à suivre, et alors ? Les musulmans le vénèrent, mais combien ils ont tort de le faire ! et les Musulmans le vénèrent pour concurrencer Jésus, mais quelle bêtise !
Si l'homme est un imbécile en puissance, on ne va pas incriminer Dieu !
Si le Coran dit blanc et que le Musulman lui faire dire vert, qui a raison ?
Justement le Coran dit que le les Musulmans disent vert, et voilà que maintenant ils disent noir !!
Moi j'en veux aux Musulmans oui, mais pas à Dieu, non.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
Ecrit le 27 oct.16, 04:33Ce ne sont ni colportage ni médisance ni calomnie, ce sont des faits rapportés dans toutes les biographies de PBSL.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 27 oct.16, 06:37Sale bonhomme était le pire des hommes qu'on ait jamais vu
Il jurait, crachait et faisait de l'œil aux inconnues
Il rongeait ses ongles et mangeait sa soupe dans une passoire
On m'a même dit qu'il n'avait jamais mit les pieds dans une baignoire
{Refrain:}
Oui sale bonhomme, oh ! quelle sale personne !
Un monstre en somme, ce sale bonhomme
Il détraquait tout les machines à sous et le téléphone
Dans les spaghettis il mettait du Whisky et du chewing-gum
Son père et sa mère trouvaient dans leurs verres du vin et du sel
Et dans leurs chaussures de la confiture quand ce n'était pas du miel
{au Refrain}
{Parlé:}
Maintenant, écoutez-moi bien, il faut que je vous raconte le fin de l'histoire
car elle montre de façon éclatante que quand on est un sale bonhomme,
on ne récolte que ce qu'on mérite. Et...
Un été il a rencontré une sale bonne femme
Qui lui dit "nous deux on est si affreux que j'ai un programme"
Epouse-moi, donne-moi un enfant et depuis ce jour là
Au grand étonnement de tous les gens
Il vit tranquille dans une sale bicoque
Avec un sale gamin et une sale bonne femme
Et son sale petit bonheur
Soit.....
Mais l'Islam ce n'est pas le Prophète car le message que les Musulmans doivent recueillir n'est pas dans sa vie, et je dirais, qu'il n'est pas un exemple à suivre, preuves en sont, tu les donnes, mais véritablement, le message est celui de Dieu.
Et tant mieux, car le piédestal va se dérober sous ses pieds et il aura aussitôt fait de tomber que Dieu va enfin être millésimé!!!
Il jurait, crachait et faisait de l'œil aux inconnues
Il rongeait ses ongles et mangeait sa soupe dans une passoire
On m'a même dit qu'il n'avait jamais mit les pieds dans une baignoire
{Refrain:}
Oui sale bonhomme, oh ! quelle sale personne !
Un monstre en somme, ce sale bonhomme
Il détraquait tout les machines à sous et le téléphone
Dans les spaghettis il mettait du Whisky et du chewing-gum
Son père et sa mère trouvaient dans leurs verres du vin et du sel
Et dans leurs chaussures de la confiture quand ce n'était pas du miel
{au Refrain}
{Parlé:}
Maintenant, écoutez-moi bien, il faut que je vous raconte le fin de l'histoire
car elle montre de façon éclatante que quand on est un sale bonhomme,
on ne récolte que ce qu'on mérite. Et...
Un été il a rencontré une sale bonne femme
Qui lui dit "nous deux on est si affreux que j'ai un programme"
Epouse-moi, donne-moi un enfant et depuis ce jour là
Au grand étonnement de tous les gens
Il vit tranquille dans une sale bicoque
Avec un sale gamin et une sale bonne femme
Et son sale petit bonheur
Soit.....
Mais l'Islam ce n'est pas le Prophète car le message que les Musulmans doivent recueillir n'est pas dans sa vie, et je dirais, qu'il n'est pas un exemple à suivre, preuves en sont, tu les donnes, mais véritablement, le message est celui de Dieu.
Et tant mieux, car le piédestal va se dérober sous ses pieds et il aura aussitôt fait de tomber que Dieu va enfin être millésimé!!!
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
Ecrit le 27 oct.16, 07:13
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 27 oct.16, 07:38Indéniablement, il y a un dévouement qui est à l'image de celui que se font les Juifs pour Moise et peut être qu'avec cet élément de comparaison, tu comprendras que les Arabes qui vivaient très proches des Juifs les ont entendu louer Moise.
A leur tour, puisque les Musulmans ont leur prophète, ils le loueraient comme les Juifs louent Moise.
Aussi il y a un fait indéniable car puisque le Musulman n'a jamais compris le sens du Coran il fallait bien toutefois qu'il y ait un enseignement, et ce n'est qu'en piochant dans la vie du Prophète qu'ils ont trouvé de la matière.
Même le Verset que j'ai lu dans le lien que tu as mis est mal interprété car les musulmans pretent au prophète ce que dit Dieu de lui même.
Le Prophète n'a pas dit un seul mot dans le Coran, dans le sens où il ne s'est jamais adressé à quiconque lui, tout comme rien n'est dit sur sa vie, tout comme rien n'est dit sur les guerres sauf une seule chose, Dieu a pris pour exemple la guerre à Badr pour dire que les musulmans doivent faire le lien qu'à ce moment là ils ont bénéficié de l'aide de Dieu et ont vaincu et que si Dieu décide de les aider, Dieu le fait, ou autrement dit, s'ils décident d'impliquer Dieu sans autre avis dans un conflit, ils se trompent d'une part, et d'autre part exemple leur est donné que s'ils font l'objet d'injustice, Dieu se charge de cette injustice. Par conséquent Dieu ne n'est pas chargé d'injustice dans notre époque actuelle, l'exemple de Badr témoigne de cela.
Le Verset que les musulmans prennent pour exemple afin de dire que Mohamed a une place de choix est celui ci
31. Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Cependant là où les Musulmans interprètent qu'il faut suivre Mohamed si les musulmans aiment Allah, il faut comprendre qu'il faut suivre Allah seulement car Allah dit de lui même "si vous m'aimez vraiment, suivez moi"
Les Musulmans sont de plusieurs natures, déjà trompés par la Sunna, les hadiths et soucieux de concurrencer Jésus en prétendant même que Mohamed a fait des miracles, de l'eau s'écoulant d'un rocher, alors que la Bible relate ce miracle que Moise lui même a fait.
Il n'y a pas de doute pour ma part, tout est affaire d'égo.
Quant au Coran, il est d'un autre langage.
Ecrit le 27 oct.16, 07:41https://youtu.be/9JuF3-1RY5s
Moïse, Jésus et PBSL vus par notre ami Sami Aldeeb
https://youtu.be/9JuF3-1RY5s

Moïse, Jésus et PBSL vus par notre ami Sami Aldeeb
https://youtu.be/9JuF3-1RY5s

Ecrit le 27 oct.16, 08:006. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais. Mais Les mauvais croyants sont obstinément fermés à la foi.
7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment. Aucune aide de la part de l’Eternel pour eux
10. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti. En jouant d’hypocrisie, ils jouent contre le salut de leur âme.
24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles. Le cœur de ces hommes est dur, fermé à l’intelligible, il le restera, et le châtiment les attendra.
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! Les anges s’étonnent de la venue du Khalifa, même si les anges ne savent pas, Dieu sait.
Sur 532 il ne m'a fallu que 5 pour désigner les coupables.
Le Verset 30 qui est un des Versets clé de la porte qui ouvre le Coran et révèle ce que nous disions, le Khalifa, celui qui mettra le désordre et répandra le sang..... pourquoi les Mahométans ont pris ce Verset qui sonne leur arrêt de mort figuratif dans le sens où il est véritablement le baton qui sert à les battre ?
7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment. Aucune aide de la part de l’Eternel pour eux
10. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti. En jouant d’hypocrisie, ils jouent contre le salut de leur âme.
24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles. Le cœur de ces hommes est dur, fermé à l’intelligible, il le restera, et le châtiment les attendra.
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! Les anges s’étonnent de la venue du Khalifa, même si les anges ne savent pas, Dieu sait.
Sur 532 il ne m'a fallu que 5 pour désigner les coupables.
Le Verset 30 qui est un des Versets clé de la porte qui ouvre le Coran et révèle ce que nous disions, le Khalifa, celui qui mettra le désordre et répandra le sang..... pourquoi les Mahométans ont pris ce Verset qui sonne leur arrêt de mort figuratif dans le sens où il est véritablement le baton qui sert à les battre ?
Ecrit le 27 oct.16, 09:12Le califat est mort en 1924 avec la chute des ottomans et ne reviendra jamais.
Déjà, des nations islamiques se disloquent comme la Somalie ou la Libye et même le Soudan.
Déjà, des nations islamiques se disloquent comme la Somalie ou la Libye et même le Soudan.

Ecrit le 27 oct.16, 09:30Tu n'as pas vu la très excellente émission sur arte qui disait oui le califat est mort en 1924 et en 1928 sont nés les frères musulmans qui sont les précurseurs du wahhabisme et dans la continuité daech.yacoub a écrit :Le califat est mort en 1924 avec la chute des ottomans et ne reviendra jamais.
Le califat est mort pour renaitre de ses cendres plus fort encore, et d'ailleurs, tout respire "le califat" à s'y tromper seul le nom change.
Ecrit le 27 oct.16, 23:48LE CALIFAT VIENT DE RENAITRE
Conflit du Proche-Orient, Dictature / Démocratie, Sharia Add comments
Quatre-vingt dix ans après sa dissolution, le CALIFAT – l’État islamique – vient de renaître aujourd’hui, en cette première journée du Ramadan… La capitale du nouveau Califat est Racca (une ville située sur le territoire jusque-là régi par la Syrie), laquelle fut d’ailleurs l’une des capitales du Califat dans le passé.
L’ÉTAT ISLAMIQUE a été officiellement ré-instauré, a annoncé aujourd’hui le porte-parole en chef de l’émir Abou Bakar al-Baghdadi, qui devient ainsi nouveau CALIFE…
Le Calife est l’autorité ultime de tous les musulmans sunnites de la planète. Ceux-ci sont appelés dès aujourd’hui à lui vouer ALLÉGEANCE.
Et puisque le Calife de l’État islamique est lui-seul investi de l’autorité de déclarer le jihad-combat, tous les groupes jihadistes, y compris al-Qaïda, devront lui prêter allégeance…
L’État islamique en Irak et au Levant (EIIL) n’existe plus. L’État islamique – tout court – vient aujourd’hui de renaître des cendres de l’Empire ottoman…
Certains attributs du Califat, selon l’islamiste britannique Anjem Choudary:
Les piliers du Califat:
1. La suprématie d’Allah
2. La souveraineté de la charia
3. L’autorité sur les musulmans
4. Un seul dirigeant, un seul État
5. L’obéissance
Le Califat est la plus haute autorité pour les musulmans du monde entier, il établit l’islam à l’intérieur et apporte l’islam à l’extérieur en tant que Politique étrangère.
L’importance de la ré-émergence du Califat (démantelé en 1924) ne saurait être sous-estimée. Sa restauration altère actuellement le mode d’existence des musulmans sunnites du monde entier, et ce, de la manière la plus radicale qui soit, en tant qu’elle confronte chaque musulman sunnite à la question de l’allégeance ou du désaveu de Baghdadi.
Plusieurs musulmans sunnites basés au Québec éprouveront un fort sentiment d’appartenance au Califat restauré — un sentiment qu’ils sentiront bien plus vivement que celui de leur appartenance à la nation québécoise… Ceux-là feront-ils la hijra (émigration) vers le nouvel ‘État islamique ?
Voici un extrait de la version française de cette proclamation historique:
Venez Ô musulmans ; rassemblez-vous autour de votre Calife afin de redevenir les rois de la terre et les chevaliers de la guerre, venez afin de vivre forts et nobles. Sachez que nous combattons pour une religion qu’Allâh a promis de secourir, pour une communauté à qui Allâh a décrété la puissance, l’élévation et à qui Il a promis qu’il ferait hériter la Terre.
Venez Ô vous les musulmans vers votre puissance, car par Allâh si vous mécroyez à la démocratie, à la laïcité, au nationalisme et autres parmi les déchets de l’Occident et que vous reveniez à votre religion et à votre ‘Aqîdah (croyance) alors par Allâh vous gouvernerez la Terre, l’Orient et l’Occident se mettront à vous. Ceci est la promesse d’Allâh sur vous, ceci est la promesse d’Allâh sur vous.
«Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants.» [3 : 139] Ceci est la promesse d’Allâh pour vous. «Ne faiblissez donc pas et n’appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu’Allâh est avec vous, et qu’Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos œuvres»[47 : 35] Ceci est la promesse d’Allâh pour vous. «Allâh a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu’Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu’Il a agréée pour eux.» [24 : 55] Venez vers la promesse d’Allâh car Allâh ne trahi pas Sa promesse. […]
Puis sachez, que l’une des plus grandes cause de cette Victoire est votre unité et le fait que vous ne vous divisez pas et le fait que vous écoutiez et que vous obéissez à vos émirs et que vous patientez en cela, alors rappelez-vous cette cause et préservez cela. Rassemblez-vous et ne vous divisez pas. Faites attention, faites attention à ne pas rompre le rang. Que l’un d’entre soit emporté par les oiseaux que de rompre les rangs. Quand à celui qui veux rompre les rangs mettez lui une balle dans la tête et faites en sortir ce qu’il y a quel qu’y soit. […]
S’ils vous disent : «Nous ne voulons pas de vous» dites-leurs : «Nous pouvions l’établir par la grâce d’Allâh, c’était une obligation de le faire, nous nous sommes donc hâter à accomplir l’ordre d’Allâh Tabâraka Wa Ta‘âla. Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allâh et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. [33 : 36]»
Et dites-leur : «Nous avons versé pour cela des rivières de sang, nous avons établi les fondations sur des cranes et nous avons construit cet édifice sur nos blessures, nous avons patienté face à la mort, à la prison, aux trahisons, nous sommes passés par les épreuves en rêvant de ce jour. Allons-nous nous attarder ne serait-ce qu’un seul instant alors que nous avons atteint le but»
Et dites-leur : «Nous l’avons pris par le tranchant de l’épée, par la force, en conquérant et avec colère, nous l’avons établi alors que des gens étaient contre nous, nous l’avons établi en frappant des cous, par des attentats, des explosions et par la destruction. Nos soldats ne voient pas la difficulté, ils sont des lions lorsqu’ils sont en guerre et ils ont bu le sang des mécréants.»
La proclamation de l’État islamique (avec sous-titres français):
Lire aussi :
Naissance de l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL)
Devenues plus puissantes qu’al-Qaïda, les hordes de l’EIIL se dirigent vers Bagdad
Crucifixions en Syrie par l’État islamique
Conflit du Proche-Orient, Dictature / Démocratie, Sharia Add comments
Quatre-vingt dix ans après sa dissolution, le CALIFAT – l’État islamique – vient de renaître aujourd’hui, en cette première journée du Ramadan… La capitale du nouveau Califat est Racca (une ville située sur le territoire jusque-là régi par la Syrie), laquelle fut d’ailleurs l’une des capitales du Califat dans le passé.
L’ÉTAT ISLAMIQUE a été officiellement ré-instauré, a annoncé aujourd’hui le porte-parole en chef de l’émir Abou Bakar al-Baghdadi, qui devient ainsi nouveau CALIFE…
Le Calife est l’autorité ultime de tous les musulmans sunnites de la planète. Ceux-ci sont appelés dès aujourd’hui à lui vouer ALLÉGEANCE.
Et puisque le Calife de l’État islamique est lui-seul investi de l’autorité de déclarer le jihad-combat, tous les groupes jihadistes, y compris al-Qaïda, devront lui prêter allégeance…
L’État islamique en Irak et au Levant (EIIL) n’existe plus. L’État islamique – tout court – vient aujourd’hui de renaître des cendres de l’Empire ottoman…
Certains attributs du Califat, selon l’islamiste britannique Anjem Choudary:
Les piliers du Califat:
1. La suprématie d’Allah
2. La souveraineté de la charia
3. L’autorité sur les musulmans
4. Un seul dirigeant, un seul État
5. L’obéissance
Le Califat est la plus haute autorité pour les musulmans du monde entier, il établit l’islam à l’intérieur et apporte l’islam à l’extérieur en tant que Politique étrangère.
L’importance de la ré-émergence du Califat (démantelé en 1924) ne saurait être sous-estimée. Sa restauration altère actuellement le mode d’existence des musulmans sunnites du monde entier, et ce, de la manière la plus radicale qui soit, en tant qu’elle confronte chaque musulman sunnite à la question de l’allégeance ou du désaveu de Baghdadi.
Plusieurs musulmans sunnites basés au Québec éprouveront un fort sentiment d’appartenance au Califat restauré — un sentiment qu’ils sentiront bien plus vivement que celui de leur appartenance à la nation québécoise… Ceux-là feront-ils la hijra (émigration) vers le nouvel ‘État islamique ?
Voici un extrait de la version française de cette proclamation historique:
Venez Ô musulmans ; rassemblez-vous autour de votre Calife afin de redevenir les rois de la terre et les chevaliers de la guerre, venez afin de vivre forts et nobles. Sachez que nous combattons pour une religion qu’Allâh a promis de secourir, pour une communauté à qui Allâh a décrété la puissance, l’élévation et à qui Il a promis qu’il ferait hériter la Terre.
Venez Ô vous les musulmans vers votre puissance, car par Allâh si vous mécroyez à la démocratie, à la laïcité, au nationalisme et autres parmi les déchets de l’Occident et que vous reveniez à votre religion et à votre ‘Aqîdah (croyance) alors par Allâh vous gouvernerez la Terre, l’Orient et l’Occident se mettront à vous. Ceci est la promesse d’Allâh sur vous, ceci est la promesse d’Allâh sur vous.
«Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants.» [3 : 139] Ceci est la promesse d’Allâh pour vous. «Ne faiblissez donc pas et n’appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu’Allâh est avec vous, et qu’Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos œuvres»[47 : 35] Ceci est la promesse d’Allâh pour vous. «Allâh a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu’Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu’Il a agréée pour eux.» [24 : 55] Venez vers la promesse d’Allâh car Allâh ne trahi pas Sa promesse. […]
Puis sachez, que l’une des plus grandes cause de cette Victoire est votre unité et le fait que vous ne vous divisez pas et le fait que vous écoutiez et que vous obéissez à vos émirs et que vous patientez en cela, alors rappelez-vous cette cause et préservez cela. Rassemblez-vous et ne vous divisez pas. Faites attention, faites attention à ne pas rompre le rang. Que l’un d’entre soit emporté par les oiseaux que de rompre les rangs. Quand à celui qui veux rompre les rangs mettez lui une balle dans la tête et faites en sortir ce qu’il y a quel qu’y soit. […]
S’ils vous disent : «Nous ne voulons pas de vous» dites-leurs : «Nous pouvions l’établir par la grâce d’Allâh, c’était une obligation de le faire, nous nous sommes donc hâter à accomplir l’ordre d’Allâh Tabâraka Wa Ta‘âla. Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allâh et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. [33 : 36]»
Et dites-leur : «Nous avons versé pour cela des rivières de sang, nous avons établi les fondations sur des cranes et nous avons construit cet édifice sur nos blessures, nous avons patienté face à la mort, à la prison, aux trahisons, nous sommes passés par les épreuves en rêvant de ce jour. Allons-nous nous attarder ne serait-ce qu’un seul instant alors que nous avons atteint le but»
Et dites-leur : «Nous l’avons pris par le tranchant de l’épée, par la force, en conquérant et avec colère, nous l’avons établi alors que des gens étaient contre nous, nous l’avons établi en frappant des cous, par des attentats, des explosions et par la destruction. Nos soldats ne voient pas la difficulté, ils sont des lions lorsqu’ils sont en guerre et ils ont bu le sang des mécréants.»
La proclamation de l’État islamique (avec sous-titres français):
Lire aussi :
Naissance de l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL)
Devenues plus puissantes qu’al-Qaïda, les hordes de l’EIIL se dirigent vers Bagdad
Crucifixions en Syrie par l’État islamique

Ecrit le 28 oct.16, 21:49Il y a plusieurs versets qui demandent aux musulmans d'obéir à Mahomet , j'aimerais bien voir le verset qui dit "si vous m'aimez vraiment, suivez moi" , en espérant avoir une réponseprisca a écrit : 31. Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Cependant là où les Musulmans interprètent qu'il faut suivre Mohamed si les musulmans aiment Allah, il faut comprendre qu'il faut suivre Allah seulement car Allah dit de lui même "si vous m'aimez vraiment, suivez moi"
.
Ecrit le 28 oct.16, 22:05En fait il n'y a aucun verset qui soit formulé pour que l'on comprenne que Mahomet doit être suivi car le Coran n'est pas l'autobiographie de Mahomet mais un livre saint de Dieu. Il se pourrait que pour le bien fondé du message divin Dieu ait dit "suivez Mahomet" mais il se trouve que le message divin qui l'exprime dit de suivre non pas Mahomet mais l'action de Mahomet qui, à Badr lorsque la victoire fut du côté de Mahomet, l'homme Musulman lambda aura pour preuve que lorsque la justice est du coté du "bon" elle aboutit. C'est pour arriver à la morale et non pour l'action elle même car tout comme aujourd'hui le musulman lambda se dira outragé par l'agissement occidental et s'il a l'intention de rejoindre daech il devra se dire, tout comme à badr, Dieu nous a aidés, donc si Dieu intervient, j'irais combattre mais si Dieu n'intervient pas, je m'abstiens et même si je crois que suis l'objet de manœuvres intentionnellement néfastes de la part de l'Occident qui ne pense qu'au pétrole et non pas à ma personne humaine, je sais que Dieu juge au plus précis, au poids de l'atome et je m'abstiens de rejoindre le camp terroriste car je crois en la justice divine.eric121 a écrit :
Il y a plusieurs versets qui demandent aux musulmans d'obéir à Mahomet , j'aimerais bien voir le verset qui dit "si vous m'aimez vraiment, suivez moi" , en espérant avoir une réponse
C'est pour contraindre le Musulman à ne pas franchir le pas pour aller combattre que l'exemple a été donné car le musulman là aujourd'hui a agi sans consulter Dieu et Dieu lui dit "apprends en quelque sorte que si je dois t'aider je le fais, la preuve est bien à Badr" Alors si je ne l'ai pas fait est que ta cause est mauvaise et pire que cela je te promet mon châtiment si tu ne recules pas, la récompense si tu te repends.
tu comprends ?
Ce que je lis là je ne l'invente pas, c'est dans le Coran, c'est écrit en toutes lettres.
Ecrit le 28 oct.16, 22:56Tu viens de prouver que tu invente et que ce n'est pas écrit en toutes lettres.prisca a écrit :[="eric121"]
Il y a plusieurs versets qui demandent aux musulmans d'obéir à Mahomet , j'aimerais bien voir le verset qui dit "si vous m'aimez vraiment, suivez moi" , en espérant avoir une réponse[/
En fait il n'y a aucun verset
Ce que je lis là je ne l'invente pas, c'est dans le Coran, c'est écrit en toutes lettres.
Tu es une mytho
Ecrit le 28 oct.16, 23:04Alors sachant que tu insultes toi aussi, tu dois être sûr de toi à 100 % sans l'ombre d'un doute et je te propose par conséquent de procéder à l'interprétation des Versets ou si tu ne veux pas ou tu ne peux pas, copier coller l'interprétation des versets qui en parlent par des savants musulmans ou si tu n'en trouves pas copier coller l'interprétation des versets par des savants occidentaux.eric121 a écrit :Tu viens de prouver que tu invente et que ce n'est pas écrit en toutes lettres.
Tu es une mytho
Ecrit le 29 oct.16, 02:29Réponse malhonnête, il ne s'agit pas d''interprétation des Versetprisca a écrit :
Alors sachant que tu insultes toi aussi, tu dois être sûr de toi à 100 % sans l'ombre d'un doute et je te propose par conséquent de procéder à l'interprétation des Versets ou si tu ne veux pas ou tu ne peux pas, copier coller l'interprétation des versets qui en parlent par des savants musulmans ou si tu n'en trouves pas copier coller l'interprétation des versets par des savants occidentaux.
Il s'agit de versets que tu invente : "si vous m'aimez vraiment, suivez moi"
-