Un site ... interessant !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
komyo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Un site ... interessant !

Ecrit le 07 sept.16, 04:09

Message par komyo »

Cf vers 18 mnts, moins les lunettes ! ;)
Ne pas railler, ne pas déplorer ni maudire, mais comprendre. Baruch Spinoza

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.16, 20:46

Message par eric121 »

komyo a écrit :

Cf vers 18 mnts, moins les lunettes ! ;)
Je viens de me rendre compte qu'Aldo Sterone adopte la même position que beaucoup d'intellectuels musulmans dits "modérés" : il dédouane Mahomet de toute faute et impute tout aux califes, il reprend par exemple tous les mensonges qui permettent de dire que Aicha n'avait pas 9 ans

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.16, 23:43

Message par yacoub »

LETTRE OUVERTE à Majid Oukacha, mais qui vaut pour Aldo Stérone ou Salem Benammar :

"Je pense que c'est pas seulement par ignorance que certains veulent pas se confronter a la réalité. C'est aussi et surtout a cause du regard des gens : tu as été musulman et tu l'es plus ? Tu es vu comme quelqu'un de paumé, de perdu, de limite satanique, insouciant, fou, bestial, stupide, dégénéré, traître, parce que tu as renoncé à l’allégeance au groupe (plus importante que le respect de la vérité). Quand un musulman se rend compte que tout est faux, il ne lui est pas facile de l’avouer à son entourage et moins encore de l'afficher au grand jour : les moqueries, le mépris, le dégoût, les critiques, les marques de déception, l'incompréhension et le rejet des autres, bref, tout ce à quoi l’islam les a formatés pendant quinze ans l’attendent. Même ta famille peut te renier pour ça.

L’islam est passé dans ces têtes : PRESQUE AUCUN ne cherchera à comprendre, à se remettre si peut que ce soit en question (ce n’est « pas dans leur culture », comme on dit, ce ne sont pas des Occidentaux), à admettre que tu pourrais PEUT-ÊTRE avoir raison – a fortiori de bonnes raisons - de penser que tout est faux, parce que ces personnes sont totalement conditionnée depuis le début a croire dur comme fer que l'islam est vrai, sans même lire le coran entièrement ni la sira du prophete : aux deux, elles font un chèque en blanc.

C'est a peine si y' en a ils connaissent la Fatiha. Bref, tu seras forcément en tort et « égaré » a leurs yeux, parce que leurs esprits ont été rendus INAPTES à comprendre une personne disant que l'islam est faux pour eux. Souviens-toi de Winston, dans « 1984 », qui finissait par dire SINCÈREMENT que 2 et 2 font 5, et qui a la fin de l’ouvrage AIMAIT Big Brother exactement comme un musulman AIME Mahomet. Oui, la dictature de l’islam sur les esprits est tragique.

Pour eux, tu te seras forcément fait avoir ; tu auras mal compris quelque chose ; le shaytan t'aura eu ; tu auras voulu te « franciser », tu es un traître, etc. Même si tu as des arguments béton et qu'ils admettaient qu'il y ait une infime possibilité que tu ais raison, ils voudront tout de suite se voiler la face et ne pas y croire, pour ne pas se retrouver sans foi, par peur de « mal penser » et de ne plus faire partie du "groupe", de se retrouver apostats, de se faire rejeter, de se retrouver comme quelqu'un d'étrange et d’inadapté aux yeux du reste des musulmans.

N’oublie pas que se rebeller contre l’injustice est dans la ligne du mythe fondateur même de l’Occident, l’Antigone de Sophocle, et que ce modèle de l’homme seul qui dit « non » se retrouve dans leurs plus grands héros de fiction, comme Cyrano de Bergerac, ou de l’histoire comme Jeanne d’Arc ou De Gaulle. Mais chez nous, et sans d’ailleurs que nous en tirions quelque avantage que ce soit, en nous confinant même ainsi dans notre misère matérielle et morale, le groupe compte pour TOUT et l’individu pour RIEN. Ils sont des hommes libres. Nous sommes des grégaires.

Tu resteras incompris, traité de fou, d’imbécile, de moins qu’humain, d’égaré, de type qui s’est forcément fait embobiner : l’islam a pris toutes ses précautions pour enfermer les esprits.

Beaucoup préfèreraient fermer les yeux sur certaines choses et s’obstiner à ne pas les voir que se retrouver dans ta situation. Connais-tu The Arab Masked ? [?] Regarde-le : il préfère se masquer le visage que de l'afficher : déjà d'une par peur - parce que, comme tu le sais, en islam l’apostat doit être tué - et peut-être aussi pour son entourage : le regard des gens, telle est sa vraie prison, et LE truc qui fait que certains n'ose pas franchir le pas et regarder la réalité en face,.

Le regard des gens la ne lui donnait-il pas une raison de vivre, un espoir, une illusion d’échapper à la solitude en se soumettant à la loi du groupe ? Ils la pressentent au fond d’eux-mêmes, la peur de se dire que tout cela n'est qu'un beau mensonge bien rodé monté de toute pièces et qui avait tellement l'air de tenir la route durant toute ces années, de remettre en question ce que les trois quarts de ton entourage suit, dans lesquels se trouvent des gens intelligents et cultivés, pourtant.

Je repense à Nietzsche disant « Quiconque a tenté de sonder le fond de choses pressent ce qu’il y a de grandeur à rester superficiel ». Ils ont choisi de rester superficiels pour échapper à l’angoisse.

Ce que tu as fait c'est pas simple pour tout le monde. Je ne sais pas dans quelles conditions tu vis, si tu te caches, si tu es tranquille quand tu sors de chez toi, si tu arrives à dormir sur tes deux oreilles, si tu as de bonnes relations avec ta famille, avec tes amis ou anciens amis. Je ne te connais pas personnellement mais je suis presque sure que quelque part cela a brisé certaines de tes relations et t’a rendu moins serein en sortant de chez toi. Oh, je sais, tu as pour toi l’immense corpus de culture occidentale qui t’a soutenu. L’effort de formation qui chez eux forme des esprits indépendants fabrique chez nous des paralysés de la volonté, de la curiosité et de l’intelligence.

Tout le monde n’est pas capable de faire ce que tu as fait et d'en accepter les conséquences. Je suis déjà persuadées que beaucoup se résignent à faire semblant de croire, et pensent que c'est la meilleure chose à faire. J’en connais, des musulmans qui se comportent comme des athées et qui se donnent mine de ne PAS avoir apostasié pour avoir la paix, ne pas détruire leurs relations avec leurs famille, amis (mais quel est le genre d’ « amis » qui ne nous acceptent pas tels que nous sommes?), ne pas subir le jugements des gens, ne pas avoir peur de se faire tuer par un extrémiste lobotomisé, etc.

Je te parle ici comme si tu avais raison sur toute la ligne, mais je veux encore m'assurer moi même par mes propres lectures et recherches, et demander a plusieurs personnes différentes ce qu’elles en pense. Ensuite me forger mon propre avis, parce qu’on a fait de moi une musulmane j'aimerais sincèrement que tu aies tort ... parce que vivre en gardant en soi ce qu’on pense lorsqu’on perçoit les gens comme victimes d’une énorme imposture, ce n’est pas simple. Tu as envie de crier au monde la vérité que tu réussis à percevoir et avertir les gens, les réveiller en quelque sorte, et cela non plus n'est pas chose facile : tu te fais tout de suite sévèrement juger, et insulter aussitôt après ;

SI tu as raison, en fait, je ne pense pas que comme toi je l’afficherai sur Internet.

Et si je devais apostasier comme tu l'as fait, je ne mépriserais pas pour autant ceux ou celle en voile, burkini, kamas, barbe hirsute, etc, car je me rappellerai j’étais dedans moi aussi. Que j'y ai cru, et que ce sont simplement des gens qui ne savent pas tout, qui ne comprennent pas bien, pas forcément des gens mauvais ni provocateurs. Parfois, j'ai l'impression que tu éprouves plus de mépris que de compassion pour ces gens, victimes de cette machine à broyer les esprits. Malgré leurs tenues, souviens-toi que ce sont des gens qui veulent bien faire, et cherchent, sans forcément de succès, l’épanouissement dans une vie de croyant qu’ils n’ont pas choisie, mais dans laquelle on les a coulés au moule.

-- Nawel, marocaine (rewrité par François Paganel)
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 07 sept.16, 23:57

Message par spin »

J'en profite pour redonner cette compilation des avis d'ex-musulmans sur leur ex-religion : http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islamex.htm (et pour recommander les livres de Sina, Oukacha, Zanaz...).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.16, 00:35

Message par yacoub »

Aldo Sterone

Avec l'islamisme, il faut retenir cette équation : surprise, acceptation, généralisation, obligation, mort. Toute chose qu'ils ramènent et qui te surprend aujourd'hui, ils te tueront pour dans 10 ans. Au départ, ils ramènent un truc qui choc ou surprend. Ils te demandent de l'accepter au nom de TES principes de liberté. Puis, ils vont le généraliser. Dans les années a venir, ce "truc" qui te semblait si singulier, devient la nouvelle normalité. Un standard. Après, ils devient obligatoire pour les dernières poches de résistances. Les derniers qui résistent encore jusqu'au bout son tues. Voici en 2016 un lycée public algérien qui refuse l’entrée aux jeunes filles qui ne portent pas le voile. Puis quand leurs parents viennent se plaindre, des gardiens bêtes et vicieux leur font "la morale". Je me souviens la première fois que j'ai vu ce sac odieux arriver en Algérie.

Il choquait. Aujourd'hui, passée la généralisation, ils devient obligatoire.

Cette culture nous l'avons héritée du calife saoudien Omar Ibn al-Khattab.

Demi-Dieu, demi-prophète, il haïssait les femmes et passa sa vie à les battre a toute occasion.

Nous le vénérons en Algérie.

Nous ressemblons a nos seigneurs.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.16, 22:34

Message par yacoub »

Expliquant tout par le radicalisme islamique, la France reste aveugle à une autre facette tout aussi inquiétante du problème qu’elle vit : la francophobie.

Au croisement d’un esprit revanchard et non-apaisé venu du Sud et d’un esprit franchouillard qui traverse le présent en demandant pardon d’exister, la francophobie est la haine viscérale et le rejet non négociable de tout ce qui constitue la France : Histoire, valeurs, normes sociales, culture… et finalement avenir.

Beaucoup de pays (voir USA, Arabie Saoudite ou Israël) comptent beaucoup d’opposants extérieurs à cause de leur positionnement réel ou perçu dans l’échiquier géostratégique. Mais pour la France, l’équation est entièrement différente : de plus en plus de gens naissent en France et sont de nationalité française mais rejettent leur pays et par conséquent leur identité. Ils sont prêts à adopter une identité totalement étrangère mais de laquelle ils se sentent plus proches.

Sur le long terme, ceci est un facteur de déstabilisation qui peut donner des situations dangereuses de type : une terre, deux peuples.

https://youtu.be/EQ8ompyLnRA

Image

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.16, 13:56

Message par hérétique »

yacoub a écrit : Sur le long terme, ceci est un facteur de déstabilisation qui peut donner des situations dangereuses de type : une terre, deux peuples.
Bah justement, il n'y a pas 1 "peuple" français... il y a des peuples qui sont français.

Les Cht'i, les Breton, les Alsacien, les Basques, les Corses, etc. ne sont pas un même peuple...

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 24 sept.16, 19:22

Message par spin »

hérétique a écrit :Bah justement, il n'y a pas 1 "peuple" français... il y a des peuples qui sont français.
L'un n'empêche pas l'autre.
hérétique a écrit :Les Cht'i, les Breton, les Alsacien, les Basques, les Corses, etc. ne sont pas un même peuple...
On peut très bien discerner plusieurs peuples parmi les Bretons, parmi les Corses, etc. qui ne seraient plus "un" peuple avec cette logique.

La notion de "peuple" est en grande partie arbitraire, ce qui ne veut pas dire qu'elle soit inutile.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.16, 06:47

Message par hérétique »

hérétique a écrit :Bah justement, il n'y a pas 1 "peuple" français... il y a des peuples qui sont français.
spin a écrit :L'un n'empêche pas l'autre.
????
hérétique a écrit :Les Cht'i, les Breton, les Alsacien, les Basques, les Corses, etc. ne sont pas un même peuple...
spin a écrit :On peut très bien discerner plusieurs peuples parmi les Bretons, parmi les Corses, etc. qui ne seraient plus "un" peuple avec cette logique.
Pas specialement...

[/quote]La notion de "peuple" est en grande partie arbitraire, ce qui ne veut pas dire qu'elle soit inutile.[/quote]

Ou plutôt le mot "peuple" peut désigner des choses différentes, ici je prenais sont acceptation ethnologique (peuple synonyme de nation/ethnie). Ce qui relativise des énoncés comme :
yacoub ou plutôt le gars de la vidéo a écrit :Sur le long terme, ceci est un facteur de déstabilisation qui peut donner des situations dangereuses de type : une terre, deux peuples.
qui sont très loin d'être juste.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 25 sept.16, 08:43

Message par spin »

hérétique a écrit : ????
Pourquoi n'y aurait-il pas plusieurs peuples au sein d'un même peuple ? C'est largement subjectif. Où est la limite ?
hérétique a écrit :Ou plutôt le mot "peuple" peut désigner des choses différentes, ici je prenais sont acceptation ethnologique (peuple synonyme de nation/ethnie). Ce qui relativise des énoncés comme :
[quote="yacoub ou plutôt le gars de la vidéo"Sur le long terme, ceci est un facteur de déstabilisation qui peut donner des situations dangereuses de type : une terre, deux peuples./quote]qui sont très loin d'être juste.
[/quote]La question est de savoir si ça résume bien une situation forcément plus compliquée que tout ce qu'on peut en dire.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.16, 08:52

Message par yacoub »

Il doit confondre peuple et tribus
Image

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.16, 11:47

Message par hérétique »

spin a écrit :Pourquoi n'y aurait-il pas plusieurs peuples au sein d'un même peuple ? C'est largement subjectif. Où est la limite ?
Bah :
hérétique a écrit :Ou plutôt le mot "peuple" peut désigner des choses différentes, ici je prenais sont acceptation ethnologique (peuple synonyme de nation/ethnie).
ce n’était pas encore très claire, je vais essayé encore...
Le peuple français (citoyen français(=carte d'identité/passeport) ou habitant de la france) est composé de différent peuple (de le sens nation/ethnie)

spin a écrit :La question est de savoir si ça résume bien une situation forcément plus compliquée que tout ce qu'on peut en dire.
Bah non...la france n'est pas l'angleterre (royaume-unie)....

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 25 sept.16, 20:27

Message par spin »

hérétique a écrit :Bah non...la france n'est pas l'angleterre (royaume-unie)....
On parlait surtout de la question Israël-Palestine, non ?

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.16, 01:18

Message par hérétique »

Bah non... je réagissais au texte de la vidéo d'aldo sur la francophobie

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.16, 02:37

Message par yacoub »

Anticipation: la Sixième République
France, Terrorisme
/
Aldo Sterone
/
Image

Mars 2018, déjà 750 morts de plus qu’à la même époque de l’année dernière…

Les Français vivent la peur au ventre. En quelques mois, tout a basculé. Des scènes qu’on pensait appartenir à l’Irak, au Pakistan ou à la Syrie sont vécues aux quatre coins de l’Hexagone. Les terroristes ont activé des cellules dormantes dont ne faisait que spéculer sur l’existence. Les attentats-suicide, les massacres au couteau et les fusillades n’épargnent aucune région.

Dans toutes les grandes villes, le couvre-feu a été instauré par décret présidentiel. Dès 19 heures, seules les forces de l’ordre ont le droit de circuler. Les tanks et les véhicules blindés se positionnent aux carrefours stratégiques. La police semble s’établir près des zones résidentielles, les militaires vers les grands axes routiers alors que les légionnaires circulent de manière imprévisible. Le point commun entre tous ceux-là : au moindre doute, ils ouvrent le feu.

La France a officiellement demandé de l’aide aux voisins de l’Union Européenne. En réponse, ceux-ci ont fermé leurs frontières pour éviter la propagation de ce que la presse appelle « les violences ». L’Allemagne a tout de même envoyé un petit contingent de 200 soldats et la Belgique une douzaine d’hommes du POSA de Charleroi. La volonté d’aider était bien là, mais toute l’Europe faisait face à des attaques sporadiques de cellules islamistes se réclamant d’ISIS, d’Al-Qaïda et d’autres groupes dont on n’avait jamais entendu parler. Chaque pays avait besoin de toutes ses unités pour sécuriser ses propres infrastructures et son économie. L’Espagne et l’Italie ont même du appeler leurs réservistes et instaurer un couvre-feu général à partir de 22 heures.

Afin de protéger les intérêts stratégiques des États-Unis, leur présidente – Hillary Clinton – déploya la 82eme Division Aéroportée dans Paris. La capitale revivait des ambiances de Libération. La même division qui avait sauté sur la Normandie en 44, était de retour. Mais cette fois, l’ennemi était plus vicieux encore. Afin de ne prendre aucun risque, les terroristes frappaient des cibles civiles non stratégiques. En massacrant les enfants dans les cars de transport scolaire et dynamitant les écoles, ils causaient l’épouvante dans la population.

Les soldats US protégeaient les banques, des grandes entreprises à fort actionnariat américain, les aéroports ainsi que certains ministères de la République. Le reste, ne les regardait pas. C’était les affaires intérieures de la France et il convenait de en pas s’en mêler.

Le flot de touristes s’était tari en moins de deux semaines. Après des attaques concertées contre des musées avec décapitation de visiteurs et destruction du patrimoine, la France offrait un nouveau visage au monde. Des files d’attente de plusieurs jours s’étaient formées à Charles de Gaule et Orly. Les étrangers passaient la nuit sur place et chaque vol était pris d’assaut. La Chine, en association avec de nombreux pays asiatiques, établit un pont aérien d’évacuation. Des avions de type cargo chargeaient les passagers en vrac et les déposaient sur un terrain de transit à Malte. Sur place, ils étaient reçus dans des hangars et des tentes en attendant leur rapatriement progressif par avions de ligne.

Toutes les capitales déconseillaient fortement la France à leurs ressortissants. Même Paris était considérée comme une zone à éviter absolument. Le reste du pays oscillait entre les classifications de risque élevé à zone de guerre. Les lignes de front flottaient quotidiennement. Plus personne ne savait quel endroit était sûr et dans quel endroit on massacrait. Les forces de la République ne pouvaient pas être partout à la fois. Il fallait faire des choix des durs et laisser tomber des régions secondaires pour consacrer les effectifs à la protection des structures économiques et administratives. Un pays survit toujours à un bilan humain catastrophique mais jamais à l’effondrement de son État.

Les djihadistes s’infiltraient dans le pays sans la moindre difficulté. Ils semblaient même recevoir de l’aide extérieure en armes et argent frais. De partout ils arrivaient : du Maghreb, des Balkans, d’Afrique Noire, de Tchétchénie et même d’autre pays d’Europe. On y trouvait d’ex-Syriens qui encadraient des légions de convertis et de mercenaires débarqués on ne sait d’où. Plus l’armée en tuait, plus il en venait prêt à mourir pour assouvir des pulsions sexuelles que promet leur Dieu à ceux qui assassinent et meurent pour lui. La vierge du paradis se paye en sang d’innocents. Ce contrat freudien marche tellement qu’il fait débarquer des tueurs de plus d’une centaine de pays différents.

Afin d’éviter un embrasement total, la classe politique décida de lâcher du lest. Le risque était la radicalisation des locaux qui iraient rejoindre les maquis qui encerclaient les grandes villes. La Constitution fut amendée en deux jours. Grace à l’unanimité parlementaire, on évita le referendum. Quelques élus Front National qui tentaient de voter contre la sixième République furent arrêtés sous le coup des lois anti-terroristes. Un des points clés de la nouvelle constitution est qu’elle reconnaissait l’Islam en tant que religion d’Etat. Dans son discours, le président expliqua qu’il ne s’agissait que de corriger une anomalie : tous les pays musulmans se devaient de reconnaitre la religion dans leur législation. La France ayant toujours été fière de son islamité, elle se devait de retranscrire cela dans ses lois. La laïcité ne meurt pas pour autant, au contraire, elle est renforcée. La loi 1905 est modifiée pour condamner plus lourdement la visibilité de l’Eglise. A l’image de tous les pays musulmans, la France est très laïque quand il s’agit des autres religions.

Le lendemain de l’entrée en vigueur de la nouvelle constitution, un nouvel attentat frappa un bus bondé causant plus de 80 morts.

A Suivre…

[ Rien dans cet article n’a été inventé. C’est simplement une juxtaposition de faits qui se sont déroulés ailleurs ces dernières années. Je n’ai fait que les contextualiser en changeant les lieux. Les lois de la physique étant partout les mêmes, la question qu’il faut se poser est : si ces choses peuvent arriver ailleurs, pourquoi elles n’arriveraient pas ici ? ]
Image

Répondre