Jésus a t'il promis son retour?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il promis son retour?

Ecrit le 23 août16, 06:14

Message par Liberté 1 »

indian a écrit : Mais La Bible parle de:
-Alpha et oméga, (l') [selon saint Jean]
-Branche issue des racines de Jessé, (la) [selon Esaïe]
-Celui qui frappera la terre par le glaive de sa parole [selon Esaïe]
-Celui qui jugera les nations [selon Esaïe]
Celui qui rassemblera les exilés d'Israël [selon Esaïe]
- Celui qui réunira les dispersés de Juda des quatre extrémités de la terre [selon Esaïe]
- Celui qui sera établi sur le trône de David [selon Esaïe]
- Celui qui s'est élevé au-dessus de l'horizon de sa prison
- Celui qui tuera le méchant du souffle de ses lèvres [selon Isaïe]
- Celui qui viendra avec une main ferme [selon Esaïe]
- Christ revenu dans la gloire du Père [pour les chrétiens]
Fils de l'homme qui viendra dans la gloire de son Père, (le) [selon Jésus]
Maître de la vigne, (l') [selon Jésus]
Premier et le dernier, (le) [selon saint Jean]
- Prince de la paix, (le) [selon Esaïe]
Et ?
Tous ces attributs, tu crois qu'ils parlent de Baha'u'llah ?
Si tu demandes à Ladann, il va surement te dire que tous ces attributs reviennent à un autre illuminé (face)

Image
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 23 août16, 06:20

Message par indian »

Liberté 1 a écrit : Mais La Bible parle de:
-Alpha et oméga, (l') [selon saint Jean]
-Branche issue des racines de Jessé, (la) [selon Esaïe]
-Celui qui frappera la terre par le glaive de sa parole [selon Esaïe]
-Celui qui jugera les nations [selon Esaïe]
Celui qui rassemblera les exilés d'Israël [selon Esaïe]
- Celui qui réunira les dispersés de Juda des quatre extrémités de la terre [selon Esaïe]
- Celui qui sera établi sur le trône de David [selon Esaïe]
- Celui qui s'est élevé au-dessus de l'horizon de sa prison
- Celui qui tuera le méchant du souffle de ses lèvres [selon Isaïe]
- Celui qui viendra avec une main ferme [selon Esaïe]
- Christ revenu dans la gloire du Père [pour les chrétiens]
Fils de l'homme qui viendra dans la gloire de son Père, (le) [selon Jésus]
Maître de la vigne, (l') [selon Jésus]
Premier et le dernier, (le) [selon saint Jean]
- Prince de la paix, (le) [selon Esaïe]

Et ?
Tous ces attributs, tu crois qu'ils parlent de Baha'u'llah ?
Si tu demandes à Ladann, il va surement te dire que tous ces attributs reviennent à un autre illuminé (face)
Ladann croit à son livre et à ses preuves.
Il a toute sa raison, ses propres connaissances et je le respecte.
Il est mon ami et avons même eu la chance de nous serrer la main et prendre un café ensemble pour vrai.
Il a toute ma confiance .

Tout ces attributs? si je crois qu'ils parlent de Bahuallah?
Oui. C'est effectivement le constat que je fais actuellement, surtout sur la base de sa biographie, nombreux écrits de sa plume, legs testamentaire, enseignements, lecons, vie, exil, emprisonnement, persécution, voyage, témoignages authentifiés... et quelques trucs du genre...

merci de poser la question.

:hi:
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 août16, 06:36

Message par Liberté 1 »

indian a écrit : Ladann croit à son livre et à ses preuves.
-------------------------------------------------------------------------------
Oui. C'est effectivement le constat que je fais actuellement
Eh bien croyez ce que vous voulez, je respecte.
Mais, n'ouvre pas de sujet avec une question insidieuse, pour après, venir y incruster ton Baha'u'llah, pour la question du sujet, j'y ai répondu par des versets, si la réponse ne te satisfait pas, c'est ton problème :hi:
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

indian

Ecrit le 23 août16, 06:43

Message par indian »

Liberté 1 a écrit : Eh bien croyez ce que vous voulez, je respecte.
Mais, n'ouvre pas de sujet avec une question insidieuse, pour après, venir y incruster ton Baha'u'llah, pour la question du sujet, j'y ai répondu par des versets, si la réponse ne te satisfait pas, c'est ton problème :hi:

Merci pour ce respect. J'ai le même pour toi.

Je n'ai pas chercher à incruster Bahaullah... on m'a demandé à répondre à une question posée. Vois plus ahut.

mais ...ta réponse me satisafait :mains:
les versets que tu as soumis sont tout très pertinents... et en effet aussi repris dans :
www.lepromis.org.
J'ai vérifié...et oui ils sont tous là et...tout à fait pertinent à considérer.
Merci

Que la source de ces versets viennet de toi, comme d'autres ou de ce mec
http://www.lepromis.org/lepromis-auteur.htm
ajoute à la répétabilité et reproductibilité...
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 août16, 07:05

Message par Liberté 1 »

Matthieu 24

4 Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. 5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
...

11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. 12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

indian

Ecrit le 23 août16, 07:12

Message par indian »

Liberté 1 a écrit :Matthieu 24

4 Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. 5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
...

11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. 12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Plutôt d'accord avec ca.
Si un mec arrive et dit..me voila je suis Jésus ou le Christ :pout: :non: Bof :non:

Des faux prophètes?... on doit dire qu'au 19e et 20e siecles... on a été servi ... on en a eu ''une tonne pis une barge'' ;)
Quant à la charité du plus grand nombre... suffit de voir nos sociétés ''modernes'', juives, musulmanes, chrétiennes :(

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août16, 09:54

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Donc nous pourrions peut être affirmer que nous avons été ou que nous sommes dans l'attente du PROMIS?
C'est ca?

Mais Jésus lui même? A t'il parler, dit, proposé qu'il reviendrait à nouveau révéler?

Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?

Ce Fils de l'homme???
Est-ce Le Promis?
Mais tu lis la Bible assidûment?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août16, 10:05

Message par samuel777444 »

indian a écrit : Ladann croit à son livre et à ses preuves.
Il est mon ami et avons même eu la chance de nous serrer la main et prendre un café ensemble pour vrai.
Il a toute ma confiance .

Oui. C'est effectivement le constat que je fais actuellement, surtout sur la base de sa biographie, nombreux écrits de sa plume, legs testamentaire, enseignements, lecons, vie, exil, emprisonnement, persécution, voyage, témoignages authentifiés... et quelques trucs du genre...

merci de poser la question.

David
Bahuallah n'est pas le retour du Christ (sauveur), t'inquiète lorsque Christ reviendra there ain't gonna be any question ask ;)
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

indian

Ecrit le 23 août16, 10:20

Message par indian »

samuel777444 a écrit : Bahuallah n'est pas le retour du Christ (sauveur), t'inquiète lorsque Christ reviendra there ain't gonna be any question ask ;)
Et pourquoi?
Vous vous attendez à des nuages et à un homme qui y descend?

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août16, 10:23

Je m'attends a la fin du monde ;) c'est ce que Christ à annoncé, c'est ce que ces apôtres ont également annoncés, il n'y a aucune place dans la bible qui parle du retour de Christ autrement....

Mathieu 13
36Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent: Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ. 37Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme; 38le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin; 39l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. 40Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. 41Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: 42et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 43Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Mathieu 13
47Le royaume des cieux est encore semblable à un filet jeté dans la mer et ramassant des poissons de toute espèce. 48Quand il est rempli, les pêcheurs le tirent; et, après s'être assis sur le rivage, ils mettent dans des vases ce qui est bon, et ils jettent ce qui est mauvais. 49Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes, 50et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Mathieu 24
Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. 23Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 25Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.

26Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. 27Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. 28En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.

29Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. 31Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

indian

Ecrit le 23 août16, 10:45

Message par indian »

Oui un réel réveil

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août16, 10:54

Non pas un réveil, selon les écritures le retour de Christ c'est la fin du monde point!
En autre, quand les apôtres disaient qu'ils étaient dans les temps de la fin c'est pour la seul et unique raison qu'ils attendaient le retour du Christ et que le retour de Christ = La fin.

indian

Ecrit le 23 août16, 14:42

Message par indian »

samuel777444 a écrit :Non pas un réveil, selon les écritures le retour de Christ c'est la fin du monde point!
En autre, quand les apôtres disaient qu'ils étaient dans les temps de la fin c'est pour la seul et unique raison qu'ils attendaient le retour du Christ et que le retour de Christ = La fin.
Oui mais la fin du monde et le début d'un autre...c'est comme le levée d'un jour nouveau aprés la nuit...ou c'est comme un réveil apres un long sommeil.

En tout cas, il est temps ;)

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août16, 15:29

Il y a quand même une petite différence entre un réveil et la destruction du monde\Jugement dernier ;)

indian

Ecrit le 23 août16, 15:34

Message par indian »

samuel777444 a écrit :Il y a quand même une petite différence entre un réveil et la destruction du monde\Jugement dernier ;)

Destruction du monde ou Jugement Dernier?

Cataclysme naturel? ou prise de conscience et peine?

:hum:

Répondre