zidane a écrit :dites moi :
Au temps du prophéte :
Les musulmans faisait ils leurs 5 priéres ou pas comme prescrit dans le coran ? peut etre
si oui , lisaient ils le coran ou pas ?non il n'y avait pas d'écrits
Jeunaient ils le ramadan comme prescrit dans le coran ? probablement pas
sont ils partis à la mecque comme prescrit dans le coran ?non
donnaient ils le zakat omme prescrit dans le coran ?non
....
Le coran !!!! copieur de zoroastrien et de la Bible !!!!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Invité
Ecrit le 15 mai05, 06:03
- Invité
Ecrit le 15 mai05, 06:18
Donc , ce Othman est un génie. écrire plus de 300 pages avec un style remarquable que tout lces contemporains (poétes, auteur [je rapelle juste que l'arabe en ce temps était dans son apogée] ) n'ont pas su faire pareil.
Othman ou Uthman a pu( 50 ans apres la mort du prophète) profiter des écrits laissés par les compagnons du prophète dont certains sur des supports peu fiables puis par des rapports oraux (parfois de pere en fils) mais aussi d'autres documents comme les Evangiles ou les écrits de Zoroastre
Uthman (ou) Othman était, lui lettré et a ainsi pu remanier le coran comme il a voulu - pour moi, le véritable auteur du coran est Othman qui n'était pas un génie mais savait s'entourer de conseillers
et puis les lois dans ce coran : il les a pris d'où ?? il les a crée ? ou cest mohammed qui les lui a soufflé avant sa mort ?
voir plus haut - RIEN n'a été écrit sur papier du temps de Mahomet, tous les "documents" réunis par Othman étaient soit écrits sur des peaux soit gravés dans des épaules de chameaux puis aussi les versets retenus par coeur par des adeptes du prophète (ca se passe 50 ans apres sa mort) - Othman a déjà éliminé tout ce qui n'était pas en arabe
comment a il fait ? Mohammad était déja mort puis un jour othman sorta rencontrer les gens et leur dit " voici le coran que mohammed a laissé" et puisque ces gens n'avait jamais entendu parlé du coran ils l'ont cru.
Je pose la question : ces gens faisaient ils leur priéres ou pas ? certainement oui? parce que sinon ils seraient lapidé par mouhammed !!!
voir plus haut
Ecrit le 15 mai05, 12:23
Tu me parle de Othman comme si il est venu 200 ans aprés le prophéte.
Othman n'est devenu calif qu'une dizaine d'année aprés la mort du prophéte !!!
profiter des écrits laissés par les accompagnons du prophétes : les accompagnos du prophétes étaient avec lui lorsqu'il a ordonné d'écrire le coran !!!
Othman n'est devenu calif qu'une dizaine d'année aprés la mort du prophéte !!!
profiter des écrits laissés par les accompagnons du prophétes : les accompagnos du prophétes étaient avec lui lorsqu'il a ordonné d'écrire le coran !!!
Ecrit le 15 mai05, 12:39
Dis moi cher ami :
* othman lorsqu'il est devenu kalif. on lui transmis la gouvernance d'un territoire de la syrie au nord jusqu'à yemen et depuis l'egypte jusqu'en afganistan. Qui a conquit tous ces territoires ? et quand ?
comment les gens de ces pays sont ils devenu musulmans ? grace à qui ?
* les chrétiens convertis (par milliers) en islam au temps de ces deux kalifs en palestine , syrie, jordanie ... suivait une religion qui consistait à ne faire ni priére ni jeun ni zakat elle consistait en quoi selon toi ?
* qui gouvernait les musulmans comme étant le chef spirituel aprés la mort du prophéte ?
* selon toi le kalif Abu bakr et le kalif Omer ibn alkhattab existaient ils ?
* selon toi le kalif Abu bakr et le kalif Omer ibn alkhattab gouvernaient une nation musulmane qui ne faisait pas les 5 priére, ne donnait pas le zakat, ne jeunait pas ramadan et qui partait apprendre une nouvelle religion à de nouveaux peuples ?
Cher ami , le temps de gouvernance des kalif abu bakr et omar ibn alkhattab qui ont précedé la gouvernance de Othman était l'apogée de l'expasion de l'islam.
* othman lorsqu'il est devenu kalif. on lui transmis la gouvernance d'un territoire de la syrie au nord jusqu'à yemen et depuis l'egypte jusqu'en afganistan. Qui a conquit tous ces territoires ? et quand ?
comment les gens de ces pays sont ils devenu musulmans ? grace à qui ?
* les chrétiens convertis (par milliers) en islam au temps de ces deux kalifs en palestine , syrie, jordanie ... suivait une religion qui consistait à ne faire ni priére ni jeun ni zakat elle consistait en quoi selon toi ?
* qui gouvernait les musulmans comme étant le chef spirituel aprés la mort du prophéte ?
* selon toi le kalif Abu bakr et le kalif Omer ibn alkhattab existaient ils ?
* selon toi le kalif Abu bakr et le kalif Omer ibn alkhattab gouvernaient une nation musulmane qui ne faisait pas les 5 priére, ne donnait pas le zakat, ne jeunait pas ramadan et qui partait apprendre une nouvelle religion à de nouveaux peuples ?
Cher ami , le temps de gouvernance des kalif abu bakr et omar ibn alkhattab qui ont précedé la gouvernance de Othman était l'apogée de l'expasion de l'islam.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai05, 13:47
Tu dois vite revoir l'histoire de l'Islam... je crois que tu as zappé plein de cours et de livres.zidane a écrit :Dis moi cher ami :
..../....
-