La réponse est simple. Si tu veux être en relation avec tes enfants ou tes animaux de compagnies, tu ne prendras pas quelqu'un d'autre pour leur dire ce que tu peux leur dire de vive voix.indian a écrit :La foi bahaie etant considérée comme une révélaiton, une religion révélée, possédant même des rites... vous pourriez je vous pries me dire en quoi elle est une arnaque...
Ca me permettrait peut être de rejetter tout ce que Bahaullah a dit
Si Dieu a quelque chose à dire aux hommes, il peut le faire n'est ce pas ? Il peut parler à chacun, depuis sa naissance, comme le ferait n'importe quel parent pour être reconnu comme tel. Il n'y a rien de plus efficace que d'être en relation directe, et je pense qu'un dieu intelligent et sage le sait également. Par conséquent, toute révélation soit disant divine est une arnaque. Dieu n'a pas besoin d'autres hommes pour rentrer en relation avec les hommes, pas plus qu'un parent n'a besoin d'un intermédiaire pour parler à ses enfants.
Je ne crois pas que ceux qui créé les religions le fassent dans le but de dominer les autres hommes. Je pense qu'ils le font parce qu'ils sont persuadés qu'ils ont été choisis. Ils pensent qu'ils ont été élus par une puissance divine pour convertir, enseigner et guider le peuple.