La religion est-elle une grosse tromperie ?

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La religion est-elle une grosse tromperie ?

Ecrit le 10 sept.16, 00:30

Message par MonstreLePuissant »

indian a écrit :La foi bahaie etant considérée comme une révélaiton, une religion révélée, possédant même des rites... vous pourriez je vous pries me dire en quoi elle est une arnaque...
Ca me permettrait peut être de rejetter tout ce que Bahaullah a dit
La réponse est simple. Si tu veux être en relation avec tes enfants ou tes animaux de compagnies, tu ne prendras pas quelqu'un d'autre pour leur dire ce que tu peux leur dire de vive voix.

Si Dieu a quelque chose à dire aux hommes, il peut le faire n'est ce pas ? Il peut parler à chacun, depuis sa naissance, comme le ferait n'importe quel parent pour être reconnu comme tel. Il n'y a rien de plus efficace que d'être en relation directe, et je pense qu'un dieu intelligent et sage le sait également. Par conséquent, toute révélation soit disant divine est une arnaque. Dieu n'a pas besoin d'autres hommes pour rentrer en relation avec les hommes, pas plus qu'un parent n'a besoin d'un intermédiaire pour parler à ses enfants.

@ chretien2,

Je ne crois pas que ceux qui créé les religions le fassent dans le but de dominer les autres hommes. Je pense qu'ils le font parce qu'ils sont persuadés qu'ils ont été choisis. Ils pensent qu'ils ont été élus par une puissance divine pour convertir, enseigner et guider le peuple.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 sept.16, 00:38

Message par chrétien2 »

MLP a écrit :@ chretien2,

Je ne crois pas que ceux qui créé les religions le fassent dans le but de dominer les autres hommes. Je pense qu'ils le font parce qu'ils sont persuadés qu'ils ont été choisis. Ils pensent qu'ils ont été élus par une puissance divine pour convertir, enseigner et guider le peuple.
Que ce soit volontaire ou pas, il s'agit de soumettre... ;)
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 10 sept.16, 01:19

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit : indian

La foi bahaie etant considérée comme une révélaiton, une religion révélée, possédant même des rites... vous pourriez je vous pries me dire en quoi elle est une arnaque...
Ca me permettrait peut être de rejetter tout ce que Bahaullah a dit

La réponse est simple. Si tu veux être en relation avec tes enfants ou tes animaux de compagnies, tu ne prendras pas quelqu'un d'autre pour leur dire ce que tu peux leur dire de vive voix.

Si Dieu a quelque chose à dire aux hommes, il peut le faire n'est ce pas ? Il peut parler à chacun, depuis sa naissance, comme le ferait n'importe quel parent pour être reconnu comme tel. Il n'y a rien de plus efficace que d'être en relation directe, et je pense qu'un dieu intelligent et sage le sait également. Par conséquent, toute révélation soit disant divine est une arnaque. Dieu n'a pas besoin d'autres hommes pour rentrer en relation avec les hommes, pas plus qu'un parent n'a besoin d'un intermédiaire pour parler à ses enfants.

Merci :D de parler de ma foi d'une maniere si éloquente :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.16, 01:54

MLP a écrit :@ chretien2,

chrétien2 a écrit :Que ce soit volontaire ou pas, il s'agit de soumettre... ;)
La soumission est le résultat de tout ça. Le messager est soumis à un dieu réel ou imaginaire, et il force les autres à se soumettre à ce même dieu et à lui même par la même occasion.

David, je suis content de savoir que Dieu te parle directement sans intermédiaire. Quand t'a t-il parlé pour la dernière fois ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

Ecrit le 10 sept.16, 02:03

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit : David, je suis content de savoir que Dieu te parle directement sans intermédiaire. Quand t'a t-il parlé pour la dernière fois ?
Y'a moins d'une heure de ca.
Je joggais en foret... et ne pensais à rien.
Mais j'étais connecté au présent, à la nature, à ma nature.
Mais mes oreilles n'ont rien entendu, mes tympans n'ont pas vibrée au rythme d'ondes audibles et vocales... j'étais seul avec moi et tout.
Que le vent murmurait.

Divin. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.16, 02:24

Bon ! Alors c'est clair ! Dieu ne t'a pas parlé.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 sept.16, 05:16

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit : La soumission est le résultat de tout ça.
C'est donc le but de toute religion : soumettre.

Du reste, ISLAM ne veut-il pas dire "soumettre" ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.16, 05:26

Je fais quand même la différence entre le but et le résultat.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.16, 06:18

Message par Gaetan »

Je pense que croire en Dieu est dans nos gènes sauf qu'il ne faut pas croire en n'importe quel Dieu et s'imaginer qu'il est le vrai Dieu. Des peuples font erreurs et croient en de fausses croyances et de faux Dieux. Soyons juste et bon comme le Christ l'a enseigné. Soucions nous de notre prochain avant notre propre personne.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 sept.16, 06:59

Message par Saint Glinglin »

Le Christ étant le Vrai Dieu, ne l'oublions pas...

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.16, 07:04

Message par yacoub »

chrétien2 a écrit :C'est donc le but de toute religion : soumettre.

Islam signifie Soumission mais du verbe aslama se soumettre on en a fait un excellent slogan
Aslam taslam

Soumets toi, tu auras la vie sauve.

PBSL était un génie de la publicité.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.16, 07:42

Saint Glinglin a écrit :Le Christ étant le Vrai Dieu, ne l'oublions pas...
Difficile à croire vu qu'il n'a jamais dit qu'il était le seul vrai Dieu. Aurait-il oublié de mentionner cette information importante ? Alzheimer précoce peut-être !

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 10 sept.16, 08:36

Message par claudem »

yacoub a écrit :[quote="chrétien2"C'est donc le but de toute religion : soumettre.

Islam signifie Soumission mais du verbe aslama se soumettre on en a fait un excellent slogan
Aslam taslam

Soumets toi, tu auras la vie sauve.

PBSL était un génie de la publicité.[/quote]

Ce que je me disais aujourd'hui en voyant des femmes voilées: L'islam dit: faites ce qu'on vous dit et peut être que vous ne serez pas tuées.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

indian

Ecrit le 10 sept.16, 10:33

Message par indian »

Gaetan a écrit : Soyons juste et bon comme le Christ l'a enseigné. Soucions nous de notre prochain avant notre propre personne.

Ca c'est vraiment bien dit :mains: :)

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.16, 10:44

Message par Yoel »

chrétien2 a écrit :Bonjour,

La religion a-elle été inventée par les hommes pour dominer les autres hommes ?
Absolument, c'est la plus formidable invention de l'homme !

Quoi de plus ingénieux que de contrôler les masses en manipulant leurs émotions et enchaînant les esprits.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Répondre