Trouve moi une sourate qui dit d'aimer....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Trouve moi une sourate qui dit d'aimer....

Ecrit le 11 sept.16, 06:56

Message par Jacki »

En Islam il y a deux type d'amour : soit l'amour d'alliance, j'aime le croyant et le hait le mécréant à cause de sa mécréance. En suite il y a l'amour inné par attachement, j'aime mon camarade juif, chrétien ou autre, ou mon voisin et je me dois d’être bienfaisant avec lui (Coran 60.8), et même que je dois d’être équitable avec eux en cas de différent (5.8). Avec les parents mécréants je leur doit la grande bienfaisance au nom de la piété filiale, et je leur dois l'obéissance sauf s'ils m'ordonnent quelque chose d'illicite (29.8).

Vous, vous avez quoi à part l'amour hypocrite et lorsque la pauvre femme vient chez votre Jésus implorer l'aide il l'a traite de chienne ?
Comment peut on haïr le mécréant et aimer, le juif, le chrétien et autre, alors qu'il sont eux même selon vous considéré comme mécréants ?

Il me semblait que le Coran demandait aux musulmans d'honorer tous les prophètes ?
Ta dernière phrase sur Jésus me laisse sans voix, avez-vous vraiment une considération pour Jésus ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 11 sept.16, 06:58

Message par indian »

Jacki a écrit :
Comment peut on haïr le mécréant et aimer, le juif, le chrétien et autre, alors qu'il sont eux même selon vous considéré comme mécréants ?

Il me semblait que le Coran demandait aux musulmans d'honorer tous les prophètes ?
Ta dernière phrase sur Jésus me laisse sans voix, avez-vous vraiment une considération pour Jésus ?
en considérant la bonne foi.
et les actes des uns pour les autres. Surtout s'ils sont justes quant à leur fruit.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.16, 10:07

Message par Etoiles Célestes »

Yacine a écrit :Si quelqu'un vient à vous, et qu'il n'apporte point cette doctrine, ne le recevez point dans votre maison, et ne le saluez point;
Cela ne veut pas dire qu'on doit le haïr...
La Bible enseigne d'aimer nos ennemis et de prier pour eux; je ferai donc pareil pour celui qui n'apporte pas la doctrine de l'évangile.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.16, 10:09

Message par samuel777444 »

Yacine a écrit : En Islam il y a deux type d'amour : soit l'amour d'alliance, j'aime le croyant et le hait le mécréant à cause de sa mécréance. En suite il y a l'amour inné par attachement, j'aime mon camarade juif, chrétien ou autre, ou mon voisin et je me dois d’être bienfaisant avec lui (Coran 60.8), et même que je dois d’être équitable avec eux en cas de différent (5.8). Avec les parents mécréants je leur doit la grande bienfaisance au nom de la piété filiale, et je leur dois l'obéissance sauf s'ils m'ordonnent quelque chose d'illicite (29.8).

Vous, vous avez quoi à part l'amour hypocrite et lorsque la pauvre femme vient chez votre Jésus implorer l'aide il l'a traite de chienne ?
Nous avons l'amour de Dieu (qui dépasse de loin l'amour la plus pur que l'homme peut avoir) elle a parfaitement été manifesté en Jésus-Christ, l'image visible du Dieu invisible, démontré pendant 33 ans et culmulant a sa mort, lui juste mort pour des injustes. Selon ces paroles et par la réconciliation, la nouvelle naissance, le renouvelement de l'homme intérieur, le Saint-Esprit nous savons que nous devons et avons la force d'aimer nos ennemis et d'être à notre tour à l'image de notre Dieu par Christ.

Matthieu 5
43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?

IEt vois ci-haut par toi même, que selon le Messie, Mohammed n'est pas un fils du Très-Haut.

Juste un exemple parmi tant d'autres du manque d'amour et de sainteté dans le coran.

Je vais parler comme un musulman pour une seconde: Paul l'imposteur, le pharisien versus Mohammed le Saint.

Éphésiens 5
25Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, 26afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, 27afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. 28C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. 29Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Eglise, 30parce que nous sommes membres de son corps. 31C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. 32Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Eglise. 33Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari.

Versus

"Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses" Coran 65:4

"Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants!" Coran 2:223

"Les hommes sont les responsables des femmes (ont autorité sur elles), à cause de l'excellence d'entre eux qu'Allah a accordé, ainsi que de la dépense qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont celles qui sont dévotes, qui protègent, même ce qui est caché, ce qu'Allah a protégé. Et quant à celles dont vous craignez l'infidélité, exhortez-les, abandonnez-les dans leurs lits, et battez-les. Si elles viennent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles. Allah demeure, Haut, Grand, vraiment!"
Qur'an 4:34
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 sept.16, 22:04

Message par Yacine »

Jacki a écrit :Il me semblait que le Coran demandait aux musulmans d'honorer tous les prophètes ?
Bien sûr, Coran 2.136
Ta dernière phrase sur Jésus me laisse sans voix,
Moi aussi.

samuel777444,

Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;

Je comprend bien là pourquoi votre Seigneur Jésus a traité la pauvre femme de chienne.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.16, 22:50

Message par yacoub »

bahhous a écrit :@yacoub et aux gens faibles d'esprit !!

Les ignorants et les détracteurs de l’islam doivent comprendre que dans le livre d’Allah ; dans la partie message ; il y a deux discours distincts ; le discours destiné au messager est un discours universel et intemporel mais le deuxième discours adressé au prophète est un discours transitoire … tous les versets qui incitent à la guerre qu’on trouve dans plusieurs sourates telles que la sourate 4 ; 6 ; 9 ; 26 ; 47 … ect. ....ne contiennent pas de législation bien qu’ils contiennent des directives et des enseignements concernant la situation et les manœuvres pour guider le prophète dans ses démarches face aux agressions de ses ennemis et dans son processus de construction d’un état souverain dans la péninsule arabe suivant les conditions objectives de son époque … ces versets en question représentent la partie historique du livre d’Allah ; on en tire des leçons mais jamais des législations ...Si les groupes terroristes jusqu’à nos jours en tirent une législation c’est parce que tous les oulémas n’arrivent toujours pas à faire la différence entre les deux notions prophète et messager ; et par suite ils confondent les deux discours ; l’un transitoire et l’autre intemporel …
:shock:

Mais chère demoiselle, tu ne peux nier que le jihad a commencé en 622, qu'il ne s'est pas arrêté et qu'il ne s'arrêtera que le jour où toute la terre sera islamisée.

Les prophètes bibliques sont islamisés dans le saint Coran, le Jésus du Coran rejette le christianisme.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.16, 00:47

Yacine a écrit :

samuel777444,

Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
Et pourquoi ne cite tu pas la suite... attend j'avais le faire pour toi.

25Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, 26afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, 27afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. 28C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. 29Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Eglise, 30parce que nous sommes membres de son corps. 31C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. 32Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Eglise. 33Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari.
yacine a écrit :Je comprend bien là pourquoi votre Seigneur Jésus a traité la pauvre femme de chienne
en fait tu n'a vraiment pas compris.
Et non ce n'est pas ce qu'il a dit, le jour où tu sera de bonne foi J'te l'expliquerai...

Définition de pauvre femme et de femme béni selon yacine:

Pauvre femme, la fille de la femme a été guérit par Yéshoua qui a agréé la foi de la femme comme étant grande.
Femme béni, Aïcha :J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi... Bref ici la femme qui est également la fille m'enfin vous connaissez l'histoire...

À quoi tu joue, le jeux de l'hypocrisie?
Modifié en dernier par samuel777444 le 12 sept.16, 05:10, modifié 3 fois.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.16, 03:49

Message par yacoub »

Il y a un Noble Hadith qui dit qu'aimer PBSL fait partie de l'islam

C’est faire acte de foi que d’aimer le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Personne ne sera croyant (*) tant que je ne serais pas plus aimé auprès de lui que son enfant, que son père et que tous les hommes ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°44)

(*) C'est à dire qu'il n'aura pas la foi complète, pas qu'il est mécréant.

عن أنس بن مالك رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : لا يؤمن أحدكم حتى أكون أحب إليه من ولده ووالده والناس أجمعين
(رواه مسلم في صحيحه رقم ٤٤)
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.16, 04:38

Une foi aveugle oui....
Dans le régime nutzi, ils se devaient tous d'aimé Hitler, une parole public contre lui était très dangereuse a prononcée.. la belle affaire.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.16, 05:10

Message par uzzi21 »

Pourquoi occulter les vertus fondamental islamiques que notre ami musulman nous a énumérés :
Yacine a écrit :il y a l'amour inné par attachement, j'aime mon camarade juif, chrétien ou autre, ou mon voisin et je me dois d’être bienfaisant avec lui (Coran 60.8), et même que je dois d’être équitable avec eux en cas de différent (5.8). Avec les parents mécréants je leur doit la grande bienfaisance au nom de la piété filiale, et je leur dois l'obéissance sauf s'ils m'ordonnent quelque chose d'illicite (29.8).
J'ai gardé que l'essentiel, car comme l'a dit Jacki il faut se mettre d'accord sur comment considérer le non-musulman.

Après Yacine me semble avoir tout dit et vous persister à enfoncer le clou. Ecoutez au moins ce que disent les vrais musulmans, ça sera un combat islamophobe plus objectif.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.16, 05:20

uzzi21 a écrit : J'ai gardé que l'essentiel, car comme l'a dit Jacki il faut se mettre d'accord sur comment considérer le non-musulman.
J'veux pas parler en son nom, mais je crois que tu as peut-être mal interprété ces paroles...
uzzi21 a écrit : Après Yacine me semble avoir tout dit et vous persister à enfoncer le clou. Ecoutez au moins ce que disent les vrais musulmans, ça sera un combat islamophobe plus objectif.
J'avoue que mon opinion de Mohammed est faite et elle ne changera pas,

Islamophobe, si cela veut dire être contre l'Islam alors oui, l'Islam est la pire imposture, j'ai rien contre les musulmans ou les arabes par contre.

Ah oui les trois sourates présentés.... Mohammed et ces paroles de "paix" et "d'amour", même s'il y aurait un semblant d'étincelle dans quelques sourates, il y a une tonnes de sourates haineuses pour les abrogés...

Paix aux hommes de paix.
Mais pour l'Islam malgré les petits semblant de baisers, elle reste l'ennemi de l'humanité.

Proverbe 27
6Les blessures d'un ami prouvent sa fidélité, Mais les baisers d'un ennemi sont trompeurs.
Modifié en dernier par samuel777444 le 12 sept.16, 07:53, modifié 5 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.16, 05:39

Message par Etoiles Célestes »

yacoub a écrit :D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Personne ne sera croyant (*) tant que je ne serais pas plus aimé auprès de lui que son enfant, que son père et que tous les hommes ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°44)
Pompé sur la Bible.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 12 sept.16, 06:54

Message par Pierre-Elie Suzanne »

indian a écrit :si je me souviens bien, il n'y en a pas.
pas sous le vocable:aimer.

Le Qur'an parle surtout de peine et de conséquence en fonction des actes.
Tout un programme.
Est-ce pour cela que des malheureux se convertissent à l'islam ?

Les hommes aiment bien qu'on leur botte le cul... sans doute est-ce un souvenir de l'age des cavernes, un souvenir reptilien ? une survivance de nos ancêtres animaux ?

Le christianisme, c'est l'inverse : le Christ éduque notre liberté pour que nous avancions vers Dieu. Jésus nous apprend la Vérité, et cette vérité se suffit à elle-même, sans menace, ni cruauté. Logiquement la vérité conduit à la liberté :
" Jésus dit : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libre "(Jean 8, 31-32).
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 sept.16, 07:59

Message par Yacine »

samuel777444 a écrit :Et pourquoi ne cite tu pas la suite...
En Islam on se soumet qu'à Dieu seul, chez vous la femme doit se soumettre à son mari comme à Dieu, l’esclave à son maître comme à Dieu. On voit bien maintenant pourquoi la femme a été pendant toujours un sous-être tout comme les esclaves, jusqu’à ce que les laïcs athées vous ont affranchi et non l'Eglise.

Pour ce qui est de la manière de traiter les femmes en Islam, je te donne un Hadith qui résume touuuut en une Phrase : "Le plus bienfaisant d'entre vous est celui qui est le plus bienfaisant envers ses femmes".
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.16, 08:02

Message par yacoub »

"Les hommes sont les responsables des femmes (ont autorité sur elles), à cause de l'excellence d'entre eux qu'Allah a accordé, ainsi que de la dépense qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont celles qui sont dévotes, qui protègent, même ce qui est caché, ce qu'Allah a protégé. Et quant à celles dont vous craignez l'infidélité, exhortez-les, abandonnez-les dans leurs lits, et battez-les.

Si elles viennent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles. Allah demeure, Haut, Grand, vraiment!"
Allah Puissant Et Sage

Image
Image

Répondre