Yacine a écrit :
En Islam il y a deux type d'amour : soit l'amour d'alliance, j'aime le croyant et le hait le mécréant à cause de sa mécréance. En suite il y a l'amour inné par attachement, j'aime mon camarade juif, chrétien ou autre, ou mon voisin et je me dois d’être bienfaisant avec lui (Coran 60.8), et même que je dois d’être équitable avec eux en cas de différent (5.8). Avec les parents mécréants je leur doit la grande bienfaisance au nom de la piété filiale, et je leur dois l'obéissance sauf s'ils m'ordonnent quelque chose d'illicite (29.8).
Vous, vous avez quoi à part l'amour hypocrite et lorsque la pauvre femme vient chez votre Jésus implorer l'aide il l'a traite de chienne ?
Nous avons l'amour de Dieu (qui dépasse de loin l'amour la plus pur que l'homme peut avoir) elle a parfaitement été manifesté en Jésus-Christ, l'image visible du Dieu invisible, démontré pendant 33 ans et culmulant a sa mort, lui juste mort pour des injustes. Selon ces paroles et par la réconciliation, la nouvelle naissance, le renouvelement de l'homme intérieur, le Saint-Esprit nous savons que nous devons et avons la force d'aimer nos ennemis et d'être à notre tour à l'image de notre Dieu par Christ.
Matthieu 5
43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis:
Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
I
Et vois ci-haut par toi même, que selon le Messie, Mohammed n'est pas un fils du Très-Haut.
Juste un exemple parmi tant d'autres du manque d'amour et de sainteté dans le coran.
Je vais parler comme un musulman pour une seconde: Paul l'imposteur, le pharisien versus Mohammed le Saint.
Éphésiens 5
25Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, 26afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, 27afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.
28C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. 29Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Eglise, 30parce que nous sommes membres de son corps. 31C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. 32Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Eglise.
33Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari.
Versus
"Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois.
De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses" Coran 65:4
"
Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants!" Coran 2:223
"Les hommes sont les responsables des femmes (ont autorité sur elles), à cause de l'excellence d'entre eux qu'Allah a accordé, ainsi que de la dépense qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont celles qui sont dévotes, qui protègent, même ce qui est caché, ce qu'Allah a protégé. Et quant à celles dont vous craignez l'infidélité, exhortez-les,
abandonnez-les dans leurs lits, et battez-les. Si elles viennent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles. Allah demeure, Haut, Grand, vraiment!"
Qur'an 4:34
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.