La réalité sur l'amour de Dieu

Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: La réalité sur l'amour de Dieu

Ecrit le 11 sept.16, 00:25

Message par J'm'interroge »

indian a écrit :Pour moi la perfection est : ce qui est possible d'être et ce qui est. POINT.
L'imperfection serait-elle donc impossible d'après ce que tu dis ? Penses-tu vraiment cela ?

Est-ce que je t'ai bien compris ?
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.16, 00:30

Message par indian »

J'm'interroge a écrit :Pour moi la perfection est : ce qui est possible d'être et ce qui est. POINT.

L'imperfection serait-elle donc impossible d'après ce que tu dis ? Penses-tu vraiment cela ?

Est-ce que je t'ai bien compris ?
l'imperfection?
Personnellement je j'ai jamais vu d'imperfection.

Je penses que ce qui est, est causé.
Je penses dans une logique de cause à effet, de causalitéité...alors pour moi ce qui est ou ce qui sera est parfait.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 11 sept.16, 00:33

Donc, le mot "imperfection" ne signifierait-il rien dans le langage selon toi ?
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

indian

Ecrit le 11 sept.16, 00:41

Message par indian »

J'm'interroge a écrit :Donc, le mot "imperfection" ne signifierait-il rien dans le langage selon toi ?

Je penses que le mot imperfection fait surtout référence à ce nous aimerions changer, nos souhaits, notre constat et prise de conscience de ce qui est ...et que nous pourrions tenter d'influencer...

Sur l'effet que nous pourrions avoir sur ce qui sera, en tant que cause nous même.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 11 sept.16, 00:46

Oui et ? Qu'est-ce que ça change au fait que l'imperfection existe bel est bien selon certains critères ?
Humilité !
Sagesse !

indian

Ecrit le 11 sept.16, 01:07

Message par indian »

J'm'interroge a écrit :Oui et ? Qu'est-ce que ça change au fait que l'imperfection existe bel est bien selon certains critères ?

Ca ne change rien... ca permet seulement d'échanger sur ce qui est et sur ce qui est possible. :hi:

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 11 sept.16, 01:55

Puisque tu en parles, CE QUI SERA n'est-ce pas que ce qui est déjà possible ?

Et en quoi CE QUI SERA serait-il l'ÊTRE, s'il n'est que possible et non pas nécessaire ?

Doit-on en conclure comme moi que ce qui est possible est "nécessairement" nécessaire autrement dit : EST ?
Humilité !
Sagesse !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.16, 02:00

Message par MonstreLePuissant »

deTox a écrit :Saviez-vous que Dieu a tellement d'amour, EST amour; que c'est lui qui s'excusera à la fin des temps? de nous avoir imposé ces galères (souffrance, maladies, mort etc...)
Sachez que Dieu est gentil, contrairement à ce que pourrait dire l'enseignement religieux.
Cela n'exclut pas cependant de se repentir auprès de Lui pour nos erreurs et méfaits car la fin est proche mes amis
Je ne sais pas combien de temps cependant
Dieu EST. Il n'est ni juste, ni injuste, car dans le monde de Dieu, la dualité n'existe pas. Il n'a pas à s'excuser pour quoi que ce soit, car il ne se passe rien qu'il ne veuille. Si le monde est tel qu'il est, c'est parce que Dieu le veut. Il doit penser que cela nous sert, d'une façon ou d'une autre, et il a parfaitement raison.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 11 sept.16, 02:12

MonstreLePuissant a écrit :Dieu EST. Il n'est ni juste, ni injuste, car dans le monde de Dieu, la dualité n'existe pas. Il n'a pas à s'excuser pour quoi que ce soit, car il ne se passe rien qu'il ne veuille. Si le monde est tel qu'il est, c'est parce que Dieu le veut. Il doit penser que cela nous sert, d'une façon ou d'une autre, et il a parfaitement raison.
Là où il n'y a pas de dualité il n'y a pas non plus de volonté...

Si le monde est tel qu'il est, c'est uniquement parce que tel qu'il est, il est possible en soi. Dieu n'a selon moi rien à voir avec Cela, s'Il est bien un Esprit comme l'on dit parfois.
Humilité !
Sagesse !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.16, 02:22

Message par MonstreLePuissant »

J'm'interroge a écrit :Là où il n'y a pas de dualité il n'y a pas non plus de volonté...
Et quelle serait la volonté de Dieu ? Dieu est un processus créatif intelligent. Il créé et entretient la vie à l'infini. Il maintient l'univers en mouvement. Sa seule volonté, c'est la croissance et la croissance n'a pas besoin de la dualité.
J'm'interroge a écrit :Si le monde est tel qu'il est, c'est uniquement parce que tel qu'il est, il est possible en soi.
Comme d'autres mondes sont tout aussi possibles.
J'm'interroge a écrit :Dieu n'a selon moi rien à voir avec Cela, s'Il est bien un Esprit comme l'on dit parfois
C'est sans doute l'erreur que les gens font à mon avis, un héritage de la religion. Une fois que j'ai compris que Dieu était un processus et non un esprit, j'ai compris pourquoi le monde était tel qu'il est, et pourquoi Dieu le laissait croître sans intervenir.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 11 sept.16, 03:11

J'm'interroge a écrit :Là où il n'y a pas de dualité il n'y a pas non plus de volonté...
MonstreLePuissant a écrit :Et quelle serait la volonté de Dieu ?
Il faudrait lui demander, mais s'il existe un Dieu qui soit un esprit et qui soit digne d'être appelé universel, alors il doit nécessairement vouloir le bien.
MonstreLePuissant a écrit :Dieu est un processus créatif intelligent.
L'évolution naturelle (spontanée) en est aussi un, passé un certain stade.
MonstreLePuissant a écrit :Il créé et entretient la vie à l'infini. Il maintient l'univers en mouvement. Sa seule volonté, c'est la croissance et la croissance n'a pas besoin de la dualité.
Là je ne peux qu'être en presque total désaccord.

- Oui, il crée et entretient la vie en un certain sens, mais pas ex nihilo, ni par simple volonté.

- Oui, il maintient l'univers en mouvement, mais pas si tu entends par là que ce serait mécanique ou parce qu'il l'aurait décidé.

- Non, la croissance n'est pas une fin, même pour Dieu.

- Et enfin non, La croissance est impossible en dehors de la dualité (relativité de faits). (Précise moi cependant ce que tu entends par dualité au cas ou je n'aurais pas bien compris ce dont tu parles.)
J'm'interroge a écrit :Si le monde est tel qu'il est, c'est uniquement parce que tel qu'il est, il est possible en soi.
MonstreLePuissant a écrit :Comme d'autres mondes sont tout aussi possibles.
En effet, mais ils faut savoir que tous les mondes possibles sont liés, qu'ils appartiennent à une même nécessité.
J'm'interroge a écrit :Dieu n'a selon moi rien à voir avec Cela, s'Il est bien un Esprit comme l'on dit parfois
MonstreLePuissant a écrit :C'est sans doute l'erreur que les gens font à mon avis, un héritage de la religion. Une fois que j'ai compris que Dieu était un processus et non un esprit, j'ai compris pourquoi le monde était tel qu'il est, et pourquoi Dieu le laissait croître sans intervenir.
Ah, bien pour ma part, je suis revenu de cette vision des choses. S'il est un Dieu et que ce mot a un sens pour nous, Dieu est bien esprit, et s'il peut hypothétiquement être universel et infini en extension (je ne parle pas d'espace là) en tant qu'esprit il ne peut être ni omniscient, ni omnipotent. Sont infinité hypothétiquement possible en extension n'empêche pas qu'il soit nécessairement limité en termes de possibilités (connaissance, pouvoirs). J'en parlerais bien volontiers.

Exemple : Dieu ne peut pas connaître l'ordre total des entiers sur R. (Math.)
Humilité !
Sagesse !

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 11 sept.16, 03:26

Message par Kar Anetasaur »

N'oubliez cependant pas de vous repentir pour les fautes commises !!!!!!
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 11 sept.16, 03:28

Quelles fautes ? Celle par exemple de ne pas avoir été à la messe ce matin ?
Humilité !
Sagesse !

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 11 sept.16, 03:31

Message par Kar Anetasaur »

Celle d'avoir violé, assassiné, voler, été orgueilleux ou autre...
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 11 sept.16, 03:45

Pour ces choses, c'est à chacun sa conscience et la loi pour tous.
Humilité !
Sagesse !

Répondre