L'imperfection serait-elle donc impossible d'après ce que tu dis ? Penses-tu vraiment cela ?indian a écrit :Pour moi la perfection est : ce qui est possible d'être et ce qui est. POINT.
Est-ce que je t'ai bien compris ?
L'imperfection serait-elle donc impossible d'après ce que tu dis ? Penses-tu vraiment cela ?indian a écrit :Pour moi la perfection est : ce qui est possible d'être et ce qui est. POINT.
l'imperfection?J'm'interroge a écrit :Pour moi la perfection est : ce qui est possible d'être et ce qui est. POINT.
L'imperfection serait-elle donc impossible d'après ce que tu dis ? Penses-tu vraiment cela ?
Est-ce que je t'ai bien compris ?
J'm'interroge a écrit :Donc, le mot "imperfection" ne signifierait-il rien dans le langage selon toi ?
J'm'interroge a écrit :Oui et ? Qu'est-ce que ça change au fait que l'imperfection existe bel est bien selon certains critères ?
Dieu EST. Il n'est ni juste, ni injuste, car dans le monde de Dieu, la dualité n'existe pas. Il n'a pas à s'excuser pour quoi que ce soit, car il ne se passe rien qu'il ne veuille. Si le monde est tel qu'il est, c'est parce que Dieu le veut. Il doit penser que cela nous sert, d'une façon ou d'une autre, et il a parfaitement raison.deTox a écrit :Saviez-vous que Dieu a tellement d'amour, EST amour; que c'est lui qui s'excusera à la fin des temps? de nous avoir imposé ces galères (souffrance, maladies, mort etc...)
Sachez que Dieu est gentil, contrairement à ce que pourrait dire l'enseignement religieux.
Cela n'exclut pas cependant de se repentir auprès de Lui pour nos erreurs et méfaits car la fin est proche mes amis
Je ne sais pas combien de temps cependant
Là où il n'y a pas de dualité il n'y a pas non plus de volonté...MonstreLePuissant a écrit :Dieu EST. Il n'est ni juste, ni injuste, car dans le monde de Dieu, la dualité n'existe pas. Il n'a pas à s'excuser pour quoi que ce soit, car il ne se passe rien qu'il ne veuille. Si le monde est tel qu'il est, c'est parce que Dieu le veut. Il doit penser que cela nous sert, d'une façon ou d'une autre, et il a parfaitement raison.
Et quelle serait la volonté de Dieu ? Dieu est un processus créatif intelligent. Il créé et entretient la vie à l'infini. Il maintient l'univers en mouvement. Sa seule volonté, c'est la croissance et la croissance n'a pas besoin de la dualité.J'm'interroge a écrit :Là où il n'y a pas de dualité il n'y a pas non plus de volonté...
Comme d'autres mondes sont tout aussi possibles.J'm'interroge a écrit :Si le monde est tel qu'il est, c'est uniquement parce que tel qu'il est, il est possible en soi.
C'est sans doute l'erreur que les gens font à mon avis, un héritage de la religion. Une fois que j'ai compris que Dieu était un processus et non un esprit, j'ai compris pourquoi le monde était tel qu'il est, et pourquoi Dieu le laissait croître sans intervenir.J'm'interroge a écrit :Dieu n'a selon moi rien à voir avec Cela, s'Il est bien un Esprit comme l'on dit parfois
J'm'interroge a écrit :Là où il n'y a pas de dualité il n'y a pas non plus de volonté...
Il faudrait lui demander, mais s'il existe un Dieu qui soit un esprit et qui soit digne d'être appelé universel, alors il doit nécessairement vouloir le bien.MonstreLePuissant a écrit :Et quelle serait la volonté de Dieu ?
L'évolution naturelle (spontanée) en est aussi un, passé un certain stade.MonstreLePuissant a écrit :Dieu est un processus créatif intelligent.
Là je ne peux qu'être en presque total désaccord.MonstreLePuissant a écrit :Il créé et entretient la vie à l'infini. Il maintient l'univers en mouvement. Sa seule volonté, c'est la croissance et la croissance n'a pas besoin de la dualité.
J'm'interroge a écrit :Si le monde est tel qu'il est, c'est uniquement parce que tel qu'il est, il est possible en soi.
En effet, mais ils faut savoir que tous les mondes possibles sont liés, qu'ils appartiennent à une même nécessité.MonstreLePuissant a écrit :Comme d'autres mondes sont tout aussi possibles.
J'm'interroge a écrit :Dieu n'a selon moi rien à voir avec Cela, s'Il est bien un Esprit comme l'on dit parfois
Ah, bien pour ma part, je suis revenu de cette vision des choses. S'il est un Dieu et que ce mot a un sens pour nous, Dieu est bien esprit, et s'il peut hypothétiquement être universel et infini en extension (je ne parle pas d'espace là) en tant qu'esprit il ne peut être ni omniscient, ni omnipotent. Sont infinité hypothétiquement possible en extension n'empêche pas qu'il soit nécessairement limité en termes de possibilités (connaissance, pouvoirs). J'en parlerais bien volontiers.MonstreLePuissant a écrit :C'est sans doute l'erreur que les gens font à mon avis, un héritage de la religion. Une fois que j'ai compris que Dieu était un processus et non un esprit, j'ai compris pourquoi le monde était tel qu'il est, et pourquoi Dieu le laissait croître sans intervenir.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités