les islamistes sont ils solubles dans la démocratie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: les islamistes sont ils solubles dans la démocratie

Ecrit le 16 sept.16, 23:09

Message par Yacine »

BenFis a écrit :En démocratie, on ne devrait tout simplement pas tolérer qu’un parti anti-démocratique puisse apparaître sur une liste électorale.
Or un parti islamique étant par nature anti-démocratique, celui-ci n’est donc pas soluble dans la démocratie.

Parce qu’une fois au pouvoir c’est ce parti islamique qui dissoudra la république.
C’est d’ailleurs ce qu’Erdogan a dit haut et fort : « La démocratie est comme un tramway, il va jusqu’où vous voulez aller, et là vous descendez. ».
Premièrement la démocratie est un chant qui n'existe pas, le pouvoir dans les pays dis démocratiques sont aux mains des barons de l'argent qui vous font manier comme des moutons.

En Islam c'est vrai, cette démocratie comme concept (même si on y voit rien sur le terrain) ne peut pas être accepté si on prend le coté législatif. Ce n'est pas le peuple qui décide à sa guise comment légiférer mais la Religion. Par contre il y a de bon coté dans la dite démocratie qui est du choix des représentants et des souverains (La Choura), et ça doit s’arrêter là.

En outre, en Islam, on devrait tout simplement pas tolérer qu'un parti anti-Islam (laïc) puisse apparaître sur une liste électorale.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.16, 00:10

Message par Etoiles Célestes »

Yacine a écrit :En outre, en Islam, on devrait tout simplement pas tolérer qu'un parti anti-Islam (laïc) puisse apparaître sur une liste électorale.
Ben pourquoi tu ne vas pas vivre en Arabie Saoudite?
Puisque l'Islam aux manettes est pour toi la panacée...

Je n'ai jamais compris cela... tu peux m'expliquer?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 sept.16, 00:19

Message par Dede 95 »

D'autant plus qu'il n'y a que 2 pays au monde qui remplacent le pouvoir du peuple ou ses représentants (démocratie) par le pouvoir de Dieu (Théocratie) ce sont l'Iran et le Vatican.
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.16, 00:22

Message par yacoub »

Il vit au Maroc qui est un pays de charia molle, il aspire à en faire un pays de charia dure

PBSL a dit dans un Noble Hadith considéré comme Sahih par le Grand Savant de l'islam, Omar13:
"Chariez dur, chariez mou, mais chariez toujours conformément aux ordres d'Allah Puissant et Sage"

La démocratie n'est pas possible en islam

https://youtu.be/RX6vOYTvIp0

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 sept.16, 00:43

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :Ben pourquoi tu ne vas pas vivre en Arabie Saoudite?
Puisque l'Islam aux manettes est pour toi la panacée...

Je n'ai jamais compris cela... tu peux m'expliquer?
La Saoudite sont la version abominable du régime islamique, d'un coté ils font semblant d’appliquer la Charia, et ça tombe toujours sur les ressortissants et les femmes, mais lorsqu'il s'agit de leur intérêt économique (les intérêts des émirs et non du peuple) ils jettent tous derrière leur dos, les banques usurières sont partout. Puis ils ne ratent pas l'occasion néanmoins d'ouvrir des chaînes TV totalement décadente pour pervertir les jeunes, mais attention, hein! le voile, c'est obligatoire !!? C'est l'Abomination Saoudite pas l'Arabie Saoudite.

Autre chose; je suis pas chez toi.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.16, 01:01

Message par Etoiles Célestes »

Yacine a écrit :La Saoudite sont la version abominable du régime islamique, d'un coté ils font semblant d’appliquer la Charia, et ça tombe toujours sur les ressortissants et les femmes, mais lorsqu'il s'agit de leur intérêt économique (les intérêts des émirs et non du peuple) ils jettent tous derrière leur dos, les banques usurières sont partout. Puis ils ne ratent pas l'occasion néanmoins d'ouvrir des chaînes TV totalement décadente pour pervertir les jeunes, mais attention, hein! le voile, c'est obligatoire !!? C'est l'Abomination Saoudite pas l'Arabie Saoudite.
J'ai cité l'Arabie Saoudite à titre d'exemple...

Tu sais pourquoi Dieu a envoyé la grâce par son fils?
C'est justement par ce que aucun homme n'est capable d'appliquer la loi à la lettre.
Et l'Arabie Saoudite en est le parfait exemple.

Autre chose; je suis pas chez toi.
Ok, j'ai rien dis donc, mais y a tellement de musulmans qui prônent la charia alors qu'ils habitent en France.
D'ailleurs, je pense que si tu avais habité toi aussi en France ton discours n'auraient pas été différent. Je me trompe?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 sept.16, 01:28

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :C'est justement par ce que aucun homme n'est capable d'appliquer la loi à la lettre.
Et l'Arabie Saoudite en est le parfait exemple.
2.285 Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.

Encore faut il avoir la volonté de faire quelque chose. La Saoudite elle, rien, nada. C'est un régime non-islamique, vendu, corrompu du tête au pied.
Ok, j'ai rien dis donc, mais y a tellement de musulmans qui prônent la charia alors qu'ils habitent en France.
D'ailleurs, je pense que si tu avais habité toi aussi en France ton discours n'auraient pas été différent. Je me trompe?
Il y en a un tas dans le monde musulman qui prônent la laïcité, même dans la Saoudite les libéraux sont à gogo, écrivent dans les journaux et les tribunes sans que personne leur disent rien.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.16, 01:38

Message par eric121 »

Yacine a écrit :Tais toi.
Cette réponse confirme ce que j'ai dit : "Ce n'est pas l'occident qui a interrompu le processus issu des élections dans les 4 pays cités et tu le sais bien car tu n'as aucune preuve"
.....................
Il n'existe aucun millimètre de démocratie en Islam, la seule démocratie c'est la charia et il n'existe ni représentants ni souverains (La Choura). Le calife Al Baghdadi s'est autoproclamé comme l'ont fait tous les califes et comme l'a fait Mahomet par la guerre et l'intolérance.

L'Arabie Saoudite, c'est l'islam, c'est Mahomet. S'ils sont alliés des USA c'est parce que seuls les USA peuvent les protéger des pays arabes voisins qui se sont toujours fait la guerre depuis 15 siècles

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.16, 01:58

Message par BenFis »

Yacine a écrit :Premièrement la démocratie est un chant qui n'existe pas, le pouvoir dans les pays dis démocratiques sont aux mains des barons de l'argent qui vous font manier comme des moutons.

En Islam c'est vrai, cette démocratie comme concept (même si on y voit rien sur le terrain) ne peut pas être accepté si on prend le coté législatif. Ce n'est pas le peuple qui décide à sa guise comment légiférer mais la Religion. Par contre il y a de bon coté dans la dite démocratie qui est du choix des représentants et des souverains (La Choura), et ça doit s’arrêter là.

En outre, en Islam, on devrait tout simplement pas tolérer qu'un parti anti-Islam (laïc) puisse apparaître sur une liste électorale.
Je suis presque d'accord avec toi, sans aller jusqu'à dire que la démocratie n'existe pas, tout le monde peut constater qu'elle fonctionne très mal en France.
Ce qui ne veut certainement pas dire que la religion soit un meilleur système, puisqu'elle produit d'autant plus de tyrans et de moutons...
La conclusion reste la même : la démocratie et l'Islam ne sont pas soluble l'un dans l'autre.

komyo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.16, 21:28

Message par komyo »

chiffres sur la société musulmane en france actuellement !
C'est les 28% d'inadaptés qui posent problème, malheureusement amha, avec la crise de l'emploi actuelle cela ne va pas aller en s'améliorant !

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... ct_premium
Ne pas railler, ne pas déplorer ni maudire, mais comprendre. Baruch Spinoza

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.16, 22:39

Message par BenFis »

komyo a écrit :chiffres sur la société musulmane en france actuellement !
C'est les 28% d'inadaptés qui posent problème, malheureusement amha, avec la crise de l'emploi actuelle cela ne va pas aller en s'améliorant !

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... ct_premium
Ce qui veut dire selon ce sondage - si j'ai bien compris - que 1,6 % de la population française seraient dans ce cas ; c’est-à-dire que 1 million de Français auraient «adopté un système de valeurs clairement opposé aux valeurs de la République»… C’est énorme ! :pout:
Parmi ceux-ci, 1/4 seraient de nationalité étrangère. Une 1ère mesure consisterait à les identifier (sans doute impossible dans la pratique) et à les renvoyer chez eux.

Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 sept.16, 00:24

Message par Dede 95 »

Article 13 de la DUDH

1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

Si on identifie un terroriste (notion vague ) on le juge selon les lois du pays.

Tu es opposé à la DUDH Bonfils ?
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.16, 00:35

Message par BenFis »

Dede 95 a écrit :Article 13 de la DUDH

1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

Si on identifie un terroriste (notion vague ) on le juge selon les lois du pays.

Tu es opposé à la DUDH Bonfils ?
Non je n'y suis pas opposé, mais il existe des conditions pour être accepté dans un pays. Ceux qui ne satisfont pas à ces conditions doivent être gentiment raccompagnés à la frontière. Ce qui reste évidemment un voeu pieux, car on peut difficilement identifier de telles personnes avant qu'ils ne passent à l'acte.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 18 sept.16, 00:39

Message par indian »

BenFis a écrit : l'acte.
:hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.16, 00:41

Message par Prophètedel'éternel »

les islamistes sont ils solubles dans la démocratie ?

une infusion avec de l'eau ?

ceux qui prennent bain n'ont pas besoin de se laver sinon les pieds ?

théièreeee théiiiièrreeeeeee

bon, ok, puisque c'est une pierre noire:
caffettiièrrreeee cafetièrreeeeee

La déclrationsdes drotis de l'homme: la DUDH ? ( pas sûr )

je vous donne mon avis: pas opposé à la déclaration des droit de l'homme et du citoyen... mais peut on appelé un religieux fanatique qui n'en fait aucun cas des droits de l'homme comme autorisé à en profiter?
je pose la question plus que je donne une réponse; mais là j'essaye de compredre en plus "grand":
n'est pas une occasion pour les musulmans de france, par exemple de libérer les esclaves des pays résigné à la soumission..
comme par exemple leur apprendre l'esprit de lutte, la lecture, l'écriture et puis aussi apprendre à compter: 1 2 3 soleil... depuis 1973 ils s'entretuent beaucoup... bien que l'on puisse contester le fait que ce n'était pas déjà le cas avant...

par exemple : le burkini: une oeuvre qui conduit les femmes à leur seigneur...
par exemple: en 1947, il y avait des femmes française pour dire et élever bien heaut la voix pour dire: ah non! nous ne devons pas avoir le droit de voter: car vcomment voterions nous? nous voterions come nos mairs.. tout ceci est bien inutile;

parfois certains s'acharnent à creuser leurs tombes
alors bon: je vais en enfer: je ligote cerbère, et puis, peut être que vous arrêterez avec vos seigneurs.. d'ailleurs j'essaye d'ensiegner à cerbère à ne plus obéir à) son seigneur, mais cerbère montre les crocs de peur que le peu qu'il lui reste ne vienne lui dérober sa couronne de gardien des enfers..
en plus j'essaye de le faire s'entendre avec un chat... ( le chat du cheshire... avant que l'autre coté du miroir ne prenne le pas )

pour en revenir aux droit de l'homme: que faire quand ceux qui en bénéficie s'acharnent à les détruire ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Répondre