Un appel musulman aux Israéliens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Un appel musulman aux Israéliens

Ecrit le 24 juil.14, 09:05

Message par kaboo »

Mahmoud-benmouloud a écrit : Je rejoins ainsi une politicienne française qui a annoncé en public que GAZA est un camp de concentration à ciel ouvert.
(y)

Bien que l'on puisse assimiler à un génocide ce que fait l'onu et non israël seule, il n'en reste pas moins qu'il ne détruiront jamais la palestine.
La palestine est un point stratégique pour déstabiliser l'orient et le moyen orient.
Tant que les injustices, les massacres continueront, ils pourront continuer à vendre des armes aux pays alentours.
Quand tout les pays sont armés, ils envoient des coallitions pour détruire les armes qu'ils leur ont vendues.
Au lendemain de la guerre, ils remplacent "les hommes de pailles" et de nouveau ils leurs revendent des armes.

C'est criminels mais c'est éco-nomique. :?

@+
Sortez de mon ordi Image

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 226
Enregistré le : 21 juil.14, 15:00
Réponses : 0

Re: Un appel musulman aux Israéliens

Ecrit le 24 juil.14, 09:14

Message par Mahmoud-benmouloud »

Ils essayent d'armer Israël, uniquement parce que c'est le seul foyer juif parmi une coalition de pays arabo-musulman. Ils sont seul contre tous en quelque sorte, c'est pourquoi, les Etats veulent les protéger en leur fournissant des armes, uniquement pour maintenir en vie et de manière durable ce seul foyer juif.

Mais en même temps, je pense que la seule viabilité de ce pays juif est un plan de paix respecté, donc une solution à deux Etats. Parce que les nations aussi dont l'ONU veulent revenir sur les frontières de 1967 et condamnent l'expansion de ce pays en les taxant de colonisateurs. Il y a des processus de paix et l'ONU espère qu'Israël revienne sur les frontière de 1967, de plus, il ne veut pas attribuer Jérusalem, ville des trois religions, uniquement à Israël.

Mais comment parler de paix si en même temps, ce foyer juif, qui ne vit que par la guerre, et ne survit que par elle, ne veut pas la paix et prône ouvertement l'établissent du Grand Israël qui prendra expansion même en dehors des frontières de la Palestine. Crois moi que le jour où Israël voudra manger une partie de l'Arabie saoudite, de la jordanie, syrie, lyban, irak, et le sinai, là la vraie guerre éclatera, mais c'est le projet du grand Israël. Alors si ceci est leur projet, il ne faut pas rêver pour qu'Israël scinde son petit territoire actuel pour le partager avec la Palestine.

On en conclut qu'israël ne veut pas la paix et le proclame ouvertement.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Un appel musulman aux Israéliens

Ecrit le 24 juil.14, 09:24

Message par Soultan »

Avez vous pensez une minute que le plan dajjalique de l'izrael qui ira du nil à l'euphrate est réalisé indirectement via da3ech et les terro en iraq et en syrie, eeeh oui, avec des habils islamistes ils servent des interets sionistes et moi je leurs dit qu'ils iront tous en enfer en haut et ici bas aussi leurs mensonges et complot sera déjoué et la vérité restauré, le mahdisme et le messianisme reigneront aprés les faux

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7726
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Un appel musulman aux Israéliens

Ecrit le 24 juil.14, 09:29

Message par spin »

uzzi21 a écrit :L'autre jour j'ai vu un article ou les israeliens (du moins son armée) avait decidé d'une trève temporaire (si il y a trève, c'est qu'il y a activité de violence constente) et deux jours apres je vois un article où l'armée israelienne avait fait 9 morts palest...
Elle n'a pas été suivie par le Hamas, qui a refusé la demande de cessez-le feu présentée par l'Egypte et soutenue par la Ligue Arabe. Après... il fut un temps où les Gazaouis allaient tranquillement commercer ou travailler en Israël. D'après un sondage récent (je dois pouvoir retrouver) ils aimeraient majoritairement retrouver ce temps (sauf que depuis il y a... la situation actuelle, ça a pu les faire changer d'avis), mais ils ont élu le Hamas (pas forcément par haine d'Israël, aussi parce que c'était ça ou une Autorité Palestinienne corrompue jusqu'à la moelle).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 226
Enregistré le : 21 juil.14, 15:00
Réponses : 0

Re: Un appel musulman aux Israéliens

Ecrit le 24 juil.14, 09:34

Message par Mahmoud-benmouloud »

Spin,

Prends-tu les gens pour des idiots et des dupes? Crois-tu vraiment comme un âne que le Hamas siège sur GAZA, territoire aussi petit que Paris? et encore!?

Crois-tu que des roquettes sont cachées dans GAZA? Et qu'Israël; juste à côté avec la meilleure armée du monde, ne puisse les neutraliser ou alors les identifier clairement, penses-tu comme un idiot que le Hamas va se réfugier dans le camp de concentration d'Israël (GAZA) pour se faire chopper comme des handicapés et se faire lincher!

Tu auras compris ainsi mon message:

IL N Y A PAS DE ROQUETTES, NI DE HAMAS A GAZA, ils ne sont pas à GAZA. Ils sont ailleurs, alors foutez la paix aux gazaouis.

Un homme gazaoui a hurlé ce que je viens de vous dire maintenant.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Un appel musulman aux Israéliens

Ecrit le 24 juil.14, 10:22

Message par kaboo »

Ce que tu dis est plus qu'évident.
Combien même, il y aurait un hamas armés de roquettes, israël l'aurait déja désarmé depuis longtemps sous couvert de l'onu.

Mais je maintiens qu'ils maintiendront cette petite bande de gaza sans jamais les exterminés totalement car ils ne sont pas la bas pour éliminer la palestine mais pour déstabiliser l'orient et le moyen orient.
C'est une horreur ce qui se passe la bas et la solution est impossible à cause des intérêts économiques (armements).

C'est d'autant plus impossible que les intétêts économiques ne sont pas seulement ocidentaux. Il sont aussi arabe.
Ce sont les rois du pétrole qui alimente la machine occidentale.

La preuve ?
Impossible de toucher au koweit
Impossible de toucher au qatar
Impossible de toucher à l'algérie
Impossible de toucher ...

@+
Sortez de mon ordi Image

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 226
Enregistré le : 21 juil.14, 15:00
Réponses : 0

Re: Un appel musulman aux Israéliens

Ecrit le 24 juil.14, 10:33

Message par Mahmoud-benmouloud »

Je pense simplement qu'Israël aspire à la paix, tout comme la Palestine revendique son autodétermination.

La solution à deux Etats serait la meilleure, la paix sera là, je ne pense pas qu'on puisse accuser Israël de vouloir déstabiliser le moyen-orient, ils vivent plutôt dans la peur extrême de se voir "exterminés" et "rayés de la carte".

Il sont 6 millions de juifs entourés d'un demi milliard de musulmans. On peut comprendre le projet d'armement, ce n'est qu'une technique de survie.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Un appel musulman aux Israéliens

Ecrit le 24 juil.14, 10:36

Message par kaboo »

Si tel est le cas, il n'ont qu'a établir une frontière claire avec la palestine.
Leur reconnaitre le droit d'être un état à part entière et répartir équitablement les richesses avec eux.
A commencer par l'eau.

Voila la "diminution" du territoire palestinien de 1946 à 2014.

Image
Sortez de mon ordi Image

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 226
Enregistré le : 21 juil.14, 15:00
Réponses : 0

Re: Un appel musulman aux Israéliens

Ecrit le 24 juil.14, 10:45

Message par Mahmoud-benmouloud »

Israël ne veut pas et tel est le problème.

Ce qu'ils veulent est les contrôler, c'est-à-dire, un seul Etat et rendre les palestiniens, des citoyens de cet Etat comme les arabes israéliens et une nouvelle loi est rentrée en vigueur pour que tout citoyen arabe israélien doit prêter allégeance à l'état juif.

Tu comprendras qu'Israël ne veut pas de solution à deux Etats et que Mahmoud Abbas perd son temps.

Et ce n'est pas gagné avec l'annonce de Reuven Rivlin, opposé à la solution à deux Etats et partisan du Grand Israël.

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 226
Enregistré le : 21 juil.14, 15:00
Réponses : 0

Re: Un appel musulman aux Israéliens

Ecrit le 24 juil.14, 10:56

Message par Mahmoud-benmouloud »

Oui, l'ONU veut revenir à la situation de 1967.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Un appel musulman aux Israéliens

Ecrit le 24 juil.14, 11:02

Message par kaboo »

Mahmoud-benmouloud a écrit :Oui, l'ONU veut revenir à la situation de 1967.
C'est pas gagné, ne serait-ce que pour l'eau.
Sortez de mon ordi Image

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 226
Enregistré le : 21 juil.14, 15:00
Réponses : 0

Re: Un appel musulman aux Israéliens

Ecrit le 24 juil.14, 12:16

Message par Mahmoud-benmouloud »

Mais ils ont détourné déjà une source d'eau pour la contrôler.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7726
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Un appel musulman aux Israéliens

Ecrit le 24 juil.14, 19:15

Message par spin »

Mahmoud-benmouloud a écrit :Crois-tu que des roquettes sont cachées dans GAZA? Et qu'Israël; juste à côté avec la meilleure armée du monde, ne puisse les neutraliser ou alors les identifier clairement, penses-tu comme un idiot que le Hamas va se réfugier dans le camp de concentration d'Israël (GAZA) pour se faire chopper comme des handicapés et se faire lincher!
Tu auras compris ainsi mon message:
IL N Y A PAS DE ROQUETTES, NI DE HAMAS A GAZA, ils ne sont pas à GAZA. Ils sont ailleurs, alors foutez la paix aux gazaouis.
Un homme gazaoui a hurlé ce que je viens de vous dire maintenant.
Ben oui, bêtement, je le crois, et que les Gazaouis sont systématiquement utilisés comme boucliers humains, y compris les écoles et les hôpitaux. Tu ne m'a pas convaincu... je suppose que je ne te convaincrai pas non plus.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 226
Enregistré le : 21 juil.14, 15:00
Réponses : 0

Re: Un appel musulman aux Israéliens

Ecrit le 24 juil.14, 19:32

Message par Mahmoud-benmouloud »

Ecoute coco,

Ils font des embargos et des contrôles pour de la nourriture, des médicaments, ils s'occupent de délivrer des passeports pour entrer en Israël aux gazaouis, ils dirigent les plages qu'ils scrutent avec leurs bâteaux, ils dirigent la politique d'allers-venus des produits de première nécessité, des médicaments, et tu crois qu'ils ne savent pas démanteler un réseau de terroristes? Ou interdire l'entrée d'armes?

Ne me prends pas pour un idiot. Ce n'est pas à moi qu'on va me la faire.

Tu sais très très bien qu'Israël fait cela uniquement pour exilé la population de gaza à l'étranger afin de conquérir par la suite par politique expansionniste et les colonies, le territoire de GAZA. Et ils vont sortir leurs sornettes: "Nous devons absolument annexer Gaza au territoire israélien, uniquement pour nous protéger des jets de roquette. Ainsi, plus de GAZA, ce sera israélien.

Alors cesse de propager de la désinformation et surtout, surtout cesse de te laisser manipuler par les médias.

JOWEL

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 03 oct.13, 21:53
Réponses : 0

Re: Un appel musulman aux Israéliens

Ecrit le 24 juil.14, 19:57

Message par JOWEL »

Alors cesse de propager de la désinformation et surtout, surtout cesse de te laisser manipuler par les médias.
Quoique ce n'est pas à moi que fut adressé ce message,mais j'ose me permettre de demander si on ne serait pas tous d'une certaine manière manipuler par notre égo?!
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités