De l'importance de l'écrit ou pour le tout e-book de WT

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: De l'importance de l'écrit ou pour le tout e-book de WT

Ecrit le 07 oct.16, 06:55

Message par jerzam »

chretien2,

Ah oui j'oubliais que seul les temoins de jehovah comprenne l'hebreu et le grec. Surtout que certains de leurs presidents ou autres ont avoué ne pas pouvoir traduire un sipmple verset. On ne peut meme pas connaitre le nom de ceux qui travaille a la traduction (pourtant on met bien en avant les membres du college central avec leur biographie et celles de plusieurs autres proclamateurs). allez faut arreter un peu. Eux qui ont ajouté le nom jehovah dans le nouveau testament alors qu'aucun manuscrit ne le met. Il faut le faire malgré que dieu demande de ne pas ajouter dans la bible (revelation 22:18). C'est clair qu'ils sont fiable pour parler de l'enfer. et encore je passe d'autres ajout pour changer le sens du verset et de la position de jesus. Ou encore en prenant des sources spirites pour aller dans le sens de leur croyance. Ouais ils peuvent donner leur avis sur l'enfer.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 oct.16, 06:57

Message par chrétien2 »

Les humains sont imparfaits, jerzam... Tu sembles l'oublier.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 07:04

Message par jerzam »

alors pourquoi les temoins de jehovah auraient raison? pourquoi il faudrait les suivre? Et pourquoi aurait-il raison pour l'enfer?

et puis desolé pour toi mais la bible les condamne c'est tout. C'est terminé, ils ont foiré sur tous les points.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 oct.16, 07:10

Message par chrétien2 »

C'est ton point de vue, pas le mien. je respecte ton point de vue. respecte le mien.

par contre, je te dis que s'ils avaient tout foiré, ils ne seraient pas là au bout de plus de cent ans...

Je te rappelle juste Gamaliel qui disait: " si cela ne vient pas de Dieu, alors, cela ne durera pas. Mais si cela vient de Dieu, serons-nous trouvés en train de combattre Dieu lui-même ?"

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 07:14

Message par jerzam »

euh tu reflechis quand tu dis quelque chose???

Si tu veux la preuve que ce que gamaliel a dit est faux et ne vaut rien. les mormons sont toujours la, les adventistes du 7 eme jour aussi etc etc. Punaise finalement tu es bien chez les temoins de jehovah. En tant que personne qui ne reflechissent pas vous vous sentirez bien. Enfin ormis le manque d'aide aux jeunes, aux personnes agées, aux sdf, aux veuves, aux orphelins etc.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 oct.16, 07:16

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit :euh tu reflechis quand tu dis quelque chose???

Si tu veux la preuve que ce que gamaliel a dit est faux et ne vaut rien. les mormons sont toujours la, les adventistes du 7 eme jour aussi etc etc. Punaise finalement tu es bien chez les temoins de jehovah. En tant que personne qui ne reflechissent pas vous vous sentirez bien. Enfin ormis le manque d'aide aux jeunes, aux personnes agées, aux sdf, aux veuves, aux orphelins etc.
Mais qui invoque le nom de Dieu aujourd'hui, Jerzam ?

Qui aujourd'hui a le nom de Dieu dans sa bouche ?

Quand au reste, tout cela n'est du fait que de ta propre bouche... Tu t'es laissé prendre (comme moi) dans les méandres du monde de Satan...

wind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 07:27

Message par wind »

Fais gaffe, Chretien,

Ton ancien il a réussi le premier round de te ramener, ce qui se traduit bien aujourd'hui par un langage opposé à celui que tu tenais il y a encore un mois...

Tant mieux si tu es à l'aise avec tes nouvelles convictions (ou les anciennes retrouvées)

Mais il (l'ancien) t'aura maintenant aussi q l'œil dans tes moindres faits et gestes, cat un TJ n'a rien à faire ici...

Moi je suis ravi de parler avec toi, mais le forum watchtower, c'est pas pour des TJ, à moins que tu sois parachute ancien, pour être autorisé à venir t'u aventurer ? Mais normalement vu que tu as fais tes choix et Que tu es bien dans le clan TJ (tes arguments en attestent) , je te mets en garde amicalement que l'ancien ne vienne pas te remonter les bretelles de traîner par ici, car il considérerait cela comme assimilable à traîner avec des apostats.

Mais ce que j'en dis.....

Amicalement

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 07:31

Message par jerzam »

chretien 2,

les franc macon ont le nom jehovah dans la bouche. Et alors? il fait meme parti d'une trinité jahbulon. Ca prouve quoi? L'armée et d'autres secte utilise le nom jehovah. Et donc??

tu es sectaire, tu ne te renseignes sur rien. C'est incroyable, tu es crédule.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 oct.16, 07:40

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit :chretien 2,

les franc macon ont le nom jehovah dans la bouche. Et alors? il fait meme parti d'une trinité jahbulon. Ca prouve quoi? L'armée et d'autres secte utilise le nom jehovah. Et donc??
N'est-ce pas justement cela le blasphème ?

Est-ce par les francs maçons utilisent le nom de Jéhovah que Jéhovah n'existe pas ?
tu es sectaire, tu ne te renseignes sur rien. C'est incroyable, tu es crédule.
Non, je suis amour...

Et le membre n'est pas le sujet. Merci de rester correct comme je le suis avec toi.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 07:44

Message par jerzam »

euh ok. ca ne prouve pas qu'il n'existe pas, mais ca ne prouve pas non plus qu'il existe et que son peuple serait les temoins de jehovah.

bref il n'y a aucune preuve que les temoins de jehovah sont le peuple de dieu. mais tu as le droit de suivre une secte américaine si ca t'aide et que ca repond a toutes tes questions

wind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 07:58

Message par wind »

Oui, ça répond à toutes ses questions,
Comme il n'a de cesse de s'évertuer à nous l'expliquer.

alors je lui souhaite bonne chance ;)

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 oct.16, 08:13

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit :euh ok. ca ne prouve pas qu'il n'existe pas, mais ca ne prouve pas non plus qu'il existe et que son peuple serait les temoins de jehovah.
Et oui, chacun voit midi à sa porte... Mais dis-moi, quelle religion aujourd'hui donne un nom à Dieu ? Ce nom même qui est adopté par la majeure partie des religions ?

b
ref il n'y a aucune preuve que les temoins de jehovah sont le peuple de dieu. mais tu as le droit de suivre une secte américaine si ca t'aide et que ca repond a toutes tes questions
C'est justement ca le problème... Il n'y a aucune preuve...

Il faut prendre notre courage à deux mains, vivre dans ce monde dirigé par Satan et se dire que rien n'est perdu, que Dieu est là et qu'il nous soutient !

Lorsque Jésus est venu sur terre, combien de personnes l'ont suivi à sa mort, malgré les nombreux miracles qu'ils réalisé ?

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 08:19

Message par jerzam »

en meme temps dieu demande qu'on le respecte comme un pere (malaki 1:6), le nom de dieu n'apparait nulle part dans les milliers de manuscrit, jesus a demandé a ce qu'on le prie en disant pere, les disciples l'appel pere. Donc qui vous etes pour l'appeler jehovah ce nom batard?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 oct.16, 08:24

Message par chrétien2 »

Et alors, ton père, tu l'appelles comment ? Tu vas appeler Jéhovah papa ?

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 08:45

Message par jerzam »

ah on appel son pere par son prenon? c'est nouveau. Et par un prenom qu'il ne t'a pas donné et qu'il na pas voulu te donner???

Répondre