Pour Acro....
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 18 mai05, 06:27
acro a écrit:
Mais nous avon le meme Dieu
Précisons que les chrétiens n'adorent pas Dieu. Ils adorent ce qu'ils disent être Dieu mais ils adorent quelquechose qui est dans les cieux, qui a un fils etc...
Les chrétiensne suivent pas Jésus ^alayhi s-salam, car Jésus à appelé à l'adoration de Dieu, et à ne pas lui donner d'associé. Or que font les chrétiens, ils associent Jésus ^alayhi s-salam à Dieu, ils disent qu'il est son fils, qu'il serait établi à sa droite (comme si Dieu était localisé dans un endroit), ou encore même que Jésus est Dieu... Dieu n'a pas besoin de s'incarner dans quelquechose, c'est une preuve de faiblesse et c'est indigne de Lui, car si Il s'était incarné dans Jésus, Il aurait eu ses même faiblesses qui sont celles des hommes. A^oudhoubi l-Lah !
Dieu n'est pas faible, Il est Tout-Puissant.
Précisons que les chrétiens n'adorent pas Dieu. Ils adorent ce qu'ils disent être Dieu mais ils adorent quelquechose qui est dans les cieux, qui a un fils etc...
Les chrétiensne suivent pas Jésus ^alayhi s-salam, car Jésus à appelé à l'adoration de Dieu, et à ne pas lui donner d'associé. Or que font les chrétiens, ils associent Jésus ^alayhi s-salam à Dieu, ils disent qu'il est son fils, qu'il serait établi à sa droite (comme si Dieu était localisé dans un endroit), ou encore même que Jésus est Dieu... Dieu n'a pas besoin de s'incarner dans quelquechose, c'est une preuve de faiblesse et c'est indigne de Lui, car si Il s'était incarné dans Jésus, Il aurait eu ses même faiblesses qui sont celles des hommes. A^oudhoubi l-Lah !
Ecrit le 18 mai05, 06:50
Jibril a écrit :acro a écrit:
1- Les chrétiensne suivent pas Jésus ^alayhi s-salam, 2-car Jésus à appelé à l'adoration de Dieu, et à ne pas lui donner d'associé. Or que font les chrétiens, ils associent Jésus ^alayhi s-salam à Dieu, 3- ils disent qu'il est son fils, qu'il serait établi à sa droite (comme si Dieu était localisé dans un endroit), ou encore même que Jésus est Dieu... 4- Dieu n'a pas besoin de s'incarner dans quelquechose, 5- c'est une preuve de faiblesse et c'est indigne de Lui, car si Il s'était incarné dans Jésus, Il aurait eu ses même faiblesses qui sont celles des hommes. A^oudhoubi l-Lah !
1- Démontre moi un verset dans la bible qui est marquer que les chrétiens ne suivent pas Jésus car ceux qui suivent Jésus ils sont appelé chrétien !!
2- un verset de la bible qui affirme ce que tu dit !
3-La bible démontre clairement que Jésus est le fils de Dieu et démontre moi le contraire par des versets de la Bible !!
4- que connais tu dans les plan de Dieu connais tu sa pensé ?
5- c'est une preuve de faiblesse c ton opinion alors que la bible affirme que celui qui est faible est fort en Christ si c une faiblesse alors tant mieux car c une force pour Dieu !!
a+++
Ecrit le 18 mai05, 07:07
Vous respecter Jésus alors suivez c enseignement !
Matthieu 28:19 allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez–les au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit !
N importe quoi pour justifier votre croyance nous savons qu ils ne sont pas compatible alors pourquoi vous continuer à justifier votre croyamce par rapport à la notre non savons que cela ne ce peu pas !
Nous avons pas le même Dieu !!!!

Matthieu 28:19 allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez–les au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit !
N importe quoi pour justifier votre croyance nous savons qu ils ne sont pas compatible alors pourquoi vous continuer à justifier votre croyamce par rapport à la notre non savons que cela ne ce peu pas !
Nous avons pas le même Dieu !!!!
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 mai05, 16:31
1- J ai jamais dit cela !Jibril a écrit :5. 1 Donc tu prétend que Dieu aurait besoin de la force d'un autre ? wouah !
et puis t'a parlé de bible ?
2-Moi j'te parle de débat sur la logique de la croyance et tu m'parle de bible...
2- ont est bien dans Bible face au coran alors !!!
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 18 mai05, 19:30
...et on dit que je planeJibril a écrit :5. Donc tu prétend que Dieu aurait besoin de la force d'un autre ? wouah !
et puis t'a parlé de bible ?
Moi j'te parle de débat sur la logique de la croyance et tu m'parle de bible...
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]