La liberté religieuse qui tue

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: La liberté religieuse qui tue

Ecrit le 18 oct.16, 04:00

Message par vic »

Indian a dit : par contre j'ai un ami d'origines amérindienne qui s'est suicidé... il n'était ni TJ, ni musulmans.
C'est idiot ce que vous dites , il y a des facteurs de morts évitables , pas besoin de rajouter des facteurs d'incitation au crime et au suicide à ceux qui existent déjà . Ca n'est pas parce que des suicides existent de gens qui ne sont pas témoins de géovah que ça rend sans intêret d'interdire la religion " témoins de géovah" pour éviter le développement de suicides supplémentaires .
Ca n'est pas parce qu'il a des gens qui ne sont pas musulmans qui commettent des crimes que ça rend sans intêret d'interdire de publier un livre qui incite à la violence ou d'interdire une religion qui incite à la violence .
Plus on évite les facteurs d'incitation au crime et au suicide et plus on réduit le crime ou le suicide par la prévention .
L'islam est très proche du nazisme , on interdit les rassemblement nazis en occident mais pas l'islam parce qu'elle prend le couvert de religion . En réalité les religions ont le droit de défendre des choses librement qui ne seraient pas admises si elles n'avaient pas le statut de religion , c'est anormal.
Modifié en dernier par vic le 18 oct.16, 04:12, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.16, 04:07

Message par indian »

vic a écrit : C'est idiot ce que vous dites , il y a des facteurs de morts évitables , pas besoin de rajouter des facteurs d'incitation au crime et au suicide à ceux qui existent déjà . Ca n'est pas parce que des suicides existent de gens qui ne sont pas témoins de géovah que ça rend sans intêret d'interdire la religion " témoins de géovah" pour éviter le développement de suicides supplémentaires .
Ca n'est pas parce qu'il a des gens qui ne sont pas musulmans qui commettent des crimes que ça rend sans intêret de publier un livre qui incite à la violence ou d'interdire une religion qui incite à la violence .

Mais ? :hum: :hum:
Pourquoi alors de musulmans sont contre les crimes?
Alors que leur livres et le même (Qur'an) que DAESH, BOKO HARMA, ou que les Talibans?

Désolé d'être idiot... :wink: mais...

En quoi refuser des transfusions sanguines est un suicide?
Celui qui refuse un traitement de chimiothérapie se suicide t'il
Celle qui refusent de donner naissance à un fœtus de 26 semaines qui a des complications, commet-elle un meurtre?
L'homme de 92 ans qui refuse un pacemaker? commet un suicide?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 oct.16, 04:16

Message par vic »

Indian a dit :Mais ? :hum: :hum:
Pourquoi alors de musulmans sont contre les crimes?
Ils sont pour la mise à mort des apostats comme l'ordonne le coran, sinon ils sont contre la parole de leur dieu et ils ne sont plus musulmans .
Ils sont pour ces crimes mais ils n'ont pas le droit de le faire en occident c'est tout .
Ca n'est pas parce que vous avez des amis qui ne tuent pas pour apostasie qu'ils ne le feraient pas si la loi du québec leur autorisait ou qu'un grand pourcentage de musulmans le feraient .Ces idées sont nauséabondes c'est tout et certains musulmans vont vouloir tuer pour appliquer la loi coranique même en outrepassant la loi québécquoise .
Une religion qui donne des conseils criminels n'est pas anodine .
Modifié en dernier par vic le 18 oct.16, 04:25, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

Ecrit le 18 oct.16, 04:25

Message par indian »

vic a écrit :
Mais ils sont pour les crimes dans le cadre de leur coran , sauf pour les musulmans ( en majorité) qui n'ont jamais lu le coran .
Ils sont pour la mise à mort des apostats comme l'ordonne le coran, sinon ils sont contre la parole de leur dieu et ils ne sont plus musulmans .
Ils sont pour ces crimes mais ils n'ont pas le droit de le faire en occident c'est tout .

Ok, je vois , donc tout les musulmans qui sont contre les crimes ne sont pas musulmans :hum: :hum: :hum: :wink:

Ce sont donc les criminels islamistes qui détiennent selon vous la vérité de l'Islam et du Qur'an ... ;)

Un peu comme c'est vous qui détenez la vérité sur le bouddhisme... non?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 oct.16, 04:30

Message par vic »

Indian a dit :Ok, je vois , donc tout les musulmans qui sont contre les crimes ne sont pas musulmans :hum: :hum: :hum: :wink:
En ce qui concerne les crimes pour apostasie oui , le coran ordonne ces crimes .
Sois tu crois en la parole d'allah , soit tu n'y crois pas .
Si tu ne crois pas en les paroles d'allah c'est que tu n'es pas musulman.
Indian a dit :Ce sont donc les criminels islamistes qui détiennent selon vous la vérité de l'Islam et du Qur'an .
Au maghreb , la distinction entre islamistes et musulmans n'existe pas , il n'y a qu'en occident qu'on emploie cette distinction , ça veut tout dire .
Modifié en dernier par vic le 18 oct.16, 04:36, modifié 2 fois.

indian

Ecrit le 18 oct.16, 04:35

Message par indian »

Merci Vic de nous partagez votre point de vue sur l'Islam.

la différence de point de vue est toujours fort utile pour en dégager la vérité. :hi:

Mais si je peux me permettre? Qui est votre maître à penser quant à l'islam?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 oct.16, 04:39

Message par vic »

Indian a dit :Mais si je peux me permettre? Qui est votre maître à penser quant à l'islam?
Quand un appel au meurtre dans le coran est fait noir sur blanc , il n'y a pas besoin de maitre à penser pour l'interpréter, ce qui est dit est dit c'est tout .
Le meurtre des apostats est du reste pratiqué dans de nombreux pays musulmans , les autres ne sont pas des pays musulmans , ce sont des pays hypocrites qui ont honte en réalité du coran et qui n'appliquent pas tout . C'est ce qu'on appelle l'hypocrisie manifeste .
Quand tu dis que le maire de londres est musulman , je suis mort de rire , c'est un hypocrite qui n'assume pas toutes les idées du coran et qui continue à le défendre , hypocrisie .
Modifié en dernier par vic le 18 oct.16, 04:43, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 18 oct.16, 04:43

Message par indian »

vic a écrit : Quand un appel au meurtre dans le coran est fait noir sur blanc , il n'y a pas besoin de maitre à penser pour l'interpréter, ce qui est dit est dit c'est tout .

Un appel au meurtre? dans quel contexte cet appel est-il fait?

L'apelle au meurtre est-il le même que par exemple le cas où un homme dit ''de bonne foi'' viendrait, armé, piller ma maison et violer ma femme?
Pourrais-je répondre à un appel au meurtre dans ce cas?

Que feriez-vous? Commenteriez vous une meurtre?

Ah oui... quel mot est utilisé dans le Qur'an vous savez?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 oct.16, 04:46

Message par vic »

Indian a dit :Un appel au meurtre? dans quel contexte cet appel est-il fait?

L'apelle au meurtre est-il le même que par exemple le cas où un homme dit ''de bonne foi'' viendrait, armé, piller ma maison et violer ma femme?
Pourrais-je répondre à un appel au meurtre dans ce cas?

Que feriez-vous? Commenteriez vous une meurtre?
Et dans les cas où vous décidez de quitter votre religion et que votre religion vous condamne à mort pour ça , vous trouverez ça juste peut être ?

"S'ils se détournent (de l'islam), saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran 4.89)

indian

Ecrit le 18 oct.16, 04:50

Message par indian »

vic a écrit : Et dans les cas où vous décidez de quitter votre religion et que votre religion vous condamne à mort pour ça , vous trouverez ça juste peut être ?

"S'ils se détournent (de l'islam), saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran 4.89)

Oui si vous quittez la Paix pour faire la Guerre...il se peut fortement que je vous saisisse :hi:

Que pensez vous que nous faisons à Mossul ce soir même?

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.16, 04:53

Message par jipe »

Sujet: La liberté religieuse qui tue

ce n'est valable que pour les intégristes d'une secte :hum:

indian

Ecrit le 18 oct.16, 04:54

Message par indian »

jipe a écrit :Sujet: La liberté religieuse qui tue

ce n'est valable que pour les intégristes
:hi: :mains:

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.16, 04:54

Message par Prophètedel'éternel »

Yoel a écrit :Avec sa fougue légendaire, mon ami Richard Martineau reprend son rôle de père Fouettard dans sa chronique d’hier pour dénoncer toutes les religions. Scandalisé comme nous tous par la mort d’Éloïse Dupuis, qui a refusé une transfusion sanguine – elle était témoin de Jéhovah – à la suite d’une césarienne la semaine dernière à Québec. Mon confrère militant de l’athéisme trouve une nouvelle justification à ses convictions antireligieuses.

Dans notre pays des Chartes des droits, est-il moralement acceptable qu’au nom de la liberté religieuse le personnel soignant d’un hôpital ait assisté impuissant à la lente agonie de cette jeune mère qui refusait d’être transfusée? Une amie de sa secte l’a assistée dans son calvaire et a déclaré que les soignants devaient se mêler de leurs affai­res.

Revendications extrêmes

Le problème qui se pose à nous en matière de conviction religieuse dans notre système de droit, c’est qu’il encourage et favorise toutes les revendications les plus démesurées. En effet, les demandes d’accommodement sont avant tout le fait des extrémistes et des intégristes religieux.

Si la religion contient dans son essence même des éléments de dérapage, il est faux de croire que la foi rend fou. Elle peut surtout aider à vivre, à souffrir, à aimer et à mourir. La foi s’inscrit dans l’angoisse humaine qu’elle peut apaiser. Et l’on n’a pas besoin d’être croyant pour comprendre que la transcendance exprimée dans l’art, la musique, la poésie habite les créateurs, ces gens d’exception qui cherchent le dépassement.

N’oublions pas non plus que la majorité des croyants, chrétiens, juifs et musulmans en particulier, ne vivent pas leur foi dans l’extrémisme. Dans une société de droit, chacun peut exprimer sa croyance sans avoir à subir de discrimination et cela est raisonnable.

Nos valeurs attaquées

Mais on assiste à notre époque à des revendications de minorités sectaires au nom de la religion et qui sont des attaques frontales à nos valeurs. Cette imposition du port de la burqa, le désir de généraliser des pratiques alimentaires à l’ensemble de la population et même la tentative d’une mouvance islamique au Canada d’imposer la charia à tous les musulmans, ce qui a failli arriver en Onta­rio il y a quelques années, sont inacceptables.

Voit-on des catholiques pratiquants exiger la fermeture des commerces le diman­che, jour du Seigneur? Voit-on des juifs, hormis les membres de la secte des hassidiques, imposer la nourriture casher dans tous les restaurants? Voit-on les musulmans dont les femmes en majorité ne sont pas voilées refuser de donner la main à une femme ou exiger d’être soignés par quelqu’un de leur propre secte? Éloïse Dupuis, cette jeune maman qui a choisi de transformer son bébé en orphelin, est une victime expiatoire d’une secte démente. Au nom du respect absolu de la volonté de cette mère, la médecine, donc la science, a laissé l’irrationnel et l’indigence psychologique triompher, si l’on peut dire.

Si la Charte des droits justifie cette mort, il faut la modifier. D’ailleurs, ce corset juridique dans son application est en train de transformer des humains en robots. Il est inconcevable que du personnel médical ait été déshumanisé, en quelque sorte, pour respecter la volonté d’une pauvre enfant qui croyait en un Dieu sanguinaire.

Denise Bombardier

Le Journal de Montréal
j'en ai croisé.. beaucoup des témoins de jéhovah: je leur disait; jésus pourrait se trouver en face de vous et vous prler que vous ne le reconnaitriez pas..
ils m'avaient dit le sang c'est la vie: alors : ils est où le problème à partager de son sang ?

sans déconner: ça peut paraître
idiot, mais c'est pas comme si on leur faisait exsanguination aux donneurs..
quelqu'un pour leur dire ? je veux dire: à part moi.. car entendez vous, ils m'écoutent pas...

( mossoul pareil je leur dit de se tirer: combien le font? c'té pareil à alep ça faisait des mois que je leur disait de se tirer... et je continue encore, même si ça se voit pas...)
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 oct.16, 04:57

Message par vic »

Indian a dit :Oui si vous quittez la Paix pour faire la Guerre...il se peut fortement que je vous saisisse :hi:

Que pensez vous que nous faisons à Mossul ce soir même?
Vous faites dans la choucroute maintenant , vous retournez à votre trollage habituel ?
Quel rapport entre le coran qui ordonne de tuer toute personne qui la quitte et les frappes sur mossul , aucun .
J'arrête là , comme tout le monde le sait ici , avec vous on perd sont temps , un troll reste un troll . :hi:

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.16, 05:06

Message par yacoub »

vic a écrit : Vous faites dans la choucroute maintenant , vous retournez à votre trollage habituel ?
Quel rapport entre le coran qui ordonne de tuer toute personne qui la quitte et les frappes sur mossul , aucun .
J'arrête là , comme tout le monde le sait ici , avec vous on perd sont temps , un troll reste un troll . :hi:
(y)

Ce troll canadien David, de souche persane, shooté au cannabis, de secte bahaï, mérite le prix Nobel du trollage.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre