Lydia Guirous, française, kabyle, musulmane et laïque

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Lydia Guirous, française, kabyle, musulmane et laïque

Ecrit le 21 oct.16, 05:39

Message par Yoel »

Karlo a écrit :
C'est le cas de toutes les religions.
Absolument pas ! Il y a une multitude de spiritualités et religions qui ne sont pas mauvaises, totalement inoffensives voire même bénéfiques.

La plupart des dénominations chrétiennes et en particulier les doctrines chrétiennes encouragent et promeuvent la paix et la non-violence, l'amour du prochain même envers ceux qui nous sont antagonistes, la charité etc.

Le jaïnisme est une religion tout aussi admirable avec sa doctrine du pacifisme extrême envers tous les humains, animaux et les plantes.

Le bouddhisme qui prêche l'harmonie et la paix intérieure et extérieure...

Toutes ses religions sont mauvaises ? :laugh:

Karlo a écrit :Pas plus que les autres religions. C'est surtout le contexte géopolitique à un moment donné et dans un lieu donné qui définira laquelle a le plus de pouvoir de nuisance.
Tu est de mauvaise foi, c'est pas croyable ! Trouve moi des instructions, des prescriptions au massacres de non-chrétiens dans l'Évangile ? dans le Gita ?

Ou est-ce que Siddharta Gautama décapitent ses opposants ?

Merci de démontrer ta mauvaise foi.
Karlo a écrit :Je ne défends pas l'islam.
Quand tu accuse faussement, tu diffames ou culpabilise ceux qui critique avec raison une religion aussi infâme que l'islam, tu défends effectivement l'islam.

Tu participe à la campagne de diffamation contre ceux qui blasphèment contre l'islam.
Modifié en dernier par Yoel le 21 oct.16, 05:47, modifié 2 fois.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 21 oct.16, 05:42

Message par indian »

Prophètedel'éternel a écrit :Vive le kurdistan libre et indépendant!!!
C'est le seul bout que j'ai compris... :pout: mais au moins je suis d'accord ave ce bout

Oui vive le Kurdistan libre et indépendant.
Vive les états et nations libres :hi: celles légitimement constituées, bien sur...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.16, 05:45

Message par yacoub »

Je ne le vois pas de cet œil. Lydia Guirous, reconnait qu'il y a un problème au sein même de sa religion. Si tu as regarder les vidéos ou elle parle de l'islam, elle reconnaît que l'islam dois être réformer comme le déclarent plusieurs musulmans libéraux et réformateurs (Raheel Raza, Majid Nawaz..etc). C'est quand même courageux et admirable.
On ne peut vraiment pas réformer l'islam sans s'attaquer à son texte sacré le Saint qui est la Parole d'Allah, Puissant et Sage.

Ce n'est pas pour un musulman la parole de PBSL.

Au Soudan, il y a un penseur qui a dit "il faut laisser tomber les sourates de Médine et ne considérer que les premières sourates, il a été considéré comme apostat
et condamné à mort.

Seule l'apostasie massive des musulmans peut sauver la terre.

Et il ne faut compter sur les idiots utiles même athées pour stopper la douloureuse pénétration islamique.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

indian

Ecrit le 21 oct.16, 05:46

Message par indian »

yacoub a écrit : Au Soudan, il y a un penseur qui a dit "il faut laisser tomber les sourates de Médine et ne considérer que les premières sourates, il a été considéré comme apostat
et condamné à mort.

Il faut relire avec l'œil du Bayan :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.16, 05:52

Message par yacoub »

Lydia Guirous à Valls : "Il faut interdire l'UOIF en France"
Par
Image

Tribune libre. Dans une lettre ouverte à Manuel Valls, l'ancienne porte-parole des Républicains Lydia Guirous "demande la dissolution de l’UOIF (Union des organisations islamiques de France)". Pour elle l'UOIF "est devenue l’union des organisations salafistes de France".

Monsieur le Premier Ministre,

La France et l’ensemble des démocraties occidentales sont confrontées à une montée sans précédent de l’islam radical, qui propage la haine et le sang partout où il passe. Même si l’islam radical est une nébuleuse de petites organisations, il y a quand même un point de convergence, et vous le connaissez bien, puisque vous l’avez-vous même combattu lorsque vous étiez Ministre de l’Intérieur, le salafisme et l’idéologie des frères musulmans. L’Egypte, les Emirats arabes unis ou la Grande-Bretagne ont classé les frères musulmans comme étant une organisation terroriste, la France toujours pas. Pourtant nous savons que les frères musulmans portent en leur sein les théoriciens du djihad, ceux-là même qui nourrissent la pensée de l’Etat islamique.

La France, préfère-t-elle, malgré les attentats de janvier et de novembre, continuer à organiser sur son territoire l’expansion des frères musulmans en laissant l’UOIF s’étendre de manière exponentielle dans la communauté musulmane? Vous avez déclaré le 13 janvier 2015 : « La République, la laïcité, l’égalité hommes-femmes, sont compatibles avec toutes les religions sur le sol national qui acceptent les principes et les valeurs de la République ». Or ce n’est pas le cas de l’UOIF qui à l’occasion de chaque meeting en invitant des imams prêcheurs de haine, troublent de manière inacceptable l’ordre public et bafouent les principes républicains, notamment la laïcité et l’égalité-homme femme. Ce fut le cas à Pontoise où des Femen se sont faites lynchées ou bien encore à Lille où Martine Aubry a refusé de se rendre en raison des propos tenus par certains invités qui invitaient au viol des mécréantes, à la charia en France et au port du voile obligatoire.

L’homophobie des frères musulmans s’illustre également à chaque meeting dans la droite ligne de ce qui se passe avec l’Etat islamique contre lequel nous luttons pourtant. Les propos antisémites et le rejet d’Israël sont de manière récurrente portés par cette organisation et ses associations satellites. Vous conviendrez naturellement que toutes ces atteintes à nos valeurs et nos principes sont intolérables. On ne peut pas lutter au nom de celles-ci en Syrie et laisser en France les mêmes ennemis propager leur idéologie nauséabonde sans rien faire. Il faut être cohérent, car c’est sur nos lâchetés que ces ennemis de la République, de la France, s’infiltrent petit à petit.

Vous avez su – à juste titre - interdire très rapidement les mouvements identitaires d’extrême droite et supprimer l’abattement fiscal de Civitas en vous appuyant sur le respect des valeurs de la République, je vous invite également à le faire avec l’UOIF qui doit être dissoute dans les plus brefs délais après les 150 morts de 2015, il est inacceptable de laisser perdurer un tel mouvement sur notre territoire. L’union des organisations islamiques de France est devenue l’union des organisations salafistes de France, elle prend en otage une grande partie des musulmans modérés et cela est également inacceptable.

Monsieur le Premier Ministre, c’est au-delà des clivages politiques que je vous interpelle. L’amour de la République et de la France nous oblige face aux islamistes à faire preuve de courage et de cohérence.

Je vous invite donc, Monsieur le Premier Ministre, à reconsidérer la légalité de l’UIOF en France et à interdire ses activités sur le territoire de la République Française.

Je vous prie de croire, Monsieur le Premier Ministre, en l’expression de mon profond respect,

Lydia Guirous
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

indian

Ecrit le 06 nov.16, 06:04

Message par indian »

Combattons le radicalisme de sous toutes ses formes :hi:

Autant ici sur ce forum.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.16, 07:44

Message par yacoub »

Il n y a pas d'islam modéré et d'islam radical

Comme le disait Anne-Marie Delcambre

"je ne vois pas comment on peut couper une main de manière modérée"
Image

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 07 nov.16, 00:28

Message par Athanase »

yacoub a écrit :Il n y a pas d'islam modéré et d'islam radical

Comme le disait Anne-Marie Delcambre

"je ne vois pas comment on peut couper une main de manière modérée"
Non mais il pourrait y avoir un islam réformé où on ne lapiderait plus etc... et plus encore qui reconnaitrait l'égalité et la fraternité envers tous les humains quelque soit leur sexe et leur religion. Je sais je rêve mais je crois que je ne suis pas tout à fait seul à le faire. A plusieurs, un jour, le rêve deviendra réalité.

http://abdennourbidar.fr/
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.16, 00:32

Message par yacoub »

Abdennour Bidar n'est pas plus musulman que moi ou toi, il ne fait ni le ramadan ni les 5 prières.

Il veut seulement se faire l'avocat des musulmans de France.
Image

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 nov.16, 00:35

Message par Karlo »

En effet.

Beaucoup d'occidentaux reprochent à l'islam de ne pas se comporter comme le christianisme, qui est maintenant plutôt sage dans nos sociétés occidentales.

Mais ils oublient que pour en arriver là, il a fallu plusieurs siècles d'âpres luttes contre le christianisme jusqu'à ce qu'il se tienne tranquille.

L'islam n'a pas encore connu ca.

Mais ca va venir.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.16, 00:53

Message par yacoub »

Il faut comparer Jésus et PBSL pour comprendre que jamais l'islam n’évoluera

Or Allah Puissant et Sage demande de prendre comme Beau Modèle PBSL alors qu'il est:
-un tueur de masse (600 à 900 arabes juifs décapités par lui)
-un prédateur sexuel qui a violé des petites filles et des petits garçon, qui a sodomisé même Omar sous prétexte de médecine prophétique
-un détrousseur de caravanes
etc etc

Tant que PBSL reste l'idole des mahométans, il faut se méfier d'eux.
Image

Athanase

Ecrit le 07 nov.16, 04:35

Message par Athanase »

Karlo a écrit :En effet.

Beaucoup d'occidentaux reprochent à l'islam de ne pas se comporter comme le christianisme, qui est maintenant plutôt sage dans nos sociétés occidentales.

Mais ils oublient que pour en arriver là, il a fallu plusieurs siècles d'âpres luttes contre le christianisme jusqu'à ce qu'il se tienne tranquille.

L'islam n'a pas encore connu ca.

Mais ca va venir.
Bien d'accord, mais les obstacles à lever pour que le christianisme "s'assagisse" était plus d'ordre politique que dogmatique puisque finalement le christianisme dans son ensemble s'est reformé sans faire varier son credo.
Il n'en ira pas de même pour l'islam qui devra avoir une démarche semblable au judaïsme en révoquant définitivement certaines prescriptions.
Pour Abdenour Bidar, je ne sais s'il est un bon ou un mauvais musulmans (selon qui et selon ?) ce qui m'importe c'est qu'il se revendique muslman et réfléchisse à la compatibilité de l'islamité dans un système pluraliste en osant parler de fraternité plutôt que prêcher le replis identitaire et prospérer sur le ghetto comme le font les frères musulmans et les salafistes..

indian

Ecrit le 07 nov.16, 04:38

Message par indian »

Athanase a écrit :ce qui m'importe c'est qu'il se revendique muslman et réfléchisse à la compatibilité de l'islamité dans un système pluraliste en osant parler de fraternité plutôt ...
Ce qui est tres important et tout à fait conforme aux enseignements de Muhamed d'ailleurs :hi:

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.16, 05:31

Message par yacoub »

Image

Athanase

Ecrit le 07 nov.16, 09:40

Message par Athanase »

indian a écrit :
Ce qui est tres important et tout à fait conforme aux enseignements de Muhamed d'ailleurs :hi:
Pardon mais je ne vous suivrais pas jusque là.
La fraternité dont je parle et j'imagine Abdenour Bidar est une fraternité basé sur l'appartenance commune à l'humanité.
@Yacoub, le non-respect du jeun du ramadan, vous êtes très bien placé pour savoir qu'il est presque synonyme d'apostasie. Ne pas respecter ouvertement le ramadan reviendrait pour un intellectuel faisant profession d'ouverture et de dialogue à se couper de pratiquement toute l'audience musulmane.
vous savez aussi que le ramadan c'est, dans bien des cas, une question d'apparence... pas toujours de fidélité.

Répondre