Mdr ! Le Dieu des juifs moins méchant ?!
Moïse a massacré la moitié de son peuple, ils ont fait des holocaustes de vierge, de premier né mâle et oui lisez deutéronome, c'est pas finit l'Éternel préconise de tuer dans les villes ennemis TOUT CE QUI RESPIRE. C'est ses termes à lui et je cite " de manger là dépouille de tes ennemis c'est à dire le cannibalisme !
Lisez vos bibles !
Que veux dire ELOHIM ? (YWHW)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Otarius-Linux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Que veux dire ELOHIM ? (YWHW)
Ecrit le 03 nov.16, 02:21" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "
Ecrit le 04 nov.16, 03:37hum, j'ai presque envie de dire : de quelle "bbile" tu te sers là ? citer avec des ref et remettre en contexte avec un brin de réflexion, c'est mieux, non ?Otarius-Linux a écrit :Mdr ! Le Dieu des juifs moins méchant ?!
Moïse a massacré la moitié de son peuple, ils ont fait des holocaustes de vierge, de premier né mâle et oui lisez deutéronome, c'est pas finit l'Éternel préconise de tuer dans les villes ennemis TOUT CE QUI RESPIRE. C'est ses termes à lui et je cite " de manger là dépouille de tes ennemis c'est à dire le cannibalisme !
Lisez vos bibles !
RT2
- Otarius-Linux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 nov.16, 17:52De la même bible que le monde entier, après si vous avez des bibles réécritent par des franc maçon ou Jéhovah, normal certains mots sont retouchés.
Deutéronome 20:10
Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix. 11Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi. 12Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras. 13Et après que l'Eternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. 14Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Eternel, ton Dieu, t'aura livrés. 15C'est ainsi que tu agiras à l'égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. 16Mais dans les villes de ces peuples dont l'Eternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire.
J'ai hâte de voir quel contexte j'ai oublié !
Deutéronome 20:10
Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix. 11Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi. 12Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras. 13Et après que l'Eternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. 14Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Eternel, ton Dieu, t'aura livrés. 15C'est ainsi que tu agiras à l'égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. 16Mais dans les villes de ces peuples dont l'Eternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire.
J'ai hâte de voir quel contexte j'ai oublié !
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 nov.16, 23:18Non, élohim veut dire "dieux" ou "dieu", et pas "les dieux".Otarius-Linux a écrit :Elohim veut dire " les dieux
Pas du tout. Le livre d'enoch est un apocryphe tardif qui n'est en rien à l'origine du mot "élohim".Otarius-Linux a écrit :en référence au Dieux du livre d'enoch
Les baal étaient les faux dieux des cananéens et phéniciens.Otarius-Linux a écrit :vous savez qui est baal je présume ?
Mais où vas-tu chercher des idées pareilles ? Puis, le nom divin n'est pas YWHW mais YHWH !Otarius-Linux a écrit :les juifs disent que Elohim ne veut pas dire Dieu mais baal ! Le maître de toute les forces ! Et de leurs bouches YWHW est baal !
- Otarius-Linux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 nov.16, 23:32Dans la bible que tu n'as jamais lu.
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 nov.16, 02:13C'est ça. Sauf que j'étudie la Bible assidument depuis plus de 40 ans, alors trouve autre chose que des remarques désobligeantes, comme de vrais arguments par exemple. Mais ça, je doute que tu en aies, vu les énormités que tu nous sors.Otarius-Linux a écrit :Dans la bible que tu n'as jamais lu.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 08 nov.16, 02:33ʼÈlohim ne peut être qu’un pluriel intensif, qui dénote la grandeur et la majesté, exactement comme si l’on disait ‘le grand Dieu’
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 10 nov.16, 03:11Dsl medico mais élohim s'emploie aussi pour parler des faux dieux. Tout dépend donc de qui on parle; par contre c'est vrai Elohim quand il s'agit de Jéhovah(YHWH) [et non pas YWHW - voir Isaie 42:8] cela exprime la grandeur et la majesté de la seule personne étant le Divin, du seul Très Haut (ps 83:18)medico a écrit :ʼÈlohim ne peut être qu’un pluriel intensif, qui dénote la grandeur et la majesté, exactement comme si l’on disait ‘le grand Dieu’
A+
RT2
-