En fait, il ne s'agit pas d'invention pour ma part, puisque je suis totalement dévouée à Dieu en qui je crois.
Par conséquent, je n'ai pas participé à créer une mouvance religieuse, il y a une réalité à laquelle j'adhère.
Pourquoi Dieu a voulu être présent dans nos vies ?
Je pense qu'il faut laisser le mot "religion" de côté et se poser la vraie question qui est celle ci.
Dieu a voulu témoigner de sa présence dans nos vies, parce que, si je peux m'aventurer dans une réponse, il est périlleux pour nous de rester dans l'insuffisance d'une connaissance inachevée.
L'idée de Dieu n'aurait jamais apparu si Dieu n'avait pas écrit.
Alors un monde sans "l"idée de Dieu" serait un monde avec mille dieux.
Ces dieux maléables à l'infini auraient fini par donner à l'humain la sectarisation au point que l'humain aurait consacré son temps à des explications extravagantes pour chercher la causalité en toutes choses, et nous en serions aujourd'hui au stade où nous nous éclairerions encore à la bougie.
La pluralité des dieux donne à l'homme une image synthèse d'un monde imaginaire, le bon train à la rêverie et l'offrande aurait été celle que nous ferions de notre voisin à notre dieu intime, celui qui mange tous ceux qui nous embêtent.... grrrrr
Et puis, qui va rivaliser avec Apollon, vous les hommes vous auriez été embêtés, le culte du bel étalon ....

Déjà que le culte existe, si un dieu s'en mêle !!
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.