Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le CC et la génération ... et la Bible elle dit quoi ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le CC et la génération ... et la Bible elle dit quoi ?

Ecrit le 04 nov.16, 05:04

Message par keinlezard »

hello,
C'est problématique ... car nous parlons non de ta pensée qui t'es propre et respectable, ni nous ne parlons de la pensée jéhoviste qui invente des génération de 110 ans ou 150 ans ... mais de la pensée de la Bible ... or dans la Bible une génération s'établi entre 30 et 50 ans
jamais au delà

Or le CC prétend s'appuyer sur les écritures donc , les écritures devraient démontrer la même chose. Tel n'est pas le cas.

Au mieux donc le CC devrait dire telle est notre pensée ... nous pouvons nous tromper ( ce qu'il feront le mois prochain d'ailleurs ) ... autrement dit toutes leurs belles vérités bibliquement démontrée pourraient bien n'être que foutaise !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 nov.16, 05:08

Message par chrétien2 »

Libre à toi de penser cela. Mais t'es-tu posé la question à savoir pourquoi la WT donnait des générations de 80 ou 110 ans (si tel est bien le cas) ? Quels critères ont-ils pour se baser sur cela et de l'étudier au plus près ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.16, 05:12

Message par kevver »

chrétien2 a écrit :Et donc, même deux mille ans plus tard, on est toujours dans sa génération... Je précise que cela n'est que ma pensée et que je peux me tromper.
:shock: :shock: :lol:

Ou ai-je dit sa ?

Je te dit juste que les prophéties et sa PAROUSIE devait se produite dans la génération de Jésus , des AUDITEURS DE Jésus de Matthieu 24:34.

-Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Amen, je vous le dis : vous n’aurez pas fini de passer dans toutes les villes d’Israël quand le Fils de l’homme viendra. (Matthieu 10:23)

-Amen, je vous le dis : parmi ceux qui sont ici, certains ne connaîtront pas la mort avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir dans son Règne. " (Matthieu 16:28) = Voir 1 corinthiens 15:6 qui est aussi intéressant ).

Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas avant que tout ( le tout incluant la parousie de Jésus ) cela n’arrive. (Matthieu 24:34)
( Quand Jésus désigne une génération , il désigne toujours sa génération physique : Matthieu 11:16 , Luc 11:29 , Matthieu 12:41 , Matthieu 12:45 , Marc 8:12 , Marc 8:38 , Luc 17:25.)

- Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville. Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit. ( Luc 21:20-22)

- Mais c'est maintenant ce qui a été dit par le prophète Joël : Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.( Acte 2:16-17 )

- Ce qui leur est arrivé devait servir d’exemple, et l’Écriture l’a raconté pour nous avertir, nous qui nous trouvons à la fin des temps. (1 Corinthiens 10:11)

:cry4:

Encore plein de versets qu'on peut rajouter.
Je t'ai pourtant donné le lien.
http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 54037.html
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 nov.16, 05:25

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Et donc, même deux mille ans plus tard, on est toujours dans sa génération... Je précise que cela n'est que ma pensée et que je peux me tromper.
kevver a écrit :
:shock: :shock: :lol:

Ou ai-je dit sa ?
Non, c'est moi qui le dit.
Je te dit juste que les prophéties et sa PAROUSIE devait se produite dans la génération de Jésus , des AUDITEURS DE Jésus de Matthieu 24:34.
On va remettre un peu d'ordre dans toute cette confusion.
-Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Amen, je vous le dis : vous n’aurez pas fini de passer dans toutes les villes d’Israël quand le Fils de l’homme viendra. (Matthieu 10:23)
La venue de Jésus s'est effectué lorsqu'il est remonté au ciel...

Matthieu 28:18: "Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir*+ m’a été donné dans le ciel et sur la terre."
-Amen, je vous le dis : parmi ceux qui sont ici, certains ne connaîtront pas la mort avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir dans son Règne. " (Matthieu 16:28) = Voir 1 corinthiens 15:6 qui est aussi intéressant ).
Même argumentation que plus haut.
Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas avant que tout ( le tout incluant la parousie de Jésus ) cela n’arrive. (Matthieu 24:34)
( Quand Jésus désigne une génération , il désigne toujours sa génération physique : Matthieu 11:16 , Luc 11:29 , Matthieu 12:41 , Matthieu 12:45 , Marc 8:12 , Marc 8:38 , Luc 17:25.)
Un verset très intéressant aussi:

Exode 20:5
5 Tu ne dois pas te prosterner devant eux, ni te laisser entraîner à les servir*+, car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement exclusif*+, qui fait venir la punition pour la faute des pères sur les fils*, sur la troisième génération et sur la quatrième génération*, pour ceux qui me haïssent+ ;
- Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville. Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit. ( Luc 21:20-22)
Là, tu confonds la venue du Seigneur avec la destruction de Jérusalem en 70...
- Mais c'est maintenant ce qui a été dit par le prophète Joël : Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.( Acte 2:16-17 )
Je ne vois pas le rapport avec ce qu'on dit ici... peux-tu m'expliquer ?
- Ce qui leur est arrivé devait servir d’exemple, et l’Écriture l’a raconté pour nous avertir, nous qui nous trouvons à la fin des temps. (1 Corinthiens 10:11)
Là encore, j'ai du mal à saisir le rapport...
Encore plein de versets qu'on peut rajouter.
Je t'ai pourtant donné le lien.
http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 54037.html
Je viens de te démontrer que ton raisonnement est erroné.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 nov.16, 05:44

Message par Gérard C. Endrifel »

keinlezard a écrit :dans la Bible une génération s'établi entre 30 et 50 ans
Aux dernières nouvelles, c'est une méthode de calcul employée par un certain keinlezard qui a donné ce genre de résultat et non un verset biblique. Pas même n'y en a-t-il un dans lequel on y verrait Mathieu, Luc ou Jésus faire des divisions.

Reste donc à prouver que cette méthode de calcul s'appuie réellement sur les Écritures plutôt que sur quelques considérations personnelles.

Pour information, une génération, c'est également ça:
Une génération est un concept sociologique utilisé en démographie pour désigner une sous-population dont les membres, ayant à peu près le même âge ou ayant vécu à la même époque historique, partagent un certain nombre de pratiques et de représentations du fait de ce même âge ou de cette même appartenance à une époque.

Au début du xxe siècle, Wilhelm Dilthey définit la génération ainsi : « Un cercle assez étroit d’individus qui, malgré la diversité des autres facteurs entrant en ligne de compte, sont reliés en un tout homogène par le fait qu’ils dépendent des mêmes grands événements et changements survenus durant leur période de réceptivité ».
=> http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C ... ociologie)

Ce qui signifie que sur une même période donnée, la taille d'une génération par rapport à une autre peut être totalement variable et aléatoire plutôt que similaire.

Alors à moins de fournir des versets permettant d'écarter définitivement et en toutes circonstances l'hypothèse ci-dessus, rien dans la Bible ne permet d'être aussi catégorique en affirmant que pour elle, "une génération s'établi entre 30 et 50 ans ".
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.16, 07:44

Message par jerzam »

Kerridween,

Donc selon ta définition on ne peut pas faire de génération rallonge avec des personnes qui n'ont pas vu ce qu'il s'est passé en 1914.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 nov.16, 07:45

Message par chrétien2 »

Exode 20:5
5 Tu ne dois pas te prosterner devant eux, ni te laisser entraîner à les servir*+, car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement exclusif*+, qui fait venir la punition pour la faute des pères sur les fils*, sur la troisième génération et sur la quatrième génération*, pour ceux qui me haïssent+ ;

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.16, 09:07

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :La venue de Jésus s'est effectué lorsqu'il est remonté au ciel...
:lol: :lol: :lol: Elle est bonne ! Je ne la connaissais pas celle là !!!! :lol: :lol: :lol:

(Matthieu 24:43, 44) “ Mais sachez ceci : si le maître de maison avait su à quelle veille venait le voleur, il se serait tenu éveillé et n’aurait pas laissé forcer sa maison. 44 Voilà pourquoi, vous aussi, montrez-vous prêts, car c’est à une heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme vient [montera au ciel].

(Matthieu 24:30) Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir [monter au ciel] sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire.

Gérard C. Endrifel a écrit :Reste donc à prouver que cette méthode de calcul s'appuie réellement sur les Écritures plutôt que sur quelques considérations personnelles.
Il faut donc dire la même chose pour les 2520 ans de Daniel, car la Bible ne fait pas de calcul, et ne ne donne aucune date pour la destruction de Jérusalem.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.16, 10:56

Message par papy »

Conclusion : Pour les Tdj , le mot génération = un certain temps
Fernand Renaud aurait dit la même chose dans un sketch :lol: :lol: :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 nov.16, 20:59

Message par chrétien2 »

Tu ne comprends toujours rien hein ?

Le plan de rachat de Dieu nécessitait que Jésus meurt fidèle à son Père. Si Jésus échouait, alors les humains aurait été perdus.

Le fait que Jésus meurt fidèle à Jéhovah et monte au ciel en récompense donnait la certitude que le dessein de Dieu s'accomplirait. Même si Jésus n'est pas encore venue, il devenait certain à ce moment là, de par la puissance de Dieu que Jésus reviendrait avec ses armées.

C'est à ce moment précis que la certitude de la réalisation du plan divin s'est déroulé.

C'est pourquoi Jésus pouvait parler de cette manière.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.16, 05:00

Franck, toi tu analyses 2000 ans plus tard. Mais Jésus ne te parlait pas à toi, ni aux gens qui seraient là dans 2000 ans, mais à ses disciples. Donc, la seule explication valable, c'est celle qu'auraient pu comprendre les disciples à l'époque. Et qu'est ce que les disciples ont compris ? Que le RETOUR de Jésus était proche, imminent, et qu'il aurait lieu à leur époque (leur génération). C'est même ce qu'ils ont prêché sans relâche. Faire croire qu'il s'agit d'un RETOUR sous forme de DEPART, il faut avouer que seule la WT est capable d'inventer des explications aussi abracadabrantesques dignes de la génération élastique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 nov.16, 07:05

Message par chrétien2 »

La Bible, elle, te parle, MLP...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.16, 09:49

chrétien2 a écrit :La Bible, elle, te parle, MLP...
Qu'est ce que les disciples ont compris ? C'est à eux que Jésus s'adressait. Qu'ont-ils compris à l'époque ? Que Jésus reviendrait dans 2000 ans ou dans leur génération ? Parce que eux ils ont connu Jésus. Ils sont donc plus crédibles que toi qui ne l'a jamais vu.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 05 nov.16, 10:40

Message par prisca »

34 "Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.." (Matthieu 24:34)

Cela signifie que ce "type d'hommes" ne verra pas le bout du tunnel à moins que ce qui est dit par Jésus n'arrive. C'est la seule solution. L'homme ne veut pas entendre raison, il n'y a que Jésus en personne qui le contraindra.

On parle de "nouvelle génération" lorsqu'on parle d'autres comportements différents d'une ancienne génération.

Là, la génération d'hommes est la même depuis que le monde est monde, l'homme ne change pas de comportement, c'est une seule génération, celle d'hommes qui ont toujours un "même caractère".

Et ce même caractère ou cette génération ne changera jamais si Jésus n'intervient pas une nouvelle fois.

Elle ne passera point = c'est à dire, elle ne changera jamais.

Que tout cela n'arrive = tant que rien ne la fera changer c'est à dire tant que Dieu lui même n'intervient pas.

Et on le comprend.

Nous sommes aussi dans une impasse aujourd'hui.

L'homme d'aujourd'hui ne sort pas de l'impasse sans l'aide de Dieu.

Il y a deux choses. Doublement.

L'homme ne sort pas de ce comportement criminel qu'on lui connaît sans que Dieu n'intervienne.

et

L'homme victime de la situation ne sortira pas de cette impasse sans l'aide de Dieu.
Modifié en dernier par prisca le 05 nov.16, 10:52, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.16, 10:51

prisca a écrit :Là, la génération d'hommes est la même depuis que le monde est monde, l'homme ne change pas de comportement, c'est une seule génération, celle d'hommes qui ont toujours un "même caractère".
(Matthieu 12:41, 42) 41 Les hommes de Ninive se lèveront, lors du jugement, avec cette génération et la condamneront ; parce qu’ils se sont repentis à la prédication de Yona, mais, voyez, ici il y a quelque chose de plus que Yona. 42 La reine du Sud sera relevée, lors du jugement, avec cette génération et la condamnera ; parce qu’elle est venue des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, mais, voyez, ici il y a quelque chose de plus que Salomon.

Il est pourtant évident que Jésus ne parle pas d'une génération qui dure depuis le début de l'humanité. Mais bien de cette génération, la sienne, qui a connu Jonas. On ne peut pas dire que la génération de Moïse ou d'Abraham a connu Jonas.

Affirmer que « La reine du Sud sera relevée, lors du jugement, avec cette génération » prouve bien que la Reine du Sud ne fait pas partie de cette génération. C'est donc une autre génération. Or si c'était une génération éternelle, ce serait la même.

Répondre