Qui est Dieu selon vous?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Qui est Dieu selon vous?

Ecrit le 07 nov.16, 00:33

Message par Karlo »

Ouaip, totalement : dieu = (la masse x la vitesse de la lumière)au carré

C'est limpide.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 07 nov.16, 00:35

Message par indian »

Karlo a écrit :Ouaip, totalement : dieu = (la masse x la vitesse de la lumière)au carré

C'est limpide.
votre '' formule de dieu'' est erroné.. vous donnez trop d'importance à la masse... ce n'est que la bonté... (lumiere) qui est au carrée ;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 07 nov.16, 02:10

Message par Boemboy »

ESTHER1 a écrit :Pourquoi ? DIEU à lui tout seul ne contient-il pas toute l' énergie de l' Univers ?
Identifier Dieu à l'énergie thermodynamique, c'est du matérialisme offensant :lol: Tu lui enlèves toute dimension surnaturelle, spirituelle,...

indian

Ecrit le 07 nov.16, 02:13

Message par indian »

Boemboy a écrit : "ESTHER1": Pourquoi ? DIEU à lui tout seul ne contient-il pas toute l' énergie de l' Univers ?

Identifier Dieu à l'énergie thermodynamique, c'est du matérialisme offensant :lol: Tu lui enlèves toute dimension surnaturelle, spirituelle,...
Et ce qui cause la thermodynamique? :hum: ?

En fait la thermodynamique n'est que l'expression et la formulation de certains principes observés dans les changements possible de l'énergie. Il s'agit d'une cadre plutôt limité.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.16, 04:19

Message par MonstreLePuissant »

Les premiers à parler de dieux sont les sumériens, et chez les sumériens, les dieux étaient en chair et en os. D'ailleurs, l'homme étant à l'image des dieux, vous remarquerez aussi qu'il est en chair et en os.

Le dieu-esprit des hébreux ne prend forme que vers le IV siècle avant JC. Avant cela, les hébreux voyaient (littéralement) leur dieu comme un dieu en chair et en os qui assistait d'ailleurs aux sacrifices fait en son honneur.

Maintenant, voilà MA définition de dieu : un principe et un processus créateur et générateur de vie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

Ecrit le 07 nov.16, 04:23

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :
Maintenant, voilà MA définition de dieu : un principe et un processus créateur et générateur de vie.

Principe & processus générateur ... (y)

vraiment :mains: :hi:

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.16, 10:51

Message par chantallo »

Salut a tous!

Merci pour vos réponses mais aucune ne fut parfaite...je ne suis pas surprise...

et pour ma part je ne vais pas tenter de vous donner une réponse parfaite...a moins que vous me prouviez vous le monde entier que vous êtes parfait...alors non je refuse :lol:

Dieu est l'énergie du monde entier = tout a fait

Dieu fait parti de l'imaginaire = tout comme un projet qui nait dans notre tête et finit par se réaliser

En fait ce que je vous dirais aujourd'hui.. c'est que Dieu est tout, il a créé tout ce monde et tout ce monde dépend de lui, bien que le monde entier l'ignore, comme toute la vie d'un enfant dépend de ses parents peu importe le reste = l'enfant l'ignore avant d'être adulte...

Dieu c'est la vie...le soleil et le reste...a vous de continuer
... :wink:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Répondre