Sourate 002

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Re: Sourate 002

Ecrit le 10 nov.16, 07:23

Message par spin »

indian a écrit :Ajoutons qu'à partir de 622, nombreuses furent les tribus qui s'en prirent arme à la main (des soi-disants chrétiens et juifs d'ailleurs) à la communauté de Médine.
Ils se défendaient, les agresseurs étaient les musulmans. Faut-il lire un peu attentivement la Sira et les autres sources.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 10 nov.16, 07:50

Message par indian »

spin a écrit : indian
Ajoutons qu'à partir de 622, nombreuses furent les tribus qui s'en prirent arme à la main (des soi-disants chrétiens et juifs d'ailleurs) à la communauté de Médine.

Ils se défendaient, les agresseurs étaient les musulmans. Faut-il lire un peu attentivement la Sira et les autres sources.
Comment dites vous? que ce sont les musulmans de Médine qui agressèrent dès 622, alors qu'en 622, Muhamed arrivait tout juaste à Médine avec une toute petite troupe...? :hum: :hum: :hum:

Comme vous dites... faut lire... :) peut être même ''relire'' ;)
:hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.16, 08:05

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :"Etoiles Célestes"
On voit bien là l'ignorance de Muhammad quant aux écritures.
Le nouveau testament le condamne haut et fort. Si il l'avait su, il n'aurait jamais dit cela.

pourtant Jésus n'a jamais renié les prophètes et messagers (manifestations de dieu) avant lui :hum: :hum: :hum:
Encore HS, et encore une connerie.

La palme d'Or j'te dis !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 10 nov.16, 08:10

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :pourtant Jésus n'a jamais renié les prophètes et messagers (manifestations de dieu) avant lui :
Encore HS, et encore une connerie.
[/quote]

Quoi? :hum:
Jésus a renié les Prophètes et Manifestations de dieu avant lui?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.16, 08:14

Message par Etoiles Célestes »

Je ne parlais pas de ça...
T'es incapable de te concentrer plus de deux secondes?

Re:
Le nouveau testament le condamne haut et fort. Si il l'avait su, il n'aurait jamais dit cela.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.16, 08:28

Message par yacoub »

jipe a écrit :une miete de politesse svp
Un Noble Musulman a toujours raison et jamais tort, il ne faut pas le contredire, il entre en fureur et menace de vous étriper

L'islam est une maladie mentale.

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.16, 08:57

Message par EL MAHDI »

Etoiles Célestes a écrit :Je ne parlais pas de ça...
T'es incapable de te concentrer plus de deux secondes?

Re:
@ Etoiles célestes,Bonsoir
Je te remercie, tu prends au moins le soin d'écrire Muhammad au lieu de Mahomet.
Je veux bien que tu me cite les passages du Nouveau testament qui le condamnent haut et fort.
Je voudrais en fait utiliser ces passages pour prouver que le Nouveau testament reconnait Muhammad (qu'il le condamne ou lui jette des fleurs (face) )et a prédit sa venue (en condamnant Muhammad avant sa venue)
en fair play tu me les communiqueras, stp stp stp.... :D :D :D

@Yacoub:
Moi Je ne te traite que de "Mon mignon" et de "Renard" en peluche.Ne généralise pas Mon mignon renard :coeur: :timide: :timide:

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.16, 09:07

Message par jipe »

@yacoub :mains:
étant buveur de café , j'avais perdu un t :D

indian

Ecrit le 10 nov.16, 09:12

Message par indian »

EL MAHDI a écrit :[Je voudrais en fait utiliser ces passages pour prouver que le Nouveau testament reconnait Muhammad (qu'il le condamne ou lui jette des fleurs (face) )et a prédit sa venue (en condamnant Muhammad avant sa venue)
J'ai , si vous, le permettez, moi aussi hâte de voir ca...:)

prédication de la venue de Muhamed? :hum:

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 nov.16, 09:18

Message par Seleucide »

prisca a écrit :ce Verset là, en l'occurrence,
... est malhonnêtement traduit.

Le Coran ne connaît pas le NT, pas l'AT, pas de corpus paulinien, pas d'évangiles canoniques, rien. Juste l'Injil au singulier, la Torah, les Psaumes, et des récits extra-bibliques.
prisca a écrit :il n'y a pas l'ombre d'un doute qu'il s'agit bien de la Bible en sa totalité puisque, volontairement je dirais, Dieu a établi un élément de comparaison afin qu'il n'y ait pas de doute
Oui, sauf que la Bible n'est pas descendue du ciel comme le Coran.
indian a écrit :Comment dites vous? que ce sont les musulmans de Médine qui agressèrent dès 622, alors qu'en 622, Muhamed arrivait tout juaste à Médine avec une toute petite troupe...? Comme vous dites... faut lire... :) peut être même ''relire'' ;)
Quel est l'intérêt d'être malhonnête sur un sujet lorsque la vérité dudit sujet est aisée à montrer ?

La première bataille, celle de Badr, est incontestablement une agression musulmane sous la forme d'un raid sur une caravane de Quraych :

« Lorsque l’Envoyé d’Allâh avait entendu qu’Abû Sufyân venait de Syrie, il appela les musulmans et leur dit : «C’est la caravane de Quraysh où il y a leurs biens. Sortez vers elle. Que Dieu vous la donne comme butin !» Les gens s’engageaient : quelques-uns avec enthousiasme, d’autres en traînant les pieds car ils n’ont pas cru que l’Envoyé d’Allâh allait rencontrer un combat. »

Source : Ibn ‘Ishâq (trad., intr. et notes BADAWI ‘Abdurrahmân), La vie du Prophète Muhammad l’Envoyé d’Allâh, t. 1., Albouraq, 2001, Beyrouth, p. 511.

Quand on sait l'importance économique que les caravanes possédaient dans la vie de la cité, on comprendra par ailleurs que cela ait pris une dimension très grave :

« Aussi comprend-on l’émotion, causée parmi les Qoraisites, quand les bandes de Mahomet, réfugié à Médine, se mirent à intercepter les routes, pratiquant à leur façon le blocus continental. Mahomet ne s’y trompa pas : le meilleur moyen d’amener ses compatriotes à composition et à l’islam, c’était de troubler leur commerce. Ces derniers en convenaient : sans le commerce tout demeurait improductif, la vie devenait intenable à la Mecque. »

Source : LAMMENS H., « La république marchande de la Mecque vers l’an 600 de notre ère », in Bulletin de l’Institut Egyptien, t. IV, p. 45.

La prochaine fois que tu veux mentir, fais-le intelligemment.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

indian

Ecrit le 10 nov.16, 09:23

Message par indian »

Seleucide a écrit : "indian"
Comment dites vous? que ce sont les musulmans de Médine qui agressèrent dès 622, alors qu'en 622, Muhamed arrivait tout juaste à Médine avec une toute petite troupe...? Comme vous dites... faut lire... :) peut être même ''relire'' ;)

Quel est l'intérêt d'être malhonnête sur un sujet lorsque la vérité dudit sujet est aisée à montrer ?

La première bataille, celle de Badr, est incontestablement une agression musulmane sous la forme d'un raid sur une caravane de Quraych :

« Lorsque l’Envoyé d’Allâh avait entendu qu’Abû Sufyân venait de Syrie, il appela les musulmans et leur dit : «C’est la caravane de Quraysh où il y a leurs biens. Sortez vers elle. Que Dieu vous la donne comme butin !» Les gens s’engageaient : quelques-uns avec enthousiasme, d’autres en traînant les pieds car ils n’ont pas cru que l’Envoyé d’Allâh allait rencontrer un combat. »

Source : Ibn ‘Ishâq (trad., intr. et notes BADAWI ‘Abdurrahmân), La vie du Prophète Muhammad l’Envoyé d’Allâh, t. 1., Albouraq, 2001, Beyrouth, p. 511.

Quand on sait l'importance économique que les caravanes possédaient dans la vie de la cité, on comprendra par ailleurs que cela ait pris une dimension très grave :

« Aussi comprend-on l’émotion, causée parmi les Qoraisites, quand les bandes de Mahomet, réfugié à Médine, se mirent à intercepter les routes, pratiquant à leur façon le blocus continental. Mahomet ne s’y trompa pas : le meilleur moyen d’amener ses compatriotes à composition et à l’islam, c’était de troubler leur commerce. Ces derniers en convenaient : sans le commerce tout demeurait improductif, la vie devenait intenable à la Mecque. »

Source : LAMMENS H., « La république marchande de la Mecque vers l’an 600 de notre ère », in Bulletin de l’Institut Egyptien, t. IV, p. 45.

La prochaine fois que tu veux mentir, fais-le intelligemment.

Désolé mais mais sources ne disent pas que cela. :hi:
L'intelligence est une faculté qui permet de mettre en relation toutes les sources... :hi:

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 nov.16, 09:24

Message par Seleucide »

Quelles sources ?

indian

Ecrit le 10 nov.16, 09:27

Message par indian »

Seleucide a écrit :Quelles sources ?
Entre autres, par exemple, toutes les sources et références utilisées dans ce bouqin, toutes... :hi: :

Image

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 nov.16, 09:51

Message par Seleucide »

indian a écrit :Entre autres, par exemple, toutes les sources et références utilisées dans ce bouqin, toutes... :hi: :
Hasan M. Balyuzi (7 September 1908, Shiraz, Iran – 12 February 1980, London) was a prominent Iranian Bahá'í

D'accord, on a compris.

Cela étant, que dit cet auteur, et sur quelles sources s'appuie-t-il pour le dire ?

Des sources bahaïes contredisant la sirah d'ibn Ishaq, biographie presque canonique du prophète dans le monde musulman ?

indian

Ecrit le 10 nov.16, 10:01

Message par indian »

Seleucide a écrit :[Hasan M. Balyuzi (7 September 1908, Shiraz, Iran – 12 February 1980, London) was a prominent Iranian Bahá'í

D'accord, on a compris.

Cela étant, que dit cet auteur, et sur quelles sources s'appuie-t-il pour le dire ?

Des sources bahaïes contredisant la sirah d'ibn Ishaq, biographie presque canonique du prophète dans le monde musulman ?

Oui il est vrai que l'auteur est Bahai. Je ne réfute pas cette information.

Par contre je n'ai pas le livre avec moi il est sur mon chevet à la maison... mais je pourrais vous les transmettre avec plaisir plus tard ce soir... :hi:

Non, aucune sources baha'is n'est utilisés, j'ai vérifié.
J'avais cette même crainte et appréhension que ce soit le cas moi avant de consulter ce bouquin. :hi:
Si cela avait été le cas, je n'aurais pas pris la chance de lire un ouvrage sur l'islam et la vie de Muhamed ... au regard biaisé.

Mais bon :pout: :( si nous devons utiliser le canon islamique reconnu par els ''soi-disant'' savant musulmans... au lieu de la vérité :(
Le faites vous pour le christianisme? Prnez vous celui ''catholqique ou protestant? u autre?

Verrouillé