Aucun rapport avec ma question.
Tu le fais exprès ou bien ?
Qu'est-ce que Dieu?
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Qu'est-ce que Dieu?
Ecrit le 11 nov.16, 04:40Re: Qu'est-ce que Dieu?
Ecrit le 11 nov.16, 04:40indian a écrit :
Pour moi le divin, dieu ... c'est comme la Causalité.
'''Ce qui permet''.
Bon je conçois qu'au fil des dernières millénaires on ait utilisé toutes sorte de formes de reprensentations allant du grand manitou, à l'aigle qui survol et veille, au Père, le fils, Thor, Mère Nature, les éclairs, le tonnerre, Zeus, l'amour, La Chaleur, le feu, le soleil...l'eau, ...+++
Mais en fait pour moi ca se résume (si on peut réellement et vraiment résumer en si peu de mot) à la continuité du changement, phénomène permanent... aux choix, conditions, cause soumises aux lois, phénomènes, principes existant et oeuvrant, modifiant, transformant, métamorphosant, ''créant''... leurs effets.
Pour moi dieu c'est un peu tout ca.Ce qui sera possible, qui le fut et qui l'est.
Mais c'est fort possible que ca ne se tiennent pas debout.![]()
![]()
![]()
![]()
Vous?
quelle attitude avez vous envers cette divinité ?
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 11 nov.16, 04:42jipe a écrit : indian:
Pour moi le divin, dieu ... c'est comme la Causalité.
'''Ce qui permet''.
Bon je conçois qu'au fil des dernières millénaires on ait utilisé toutes sorte de formes de reprensentations allant du grand manitou, à l'aigle qui survol et veille, au Père, le fils, Thor, Mère Nature, les éclairs, le tonnerre, Zeus, l'amour, La Chaleur, le feu, le soleil...l'eau, ...+++
Mais en fait pour moi ca se résume (si on peut réellement et vraiment résumer en si peu de mot) à la continuité du changement, phénomène permanent... aux choix, conditions, cause soumises aux lois, phénomènes, principes existant et oeuvrant, modifiant, transformant, métamorphosant, ''créant''... leurs effets.
Pour moi dieu c'est un peu tout ca.Ce qui sera possible, qui le fut et qui l'est.
Mais c'est fort possible que ca ne se tiennent pas debout.![]()
![]()
![]()
![]()
Vous?
quelle attitude avez vous envers cette divinité ?
Je tente de prendre conscience de ce que je peux causer moi-même ... comme effet... ou quelle cause je devrais être...pour favoriser le progression de la diversification de la biodiversité...entre autres...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- indian
Ecrit le 11 nov.16, 07:42Si tout le plaisir est pour vous... il l'est pour moi égalementjipe a écrit :merci à vous
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
-