Pourquoi Mohamed

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi Mohamed

Ecrit le 19 nov.16, 05:02

Message par bahhous »

prisca a écrit :
Pour quels raisons Dieu a envoyé un messager 600 ans aprés le Messie qui avait pourtant déclaré que "tout était accompli" ? (la Loi et les Prophètes)

Pour rétablir des situations men.songères et faire jaillir des Vérités.

La première qui me tient à cœur est celle de dénoncer le manque d'investissement des musulmans anciennement Arabes dans la Passion de Jésus car, vivant étroitement avec les Juifs, ils ont acquis la connaissance de Dieu de la Thora, des Versets du Coran en témoignent, ils n'étaient donc pas paiens pour la plupart mais croyant en Dieu mais d'une manière tronquée, tout comme les Juifs, avec un inachèvement de la conception de la foi, puisque les Juifs eux sont dans l'attente du Messie, tandis que les arabes n'attendaient plus rien, si ce n'est que d'avoir une approche de la foi d'une manière incomplète.

Par conséquent, ils sont ni Juifs, ni Chrétiens, ils sont un peu des "laisser pour compte".

Par conséquent Dieu a laissé passer suffisamment de temps pour déjà qu'ils puissent se raviser en se rapprochant de Jésus, certains l'ont fait mais insuffisamment.

Le principe nous le connaissons, Jésus veut rassembler toutes ses brebis.

Dieu a donc créé le Coran pour faire jaillir au grand jour cette information qui a été donnée d'une manière ambigu pour que les musulmans fassent, à travers l'épreuve, preuve d'une véritable sincérité, or ils n'ont pas choisi la voie de la sincérité, car à travers le Verset qui le dit, ils ont choisi l'option "hypocrisie".

Hypocrisie car de dire qu'ils louent Jésus et en même temps disent de Jésus qu'il soit lâche en ayant mis un autre à sa place, n'est pas du tout le bon choix.

Comme chacun doit faire ses preuves dans la foi, les musulmans, par le Coran, sont mis à l'épreuve pour cette VERITE LA.

Il y a d'autres vérités qui concernent beaucoup de choses, une synthèse le Coran en est une, afin que Dieu ait à dire ce que Dieu pense de notre Humanité.
c'est quoi ta question ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 nov.16, 05:38

Message par prisca »

Chrétien de Troyes a écrit :Si les musulmans étaient chrétien comme vous le prétendez ça se saurait. Si vous croyez à la Passion c'est formidable vous avez compris l'accomplissement des prophéties. Mais au delà il n'y a plus rien qui peut venir. L'apocalypse est la dernière révélation.

Pour le reste je suis d'accord avec vous nous devrions pas manger de Porc. Mais comment s'en privé c'est La Question, j'ai toujours considéré que c'était la meilleure viande au goût. Mmmmm bacon....

Jésus veut bien rassembler ses brebis égarées mais elles, le veulent-elles?

Il se trouve que Jésus est venu pour la terre entière n'en déplaise aux Musulmans.

Je lis suffisamment la Bible pour en comprendre le sens.

Epitre de Paul aux Thessaloniciens second 01

7 "et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance,
8 au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus.
9 Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 19 nov.16, 05:42

Message par Chrétien de Troyes »

Mmmm vous simplifiez beaucoup. Il est venu pour les juifs. Mais tout le monde devient juif en reconnaissant la Passion. Comme Paul l'a si bien dit''Nous sommes les juifs''. Par le Christ nous sommes fils d'Abraham et c'est un cadeau magnifique et en se sens nous pouvons effectivement dire Que le Christ est venu pour l'humanité.
Je suis maintenant Catholique romain

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.16, 06:04

Message par prisca »

Chrétien de Troyes a écrit :Mmmm vous simplifiez beaucoup. Il est venu pour les juifs. Mais tout le monde devient juif en reconnaissant la Passion. Comme Paul l'a si bien dit''Nous sommes les juifs''. Par le Christ nous sommes fils d'Abraham et c'est un cadeau magnifique et en se sens nous pouvons effectivement dire Que le Christ est venu pour l'humanité.

Quand je dis aux Musulmans, Jésus est venu pour tous, y compris vous, ils me disent "non" pour les Juifs. C'est de la mauvaise foi évidemment.

Par conséquent, puisque tu pars de ce précepte, reconnais que cela n'a pas de sens qu'untel est chrétien et l'autre musulman avec deux clans, le premier qui défend Jésus le deuxième qui exclue Jésus.

Le Coran est formel là dessus, les musulmans doivent se conformer à la Thora et aux Evangiles ainsi qu'ils doivent obéissance à Jésus.

Mais vois tu, ils occultent cela.

Non pas qu'il faut une religion universelle, chacun son dogme, mais au moins avoir un SEUL CREDO réunis autour de Dieu.

Réunis autour de Dieu de la même manière pour tous est reconnaître JESUS car les musulmans refusant Jésus portent offense à Dieu bien évidemment.

Alors comprends tu pourquoi nous chrétiens devons "évangéliser" ? Nous devons, si nous en avons l'occasion, porter la lumière sur toutes les écritures en faisant des liens entre les dogmes car si je n'avais pas lu le Coran, même chrétienne, je n'aurais pas vu cette consigne consistant à ce que les musulmans doivent obligatoirement respecter le Coran comme la Bible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien de Troyes

Ecrit le 19 nov.16, 06:07

Le Coran prétends que alliance à été faite avec Ismael et non Isaac. Il n'est pas en accord avec la Thora.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.16, 06:13

Message par prisca »

Chrétien de Troyes a écrit :Le Coran prétends que alliance à été faite avec Ismael et non Isaac. Il n'est pas en accord avec la Thora.
50. "Et je confirme (Jésus)ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi."

1/ Craignez Dieu

2/ Obéissez moi, à moi Jésus.

Il n'y a rien dans le Coran qui ne précise quelque alliance avec Ismaël comme tu le dis, les musulmans le diront peut être, surement, mais pas Dieu.
ImageImageImage

Chrétien de Troyes

Ecrit le 19 nov.16, 06:25

Est ce vous ou les musulmans qui interprètez adéquatement le Coran qu'elle certitude en avez vous?

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.16, 06:29

Message par bahhous »

prisca a écrit :
Il se trouve que Jésus est venu pour la terre entière n'en déplaise aux Musulmans.

Je lis suffisamment la Bible pour en comprendre le sens.

Epitre de Paul aux Thessaloniciens second 01

7 "et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance,
8 au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus.
9 Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés."
selon les 4 évangiles ; jesus fut envoyé pour les israéliens ... et le message de jesus est le même que celui de Moise à l'excetion de quelques modifications ..
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Chrétien de Troyes

Ecrit le 19 nov.16, 06:31

Décidément vous n'avez rien compris du NT. Les chrétiens sont des Juifs point barre. Nous sommes fils adoptif d'Abraham point barre. Il est venu pour les juifs et quiconque reconnaît sa Passion est sauvé

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.16, 06:33

Message par prisca »

Chrétien de Troyes a écrit :Est ce vous ou les musulmans qui interprètez adéquatement le Coran qu'elle certitude en avez vous?

52. "Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah? " Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent" .

54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination !"

Les Musulmans ont été invités à témoigner, comme les apôtres du Christ mais le complot qui les en a détourné a détourné les Musulmans.

A terme, puisque le Verset 54 en témoigne, le complot échouera, leur machination se terminera.

Mais puisqu'à terme tout sera clair, pourquoi je vous en parle ?

Parce que tous nous sommes jugés sur nos œuvres, et il faut faire confiance en Dieu avant que tout cela se termine.
ImageImageImage

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.16, 06:42

Message par bahhous »

prisca a écrit :
52. "Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah? " Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent" .

54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination !"

Les Musulmans ont été invités à témoigner, comme les apôtres du Christ mais le complot qui les en a détourné a détourné les Musulmans.

A terme, puisque le Verset 54 en témoigne, le complot échouera, leur machination se terminera.

Mais puisqu'à terme tout sera clair, pourquoi je vous en parle ?

Parce que tous nous sommes jugés sur nos œuvres, et il faut faire confiance en Dieu avant que tout cela se termine.
Oui tu dois savoir que les musulmans ne sont pas seulement ceux qui ont suivi la prédication de Mohamed .. selon le coran est musulman celui qui croit en Dieu et au dernier jour .. donc les fideles de moise sont musulmans ; les fideles de jesus sont musulmans … les fideles de Mohamed sont appelés par le coran les croyants … l’islam précède l’iman ???
ne faut pas cofondre ISLAM et IMAN ??? ce sont deux concepts différents

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.16, 06:55

Message par prisca »

bahhous a écrit : Oui tu dois savoir que les musulmans ne sont pas seulement ceux qui ont suivi la prédication de Mohamed .. selon le coran est musulman celui qui croit en Dieu et au dernier jour .. donc les fideles de moise sont musulmans ; les fideles de jesus sont musulmans … les fideles de Mohamed sont appelés par le coran les croyants … l’islam précède l’iman ???
ne faut pas cofondre ISLAM et IMAN ??? ce sont deux concepts différents

"Musulman" est un attribut de celui qui croit à la religion en Islam.

Se dire "Musulman" est être soucieux de suivre les consignes ancestrales attribuées par les coutumes pour cette ethnie eu égard à leur mode de vie qui est différente des autres ethnies qui n'ont pas à suivre ces consignes.

Etre "Musulman" c'est être en accord avec les préceptes d'Allah dans les domaines familiaux éducatifs.

Nous occidentaux n'avons pas à suivre ces préceptes car notre façon de vivre ne nous oblige pas à le faire, tout comme le Judaïsme est applicable aux Juifs qui ont eu recours à une éducation qui leur est "particulière".

Les fidèles de Jésus sont tous les hommes de toutes les ethnies et non cantonnés dans une caste.

Etre apôtre c'est être respectueux de la Parole de Jésus.

L'Imam est chez nous le prêtre, l'éducateur de la foi, il n'est pas apôtre sauf s'il se soumet au Coran qui lui demande d'enseigner les préceptes de Jésus.

C'est ce que doit faire l'Imam et c'est ce qu'il fera à terme.
ImageImageImage

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.16, 07:00

Message par eric121 »

prisca a écrit : La première qui me tient à cœur est celle de dénoncer le manque d'investissement des musulmans anciennement Arabes dans la Passion de Jésus car, vivant étroitement avec les Juifs, ils ont acquis la connaissance de Dieu de la Thora, des Versets du Coran en témoignent,
.
Il n'y a aucun verset qui dit que les anciens Arabes ont acquis la connaissance de Dieu de la Thora; tu sors ça d'où ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.16, 07:05

Message par prisca »

prisca a écrit : La première qui me tient à cœur est celle de dénoncer le manque d'investissement des musulmans anciennement Arabes dans la Passion de Jésus car, vivant étroitement avec les Juifs, ils ont acquis la connaissance de Dieu de la Thora, des Versets du Coran en témoignent,
.
eric121 a écrit :
Il n'y a aucun verset qui dit que les anciens Arabes ont acquis la connaissance de Dieu de la Thora; tu sors ça d'où ?

158. "mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage."

Déjà ce Verset où les Arabes disent que Dieu a élevé Jésus vers lui.

Si les Arabes le disent, cela signifie qu'ils sont des croyants en Dieu.
ImageImageImage

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.16, 07:07

Message par bahhous »

prisca a écrit :
"Musulman" est un attribut de celui qui croit à la religion en Islam.

Se dire "Musulman" est être soucieux de suivre les consignes ancestrales attribuées par les coutumes pour cette ethnie eu égard à leur mode de vie qui est différente des autres ethnies qui n'ont pas à suivre ces consignes.

Etre "Musulman" c'est être en accord avec les préceptes d'Allah dans les domaines familiaux éducatifs.

Nous occidentaux n'avons pas à suivre ces préceptes car notre façon de vivre ne nous oblige pas à le faire, tout comme le Judaïsme est applicable aux Juifs qui ont eu recours à une éducation qui leur est "particulière".

Les fidèles de Jésus sont tous les hommes de toutes les ethnies et non cantonnés dans une caste.

Etre apôtre c'est être respectueux de la Parole de Jésus.

L'Imam est chez nous le prêtre, l'éducateur de la foi, il n'est pas apôtre sauf s'il se soumet au Coran qui lui demande d'enseigner les préceptes de Jésus.

C'est ce que doit faire l'Imam et c'est ce qu'il fera à terme.
moi je ne sors pas les definitons de ma poche ; j'ai bien dit selon le coran est appelé musulman toute personne qui croit en DIEU ET AU DERNIER JOUR !! je ne parle pas sans connaissance de cause ; je dis ce que dit le coran !!

Répondre