Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

plusieurs messagers - 1 seule religion ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: plusieurs messagers - 1 seule religion ???

Ecrit le 21 nov.16, 06:33

Message par la mouette »

Karlo a écrit :

Drôle d'attitude.
Vous partez du principe que vos religions sont vraies (au moins dans une certaine mesure) et vous montez des hypothèses ad hoc pour essayer d'expliquer toutes les contradictions et autres absurdités qu'elles contiennent, singulièrement comme collectivement.

Il s'agit d'un raisonnement fallacieux.

Si on applique le rasoir d'Occam dès le départ, l'hypothèse la moins couteuse et la plus crédible pourquoi tant de messagers, pourquoi tant de messages se réclamant tous d'un dieu supposé unique, etc etc , c'est simplement qu'il ne s'agit que d'un tissu de fantasmes et de légendes inventées par les humains....

Ca explique beaucoup mieux ce qui se passe et de façon beaucoup plus simple.

C'est bien plus crédible que vos pirouettes toujours plus spectaculaires pour essayer de sauver les parties qui vous plaisent dans vos religions.

Non ?
Non

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 21 nov.16, 06:45

Message par indian »

Karlo a écrit :
Drôle d'attitude.
Vous partez du principe que vos religions sont vraies (au moins dans une certaine mesure) et vous montez des hypothèses ad hoc pour essayer d'expliquer toutes les contradictions et autres absurdités qu'elles contiennent, singulièrement comme collectivement.

Il s'agit d'un raisonnement fallacieux.

Si on applique le rasoir d'Occam dès le départ, l'hypothèse la moins couteuse et la plus crédible pourquoi tant de messagers, pourquoi tant de messages se réclamant tous d'un dieu supposé unique, etc etc , c'est simplement qu'il ne s'agit que d'un tissu de fantasmes et de légendes inventées par les humains....

Ca explique beaucoup mieux ce qui se passe et de façon beaucoup plus simple.

C'est bien plus crédible que vos pirouettes toujours plus spectaculaires pour essayer de sauver les parties qui vous plaisent dans vos religions.

Non ?
en accord ave la mouette

je me dois de dire: non,

J'ajouterai : y'a rien de drôle non plus.

La connaissance est un truc qui se révèle progressivement.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 21 nov.16, 06:49

Message par Chrétien de Troyes »

Honnêtement la foi des '' balais'' devrait être débattue ailleurs que dans un dialogue islamo chrétien. Elle n'apporte pas grand chose au débat c'est presque de dire vous avez tout faux tout les deux, ce qui ne resoud évidemment aucun conflit . Donc '' du balais'' :lol:
Je suis maintenant Catholique romain

pourquoipas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.16, 06:50

Message par pourquoipas »

:lol:

indian

Ecrit le 21 nov.16, 06:58

Message par indian »

Chrétien de Troyes a écrit :Honnêtement la foi des '' balais'' devrait être débattue ailleurs que dans un dialogue islamo chrétien. Elle n'apporte pas grand chose au débat c'est presque de dire vous avez tout faux tout les deux, ce qui ne resoud évidemment aucun conflit . Donc '' du balais'' :lol:

:lol:

Dialogue chrétien, juif, musulman, bahais, hindouisme, taoïste, bouddhiste...

Moi je ne souhaite que ca ..comme il n'y a qu'un seul dieu :wink:

Mais ''BALAI-baha'i-blablabla'' ' :mains: j'aime plutôt bien l'image, :lol: :lol: :lol: ca me fait penser à déluge ou à ménage...

Yep, comme un grand coup de balai :lol: :wink:

Ah oui j'oubliais...en tant que Bahai, je reconnais Jésus et Muhamed comme étant Manifestations de cet ÊTRE unique. :D :) :Bye:

Ca doit être pour ca que la section dialogue islamo-chrétien...je m'y sens comme chez moi :D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Chrétien de Troyes

Ecrit le 21 nov.16, 07:05

Message par Chrétien de Troyes »

LOL :tap:
Je suis maintenant Catholique romain

indian

Ecrit le 21 nov.16, 07:20

Message par indian »

Chrétien de Troyes a écrit :LOL :tap:
vous l'aurez cherché un peu.. non? ;)

Mais sinon je ne crois qu'en un ''RELIGARE''... L'attraction des particules sou toutes ses formes...dont l'amour :heart:

Mais aussi la gravité, les astres en orbites, les électrons et les noyaux, ... :hi:

Mais il est fort possible que la foi baha'ie ne vous dise rien qui vaille.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.16, 07:54

Message par la mouette »

Chrétien de Troyes a écrit :Honnêtement la foi des '' balais'' devrait être débattue ailleurs que dans un dialogue islamo chrétien. Elle n'apporte pas grand chose au débat c'est presque de dire vous avez tout faux tout les deux, ce qui ne resoud évidemment aucun conflit . Donc '' du balais'' :lol:
Je crois que vous n'avez pas bien compris...
Les bahaies croient en Dieu l' Unique, et reconnaissent en Ses différents envoyés( Noé, Abraham, Moïse, Jésus, Mohammed...et d'autres, dont Bahaullah, paix et bénédictions sur eux), la manifestation de Dieu.
Moi je suis de "ceux qui se soumettent à Dieu", musulmane donc, en arabe, et je crois également en tous les envoyés de Dieu cités ci-dessus, par " l'action de l'esprit de Vérité" (?), grâce à Dieu.
(si j'ai mal compris le bahaie, que mon cher ami Indian me corrige...

Nous sommes donc tout à fait à notre place dans la section islamo-chrétien, et que Dieu bénisse tous ceux qui exerce la conciliation entre les hommes.

Jésus a dit : "Celui qui n'est pas contre nous est pour nous"
Qui sommes-nous pour juger de la foi des autres ?
N'est-ce pas EC ?

Jésus était accueillant et indulgent,
il faut suivre son exemple si vous voulez être dans sa suite.

Gloire et louanges à Dieu!
Modifié en dernier par la mouette le 21 nov.16, 08:06, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 21 nov.16, 08:00

Message par indian »

la mouette a écrit : si j'ai mal compris le bahaie, que mon cher ami Indian me corrige...

Nous sommes donc tout à fait à notre place dans la section islamo-chrétien, et que Dieu bénisse Bahhous pour ses efforts de conciliation, et ses tentatives d'enseignements.

Jésus a dit : "Celui qui n'est pas contre nous est pour nous"
Qui sommes-nous pour juger de la foi des autres ?
N'est-ce pas EC ?

Jésus était accueillant et indulgent,
il faut suivre son exemple si vous voulez être dans sa suite.

Gloire et louanges à Dieu!
@ la mouette :) :kiss:

:hi:
Gloire à Allah :mains: :heart: et au Grand Manitou

& un peu à Jésus l'amoureux, Muhamed le sévère et le juste, à Bouddha le détaché, ... ;)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.16, 08:14

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Bien sur qu'il y a. :hi:
Toute nouvelle connaissance permet la progression.

Mais si vous disiez que l'Islam est le mal, satan, le diable incarné... vous suriez des trucs au travers ca.
Pour vous la violence n'est d'aucune utilité par exemple, ou vous êtes contre l'esclavage, des trucs du genre,...

En Islam, ce sont les attributs sévérité et justice qui sont revenu. Non pas sur le talion, mais plutot sur l'idée de peines séveres sur l'évaluation de la peine de la victime, qui est ajouté en arabie.

Chauqe manifesation apporte des trucs pour apprendre. L'Apprentisssage que l'homme a à faire de sa nature, origines, but, elevation... est un long processus. Il l'est pour chacun de nous en tant qu'individus, mais il l'est collectivement, nationalement, ethiquenent, moralelement, humainemenet...

Même ici, sur ce forum.. au travers des desaccords vous devriez en profitez pour prendre le temps d'apprendre.
Tu me donnes envie de gerber.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 21 nov.16, 08:18

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Tu me donnes envie de gerber.

Faut surtout pas se gêner... rien de tel que de vomir quand on a un ''haut-le-coeur''... normalement après ca va mieux.

mais bon , là je ne me fies qu'à mes propres expériences.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 21 nov.16, 08:34

Message par claudem »

La mouette a écrit:
Moi je suis de "ceux qui se soumettent à Dieu", musulmane donc, en arabe, et je crois également en tous les envoyés de Dieu cités ci-dessus, par " l'action de l'esprit de Vérité" (?), grâce à Dieu.
(si j'ai mal compris le bahaie, que mon cher ami Indian me corrige...

Nous sommes donc tout à fait à notre place dans la section islamo-chrétien, et que Dieu bénisse tous ceux qui exerce la conciliation entre les hommes.
Le dernier sermon du prophète dit qu'après lui il n'y aura pas d'autres messagers ou prophètes ou apôtres et pas de nouvelles religions. Il s'est trompé? Je crois que oui.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

indian

Ecrit le 21 nov.16, 08:59

Message par indian »

claudem a écrit : Le dernier sermon du prophète dit qu'après lui il n'y aura pas d'autres messagers ou prophètes ou apôtres et pas de nouvelles
religions.
Muhamed n'a jamais dit ca sous cette forme :hi:

la notion d'une seule ''religion finale'' est du même type que le seul et finale Évangile de Jésus.

On a dit de Muhamed qu'il était le dernier des prophète à cause du concept de 'sceau'.
Mais ca n'a rien à voir avec une finalité en soit. Le caractère sacré du sceau rapporte à l'authenticité.

De plus il y en en islam la notion de Qa'im, retour du Christ, Mahdi ... :hi:

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 21 nov.16, 09:41

Message par claudem »

indian a écrit :[quote="claudem"
Si tu connais la langue anglaise:

Urantia Foundation

533 W Diversey Parkway
Chicago, IL 60614
USA
Email: urantia@urantia.org
Phone: +1-773-525-3319
Fax: +1-773-525-7739
ou
http://www.urantia.org/urantia-foundati ... on-offices
Bien sur que je connais la langue anglaise...et un peu l'espagnol... très utile pour entrer en communication avec les reste du monde.

Merci pour l'adresse :hi:

Et toi qu'en penses-tu? Pourquoi ne parle t'il pas de la foi baha'ie selon toi?[/quote]

Comment sera l'humanité dans 500 années et dans 1000 années que tu penses? Je crois que le livre d'Urantia a été donné pour contribuer à ces buts lointains de monde plus évolué. Il faudra du temps et nous ne serons plus ici depuis longtemps. Il n'y a pas que la foi baha'ie sur la terre..C'est tr`s gros ce qu'il y a sur terre présentement...
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

indian

Ecrit le 21 nov.16, 09:49

Message par indian »

claudem a écrit : Comment sera l'humanité dans 500 années et dans 1000 années que tu penses? Je crois que le livre d'Urantia a été donné pour contribuer à ces buts lointains de monde plus évolué. Il faudra du temps et nous ne serons plus ici depuis longtemps. Il n'y a pas que la foi baha'ie sur la terre..C'est tr`s gros ce qu'il y a sur terre présentement...
Il n'y a pas que la foi baha'ie sur terre :mains: tout à fait d'accord...
et ce n'est pas le but de Baha'is non plus.

je pense que nous cheminons vers un humanisme laïc.
En étroite relation avec la bio-diversité, l'écologie, notre environnement, et tout ce qui nous permet de progresser dans un équilibre durable et viable à long terme ...

Notre survie l'obligeant.

Mais bon , quelles autres gaffes ferons nous d'ici là? :( :hum: :pout:

Répondre